Choix de la race

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore le jeu mais je me pose une question au sujet du choix de la race:

A-t-elle une réelle incidence sur l'efficacité de notre perso au final? Sachant que les stats diffèrent légèrement (exemple: Nain ont plus d'endurance, Alfar sont meilleurs en magie, etc...).

En gros, serait-il mauvais de choisir la race sur un critère purement (ou presque) esthétique? Ou: Un alfar sera-t-il un mauvais tank (à compétences égales) face à une race plus imposante?

Merci!
Je dirai que le choix de la race importe peu au final selon si tu veux jouer un tank ou un mago. Par contre, le choix de la race est important par rapport aux factions et a l'alignement : si tu joue Alfar, tu peux buter toutes les autres races, ca te fera upper ton alignement, si tu joues Humain et que tu fumes un Nain qui n'est pas rogue ou rouge ( karma negatif ), ton alignement va baisser et tu pourras plus acceder aux villes.

Donc en gros, prends le skin qui te plait le plus, tout en gardant l'histoire des factions en tête
Si tu sait comment tu veut te spe :

Mago > Alfar
Archer > Elfe
Tank > Orc
Crafter>Nain
Sprinter>Marhim

Si tu sait pas encore dans quelle branche tu veut te spe ou si tu veut avoir quelque chose de polyvalent > Humain

Personellement concernant les faction je trouve que leur incidence est minime, c'est juste du rp. Une fois que t'as monté ton influence tu peut tuer n'importe qui. Et tous ceci ne concerne que le pvp sauvage. Puisque dans le cadre d'une guerre de clan, il n'y as pas de pénalité d'alignement.
Sans avoir joué je dirais que les alfars sont plus avantageux du fait de leur petite taille : plus petite hitbox donc plus dur à toucher et plus facile à dissimuler dans les hautes herbes (quoiqu'avec les yeux qui brillent dans le noir^^).

Si un joueur pouvait me contredire ça m'arrangerait vu que je vais jouer orc ^^.
En fait Kermit les Nains sont bien adaptés pour faire crafter, healer ainsi que tank défensif.

Si un Orque tapera plus fort qu'un Nain, il encaissera moins de dégâts (25force 20end) ce qui au final rendra le combat équilibré contre un Nain (20force 25end)

______

Petit récapitulatif des effets des diverses statistiques:
Citation :
Str : Increases damage dealt with melee weapons,and moderately affects max health.
Vit : Grants a bonus to max health and moderate bonus to stamina. A high vitality may slightly reduce the effects of poison and bleeding.
Dex : Increases archery damage taken from area effects.
Quick : Slightly increases melee and archer speed,and may reduce damage taken from such attacks. Also Grants a moderate bonus to max stamina.
Int :Increases the power of spells,and greatly affects max mana.Also Improves resistance against mental attacks.
Wis : Grants a bonus to all crafting and harvesting skills, Also it moderately affects max mana,and grants a slight resist bonus against curses.

Citation :
Publié par crovos
Sans avoir joué je dirais que les alfars sont plus avantageux du fait de leur petite taille : plus petite hitbox donc plus dur à toucher et plus facile à dissimuler dans les hautes herbes (quoiqu'avec les yeux qui brillent dans le noir^^).

Si un joueur pouvait me contredire ça m'arrangerait vu que je vais jouer orc ^^.
Les Alfars ont de sales têtes de fourbes et se cassent en deux au moindre coup de vent, moi ça suffirai à me dissuader
Sinon, sa change quasiment rien. Tu regagne tes caracteristiques en default assez rapidement. Un alfar a la 2 mains est tres envisageable. Et les alfar sont sympa, puisque ils ont une petite hitbox, et ont toute les race ennemi, donc pas trop de probleme avec l'alignement.
A vrai dire , ca sera que du détail au niveau des stats ...

Choisissez votre race en fonction de vos souhaits au niveau de la géopolitique car là par contre ça change tout !

les nains sont des victimes
En resumé, les stat initiales ne font pas trop varier votre perso...Par exemple, mon alfar est deja a 20 en force. Donc comme dit au dessus, choisissez votre race pour ce que vous voulez faire au niveau politique; et en fonction de la hitbox des perso...Quand on compare les alfars au nains, mahirim ou orc (quoique pas encore vu d'orc, ou tres rapidement en 15vs3 ...)
Ja vais prévu de jouer Alfar, mais vu la popularité de cette race je vais me retourner sur un Mahirim.

Seulement si il y a un reel bonus de vitesse sur cette classe (donc meilleur fuite au cac), ce que personne n'a confirmé.
Pour l'instant les Maharim ne peuvent pas avoir la vitesse monture en se mettant à quatre pattes (ça viendra) et doivent utiliser des montures standards.

Pour la hitbox des Nains c'est vrai qu'ils ont vraiment l'air d'être des américains mangeurs de BigMac, le genre de type qui pète tes chaises de jardin
Citation :
Publié par <3DFO
[...] les nains sont des victimes
On en reparlera en tête à tête si l'occasion se présente
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pour la hitbox des Nains c'est vrai qu'ils ont vraiment l'air l'être des américains mageur de BigMac, le genre de type qui pète tes chaises de jardin
MDR c'est vrai que les Nains sont super gros dans ce jeu.

Citation :
Publié par <3DFO
zêtes quoi vous les viandox ?
" J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l’Eternel quand s’abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant… " Ezekiel 25:17

Plus serieusement, on est ouverts a toutes les races

http://www.lesviandards.org/forums/
Citation :
Publié par algweln
tiens, au fait, les viandards, j'ai vu que vous êtes fait de nouveaux pôtes, vous avez eu une déclaration de guerre, ce matin?
De quels potes parles-tu ? On en a tellement tu sais ^^
je crois que c'est le clan des trois joueurs <3 des gars qu'on a gank et qui ont declaré la guerre

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
On a parlé des stats, de géopolitique de Hitbox et d'esthétisme pour des critères de choix de race.

Il me semble avoir lu il y a quelques mois une remarque sur l'avantage d'être de petite taille.
Un grand personnage au CaC devra, pour cibler un ennemi plus petit, baisser sa visu et donc perdre en vision générale.
A l'inverse, le petit aurait une meilleure vision du champ de bataille.

Est ce que ce phénomène est confirmé? Si oui, est ce que cela à une incidence notable sur les performances au Cac.

Ce serait bête que les grosses brutes de Cac que devraient être les Mahirims et les Orcs soient en fait désavantagés par ce détail.
Citation :
Publié par Danir
On a parlé des stats, de géopolitique de Hitbox et d'esthétisme pour des critères de choix de race.

Il me semble avoir lu il y a quelques mois une remarque sur l'avantage d'être de petite taille.
Un grand personnage au CaC devra, pour cibler un ennemi plus petit, baisser sa visu et donc perdre en vision générale.
A l'inverse, le petit aurait une meilleure vision du champ de bataille.

Est ce que ce phénomène est confirmé? Si oui, est ce que cela à une incidence notable sur les performances au Cac.

Ce serait bête que les grosses brutes de Cac que devraient être les Mahirims et les Orcs soient en fait désavantagés par ce détail.
honnêtement je ne pense pas qu'il y est une si grande différence que ça sur la hitbox concernant les différentes classes.
Pour moi, c'est pas tellement une question de vision du champ de bataille, mais plutôt de viser un type qui fait 1m20 quand tu fais 2m, ben tu dois regarder tes pieds pour le taper au CàC.

Du coup, oui, tu as un soucis de vision parce qu'en regardant le sol, tu ne vois pas grand chose niveau champ de bataille.

Mais le vrais problème c'est que viser une cible qui fait 1m20 est beaucoup plus difficile que d'en cibler une qui fait 2m. Je suis Orc et caster, et en PvE, il m'arrive de me retrouver en face d'un gobelin qui me tape au CàC, et si je suis en mode cast (FPS) et qu'il fait un peu sombre, je ne le vois pas du tout à moins de regarder au sol ou de prendre quelques pas de recul.

Bon, si ça peut poser problème avec les gobelins, ça reste jouable en PvP parce que les plus petites races jouables sont plus grandes que les gobelins, donc restent visibles. L'autre point qui balance le tout, c'est qu'un Orc aura plus de facilité à toucher la tête en coup latéral.

Il n'empêche que viser une cible mouvante à distance, quand elle est plus petite, c'est un désavantage.
Citation :
Publié par Kermit
Si tu sait comment tu veut te spe :

Mago > Alfar
Archer > Elfe
Tank > Orc
Crafter>Nain
Sprinter>Marhim
Je ne suis pas d'accord..oui on peut optimiser au court terme mais au long terme, tout se vaut et on peut aisement faire un alfar tank car plus tu tape et te fais taper, plus ta force/vitality monte et tu pourra avec un peu d'effort rattraper un orc en stat de base.
En plus, elle sont capées a 100 au long terme donc bon...choisir la race...c'est plus une question de skin si on prend pas en compte le coté guilde.

Du coup, oui, tu as un soucis de vision parce qu'en regardant le sol, tu ne vois pas grand chose niveau champ de bataille.
Ma question porte exactement sur cet aspect et uniquement celui-ci.

J'aimerais avoir d'autres avis de gens en jeu svp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés