[Actu] Le patch 1.13 est en préparation

Répondre
Partager Rechercher
que tout les sorts qui peuvent donner un gameplay diffèrent puisse être remonter pour que toutes les sortes de perso soit jouable et qu'on puissent enfin rencontrer des persos différent sur bnet (pas seulement hydre ) mais je te comprend
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Je propose que l'on vote pour les meilleurs idées, puis que l'on choisisse un modérateur de ce forum, et qu'on l'envoie sur le forum officiel en tant que porte parole bis repetitae

Attention, je risque d'être jaloux.
Message supprimé par son auteur.
Partons donc dans des délires et faisons nous plaisir :
Un mode super hell tel que :
- bien sur des malus démesuré : -200@ et tutti quanti
- toujours en players 8
- tout perso commençant le super hell est rattaché à une unique partie (ou nom de partie). Le but est de conduire les gens à jouer en coterie et bien choisir sa coterie
- tout perso commençant le super hell ne peut plus aller dans un autre mode
- tout perso commençant le super hell est converti en perso hardcore
- un tournoi pour les persos ayant réussi à tuer baal en super hell

Je pense ne rien oublier : en gros fourni un challenge relevé et faisable uniquement en coopération.
Hum.

A l'heure actuelle, il y a bien des nouveautés qui me feraient revenir un peu sur D2.
Une résolution au moins à 1024*768 déjà.
La suppression de faire des "runs" ad nauséam pour l'xp ou objets (oui baal, je parle de toi).
L'implantation de la commande players 8 ou assimilé pour booster l'xp des monstres mais pas le drop sur battlenet.
L'amélioration des objets rares, et une rareté accrue des uniques.
L'amélioration des compétences délaissées malgré les synergies.
Des zones/quêtes supplémentaires, complètement optionelles à l'histoire.
Un coffre partagé pour les personnages de son compte.

Accessoirement, de la variété supplémentaire dans les mercenaires, et des mots gemmiques, pourquoi pas
Moi aussi j'avais du mal à voir cette idée en place. Mais ça peut être comme l'event 'Diablo marche sur le monde', mais en plus souvent.

Niveau BackGround de Diablo, je pense que ça colle plutôt bien ; Les 3 tentent de... 'dominer le monde' et 5 p'tits villages se tiennent contre eux (comme Astérix et Obélix!), normal qu'ils mènent des assauts contre ces villages, non?

Mais ce n'est qu'une idée, même si je pense que les joueurs vont, probablement, apprécier ce genre de petits events, qui sont optionnels, il suffit d'ignorer l'attaque et voilà, ou alors de quitter la partie.
J'y rejoue depuis quelques mois, sporadiquement, mais je reste rebuté par le 800x600 (sur mon 22" LCD)

Avec une amélioration de la résolution, beaucoup de joueurs reviendraient. Je crois qu'un 1024x768 serait possible, un petit programme tournait à une époque il me semble, agrandissant la zone visible. Vu que tout le monde aujourd'hui peut faire tourner le jeu en 1024 (voir en 1280) les chances resteraient égales pour le PvP.

Sur les améliorations gameplay :

- coffre commun
- re-évaluation de certaines compétences pour diversifier le gameplay
- 2 ou 3 niveaux cachés supplémentaires pour un challenge renouvelé
- un moyen d'avoir des runes HL autre que la moule ou le dupe (uniquement mode solo/tcpip par exemple pour ceux qui ne jouent pas sur Bnet et n'ont pas la possibilité de trade)
- re-évaluation de certains uniques "useless"
- anti-triche renforcé
- mercenaires plus équilibrés suivant les actes

Ou alors ils sortent D3 plus vite, ce serait un bon patch d'ajout
Citation :
Publié par Kothin
Je résume ton argumentation : en activant le players 8 en bnet fermé, une faible proportion de joueurs (les joueurs hcl/hcnl) aura plus tendance à jouer en moyennes coteries (comprendre ni à huit, ni tout seul). Faibles conséquences.
De plus, jouer seul en players 8 est BIEN MOINS sûr que d'y jouer à 8, en admettant que pk il n'y a pas. Ben ouais, c'est plus dur de tuer x monstres tout seul qu'à huit, quoi qu'on veuille.
Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais dire.
Mais si le p8 est utilisé en solo, ce n'est pas pour rien : c'est plus dur en apparence, car du fait que tu gagnes plus d'xp (si tu es seul), tu aboutis très vite à un déséquilibre qui fait que tu torches sans problème le jeu, et ce, même (et surtout) en partant de rien. A une époque, je devais jouer solo (hc sans mod), je jouais en p8 tout le temps (sauf contre les boss), jusqu'en hell. Je ne crois pas que j'y serais arrivé en p1 aussi facilement.
Diablo a été pensé pour jouer en p1, jouer en p8 a son intérêt, mais en end-game.

Jibece, à partir du moment où tu utilises bnet pour choisir une partie D2, alors si, il faut modifier bnet pour choisir librement ta partie. Il est bien évident qu'il y a des spécificités importantes entre bnet SC et bnet D2. Or, le patch porte sur D2, pas sur bnet (on peut légitimement supposer que les équipes n'ont rien à voir).
Concernant la disparition de bnet au profit de bnet2, c'est vrai que c'est une spéculation, mais qui est aisément justifiable : consommation de ressources et coût de maintenance moindres.
Pour les mods, je suis à peu près certain que cela ne sera jamais implémenté, pour environ un milliard de raisons parmi lesquelles :
1) La modification doit être effectuée au niveau du client mais aussi au niveau du serveur. Donc, il faudrait que les serveurs de bnet intègrent ces mods. Blizzard n'a jamais fait le support des mods, je le vois très mal les intégrer sur les serveurs.
2) Il faudrait que les joueurs aient tous la même configuration. Ca diviserait encore un peu plus les joueurs. Personnellement, j'ai arrêté de jouer sur bnet parce qu'on trouvait des parties en normal, et puis plus rien après.
3) Instabilité
4) Déséquilibre du jeu la plupart du temps, sans compter que la plupart de ces mods ont été écrits pour le solo. En multi... je ne sais pas ce que ça donnerait.
5) Failles de sécurité possibles

Zan, le coffre commun à tous les perso d'un même compte ne serait vraiment pas difficile (PlugY le fait, par exemple). Je trouve que ce serait un ajout intéressant, plutôt que de passer par un mulage non sécurisé.
(Cela dit, le fait que ça existe dans Sacred n'a strictement rien à voir avec le fait que ce soit possible ou non...)

Je n'aime pas trop l'idée d'un super-hell, en tout cas avec les caractéristiques d'Assiobal (diminuer les @ ? Ca implique de nouveaux objets. Le mode hc automatique est inutile, aucun joueur sc ne viendra dans ces conditions.
Par contre, j'aime beaucoup l'idée qu'on choisit au départ une côterie et qu'on y reste (j'ai peut-être mal compris). C'est compliqué à mettre en place (il se passe quoi si un joueur ne vient plus du jour au lendemain, etc.), mais l'idée est intéressante si on créé une relation bijective perso - partie (c'est à dire qu'un perso A ne peut aller que dans UNE partie P, mais inversement que la partie P ne peut contenir QUE les perso A, B et C, par exemple). Ca interdirait le mulage, le trade & co, puisque les personnages extérieurs ne seraient pas autorisés.
Bon, c'est du rêve tout debout parce que c'est à mon sens très difficile à mettre en place (pas forcément techniquement, mais conceptuellement et à cause de tous les effets de bords possibles). Mais quand même, ça donnerait un vrai sens à la coopération.

Et non, je maintiens ma position pour le 1024.
D'abord, techniquement, il faut refaire à peu près toute la partie graphique. C'est des mois de boulot pour une équipe complète.
Ensuite, je ne suis pas sûr que tout le monde pourrait jouer en 1024, c'est 63% de pixels en plus (je ne parle même pas d'une résolution supérieure). J'ai joué à une époque à LoD avec 384Mo (ou 256 ?) de ram et une carte graphique de 64Mo, c'était quasiment injouable tellement ça ramait (en local). Et je pense que pas mal de joueurs de D2 ont encore un matos à la ramasse.
Enfin, les problèmes de jouabilité sont bien plus importants que ça. Pour ne donner que cet exemple, les casters et les shooters seraient très largement avantagés par rapport aux mêlée, forcément, les guerriers auraient 20% de chemin en plus à faire pour arriver au contact. Il n'y a qu'à voir sur t4c comment le changement de résolution a changé assez radicalement le pvp (malgré les ajustements de classes).
Il y a une chose simple qui n'entraînerait probablement pas de polémique et que j'aimerais :

-Permettre au druide d'avoir certaines invocations en même temps:
Esprit Gardien/Invoquer Loup/Grizzly
Si j'ai bien compris le message de Bashiok, il appelle même à demander à ceux qui n'ont jamais joué au jeu pour donner leur avis, donc pour le passage en 1024, c'est limite déjà prévu dans les features majeures.

Sinon, autoriser (dans une certaine mesure) le reroll des stats et sorts en solo peut-être?

Aussi, dans la lignée des ré-équilibrage, augmenter radicalement le fast cast de trait de froid l'histoire que ça fasse une sorte de rayon laser de froid arrivé à haut niveau :o
un tout petit truc, est seulement en HC, l'impossibilité d'être hostile sans l'accord de tous les players de la partie....trop frustrant de ne pouvoir jouer que avec ses potes des fois.
Ah, il me vient à l'esprit, que le gros problème de certain sort, c'est le fait de devoir rester immobile un instant pour pouvoir le lancer...
Ce serait cool que ces sorts soient revus de manière à pouvoir se déplacer tout en les lançant.
J'pense notamment à inferno qui est quasi-inutilisable en l'état, et mon "rayon laser" qui risque de faire pareil ^^'.
Pour moi les 3 modifs à faire:
-permettre des résolutions plus élevée
-coffre partagé (mais j'y crois pas trop)
-Supprimer ou remanier certains mots runiques, genre Enigme ou CTA, complètement abusés.

Au niveau des bots et hacks, ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose. Pour arriver à un vrai résultat il faudrait un suivi constant du jeu et la correction régulière des nouvelles failles découvertes.
Quoi qu'ils fassent, quelques jours après tous les bots seront de retour.

Pour le problème de la résolution, je suis sur qu'on peut arriver à limiter l'avantage des persos à distance.
Une idée comme ça, en augmentant le champ de vision des monstres.
Pour la config, difficile à dire. Je ne veux pas trop m'avancer, mais ça m'étonnerai que tant de monde que ça ne puisse pas faire tourner le jeu en 1024.
1 : reaugmenter l'exp obtenue en cows , que on puisse refaire des cows comme en 1.09 pour de l'exp au moins , au lieu des baalruns actuels qui sont bien moins droles. et pourquoi pas reaugmenter les drops dans les cows mais bon faut pas trop en demander ^^ .

2 : faire en sorte que tous les sorts et les competences soient jouables , (aussi au niveau des degats ). j'ai envie de rejouer avec hydra comme en 1.09 lol . ou meme encore nova .

, ou au moins uper les classes qui ont + mal actuellement svp ^^ , c'est a dire le barbare et le druide .
details : le druide la voie summon (au moins :/)
le barbare ché pas au minimum modifier une competence pour qu'elle soie de zone ca serait deja amusant , genre le bash (assomer) et lui donner + de def par niveau avec iron skin

3 : faire un mode superenfer , ca serait pas dur il suffirait de reprendre la table des hit points des monstres (et la velocity et un peu les degats) qui sont dans les zone ubers , ou on serait obligé ou presque de jouer en cooperation , (pas les resists a quatre elements quand meme^^ quand meme^^) .

4 : nerfer le paladin hammerdin (hé oui désolé mais c abusé il n'a aucun mal avec les immunes etc )
que ca soit jouable ok mais ouner un partie p8 solo ca va un peu loin je trouve ^^ .

5 : ha oui et j'oubliais : mettre une option en mode hardcore ou on decide en debut de carriere si on veut jouer avec les risque des joueurs hostile ou sans le risque . genre on peut se faire attaquer ou pas .
Hum, si on reste dans les cows, autant modifier les spawns du portail, se retrouver à attirer le king juste en entrant, ou pire encore, crever dans un lag en entrant ^^...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Et non, je maintiens ma position pour le 1024.
D'abord, techniquement, il faut refaire à peu près toute la partie graphique. C'est des mois de boulot pour une équipe complète.
Ensuite, je ne suis pas sûr que tout le monde pourrait jouer en 1024, c'est 63% de pixels en plus (je ne parle même pas d'une résolution supérieure). J'ai joué à une époque à LoD avec 384Mo (ou 256 ?) de ram et une carte graphique de 64Mo, c'était quasiment injouable tellement ça ramait (en local). Et je pense que pas mal de joueurs de D2 ont encore un matos à la ramasse.
Enfin, les problèmes de jouabilité sont bien plus importants que ça. Pour ne donner que cet exemple, les casters et les shooters seraient très largement avantagés par rapport aux mêlée, forcément, les guerriers auraient 20% de chemin en plus à faire pour arriver au contact. Il n'y a qu'à voir sur t4c comment le changement de résolution a changé assez radicalement le pvp (malgré les ajustements de classes).
Si un mod peut le faire plus ou moins bien, il n'y a pas de raison que Blizzard n'y arrive pas en mieux.
Après pour cette histoire d'avantage des classes casters et archers, j'ai envie de temporiser la catastrophe en question. Déjà, à la base*, une classe mêlée est devant le groupe. Ce sont eux qui cognent, eux qui encaissent et ceux qui peuvent souvent looter en premier de part leur proximité avec l'ennemi. Du coup ils ont non seulement moins de distance à parcourir vu que le caster/archer serait plus en arrière, mais aussi ce sont eux qui voient les monstres les premiers (qui, où et en quel nombre).Les classes à distance, ils sont en papier mâché niveau défense. De plus, un personnage qui attaque à distance, c'est un personnage qui n'avance pas.
Dernier point, les classes de mêlée (paladin, barbare, assassin et même le druide) ont toutes un moyen d'aller plus vite via leurs compétences.

Après, pour le pvp c'est une autre histoire. Mais vu que les attaques à distance continuent leur chemin un moment lorsqu'elles sortent du champ de vision de l'écran, j'ai envie de dire que c'est un faux problème puisque celui que l'on ne voit pas sur l'écran on peut le voir via la minimap et anticiper sa trajectoire.
De toute façon, le jeu n'a jamais vraiment été construit pour le pvp.

*Pour ce qui est du hardcore, vu qu'en softcore, tout le monde peut foncer comme un bourricot.
Je pense qu'il serait le bienvenu de mettre une petite case à cocher "PvP", où la partie aura la possibilité de mettre hostile, sans cocher, impossible. Ca éviterait beaucoup de pks...

Espérons, espérons .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés