[Choix difficile] Intelligent ou Débile ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anchorage
Dans ce contexte, elle est innée, mais elle a été développée au fur et à mesure.
Tu es donc cultivé, tu es capable de raisonner, de te poser des questions genre est-ce que Dieu existe, et tu as fini Zelda sur N64.
Je serais plutôt parti sur peut-être niveau de culture générale, niveau de curiosité, capacité de compréhension et de réflexion sur les choses, peut-être une comparaison entre QI verbal et QI de compétence, et sans oublier bien sûr l'intelligence du coeur et la capacité d'empathie.

A partir de là, avec cette vision large de l'intelligence, si la personnalité derrière suit correctement, quelqu'un d'intelligent ne devrait pas être seul.

Et si le choix nous appartenait, je dirais qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
En réfléchissant, on peut rapprocher le sujet et les blagues qu'il y a maintenant dans les Carambars.
  1. Tu préfères avoir la barbe en steack haché OU les sourcils en frite ?
  2. Tu préfères avoir les jambes en gelée de groseille OU les mains en laine?
  3. Tu préfères, à vie, être celui dont on dit : "C'est lui qui tiramisu !" OU celui dont on dit : "C'est lui qui Nicaragua !" ?
  4. Tu préfères te faire chier avec Madee OU t'amuser avec Bernard Montiel ?
  5. Tu préfères, toute ta vie, porter un vélo sur l'épaule, OU avoir une paire de patins à glace accrochée au cou ?
Citation :
Publié par Mevanwi
Je serais plutôt parti sur peut-être niveau de culture générale, niveau de curiosité, capacité de compréhension et de réflexion sur les choses, peut-être une comparaison entre QI verbal et QI de compétence, et sans oublier bien sûr l'intelligence du coeur et la capacité d'empathie.

A partir de là, avec cette vision large de l'intelligence, si la personnalité derrière suit correctement, quelqu'un d'intelligent ne devrait pas être seul.
Amusant, après quelques années de réflexions j'avais conclus exactement l'inverse.
Citation :
Publié par Communard
Amusant, après quelques années de réflexions j'avais conclus exactement l'inverse.
Dur dur le baccalauréat cette année.
Citation :
Publié par Hot
Dur dur le baccalauréat cette année.
Oui et non, disons que tu devrais essayer de l'aborder de façon un peu plus prolixe, au moins pour la dissert', car honnêtement, quelle que soit l'année, deux copies doubles de "Non." il y a peu de chance que ça passe.
Je suis plutôt intelligent, seul et malheureux. Mais d'un autre côté je ne sais pas si je préfèrerais être un débile dont la principale distraction est de se prendre des cuites avec d'autres débiles

Surtout que bon, je connais un crétin qui était heureux et qui l'est nettement moins depuis qu'il a pris conscience que sa vie va probablement se résumer à emballer des chocolats dans une chaine d'usine.
Citation :
Publié par Père porcher
Surtout que bon, je connais un crétin qui était heureux et qui l'est nettement moins depuis qu'il a pris conscience que sa vie va probablement se résumer à emballer des chocolats dans une chaine d'usine.
Mec parler avec des marmottes c'est grave tu sais, t'as bien pris tes pilules?

dessous : c'est la même, tu prends des somnifères en suppositoires ? enjoy
Je trouve que je suis bien plus heureux depuis que je me pose moins de question sur l'avenir du monde, j'en suis presque a réclamer une fin rapide et sans douleur pour notre belle planète (et surtout notre système économique )

Je crois que moins on se prend la tête plus on est heureux, par contre je vois pas le rapport avec l'entourage, "l'enfer c'est les autres" non ?

"heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient" !

Falcon
Citation :
Publié par Communard
C'est bien parce que tu es seul que tu as conclus ainsi.
Mes connaissances et la majorité de mes profs me sortent souvent que je suis intelligent alors que je ne pense pas l'être plus que ça

Si j'en suis inconscient, c'est que j'suis débile ?

Sinon, je crois que je suis plutôt intelligent et entouré, heureux. Je vais où ?

Les gens qui se considèrent comme seuls alors qu'ils trainent sur des forums et côtoient énormément de monde via le net me font rire Je suis sur que certains ici ont raconté plus de trucs qu'un couple durant toute une vie, et ils se disent seuls :/

La solitude ça passe par l'isolement, au moins sur le plan mental, intérieur, d'après moi, et pas uniquement par le physique On est seul quand la dernière personne avec qui on communique encore c'est notre reflet au fond des chiottes..
Citation :
Publié par Arehan
Les gens qui se considèrent comme seuls alors qu'ils trainent sur des forums et côtoient énormément de monde via le net me font rire Je suis sur que certains ici ont raconté plus de trucs qu'un couple durant toute une vie, et ils se disent seuls :/
Sauf que tu auras du mal a boire un coup avec ton PC, sentir la présence d'un ami etc. C'est pas parce que tu raconte énormément de conneries sur un fofo ou sur msn qu'on peut considérer que t'est entouré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés