Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Gros crash de Massa qui s'est prit un écrou (ou un ressort plutot on le voit bien sur la camera embarquée) dans la tronche à 250km/h ??? D'où il venait ce truc ?

Aprés il est plutôt sonné et arrive pas à trop freiner (problème mécanique ?), passe des vitesses dans le vide et se mange un mur de pneu en frontal... Vu l'ammortissement brutal qu'ont fait les pneus, on peut se dire quand même "heureusement qu'ils sont là et en bon nombre".
Massa vient de se prendre un très gros morceau métallique (un espèce de ressort) dans la tête en pleine ligne droite à 250Km/h. Apparement assommé sur le coup, sa bagnole est allée s'encastrer dans un mur de pneu.

Pas de nouvelles pour l'instant.
Citation :
Publié par goyard
Massa vient de se prendre un très gros morceau métallique (un espèce de ressort) dans la tête en pleine ligne droite à 250Km/h. Apparement assommé sur le coup, sa bagnole est allée s'encastrer dans un mur de pneu.

Pas de nouvelles pour l'instant.
Je suis plutôt optimiste malgré le choc car la voiture ne semble pas être trop endommagée. L'amortissement du mur a été colossal. Sans ça il serait mort sur le coup. Par contre il est pas assommé directement à mon avis puisqu'il tente de freiner et de changer des vitesses.

Trés étrange.
Citation :
Publié par Cyphen
Je suis plutôt optimiste malgré le choc car la voiture ne semble pas être trop endommagée. L'amortissement du mur a été colossal. Sans ça il serait mort sur le coup. Par contre il est pas assommé directement à mon avis puisqu'il tente de freiner et de changer des vitesses.

Trés étrange.
Ben prendre un ressort en pleine tête même avec un casque à une telle vitesse ça laisse des traces; j'ai peur pour ses cervicales au moment de l'impact du morceau de métal. Mais je ne suis pas sur qu'il freine ou qu'il change ses vitesses.

Par contre oui, le mur de pneu a considérablement réduit le choc.

Sur le coup c'est très impressionnant.
Les images en sortie d'ambulance montrent qu'il est conscient. C'est rassurant.

La pièce vient de la voiture de Barrichello mais je ne comprend pas comment elle a pu rebondir en plein virage dans le sens de la ligne droite en arrière jusqu'à presque 100m plus loin dans le casque de Massa... C'est de la SF ces ricochets.
Le HANS a du bloquer le choc. Niveau cervicale doit pas être trop touché.
A moitié KO sur le choc initial (accelerateur + frein en même temps + je tire tout droit), totalement KO après avoir bouffé le mur.

J'ai eu très peur pour lui.
Là je suis rassuré.
On se croirait à la sortie des classes aprés un résultat d'interro.

"T'as eu combien toi ?"

Avec toujours des élèves qui mentent !! J'aurai pas confiance en Alonso moi ;p

Sinon le remplacement de Bourdais sux grave ^^ Avec une monoplace 15 fois plus efficace en plus.
j'ai eu très peur pour Massa au moment de la cam' embarquer (déjà les images de l'hélico avec les traces de freinage de 300m était impressionnante) au moment de l'impacte du ressort sur le casque ... Henry Surtees (fils du champion du monde F1 1964) c'est tué le Week end derniers au volant de sa Formule 2, sur le circuit de Brands Hatch, en heurtant un pneu sur le casque ...

sinon, la pôle semble pour Alonso (ça fait plaisir !) devant les deux RBR, Hamilton et Rosberg (rha je le voyait en pôle )
On peut qualifier cette séance de chaotique. Entre Massa qui se prend un ressort à 250 km/h dans le casque et les chronos hongrois qui calent avant la fin, on a eu de l'animation.

Coté voiture, RedBull confirme tandis que Brown plonge. Renault semble sur une bonne pente comme Williams et McLaren. Il reste Ferrari au milieu. En tout cas, bravo Torro Rosso pour avoir viré Bourdais juste avant de grosses améliorations de la voiture dont ne pourra tirer avantage un tout nouveau en F1.
Dire que Brawn plonge est un peu rapide à mon avis, Barrichello n'a pas pu finir son dernier tour rapide (parce qu'il a perdu son ressort justement), et Button lui a été bloqué aux stands plus de la moitié de la séance, et n'a du pouvoir faire que 2 tours rapides (et encore), ce qui n'était pas assez à mon avis pour préparer ses pneus. Par contre même si il a joué de malchance, ce sera très difficile pour lui demain, surtout qu'il ne faudra pas trop compter sur les accidents mécaniques.
Le drapeau jaune en Q1 après le problème de la Toro Rosso d'Alguersuari, le rouge après la collision de Massa, Button qui est empêché de partir en Q3 et le bug des chronos... Quelle séance de merde, surtout qu'elle handicape très sérieusement Button pourtant totalement innocent. Sérieusement, ça servait à quoi de faire repartir pour garder Button aux stands 8 minutes de la séance ?
J'ai été impressionné par la non-formation évidente des commissaires de piste lors de la sortie de Massa.
Ils arrivent à 3 ou 4 avec leur tracteur pour retirer la voiture comme on a du leur dire mais quid du pilote qui ne sort pas de sa voiture ?
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de médecin au poste qui sort sur la demande du chef de poste pour aller donner les premiers secours. Un choc frontal de cette envergure, le pilote peut s'être coupée la langue et s'étouffer ... Le sauver, le stabiliser grâce à deux ou trois injections primordiales est une question de secondes.
Il a du se passer 2 ou 3 minutes avant l'arrivée du medical car et c'est trop long.

A Monaco, les pneus sont remplacés par des TeckPro, jugés plus performant en terme de sécurité passive.

Quand à la mascarade des chronos en fin de séance qualificatives, bravo la toute puissante FOCA.
Oui j'avoue le final était grandiose, Bernie a du manger son chapeau en voyant ça. Enfin bref, on verra bien comment ça se passe mais Button devra certainement trouver une autre course pour se relancer.

GG quand même à Alonso, en espérant que ce soit aussi bon signe que l'an dernier, et GG aussi pour précipiter la sortie de Piquet, Grosjean doit commencer à se dire qu'il n'est plus très loin de son baquet en F1.

Les RBR sont toujours aussi impressionnantes sinon, j'espère vraiment que Button va reprendre du poil de la bête, on pourrait assister à une fin de saison de légende si les 3 sont au coude à coude (et peut être 4 si Barri se réveille). Par contre les BMW toujours hors du coup, pourtant Kubica semblait content des évolutions...

Si on m'avait dit l'an dernier que ça se jouerait entre Brawn et Red Bull, j'aurais ri assez grassement.
C'est effectivement très ballaud ça, enfin bon ça arrive à toutes les écuries de foirer un ravitaillement de temps en temps, là ça tombe très mal :/

Ceci dit je suis quand même très content de voir Hamilton revenir au premier plan, il peut largement gagner la course si y a pas de ratage.
Citation :
Publié par Vonwen
Ceci dit je suis quand même très content de voir Hamilton revenir au premier plan, il peut largement gagner la course si y a pas de ratage.
En plus avec un Vettel qui abandonne sur une suspension pétée et Webber & Button qui ont des pépins de pneumatiques, ça serait dommage qu'il rate la victoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés