[Choix difficile] Intelligent ou Débile ?

Répondre
Partager Rechercher
Le choix semble évident, mais j'allais pas tout dévoiler dans le titre.
L'autre jour, posé à un café, je discute avec un pote.
Le sujet était, mieux vaut être intelligent et seul, ou débile mais entouré, donc heureux?

Perso' je préfère être débile et heureux, rien comprendre à la vie mais profiter plutôt qu'être intelligent, supérieur mais malheureux.
L'avis de mon pote était le même, et pour les mêmes raisons.

Alors, votre choix ? (avec un minimum de justification)
Happiness only real when shared.
Tu aurais dit beau et riche, j'aurai surement plus hésité.

Mais honnêtement, être intelligent c'est pas forcément un super avantage de nos jours, être con et ne pas le savoir c'est même tout aussi bien en fait.
les termes intelligents et débiles sont trop vagues vastes pour qu'une réponse à la question soit viable

Et, je savais pas que l'on avait la possibilité d'avoir le choix sur son intelligence ou non (une fois de plus, à définir)
Ton postulat de départ seul = malheureux // entouré = heureux est complètement foireux, ton truc n'a du coup aucun sens.

Tu aurais pu dire par exemple :
- préférez vous être intelligent et malheureux, ou débile et heureux ?
ou
- préférez vous être intelligent et seul, ou débile et entouré ?
et c'étaient d'ailleurs deux choses complètement différentes, mais on aurait pu donner notre avis, quoi.
En gros, est-ce qu'il fallait ou non croquer dans la pomme dans le jardinet (ni !) d'eden ?

Ça fait longtemps qu'on s'la pose cette question. Perso je penche pour l'intelligence consciente de son malheur. Je fonde le néo-satanisme. Oui à la déprime !
Citation :
Publié par DaBlob
Ton postulat de départ seul = malheureux // entouré = heureux est complètement foireux, ton truc n'a du coup aucun sens.

Tu aurais pu dire par exemple :
- préférez vous être intelligent et malheureux, ou débile et heureux ?
ou
- préférez vous être intelligent et seul, ou débile et entouré ?
et c'étaient d'ailleurs deux choses complètement différentes, mais on aurait pu donner notre avis, quoi.

Entouré dans le sens avoir des amis, perso j'ai des amis et donc je suis heureux, mais jsuis pas con pour autant.

@Milenko : Non.
Le débile n'est ni heureux ni malheureux. Il est inconscient. Il ne se rend pas compte de son bonheur, ni de son malheur, il subit juste son environnement. Un environnement heureux déteint sur lui, et inversement.

Perso je préfère avoir les yeux ouverts. Surtout quand ce monde cherche à nous les fermer. Et qu'il y a plein de somnambules.
Citation :
Publié par Anchorage
perso j'ai des amis et donc je suis heureux
Contente pour toi. Permets moi quand même de te conseiller de trouver d'autres sources potentielles de "bonheur" - juste au cas où, hein, on sait jamais.

Citation :
Publié par Anchorage
mais jsuis pas con pour autant.
<insert citation de chépluqui sur la mesure de l'intelligence comme de quoi on juge avec ce qu'on a bla bla bla>
Heureux, tu te sens bien dans t'as peau, et t'as la joie de vivre.
Malheureux, tu ne te sens pas intégré dans la société, tu pleures tout les soirs et tu ne vas pas bien.
Débile, dans le sens où il n'a pas la capacité de réfléchir, de comprendre l'espace dans lequel il vit, mais il vit.
Citation :
Publié par Anchorage
Le sujet était, mieux vaut être intelligent et seul, ou débile mais entouré, donc heureux?
Je préfère être seul, même si pour ça je dois absolument être intelligent, il faut savoir faire des sacrifices dans la vie.
Citation :
Publié par Anchorage
Heureux, tu te sens bien dans t'as peau, et t'as la joie de vivre.
Malheureux, tu ne te sens pas intégré dans la société, tu pleures tout les soirs et tu ne vas pas bien.
C'est bon on a compris, c'est suffisamment clair : dans ton cas tu es définitivement un imbécile heureux.
Vazy fait *mêêê mêêê*, pour voir ?
Citation :
Publié par Evinenn
Le débile n'est ni heureux ni malheureux. Il est inconscient. Il ne se rend pas compte de son bonheur, ni de son malheur, il subit juste son environnement. Un environnement heureux déteint sur lui, et inversement.
.
Intéressant et probablement vrai la plupart du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés