Les champignons font de la résistance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je voudrais vous parler du drop des champignons.

En effet, en vue de parchotter la sagesse, je me suis mise à droper à la clairière de Brouce sur les champs-champs avec ma nunu. A nous 2, nous avions 622 pp sans compter le coffre et je changeais régulièrement de map.

Donc au bout de qqs heures, je regarde le résultat et je vois que j'ai 1XXX épines et 5XX champignons. Le taux de drop étant pour ces 2 ressources de 50% pour 100 pp, je me dis que j'aurais du avoir sensiblement le même nombre mais le drop a toujours une part de hasard et je conclue que le hasard m'a faite moins drop de champignons que d'épines.

Mais je ne désespère pas (mdr) et le lendemain, j'y retourne. A la fin, je regarde le résultat et là encore, je contaste que j'ai 2x fois moins de champignons que d'épines. Je n'ai pas drop dans les mêmes proportions mais dans les 3XX épines pour 1XX champignons. Le surlendemain (et ouais xD), je reteste juste pour voir et je contaste que les champignons tombent assez "difficilement" pour un taux de drop équivalent à celui des épines et qui plus est, avec 622 pp quand même !

Donc voilà, ma question est toute bête :

Est-c'que d'autres personnes ont remarqué ce fait ou est-c'que c'est moi qui me fait tout simplement des idées là où il y a juste une coïncidence ? ^^"

_Si d'autres personnes l'ont remarqué, se pourrait-il qu'il y ai un problème au niveau du drop de cette ressource ?
_Si c'est moi qui devient folle (), je suis désolée d'avoir poster pour rien mais il fallait que je sâche.

Voilà, merci d'avoir lu et de pas taper
Je plussoie la gente du dessus, un champignon par champignon paraît logique, comme deux cornes max sur un bouftou ( par personne ) etc ... Tantdis que les pics, bah l' en a plusieurs sur la tête le vilain champi ...
Pour avoir dropé de temps en temps sur une map avec des champ, je témoigne : j'ai en effet eu, et à chaque fois, deux fois plus d'épines que de champignons. Je ne sais pas à quoi c'est du et pour être franc je ne me suis jamais posé la question.

Bon courage pour continuer à droper,

.L

[EDIT POUR AU DESSUS] Personnelement, j'ai la certitude d'avoir déjà dropé deux champignons avec le même personnage sur un seul champ champ.
Ah ben, oui...

Roooh, j'ai bien l'air con maintenant

Mais merci. Au moins maintenant, je sais

Edit : J'vais essayer de vérifier Lelok. On sait jamais même si l'explication de Ysphael et Phosfo semble correcte.
Citation :
Publié par Lelok
[EDIT POUR AU DESSUS] Personnelement, j'ai la certitude d'avoir déjà dropé deux champignons avec le même personnage sur un seul champ champ.
Ce qui est tout à fait impossible.

Impossible qu'un personnage obtienne 2 fois la même ressource du même monstre. Tu n'obtiendras jamais 2 cornes sur un bouftou si tu y vas tout seul et ce, peu importe ta pp.
Si, Jisatsu, enfin, ça dépend du monstre... Par exemple, un chef de guerre ne peut pas droper deux langues, vu qu'il n'en a qu'une... Un tofu ne peut droper qu'une plume etc...
Et oui, Lelok, c'est... impossible... En suivant ma logique, on arrive à un champignon par champ champ, vu qu'un champ champ, est comme UN champignon
Citation :
Publié par Phosfo
J'avancerais l'hypothèse que tu ne peux dropper qu'un seul et unique champignon par mob, alors que tu peux dropper plusieurs épines par têtes.
Pour moi c'est exactement ça oui...
Disons que au moins t'auras de quoi faire te vendre des petits parchos forces pour te faire trois ronds...
Quant au drop de champi moi je l'aime mieux sur les bolets, c'est peut etre une impression mais je trouve qu'on s'y fait plus de kamas et plus d'argent avec les drops annexes.
Par contre il me semble que les maîtres bolet peuvent en droper plusieurs (donc droper sur eux peut être intéressant mais un peu plus long mais d'autre ressource à parcho tombe aussi)
Citation :
Publié par Jisatsu
Ce qui est tout à fait impossible.

Impossible qu'un personnage obtienne 2 fois la même ressource du même monstre. Tu n'obtiendras jamais 2 cornes sur un bouftou si tu y vas tout seul et ce, peu importe ta pp.
C'était justement l'exemple à pas citer :/.

Y'avait un post sur le fofo officiel expliquant qu'on pouvait dropper certaines ressources plusieurs fois par mob, avec pour exemple le bouftou: On peut dropper deux cornes sur le bouftou, vu qu'il en a deux sur la tête (en gros).
bha si le bouftous a deux cornes donc tu peux en drop deux logique ou pas vas drop

enfin pour les champis fungus et dj ougha c'est top pour champi et surtout spormes
Citation :
Publié par Xouille
C'était justement l'exemple à pas citer :/.

Y'avait un post sur le fofo officiel expliquant qu'on pouvait dropper certaines ressources plusieurs fois par mob, avec pour exemple le bouftou: On peut dropper deux cornes sur le bouftou, vu qu'il en a deux sur la tête (en gros).
Combat 1 contre 1 : Toi contre Bouftou.
=> Tu ne pourras dropper qu'une seule et unique corne.

Combat 1 contre 2 : Toi contre 2 Bouftous.
=> Tu ne pourras dropper que deux et seulement deux cornes (une par bouftou).

Combat 2 contre 2 : Toi et ami contre 2 Bouftous.
=> Ton ami ne pourra dropper que deux et seulement deux cornes (une par bouftou).
Et si vous êtes plus, à la fin du combat, le total des cornes tombées sera compris entre 0 et 4.

Tout ça pour dire que tu ne peux dropper qu'un seul type de ressource par même monstre (une laine par monstre, une corne, un œil, ...).
Citation :
Publié par SachaP
Combat 1 contre 1 : Toi contre Bouftou.
=> Tu ne pourras dropper qu'une seule et unique corne.

Combat 1 contre 2 : Toi contre 2 Bouftous.

Combat 2 contre 2 : Toi et ami contre 2 Bouftous.
=> Ton ami ne pourra dropper que deux et seulement deux cornes (une par bouftou).
Et si vous êtes plus, à la fin du combat, le total des cornes tombées sera compris entre 0 et 4.

faux, 2 cornes par bouftou
Citation :
Publié par Amanda
Quant au drop de champi moi je l'aime mieux sur les bolets, c'est peut etre une impression mais je trouve qu'on s'y fait plus de kamas et plus d'argent avec les drops annexes.
L'avantage du bolet, c'est que le drop du champignon est systématique (100% au bolet contre 50% au champ-champ). Avec un groupe 2/3 bolets et 1/2 champi, tu peux monter à 4/5 champignons par combat sans compter les drops annexes comme le dit Amanda.
Donc je trouve les bolets plus intéressants à farmer pour le parchotage sagesse, sachant qu'ils sont très souvent accompagnés de champ-champs et autres tournesols.

Bon jeu.
SachaP a parfaitement raison et son explication est on ne peut plus clair.

Même si un monstre possède plusieurs ressources du même type pour lui (en l'occurence, 2 cornes), un joueur seul contre un seul bouftou ne pourra droper qu'un seul exemplaire de cette ressource. C'est pourtant pas compliqué à comprendre
Le bouftou a beau avoir deux cornes, le tirage ne se fait qu'une fois par joueur et par ressoruce.

donc un bouftou aurait beau avoir 8 cornes, en le combattant seul, tu ne pourrais en avoir qu'une.

Y'a déjà plein de posts qui expliquent CLAIREMENT le système de drop, donc renseignez vous un peu avant de poster.

Et donc vu que l'auteur du post joue avec 2 personnages, la seule explication plausible à son problème, c'est que sur le champ champ on ne peut drop qu'un champignon mais 2 épines.

---

post à fermer avant que tous les gens qui savent pas comment le drop marche et qui ont pas le courage de faire une recherche viennent poster leur incompréhension. (ça a déjà commencé)
Citation :
Chaque monstre dispose d'une quantité définie de ressources et d'objets.
Par exemple, un Bouftou peut "dropper" (entre autre) 8 laines et 2 cornes.
Mais chaque joueur ne récupérera qu'un seul exemplaire de ressource ou d'objet par monstre présent dans le combat.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...on-t16150.html

Après c'est à vous de voir si vous voulez continuer à penser que un joueur peut droper 2 cornes sur un seul bouftou ...
Faisons table rase de ce qui a pu être lu sur le forum officiel (et je sais très bien ce qui est écrit) car parfois il y a des erreurs. Le message de Lichen (qui date quand même de 2005, hein ) présente l'exemple des bouftous qui lui est correct, mais chaque monstre possède ses propres limites, donc inutile de faire l'amalgame, et de plus ces propos ont été repris et déformés (dans le sens "appliqués à d'autres monstres que le bouftou ou faisant croire que cela pouvait être fait simplement sur le système de la "logique") sur l'ancien forum officiel (par des modérateurs, en post-it), créant ainsi un "message de référence" qui, lui, n'est pas officiel au sens propre. Mais passons.

Au-delà de la "logique" de "une seule langue par bouftou, mais 2 corne max parce qu'un bouftou ça a qu'une seule langue mais deux cornes", la limite est propre à chaque monstre et à chaque ressource, que la ressource soit courante ou rare (2 cornes tot sur le même combat, 2 étoffes MP semblent impossibles et pourtant, si, c'est faisable).

Certaines ressources ont un nombre limite général par monstre, nombre limite qui ne pourra pas être dépassé sur la totalité du drop des aventuriers (par exemple, une unique larve verte ne donnera qu'une seule peau verte au max, que vous soyez seul ou 8 avec 3800pp de groupe), d'autres un nombre limite par aventurier (par exemple un gamino pourra droper un seul poil max par aventurier), ce nombre limite pouvant être 1, ou plus. Et ceci dépend comme dit au second paragraphe de ce message du monstre et de la ressource.

Pour ce qui est du sujet initial, à savoir les champignons et les épines de champ champ, effectivement, il apparaît qu'un champ-champ ne pourra droper au max que 1 champignon par équipe d'aventurier tandis qu'il pourra droper plusieurs épines (d'ailleurs, il serait plus juste il me semble de dire dans ce cas looter plutôt que droper, ou alors je m'embrouille).
Il serait en effet plus juste de dire looter mais ... on n'est pas sur WoW^^
ici on droppe ce que les monstres droppent au lieu de le looter... ils sont fous ses dofusiens... Et si d'aventure un linguiste pointu ou maître Bolet capello lui même tentait de corriger le beau vocabulaire dofusien, il se casserait les dents comme se les sont cassés des tonnes de gens avant lui.

Par contre j'ai remarqué que en règle générale (voire tout le temps mais en fait que je crains une liste d'exceptions de monstres que je tape plus) on ne peut jamais dropper qu'une fois la ressource que le monstre a sur lui. J'ai jamais vu personne faire plus de 8 laines sur un groupe de 8 bouftous (NON le coffre des énus ça ne compte pas!!!) alors que le droppeur de laine ne prend pas tout puisque ses petits camarades en droppent aussi...
De même un sanglier ne vous donnera jamais deux glands même s'il en a assez pour en filler a 8 enu et 8 coffres en même temps...

Enfin puisqu'on parle de parchemins, passons rapidement par le puissant parchemin de chance. Le mulou n'a qu'une queue... Et semble la dropper logiquement à dire que je n'ai jamais vu tomber plus que queues que ce qu'il y a de mulous présent sur la map. (là je peux me tromper ça fait longtemps que j'en tape plus).

Le mieux c'est de vous établir un listing sur papier ou faire votre wiki perso. Qui droppe quoi? Combien? à Qui?
Ex: Bouftou --> Cornes de Bouftou --> Jusqu'à deux par animal --> Une seule par joueur .

Dans le cas présent:
Champ champ: --> Champignon --> Un seul par animal --> un seul par team
Maître Bolet: --> Champignon --> Plusieurs par animal --> Un seul par joueur de la team
Rebonjour à tous !

Merci pour les explications. Je vois mieux maintenant pourquoi le drop des champignons est moins rapide que celui des épines.

Il est vrai que j'avais oublié le système du "le mob n'a qu'une langue donc il ne peut pas en donner 50 000 par joueur".

Amanda, merci pour l'exemple de la différence entre bolets et champignons. C'est plus clair ainsi

Bon jeu à tous !
Comme il a été dit, et perso je trouve ça très clair :

-Un personnage ne pourra pas droper plus d'une même ressource sur un seul et même monstre.

-Il y a une logique de nombre dans le drope : un bouftou a 2 cornes à faire droper.

8 personnes dropant sur un bouftou ne pourront droper que 2 cornes. Et ce n'est pas la même personne qui dropera. (sauf énu + son coffre évidemment).

Après, bien sûr que ça marche sur des ressources extrêmement rares. Un groupe peut droper 2 cornes tot etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés