En plus d'avoir été technicien dell (qui ne comprend pas les problèmes techniques du repérage IP), tu as monté un groupe de musique financé par une major en n'ayant aucune maquette à présenter pour poser cette question débile ?
Enfin, j'attends toujours ton detail sur la diff entre ipv4 et v6 s'ils enregistrent pas les ips. Comme tu disais (ou disait je sais plus qui), c'est plus simple d'attaquer le posteur que de repondre à la question ?
Ta démonstration sur la licence globale a 50€ ne vaut rien. Tu prend la lg comme unique source de financement. Ya, là aussi, des détails techniques qui t'échappent (mais bon on a l'habitude à force).
Eclaire moi, parce que a part des "y a plein de truc que tu comprends pas", y a aucun argument.
Publié par
JorianMenelrana
Sauf que dans tes savants calculs, tu oublies les entrées en salle et les achats de dvd / cd qui incluent souvent des gadgets que les fans veulent avoir (poster, boitier, etc.)
License ou pas license, ceux qui vont en salle ou achete des DVDs en achete actuellement et en acheteront toujours. La license globale change strictement rien à cela.
Par contre le risque, c'est que ceux qui allait en salle, n'y aille plus. Le prix d'un home cinema, allié a une offre legale de telechargement, rendant moins interessant d'aller au cine.
Les ados gros consommateurs de musique boudent le format album, ils préfèrent le format 1/2 titres, quelle offre commerciale légale ? ridiculement faible.
Et cela sort d'ou ca ?
Or ceux qui râlent le plus ne sont les petits labels / prod mais les majors dont les prises de risques sont minimales voire nulles vu leur poids sur les médias. Quel inconscient refusera une tête de gondole ou un article exclusif pour un artiste recommandé par une major ?
Pareil ca sort d'ou ? Chacun joue dans une cours différente, c'est normal et sera toujours comme ca.
Les jeux sur console représentent la majeure partie des recettes des jeux vidéos traditionnels (hors abo on line) et sont actuellement peu piratés.
Encore une fois, cela sort d'ou ca ?
Si je prends la wii qui a change 5-6 fois le chipset cracker, qui fait des majs de plus en plus permissive, c'est clair qu'ils sont peu pirates, pour ca qu'ils se font chier à faire des modifs. Pareil xbox360.
Tout à fait. Que je sache, Sony, Universal ou BMG ne sont pas des auteurs.
Ils representent les auteurs et leurs droits, comme les petits labels d'ailleurs, je capte pas trop ou est le probleme. Chaque auteur ne va pas se defendre individuellement.
Ensuite, le droit d'auteurs, c'est pas fait pour se defendre contre les commerciaux & co, c'est fait pour défendre son oeuvre contre n'importe qui qui voudrait le pirate ou se l'approprier sans payer ... des droits d'auteurs
@barbe :
tu penses trop, sur les 100e de pages sur ce sujet, toutes les excuses possibles et imaginables ont ete abordés pour justifier le piratage ... donc bon