[Vidéo]3.1 & double spé, comment ça marche :)

Répondre
Partager Rechercher
Alors ca, c'est profond et recherché.

J'adore les gens fermés d'esprits, ils ne peuvent pas concevoir que quelqu'un ai un autre point de vue que le leur.

Merci pour la rigolade
Ce que je veux dire par easy.
C'est qu'on a plus d'impact sur le choix d'une spé.
Tout le monde peut tout jouer du coup
Bah désolé, c'est nul à mort !

Plus de risque de se prendre la tête avec une spé, plus la peine de réfléchir à sa spé... Puisque tout le monde pourra tout jouer !
Seul les Druide et les Paladin vont avoir un peu de mal parce qu'il faudrait une Triple Spé!
Sérieux...

C'est désolant de voir comment Bli² gache ce jeu avec le temps.
Connerie oui et non. Chrysis explique bien le bon côté de la chose, ce à quoi on peut ajouter le confort d'avoir sous la main un template PvE et un PvP par exemple.

Maintenant, la connerie viendra si l'on peut changer de spé toutes les 10 minutes. On perdrait la notion de roster, où l'on doit réfléchir un minimum pour optimiser le raid, ne pas avoir trop de tanks, trop de heals, trop de dps, une notion qui s'est déjà pas mal perdue avec Lich King. Personnellement je trouve ça dommage, changer la spé d'un raid sur un claquement de doigts ça ne fait qu'un pas de plus dans la facilité, alors qu'avant on devait un minimum équilibrer son raid pour que chacun se complète.

Donc oui, sur ce point c'est une connerie, à moins qu'il y ait un long CD pour rechanger de spé (quelques heures, je trouverais ça bien)...

Ah et rien à voir, ça serait tellement cool un retour des CC en raid, histoire que le cerveau serve à autre chose que lire les annonces BigWigs et spam ses AoE.
Comme déjà dit, c'est une chose d'avoir toutes les spe possibles et une autre de savoir la jouer. Y a rien de pire qu'un tank qui ne sait pas multitank, les kékés qui savent que dps (et mal) personne n'en voudrait en tank même pour dépanner.
J'ai arrêter de jouer à wow, mais à voir cette double spé, dans l'absolue, j'aime assez l'idée, mais à voir tout ça, il n'y a pas assez de restriction à mon goût.

J'veux dire par là, que apparemment, on peut changer quand on veut, ou on veut etc ...

Moué, là, j'suis tout de suite moins fan. Du coup, on ne va plus chercher une spé, mais juste une classe.

- T'es drood ? cool, on manque soit d'un heal, soit d'un tank (ou dps cac)(ou d'un dps, les chouettes existent les oublions pas ), choisis ta place.

Il y a un truc qui me chagrine du coup... Je ne suis pas complètement convaincu de la chose.
Citation :
Publié par Micro

( Me font bien rire les tanks qui se plaignent de pas pouvoir farm, fallait pas monter tank les gars. Je donne cet exemple mais il y en a plein d'autres )

Ca c'est clair c'est de l'ouverture d'esprit
Moi, je vois surtout que ca bien aider notre prêtresse ombre et notre paladin vindict qui repsé respectivement heal et protect de temps à autres pour les besoin du raid.

De toute manière respé n'a jamais été difficile, un money/time sink tout au plus. Ca fait depuis BC et les quêtes journalières les respés ne font plus peur à grand monde en terme financier (reste le côté refaire les barres d'action tjs lourd).
Du topic sur la diminution du cd de la pierre de foyer.
Citation :
Publié par Enthalpire
Les dommages collatéraux risquent cependant de fleurir à savoir :
Eclosion de tank/heal peu au fait de leurs rôles
Ninja en masse sous le prétexte habile de "je le prends pour ma deuxième spé"
Lassitude des "anciens" Tank/Heal pick up noyés dans la masse des "nouveaux" Tank/Heal.
Bien que je sois favorable à cette mesure pour de bonnes raisons, comme toi, j'en crains aussi les mauvaises conséquences et les travers, qui sont précisément ce que tu cites. C'est évident que, de mon côté, je ne me lancerai pas dans le rôle de tank sur ma dk ou de heal sur mon paladin tank sans équipement ou connaissance de la spécialité en question.
Quant au ninja... J'espère juste que les gens feront appel à leur bon sens et à leur raison pour ne pas pourrir les autres. C'est délicat, c'est vrai: le tank/heal a réellement besoin d'équipement pour bien soigner et pour bien tanker, mais dans ce cas, il va beaucoup rafler au détriment d'autres, donc il faut savoir dire quand il y a abus. Et le heal qui est à l'origine dps a besoin d'être bien équipé pour mieux soigner, mais doit-il faire une croix sur sa spé principale dont on n'a pas besoin en raid parce qu'on trouve des dps par paquets de 10 mais pas des heal?
Citation :
Publié par Micro
Pfff une belle merde useless qui arrive à part pour ceux qui savent pas ce qui veulent jouer .

( Me font bien rire les tanks qui se plaignent de pas pouvoir farm, fallait pas monter tank les gars. Je donne cet exemple mais il y en a plein d'autres )

Il est loin le temps de soirées wipe sur Vaelastraz :x
Tout à fait

Vivement ce patch pour Ulduar mais pour que je puisse aller farmer avec mon second stuff pour mon chaman. C'est dommage que j'en profite que le week end.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Cette double spé va offrir à tout le monde, de pouvoir jouer librement.
C'est vrai ça, la vie réelle n'a pas déjà assez son lot de contraintes comme ça, rajoutons en quand on joue. Jouer librement, et pourquoi pas prendre du plaisir tant qu'on y est ?
Pourquoi toujours voir le plus mauvais côté des choses, pensez positif. Des personnes qui normalement ne tank jamais vont pouvoir tester ça en second template et voir s'ils apprécient ce type de jeu. Pareil pour les soigneurs. Au final je pense que ça révélera des talents cachés chez certains persos et au pire de chez pire s'il est mauvais il aura toujours la première spé pour rattraper ça.

Non le double template est une très bonne chose pour les guildes moyennes qui ont du mal à raider faute de piliers. Ce jeu n'est jamais à court de DPS et ne le sera jamais, par contre les 2 autres catégories vont voir leur contingent gonfler par de bons joueurs qui ne le savent pas encore

Oui je suis optimiste
Citation :
Publié par Eno
Stop le HS sur le post de ma superbe vidéo On est pas là pour dériver sur le farming & cie
Bah pourtant la double spé et le farming sont intimement liés Eno, c'est d'ailleurs pour une bonne partie de joueurs (dont je suis) la raison de base d'attendre cette double spé.


En revanche, si j'attendais cette double spé avec impatience, surtout pour ma druidesse, je me désole en voyant la facilité avec laquelle on peut switcher, sans aucune contrainte, sans downtime, sans restriction d'endroit ...
J'avais espéré que ce soit un peu moins clic and play, mais plutôt avec des "difficultés" comme uniquement en ville, ou impossible en instance, etc.

Là c'est trop facile, ça me peine un peu
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bah pourtant la double spé et le farming sont intimement liés Eno, c'est d'ailleurs pour une bonne partie de joueurs (dont je suis) la raison de base d'attendre cette double spé.


En revanche, si j'attendais cette double spé avec impatience, surtout pour ma druidesse, je me désole en voyant la facilité avec laquelle on peut switcher, sans aucune contrainte, sans downtime, sans restriction d'endroit ...
J'avais espéré que ce soit un peu moins clic and play, mais plutôt avec des "difficultés" comme uniquement en ville, ou impossible en instance, etc.

Là c'est trop facile, ça me peine un peu
Attention, la double spé ne se fera que dans une ville avec un cooldown. A l'extérieur il faudra utiliser un léxique craftable (payant donc )par les caligraphes. Là les devellopeurs testent qu'il n'y est pas de soucis durant les changements de talents. D'après la vidéo on voit que les barres des sorts/stuff ne changent pas après avoir changer de spé.

Bref les gens ne pourront plus dire qu'ils ne peuvent plus farmer "facilement".
Citation :
Publié par Elcondur
Attention, la double spé ne se fera que dans une ville avec un cooldown. A l'extérieur il faudra utiliser un léxique craftable (payant donc )par les caligraphes. Là les devellopeurs testent qu'il n'y est pas de soucis durant les changements de talents. D'après la vidéo on voit que les barres des sorts/stuff ne changent pas après avoir changer de spé.

Bref les gens ne pourront plus dire qu'ils ne peuvent plus farmer "facilement".
Si Eno a bien précisé que les barres changeaient en même temps que les talents, c'est juste qu'il n'a pas fait de deuxième barre sur le coup lol.

Concernant le stuff, ça devrait pouvoir être switchable avec le nouveau système de changement d'équipement, mais je sais pas si c'est encore implanté dans le PTR.
Citation :
Publié par Elcondur
Attention, la double spé ne se fera que dans une ville avec un cooldown. A l'extérieur il faudra utiliser un léxique craftable (payant donc )par les caligraphes. Là les devellopeurs testent qu'il n'y est pas de soucis durant les changements de talents. D'après la vidéo on voit que les barres des sorts/stuff ne changent pas après avoir changer de spé.
Pour la vidéo, Eno a édité son post en précisant que si les barres ne changeaient pas, c'était simplement parce-qu'il n'avait pas configuré de barres différentes pour la 2e spé

Quant au cooldown/lexique/ville uniquement/etc, il semblerait que ce soit plus à l'ordre du jour non. Différents posts d'un bleu à ce sujet ici :

Citation :
With a single 5-second, out of combat cast, players level 40 or higher will instantly be able to swap between two different talent specializations, glyph sets, and action bar set-ups from virtually anywhere in the world.
Citation :
Q u o t e:
Using an expensive reagent only scribes can make. Let's be honest here.


This requirement has been removed.
Citation :
Q u o t e:
So scribes will no longer need to my a lexicon(sp?) of power to swap specs anymore? What is the requirement then, it just happens?


You literally just click a button, and after a 5 second cast, your specializations, glyphs, and action bars swap. You must be out of combat, and it still cannot be used in battlegrounds or arenas. There is currently no cooldown on the ability to swap specializations though.
Citation :
I have tested on a level 80 character though on the PTR to confirm that the lexicon is not needed and the swap can be done from anywhere.
Vu que c'est dans la partie "general discussion" et qu'il n'est dit nulle part qu'ils ont viré les cooldowns/prérequis dans l'unique but de tester, j'pense que c'est pour l'instant prévu que ce soit comme ça sur les serveurs live.

Autant un gros cooldown j'aurais pas trouvé ça top, autant un item à usage unique craftable par les callis c'était quand même une super idée. Pour peu que le craft soit pas trivial ça mettait une légère contrainte qui me paraît nécéssaire au switch (soit on paie soit on retourne en ville), et puis ça relançait le métier qui va devenir un peu useless avec la màj, les gens vont changer de glyphes bien moins souvent (je prêche pas pour ma paroisse hein, je suis pas calligraphe ). Là effectivement la seule contrainte c'est le prix initial, ok pour ceux qui sont pas des gros farmers ça reste plutôt élevé, mais bon ça fait un peu light.
Citation :
Publié par Chrysis
Pour la vidéo, Eno a édité son post en précisant que si les barres ne changeaient pas, c'était simplement parce-qu'il n'avait pas configuré de barres différentes pour la 2e spé

Quant au cooldown/lexique/ville uniquement/etc, il semblerait que ce soit plus à l'ordre du jour non. Différents posts d'un bleu à ce sujet ici :

Vu que c'est dans la partie "general discussion" et qu'il n'est dit nulle part qu'ils ont viré les cooldowns/prérequis dans l'unique but de tester, j'pense que c'est pour l'instant prévu que ce soit comme ça sur les serveurs live.

Autant un gros cooldown j'aurais pas trouvé ça top, autant un item à usage unique craftable par les callis c'était quand même une super idée. Pour peu que le craft soit pas trivial ça mettait une légère contrainte qui me paraît nécéssaire au switch (soit on paie soit on retourne en ville), et puis ça relançait le métier qui va devenir un peu useless avec la màj, les gens vont changer de glyphes bien moins souvent (je prêche pas pour ma paroisse hein, je suis pas calligraphe ).
Hum, j'ai pas fait attention si il y a double slot pour les glyphes selon la spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés