[Actu] Le patch 1.13 est en préparation

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Citation :
Publié par Assiobal
J'aurais dis le contraire :

Cela serait bien qu'ils durcissent tellement le jeu que l'on doive jouer en groupe.
Et ce qui joue en solo ? Ils font comment ? ( quand jdis solo jparle offline )
A noter que je n'ai pas dit que je voulais un jeu plus facile.
Je veux juste une réponse crédible aux immune.
Si le jeu est plus dur mais qu'il répond à mon critère, je serai deux fois plus heureux !
@Tzimisce :
+1
Le problème des immunes ce n'est pas tant la difficulté mais l'impossibilité dans certains cas d'avancer tout seul.
Je suis pas contre un mode enfer plus difficile mais avec la possibilité de le faire seul, c'est important que chacun puisse avancer, quelque soit son habitude de jeu (solo/multi/softcore/hardcore).
Je serais content si les immunes pouvaient être très largement réduits pour permettre à des builds spécialisés de fonctionner à nouveau.Certains builds seraient très efficaces s'il n'y avait pas le problème des immunes.C'est dommage qu'on ne puisse pas vraiment en profiter sauf à jouer en équipe, ce qui dans certains cas n'est pas toujours évident (pour le hardcore en hell en plus, il vaut mieux bien connaître ses coéquipiers, sinon gare au rip).
Bref je trouve que les immunes sont plus contraignants qu'amusants et qu'à ce titre, on devrait les limiter grandement et trouver une autre solution pour rendre le mode enfer plus difficile.
Et encore, même à plusieurs c'est pas forcément jouable.

A une époque où je jouais en Hardcore, 2 sorcières feu et froid et un barbare, on arrive sur Diablo, on tombe sur un Pit Lord immune feu/froid/physique.

Bon pour le coup, on a fait un portail, je l'ai ramené au début du sanctuaire, j'ai fait un autre portail et repris le premier, problème réglé.

20 mètres plus loin, on retombe sur le même. Je me fais charrier, je le ramène à l'entrée, et en fait c'était un autre >_<. Failli RIP en recroisant le premier.
Ah tiens, content de voir que je suis pas le seul à ne pas aimer les immunes. C'est sûrement bien pour ça que je montais beaucoup de Smiter, y'avait des résist. magie, mais ils mourraient presque aussi vite que les autres.

Sorcière je pouvais pas, ça m'énervait à chaque fois de pas pouvoir tuer 1/4 des mobs tout seul.

Ils feraient mieux d'instaurer un pourcentage de résistance, genre au lieu d'immunité feu, il aurait par exemple 60% de résist, ce qui est déjà pas mal.

Et comme le disait quelqu'un, ce serait bien aussi qu'il y ait un intérêt autre aux cotteries que gagner plus d'expérience (là en l'occurrence je parle aussi et surtout pour Diablo 3), i.e. une difficulté au niveau du gameplay qui permet à un groupe d'avancer bien plus vite qu'à un héros seul.
Citation :
Publié par beHypE_
Ils feraient mieux d'instaurer un pourcentage de résistance, genre au lieu d'immunité feu, il aurait par exemple 60% de résist, ce qui est déjà pas mal.
C'est déjà le cas, hein.
L'immunité, c'est pas un flag oui/non.
L'immunité, c'est une résistance qui dépasse 100%, c'est tout.
Un monstre avec 60% de fr ne tient pas bien longtemps.
Quant à monter toutes les résist de manière exagérée sans les rendre immunes (genre 95+), ça ne ferait que rendre le nécro indispensable (sauf s'il y a des mots runiques incluant résistance moindre).

Je doute que les problèmes des immune soient réglés dans ce patch.
Soit, je suis le premier à reconnaître que c'est assez chiant pour le joueur solo qui se voit limité drastiquement en termes de builds.
Mais c'est la solution qui a été choisie par Blizzard, et ça m'étonnerait qu'ils puissent revenir en arrière facilement, même s'ils le voulaient (pour D2, en tout cas).
Pour le flag oui/non ca dépend puisque certaines capacités réduisant les résists affectent les mobs résistants mais pas les immune.
Je pense notamment a Maitrise du froid de la sorcière, qui n'a aucun effet sur les immune ( source judgehype) alors que cest un reduce resist.
Alors que résistance moindre du necro et conviction du pal, elles, réduisent les immune.
Peut etre qu'un rééquilibrage de Maitrise du froid aiderait déjà en ce sens quitte à ce qu'il devienne un skill actif.

C'est ce genre de ptites choses qui peuvent réduire la frustration du joueur, je demande pas leur destruction pur et simple aux immune
Euh je joue régulièrement tout seul (principalement soso, arca, java ou assa trap) et même si on passe une minute (et encore) sur un imune au lieu de 10 secondes on arrive à s'en sortir quand même faut faire bosser le merco, la walkyrie, le maitre d'ombre...

Après c'est sur quand on a un double imune très rapide etc... c'est pas pareil mais en général je laisse pas beaucoup de monstres dans une map.

Je suis un peu étonné que tant de monde se plaigne des imunes.

Pouvoir créer des parties publiques sans possibilité de passer hostile ça me plairait d'avantage et me referait (peut-être) jouer en public
Si on peut créer une partie avec un mode hostile ou pas hostile c'est bien, mais pas limité toute les partie à un genre de serveur pve ou il faut l autorisation du mec pour lui foutre sur la geule.
Le problème des immutes, c'est que ça limite de façon drastique les builds. C'est à la fois amusant, puisque qu'il faut faire un build polyvalent, et à la fois contraignant, puisqu'on peut pas faire ce qu'on veut. Ca me dérange pas tant que ça perso, ce qui me dérange, c'est que le hammer (ouais il en a pas assez pris dans ce fil pour tout le mal qu'il a fait!) soit le seul perso à passer au travers de cette règle ( faudrait nerfer orbe de glace aussi, un peu trop efficace pour le nombre de points attribué )
Si j'avais qu'un souhait, c'est : no dupes no hacks, mais bon, j'y crois plus trop...

ps: mais arrêtez de poster ici! je crois toujours qu'il y a une news sur la date de sortie de l'ultime perfect patch

vrais ps :
Citation :
A une époque où je jouais en Hardcore, 2 sorcières feu et froid et un barbare, on arrive sur Diablo, on tombe sur un Pit Lord immune feu/froid/physique.
mmm, étrange, ça j'en ai jamais vu, c'est 2 immutés max il me semble ( ça a peut être été corrigé)
Citation :
Publié par Aspil
Le problème des immutes, c'est que ça limite de façon drastique les builds. C'est à la fois amusant, puisque qu'il faut faire un build polyvalent, et à la fois contraignant, puisqu'on peut pas faire ce qu'on veut. Ca me dérange pas tant que ça perso, ce qui me dérange, c'est que le hammer (ouais il en a pas assez pris dans ce fil pour tout le mal qu'il a fait!) soit le seul perso à passer au travers de cette règle ( faudrait nerfer orbe de glace aussi, un peu trop efficace pour le nombre de points attribué )
Si j'avais qu'un souhait, c'est : no dupes no hacks, mais bon, j'y crois plus trop...

ps: mais arrêtez de poster ici! je crois toujours qu'il y a une news sur la date de sortie de l'ultime perfect patch

vrais ps :
mmm, étrange, ça j'en ai jamais vu, c'est 2 immutés max il me semble ( ça a peut être été corrigé)
Ca existait à l'époque.
Maintenant le seul endroit ou tu peux retrouver ce genre de mobs c'est chez Uber Izual (Immu Magie/Feu/Froid/Foudre/Poison, pas possible à retirer avec Conviction ni Resistance moindre, mais peut-être les deux je sais aps.)
Citation :
Publié par Shandris
Tu peux les retiré avec une java kickass stuff + infinity
Un simple infinity mieux qu'un avenger ? J'en doute
Le but est de faire sauter tout ou partie des immunités, pas de dire qui va tuer le plus vite.
Si je parle de rendre difficile le jeu, c'est en endgame. Comme par exemple, l'UberQuest en 1.11. Ou UberDiablo.

Le fait que l'on puisse les faire solo est pour moi une aberration et un détournement du jeu. Le problème du jeu solo est théoriquement résolu par le fait que l'on ne peut pas normalement accéder à ces quêtes en mode offline. Ce qui tend à prouver que ce contenu aurait normalement dû n'être faisable qu'en groupe (donc mauvais équilibrage).

Ainsi, quand je demande un jeu plus dur demandant de jouer en groupe, je demande un contenu endgame plus vaste, si possible mieux équilibré que celui actuel, et oui, j'exclue le mode solo parce que je suis méchant.
tu te fais les uber solo, toi ? Je demande avec combien de builds différents c'est possible. J'ai essayé de les soloter via PlugY. Sorcière enchant/shock, j'ai remplacé l'arme conventionnelle de l'enchant/shock pour une lèpre (gros coup cinglant) et quoi que je fasse en dessous de 30% de vie, il régénère trop vite, pas moyen de l'achever. Et je ne suis pas parvenu à faire plus mal que le 1k-64k... Peut-être que sur Bnet "empêche les monstre de guérir" affecte les uber, mais ce n'est pas le cas en solo via PlugY...

Personnellement, je ne suis jamais parvenu à dépasser l'acte 2 enfer avec une sorcière mono-spé, ça pinaille trop, c'est vraiment trop chiant. J'ai essayé de rendre la tri-spé viable, je m'en suis pas trop mal sorti, en mettant mur/maîtrise feu, nova/maitrise foudre et orbe glace lvl max, maitrise glace lvl 1, les boucliers... Et beaucoup de vitalité, ça passe. C'est loin de faire des ravages et c'est sans doute la seule sorcière mis à part l'enchant-shock à necessité du stuff mais ça passe partout quand même.

Personnellement, je trouve que le personnage le moins polyvalent reste le barbare. Les immunes physique/magique ne sont pas excessivement rare. Si je n'avais pas eu glas de la faucheuse sur mon merco, j'aurais souvent du redémarrer ma partie avec mon barbare... (en parlant de mon barbare, vous savez qu'une arme craftée rubis peut monter à +510%damage ? Si, si, c'est possible... Mais bonne chance. Il faut avoir trois effets perfect.)

Pour en revenir à la maj 1.13, j'attends principalement une optimisation des synergies. De novueaux objets, mots runiques...

Et si possible que les -XX% resist affectent les immune, parce que quand même ils sont CHIANTS. Après il faudrait voir à équilibrer la maitrise du froid, parce que la sorcière glace dépasserait largement n'importe quelle autre si sa maitrise pouvait virer l'immune...
Citation :
Publié par SandroSwordfire
tu te fais les uber solo, toi ?
Ce qu'Assiobal veut dire (et je le suis totalement sur ce point, car je ne le suis pas sur le reste), c'est que les über en solo, c'est un non-sens. Donc, se les faire maintenant ou pas, la question n'a pas trop d'intérêt.

Citation :
Et si possible que les -XX% resist affectent les immune, parce que quand même ils sont CHIANTS. Après il faudrait voir à équilibrer la maitrise du froid, parce que la sorcière glace dépasserait largement n'importe quelle autre si sa maitrise pouvait virer l'immune...
Je ne sais pas si ça changerait grand-chose.
Et si tous les effets pouvaient virer les immunes ça peut sembler une bonne solution à la base, mais en pratique, pour que le jeu reste équilibré, cela voudrait dire qu'il faudrait revoir à la hausse toutes les résistances.
Donc, les professions qui n'ont pas de -x% résist l'auront bien profond.
L'équilibrage d'un jeu, c'est pas si simple.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
tu te fais les uber solo, toi ? Je demande avec combien de builds différents c'est possible.
c'est pas dur avec le stuff adéquat. si mes souvenirs sont bons ca se fait le plus facilement avec un smite, mais tu peux tres bien le faire avec nimporte quel autre classe melee.. (ex: http://www.dailymotion.com/video/x2b...and_videogames )
le necro summon peut aussi ( http://www.dailymotion.com/video/x55...olo_videogames )
Citation :
Publié par Shandris
Tu peux les retiré avec une java kickass stuff + infinity
Les Horror Mage au WSK lvl 3 restent immunes. Les Pit Lord aussi, chez Uber Izual.
Aussi, les monstres déjà immunes foudre mais qui sont enchantés foudre (monstres uniques, ou w/e) resteront immus dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
tu te fais les uber solo, toi ?
Oui


Citation :
Publié par SandroSwordfire
Je demande avec combien de builds différents c'est possible.
En fait, et comme tu l'as remarqué, le déséquilibre de UberTristram vient de coup cinglant. Et tous les perso à base de sorts sont désavantagé par rapport aux autres.

Pour recoller un peu à la discussion, à la différence de Lwevin Myan, si j'ai bien compris son reply, je chercherais dans diablo 2 un contenu de jeu assez dur pour me forcer à jouer en groupe. Mais je comprend parfaitement que cette logique ne corresponde pas à un jeu solo.
Une augmentation de la taille du coffre a l'air d'être dans leurs projets:

Citation :
It's coming along. We're still in the process of refining and testing the changes going into the patch. Work is progressing, we haven't stopped working on it or anything like that.

As far as information of what's being changed in the patch, almost anything we're working on now could be removed. Testing could deem any change unworkable and we'd have to remove it. By releasing any information on possible changes we'd be raising expectations that the change is guaranteed to make it in, no matter how many disclaimers we place on it. That said, one change we're planning is to increase the stash size to 12x10. As I said it is in no way a guaranteed change. Any number of reasons could mean it will not make it into the final patch. But enjoy the breadcrumb maybe?
source.
Ce n'est pas gravé dans le marbre, mais c'est déjà une idée sur laquelle ils travaillent. Par contre cela réduit drastiquement les chances de voir un coffre partagé.
Citation :
Publié par Assiobal
Pour recoller un peu à la discussion, à la différence de Lwevin Myan, si j'ai bien compris son reply, je chercherais dans diablo 2 un contenu de jeu assez dur pour me forcer à jouer en groupe. Mais je comprend parfaitement que cette logique ne corresponde pas à un jeu solo.
En fait, je ne joue pas à D2 solo. Cela ne m'intéresse plus. Je joue très peu, avec des connaissances uniquement.
Mais disons que je n'aime pas ce mépris du solo. J'estime que D2 doit aussi pouvoir être joué en solo avec plaisir (ie : dur mais pas infaisable, sans être forcé de rentrer dans les trois builds pouvant finir le jeu).
Oula, je ne méprise personne, et surtout pas le solo !

J'apprécierais juste une diversité de contenu : un contenu solo et un contenu de groupe. Après, le souci dans ma logique, surement, est que je me réfère à des jeux massivement multijoueurs (non, pas WoW), qui propose à la fois des challenges solo et des challenges de groupe (ou plus). Et l'optique initial de diablo 2 n'est pas de proposer un jeu de groupe mais un jeu solo.

Cependant, les dernières évolutions (UberDiablo, UberTristram) me permet(tait) d'espérer une apparition de mon souhait dans le jeu.
Le problème d'uber Diablo ou Tristram, c'est qu'il faut partager le butin hein...

Donc jouer à plusieurs c'est une chose, mais faut avoir confiance dans les autres.
L'univers de Diablo le permet pas forcément. Vous vous liez difficilement avec un inconnu même en faisant quelques runs ou acts, et vous pouvez pas forcément lui faire confiance à terme pour un anni ou une torche :x.
Le stuff adéquat : énigme. Pourquoi pas...

Ben, avec PlugY, pourquoi pas, certes, mais sur Bnet, sans le dupe, c'est moins abordable... Enfin bref. Se baser sur le coup cinglant, ok, c'est simple jusque là... L'inconvénient c'est qu'ils régénèrent TROP vite, vraiment. Je ne sais pas comment vous faites pour les achever... J'y suis allé avec une enchant-shock montée à mort, et derrière un paladin avec l'aura conviction... Ben pas moyen de descendre leur vie en dessous d'un tiers, ils régénèrent vraiment trop.

J'en suis à me demander : ont-ils les mêmes stat avec PlugY ?
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