Attention serveur en danger

Partager Rechercher
hier soir a partir de 21h00 y avais plus moyen de lock de zone les bastons et les ennemis etaient presents partout, y a plus qu a trouver comment faire avant 21h00
Citation :
Publié par Enetsylax
Oh my god GoA qui annonce officiellement que la destru est en T1/T2/T3 (il manquait juste le "volontairement") pour un troll officiel parfait
En même temps c'est le cas sur la grande majorité des serveurs tu sais.

Le système actuel enfonçant la faction dominée, outre les arrêts que cela entraine, quand l'Ordre se fait écraser sur un serveur, ils jouent un temps en T123 avant d'arrêter, y a rien de tres neuf.

Faut plutot essayer de comprendre que le "jeu" en lui meme plait encore mais que la mécanique en place actuellement fait tendre TOUS les serveurs vers du monorealm.
On ne peut pas dire que GOA aide en niant les problèmes et en parlant de "population" du serveur de façon suffisamment vague pour dire que c'est équilibré. C'est sur la base de cet "équilibre" que de nombreux joueurs arrêtent leur abonnement...

Après, que ce soit difficile de compter des joueurs et de faire une relation entre "nombre" et "domination", oui, mais les joueurs destru qui font du groupe vs warband et dont la capitale est tous les jours contestée, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure communication que de leur dire non non la population est équilibrée et vous êtes plus en T1/T2/T3.
Citation :
Publié par Tokvil
On ne peut pas dire que GOA aide en niant les problèmes et en parlant de "population" du serveur de façon suffisamment vague pour dire que c'est équilibré. C'est sur la base de cet "équilibre" que de nombreux joueurs arrêtent leur abonnement...
C'est normal que Goa ne fasse rien pour l'équilibre populationnel d'un serveur: ça n'est pas de leur ressort. Tout au plus peuvent-ils constater la désaffection du T4 par un camp, ce que fait le gars, à mots couverts.

Le déséquilibre actuel, il est lié à la mécanique intrinsèque du jeu, au cercle vicieux qui naît dans le camp perdant, l'empêche de profiter pleinement du jeu, provoque démotivation et arrêt, et amplifie la défaite. Et ce mécanisme, il est entre les mains de Mythic, pas de Goa.
Citation :
Publié par Tokvil

Après, que ce soit difficile de compter des joueurs et de faire une relation entre "nombre" et "domination", oui, mais les joueurs destru qui font du groupe vs warband et dont la capitale est tous les jours contestée, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure communication que de leur dire non non la population est équilibrée et vous êtes plus en T1/T2/T3.
hu ?
C'est pourtant, je pense la vérité.... Si la destru préfère se mettre des oeillères, tant pis pour elle, mais niveau communication, il vaut mieux que Goa dise ca que rien du tout ou pire raconte des conneries....
De plus Goa ne nie en rien... Il dit: niveau population tout tier confondu vous êtes assez équilibré mais la destru est plus présente en T1,2,3.... C'est la pure vérité, c'est absolument pas vague... Tu voudrais qu'ils disent quoi ? "La destru est moins nombreuse en T4" ? Bah c'est ce qu'ils ont dit.... "La destru est en forte sous population" ? bah ca serait faux...
D'ailleurs, on le voit bien quand la destru se montre en T4, c'est lag et compagnie, et "en règle général" fait jeu égal avec l'ordre empêchant les front d'avancer....
Citation :
Publié par Tokvil
Si la population est équilibrée, mais mal répartie entre les différents tiers, que peut y faire GOA?
La population n'est pas équilibrée.

Après, on ne sait pas comment ils comptent: Nombre de personnages? Est-ce qu'ils comptent les abonnements suspendus ou en cours de suspension? Compte t-ils des personnages plus joués?

Évidement, si le comptage comprend tout ça, c'est équilibré, mais dans les faits, tout le monde sait que ça ne l'est pas.

Xob
Le T3 est bien souvent bleu. Le T3 rencontre une opposition.

Le T1, c'est un tier où les rerolls restent combien de temps? 1 jour? 2 au maximum? On ne peut pas dire "La destruction domine ce tier", les objectifs changent plusieurs fois de mains en une heure

Le T2, je ne le connais pas, donc je ne sais pas, mais en effet il est souvent rouge.
Citation :
Publié par Xobnab
Ce sont des constatations d'une bonne partie du serveur.
oui mais la le monsieur il a un extract de bdd et il a deux chiffres. Il te dit quelque chose, mais visiblement ca a pas l'air de t'arranger alors tu continues sur ta lancée sans en tenir compte. Comprends qu'on va pas te suivre très longtemps dans le délire.

j'suis pas en train de remettre en cause la situation, que c'est chiant pour les destrucs demotiavation mauvaise mechaniques de gameplay tout ca ... mais bon la l'argument du : y plus de destrucs, va falloir l'oublier un temps.
Ben, disons surtout que pour nous, joueurs Destruction qui évoluons en tiers 4, de savoir que nous sommes éventuellement majoritaires dans les tiers inférieurs, ça nous fait une belle jambe, et ne nous est pas vraiment d'une utilité quelconque.

Si les gens n'ont pas envie de participer (que ce soit par goût, démotivation, désintérêt, souci technique, ou quelque-soit la raison), on ne va pas les forcer, hein, il s'agit avant tout d'un jeu...

Ce n'est juste qu'une preuve supplémentaire de la faiblesse du modèle qui nous est proposé. Et chance pour Mythic, que ces joueurs trouvent encore de quoi s'amuser sur leur jeu et continuent de payer leur abonnement.
Citation :
Publié par Grizzly
Ben, disons surtout que pour nous, joueurs Destruction qui évoluons en tiers 4, de savoir que nous sommes éventuellement majoritaires dans les tiers inférieurs, ça nous fait une belle jambe, et ne nous est pas vraiment d'une utilité quelconque.

Si les gens n'ont pas envie de participer (que ce soit par goût, démotivation, désintérêt, souci technique, ou quelque-soit la raison), on ne va pas les forcer, hein, il s'agit avant tout d'un jeu...

Ce n'est juste qu'une preuve supplémentaire de la faiblesse du modèle qui nous est proposé. Et chance pour Mythic, que ces joueurs trouvent encore de quoi s'amuser sur leur jeu et continuent de payer leur abonnement.
je suis tout a fait d'accord avec toi

mais regarde bien, c'est pas la première fois qu'on a ce genre de dérive avec un jeu mythic

combien d'entre nous sur daoc ont crée sans cesse le même perso, de la même classe avec le même pseudo et la même SC sans le faire dépasser le lvl 24 ?

c'est juste que sur WAR l'environnement est tel que cette dérive devient majoritaire et extrêmement préjudiciable pour tout le monde (et je dis bien tout le monde parce que crois moi, coté ordre on s'fait limite chier quand même).
Equilibré, pas équilibré, ca me parrait pas très important.

Le jeu répond-il à vos attentes? Vous vous amusez?

Nous on paye pour s'amuser mais GOA et Mythic sont la pour faire du pognon eux.
S'ils ne sont pas trop stupides, ils doivent suivre de très pret un ratio très important, ce serait le pourcentage de comptes ayant le renouvellement automatique activé ( rapport au nombre de comptes actifs ).

Clairement, ce ratio reflète en partie la santé financière de leur business pour le mois prochain et est forcément étroitement lié à la satisfaction des joueurs.

L'arrêt du renouvellement automatique pour un joueur est la dernière étape avant d'arrêter le jeu, il y a de grandes chances que le ratio ait bien baissé dernièrement.
Alors si vous êtes un joueur mécontent, aucune raison de continuer à leur faire croire que tout va bien :

Suffit de stopper le renouvellement automatique.
Ca empeche pas de jouer, mais ca va les faire réagir.
Citation :
Publié par Yshkaa
D'ailleurs, on le voit bien quand la destru se montre en T4, c'est lag et compagnie, et "en règle général" fait jeu égal avec l'ordre empêchant les front d'avancer....
on est bien d accord quand la destruc viens en t4 , on arrive a faire jeux egale.

tu as oublié un elements, sur une base de 20h45 a 00h00 , oui nous faisons jeux egales quand nos forces sont mobilisé.

tu reviens le lendemain du taff et tous et bleu limite une capitale est deja en cours de farm.
alors oui nous sommes a armes egales le soir quand on est tous la mais on ne doit pas avoir les meme horaires de connexions .

d ailleurs un sondage serait bienvenue pour connaitre le ratio de co en suivant les heures
Au delà du 'temps de jeu' qui logiquement devrait être a peu prêt le même d'une manière générale dans les deux factions (pas de raisons que tous les HCG soit dans l'ordre), il y a un rapport à la 'motivation de se connecter hors prime time'.

Est-ce que la destruction a des 'leaders' d'après-midi et de nuit ?
Je pense que c'est la donnée la plus importante. Que le joueur sache en se connectant à n'importe qu'elle heure qu'un groupe de joueur est toujours présent et prêt à les inviter dans un WB organisé (Sous Teamspeak).

My 2 cents.
Citation :
Publié par Fu-Echo
Au delà du 'temps de jeu' qui logiquement devrait être a peu prêt le même d'une manière générale dans les deux factions (pas de raisons que tous les HCG soit dans l'ordre), il y a un rapport à la 'motivation de se connecter hors prime time'.

Est-ce que la destruction a des 'leaders' d'après-midi et de nuit ?
Je pense que c'est la donnée la plus importante. Que le joueur sache en se connectant à n'importe qu'elle heure qu'un groupe de joueur est toujours présent et prêt à les inviter dans un WB organisé (Sous Teamspeak).

My 2 cents.
Nombre global moins important pour la destruction qui ne peut pas empêcher le front ordre d'avancer la journée , c'est plus qu'évident (a part le week end).Suffit de voir le nombre de fois ou en se connectant la semaine en début de soirée il y a déja une forteresse de tombé et le combat parmi 2 zones dans les suivantes : Caledor , Désolation , Rocher Noir
Citation :
Publié par jorjor
on est bien d accord quand la destruc viens en t4 , on arrive a faire jeux egale.

tu as oublié un elements, sur une base de 20h45 a 00h00 , oui nous faisons jeux egales quand nos forces sont mobilisé.

tu reviens le lendemain du taff et tous et bleu limite une capitale est deja en cours de farm.
alors oui nous sommes a armes egales le soir quand on est tous la mais on ne doit pas avoir les meme horaires de connexions .

d ailleurs un sondage serait bienvenue pour connaitre le ratio de co en suivant les heures
Je sais... Quand je me connectes tous les soirs, y a une forteresse tombée.... bah.... Ca m'empechera pas d'aller taper de l'ordre Le seul truc un peu gavant c'est de faire def de capitale tous les soirs.... J'en profite pour remercier la guilde Fureur pour l'open RVR d'hier soir :P
Citation :
Publié par Yshkaa
De plus Goa ne nie en rien... Il dit: niveau population tout tier confondu vous êtes assez équilibré mais la destru est plus présente en T1,2,3.... C'est la pure vérité, c'est absolument pas vague...
C'est quoi la population? Le nombre de persos créés? de joueurs connectés à un moment donné? Et elles sont où les statistiques que l'on pourrait consulter "à la décimale près"? La notion de population est vague et n'est au final pas très utile parce que ce n'est pas cela qui définit vraiment "l'équilibre" perçu par les joueurs et le fait que la Cité inévitable est contestée tous les jours sur de nombreux serveurs de par le monde (ou sinon la même chose en symétrique avec Altdorf). Et je rejoins ceux qui disent plus haut que c'est la mécanique du jeu le problème.

Ca me semble cependant se mettre le doigt dans l'oeil de croire que la destru est en T1 T2 ou T3 et que du jour au lendemain elle pourrait ré-apparaître en T4. Déjà, les tiers inférieurs sont tout autant bleu que rouge et dans ces tiers les joueurs destru ne se battent pas contre d'autres joueurs destru hein mais contre des joueurs ordre qui sont tout aussi présents. Il y a des bg et du rvr, ce sont tout autant les joueurs ordre qui viennent là quand les prises de capitale enlèvent l'intérêt du T4.

Ensuite, les destru des tiers inférieurs, ce sont essentiellement des rerolls des joueurs qui n'ont pas lâché l'affaire en T4. La seule chose nouvelle c'est que certaines guildes ordre sont passé destruction et ça ça peut faire changer les choses. Mais pour le reste pas la peine de lancer les violons sur la destru cachée dans les tiers inférieurs. Ceux que vous ne voyez plus en T4, ils ont quitté le jeu ou sont sur un autre serveur.
Je vois pas mal de GN arrivés en T3 voir T4, vraiment un grand merci à vous, on vous remerciera jamais assez; j'espère que vous aller vous étoffer en nombre de joueurs, recruter ou sinon avoir un réel impact côté destru.
Citation :
Publié par Brenwan
La GN devrait d'ici peu déployer en journée son AALJ (Arme Anti Lock de Jour) coté destruction.
On a une arme secrète nous? Genre Mythic nous a donné des thanes pour utiliser leur magie? Feaaaaaaaar

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés