Faisons table rase de ce qui a pu être lu sur le forum officiel (et je sais très bien ce qui est écrit) car parfois il y a des erreurs. Le message de Lichen (qui date quand même de 2005, hein

) présente l'exemple des bouftous qui lui est correct, mais chaque monstre possède ses propres limites, donc inutile de faire l'amalgame, et de plus ces propos ont été repris et déformés (dans le sens "appliqués à d'autres monstres que le bouftou ou faisant croire que cela pouvait être fait simplement sur le système de la "logique") sur l'ancien forum officiel (par des modérateurs, en post-it), créant ainsi un "message de référence" qui, lui, n'est pas officiel au sens propre. Mais passons.
Au-delà de la "logique" de "une seule langue par bouftou, mais 2 corne max parce qu'un bouftou ça a qu'une seule langue mais deux cornes", la limite est propre à chaque monstre et à chaque ressource, que la ressource soit courante ou rare (2 cornes tot sur le même combat, 2 étoffes MP semblent impossibles et pourtant, si, c'est faisable).
Certaines ressources ont un nombre limite général par monstre, nombre limite qui ne pourra pas être dépassé sur la totalité du drop des aventuriers (par exemple, une unique larve verte ne donnera qu'une seule peau verte au max, que vous soyez seul ou 8 avec 3800pp de groupe), d'autres un nombre limite par aventurier (par exemple un gamino pourra droper un seul poil max par aventurier), ce nombre limite pouvant être 1, ou plus. Et ceci dépend comme dit au second paragraphe de ce message du monstre et de la ressource.
Pour ce qui est du sujet initial, à savoir les champignons et les épines de champ champ, effectivement, il apparaît qu'un champ-champ ne pourra droper au max que 1 champignon par équipe d'aventurier tandis qu'il pourra droper plusieurs épines (d'ailleurs, il serait plus juste il me semble de dire dans ce cas looter plutôt que droper, ou alors je m'embrouille).