[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bof, autant au début quand j'ai commencé à jouer j'aurais été clairement pour, autant aujourd'hui, où le tout le système de craft, à savoir le drop et tout, qui a été fait au fil du temps pour du multi compte, non.

J'imagine même pas le temps que ça prendrais de crafter un item basique, genre un dora bora, en mono-compte (ouais je prend cet exemple parce qu'il m'a marqué cet item avec les 80 tranches de nodkoko qui se bradaient à 100.000k/u à l'époque sur Jiva, ya eu comme une coupure, ce craft était clairement fait pour les gens en multi compte, déjà qu'en tournant sur moon toute la journée si tu en choppait 5 avec 3 comptes c'était génial!, alors imaginez, environ 60 jours rien que pour ça...)
Citation :
Publié par Seif'
Je suppose que ça sera limité à 1 seul compte par machine et non par IP.
Et donc contourné en deux secondes par n'importe quelle personne capable de faire une recherche google :/

[Zourga : Sans objet, Samounet.]
Citation :
Publié par Jisatsu
Population du serveur mono-compte :
- Feca 37%
- Sadi 18%
- Iop 15%
- Xelor 14%
- Sram 7%
- Sacri 6%
- Classes restantes : 3%.

Y a pas à dire, les mentalités vont évoluer.
Vil smisse :
  • Eniripsa
    14 %
  • Iop
    11 %
Je me demande si pour le moment c'est pas pire.
@ papnaruto : autant pour moi je m'embrouille tout seul

Concernant les enis et pandas, je suis d'accord il y en aura beaucoup moins mais concernant les enus, ça reste des excellents persos qui sont très forts en pvp, pvm et tout ce qu'on veut donc je pense qu'il y en aura encore un certain nombre (et quand on a qu'un seul compte autant se faciliter la tache pour drop ).
Je pense qu'il y aura forcément des gens qui vont tenter de multi sur ce serveur donc à nous de faire des reports au support pour tous les faire bannir.
En ce qui concerne le fait que j'aille ou non sur ce serveur, je ne pense pas (guilde, amis irl et ig, jeu qui commence à etre interessant et argent investi dans mes peros pour les abonnements...).

@ Sam le terrible : voila je voulais parler de ça mais je me suis embrouillé avec les adresses MAC, malheureusement comme le dit papnaruto ces informations ne peuvent être transmises par le net et donc ne peuvent être récupérés par ankama.
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
déjà qu'en tournant sur moon toute la journée si tu en choppait 5 avec 3 comptes c'était génial!, alors imaginez, environ 60 jours rien que pour ça...
Et c'est là qu'on a inventé les amis, qui viennent t'aider pour des drops pas toujours folichons, mais du coup la moindre des choses est de les aider aussi pour des trucs pas très marrants à dropper etc. Jeu monocompte =/= jeu solo, hein.

Citation :
Publié par Jisatsu
Population du serveur mono-compte :
- Feca 37%
- Sadi 18%
- Iop 15%
- Xelor 14%
- Sram 7%
- Sacri 6%
- Classes restantes : 3%.

Y a pas à dire, les mentalités vont évoluer.
Y a peut-être pas besoin d'être très évolué mentalement pour se dire que "tiens, on n'a jamais d'Eni pour nos donjons du coup on galère, par contre des Iops comme moi on en a à la pelle ; si je devenais Eni, à mon avis j'aurais pas à me battre pour avoir une place" et ainsi de suite. C'est pour observer ce genre de phénomène que ça m'intéresserait beaucoup de voir apparaître un serveur monocompte.
Citation :
Publié par TongRaider
Et c'est là qu'on a inventé les amis, qui viennent t'aider pour des drops pas toujours folichons, mais du coup la moindre des choses est de les aider aussi pour des trucs pas très marrants à dropper etc. Jeu monocompte =/= jeu solo, hein.

Ok, tu m'apprends, vraiment beaucoup de chose.
Je vote pour avec tous mes compte... Je pense pas y aller mais comme ca tout le monde est content.
Vivement ce serveur. Je joue aussi des persos HL que j'ai full parchoté, mais j'aurais aucun mal à tout plaquer pour recommencer là-bas et retrouver un peu de l'ambiance Jiva 2005. Qu'est-ce que j'en ai à faire d'avoir un perso HL, je suis là pour m'amuser. Des gens qui parlent, qui s'entraident, des donjons à 8 vrais joueurs, du vrai pvp multi... fini les lvl 200 en trois mois, les tailleur 100 en quelques semaines. Le Bora sera trop dur à avoir. Oui et alors ? Il retrouvera son statut mythique. Quelle tristesse de voir des Boras bousillés à la fm vendus pour trois clopettes en HDV sérieux. Je veux des items méga rares, je veux la mort des bots, je veux que se parchoter soit du labeur, que les ailes de moskito soient chères, que la semaine d'xp double soit annulée et qu'on supprime la pano prespic (oui on peut rêver). J'ai l'intime conviction que plus ce sera dur et moins on aura de kikolool %stats% et tous ces gens qui pourrissent l'ambiance. Ouais, je suis prêt à foutre en l'air trois persos parchotés HL pour m'amuser de nouveau, sans souci

[Zourga : Hop]

Edit :
Citation :
Publié par Ignobulus
Vivement ce serveur. Je joue aussi des persos HL que j'ai full parchoté, mais j'aurais aucun mal à tout plaquer pour recommencer là-bas et retrouver un peu de l'ambiance Jiva 2005. Qu'est-ce que j'en ai à faire d'avoir un perso HL, je suis là pour m'amuser. Des gens qui parlent, qui s'entraident, des donjons à 8 vrais joueurs, du vrai pvp multi... fini les lvl 200 en trois mois, les tailleur 100 en quelques semaines. Le Bora sera trop dur à avoir. Oui et alors ? Il retrouvera son statut mythique. Quelle tristesse de voir des Boras bousillés à la fm vendus pour trois clopettes en HDV sérieux. Je veux des items méga rares, je veux la mort des bots, je veux que se parchoter soit du labeur, que les ailes de moskito soient chères, que la semaine d'xp double soit annulée et qu'on supprime la pano prespic (oui on peut rêver). J'ai l'intime conviction que plus ce sera dur et moins on aura de kikolool %stats% et tous ces gens qui pourrissent l'ambiance. Ouais, je suis prêt à foutre en l'air trois persos parchotés HL pour m'amuser de nouveau, sans souci
Je ressens la même chose que toi, feca 182 1/2 au gerse parcho 101 intell, je plaquerais tous, mais vraiment tout pour y aller
Citation :
Publié par papnaruto
Non Yuyu, les ordinateurs n'ont aucune adresse Ip en commun en se connectant à une même ligne.

exemple: Ordinateur A se connecte à LiveboxA, il a une adresse locale de 192.168.1.19 et une adresse internet de 80.54.45.16.

Ordinateur B se connecte à LiveboxA, il a une adresse locale de 192.168.1.13 et une adresse internet de 86.74.89.32.
Moi je t'affirme qu'ils ont la même IP .

Preuve ?

Screen de l'ip de mon fixe lors de la connexion à Dofus .

http://img517.imageshack.us/img517/153/sanstitrex.png
http://img517.imageshack.us/img517/sanstitrex.png/1/w640.png

Puis de mon portable :

http://img156.imageshack.us/img156/826/sanstitren.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/sanstitren.jpg/1/w640.png

Mais si j'ai mal compris ton post , je m'en excuse
Citation :
Publié par Zackoo
Moi je t'affirme qu'ils ont la même IP .
Mais si j'ai mal compris ton post , je m'en excuse
Tu as essayé avec les 2 ordis connectés en même temps ?
Personnellement, que ce soit de mon PC, ou de mon portable, l'IP n'est pas la même ...

@Zackoo:

C'est pas très malin de donner ton IP comme ça ... M'enfin j'dis ça, c'est pour toi hein.

Sinon, ce serveur mono compte m'a l'air d'être une bonne idée ... Oupah. Conflit d' IP si 2 personne d'une maison partage la même IP.
Mais bon sang, si c'est pour trouver un moyen quitte à perdre un bras pour pouvoir multicompter sur le serveur mono, allez jouer sur un serveur classique !

Je ne comprend rien à tous ceux qui essayent toujours de contourner les règles, d'autant plus que si ce serveur se met en place, c'est pour retrouver de la bonne ambiance et un bon Dofus, pas pour devenir le plus fort en vous vantant de l'avoir fait sans mule ! Ce n'est pas le Serveur Héroïque !

Alors oui, je ne vise personne, je sais que certains ici ne font que des suppositions quant aux moyens que pourraient employer ces éventuels tricheurs. Mais Ankama a intérêt de prévoir un système solide pour contrer ces éventuels boulets.
Je remarque que beaucoup de monde parle d'une "Bonne ambiance de dofus" avec "plus jamais de multicompte"... Et alors la, je vois aussi des "L'ambiance Jiva 2005" et des "Je plaquerais tout pour refaire un perso"...

Ben euh : J'ai des doutes, je le dis honnêtement...

Déjà sur le premier fait : Que l'on retrouve une "Bonne ambiance de Dofus". Que l'on veuille ou non, on participe tous à cette mauvaise ambiance, par le simple fait que l'on a de toutes manières des différents avec certains joueurs. Que le fait de jouer en monocompte améliore ceci, j'ai des doutes. De plus, le multicompte sera interdit, mais de quelle manière, j'attend de voir... Les petits malins qui ont en permanence 3 machines qui tournent chez eux avec 3 connexions différentes ( Y'en a pas à tous les coins de rues, je le conçoit ), auront alors un sérieux avantage, mais bon... Je suis pessimiste?

Et j'en viens à "L'ambiance Jiva 2005"... Parce que depuis les noobs sont plus nombreux? Dites clairement les choses. Moi personnellement, je n'ai pas vu une augmentation flagrante du nombre de nouveaux joueurs particulièrement impolis... Il y en a toujours eu, et pourquoi ( Même si la popularité du jeu fait que le nombre de joueurs augmente ) ceci serait encore plsu vrai aujourd'hui?

De mon point de vue, on a vu aussi une évolution des réflexions de chacun sur ce jeu. On est arrivé tout petit, avec hâte. On a eu envie de découvrir, d'aller toujours plus loin, pour finalement arriver au "presque" bout du bout du jeu ( 4 vrai dofus et des lvl 200 à pagaille, et autres quêtes et challenge que nous n'aurions jamais imaginé à l'époque )... C'est particulièrement cette soif de pouvoir, ou plutot de powerleveling qui me surprend aujourd'hui. Et pour en revenir au sujet, les réflexions hasardeuses que l'on prononce sur ces nouveaux joueurs sont souvent bien trop blessantes ou bien trop hasardeuses, pour que l'ambiance sympathique qu'il règne puisse être conservé.

On nait noob, on vie noob, et on meurt noob. Peut-être un peu trop moderne comme formule, mais Appliquable. Le multicompte, C'est le mal : Dieu que j'ai pu entendre dire ceci au détour de nombreuses conversations. Oui, peut-être selon une quelconque religion, le multicompte est mal u_U ... et alors? Après 3 ans de monocompte, je l'ai très bien vécu, et je doute que beaucoup de joueur en dise le contraire ( enfin du moins, en pense... )...

Cette ambiance qui aurait pu être conservé avec le temps, Cette joie de la découverte a été en quelque sorte, détruite ( bien que j'espère la revoir un jour )...

Puissiez vous trouver votre bonheur sur ce type de serveur, je ne suis moi-même, pas très convaincu que cela consisterait à retrouver une "Bonne" ambiance, Encore moins une ambiance " Comme que c'était torp bien y'a 4 ans...". Le désir de la nouveauté n'est plus présent.

Ni contre, ni personnellement pour...
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Les deux étaient allumés en même temps , et donc connectés en même temps .

Enfin mon avis , est la 3 eme réponse , les taux et seuil de drop sont dans dofus depuis longtemps orientés de façon à encourager le multi compte .
Par exemple prenons la racine CM , 14% de drop , pour faire la pano entière il en faut une trentaine ( j'ai pas compter mais va pour 30 ) , une personnes de ce lvl non-enu bien stuffé aura vers les 200 pp , soit 28% de chance de drop la racine .
Donc d'une certaine manière , pour obtenir une racine il faudrait qu'il fasse 4 donjon CM , donc au final 120 CM ... Je ne rajoute pas avant le fait qu'il ai besoin de la pano AA qui nécéssite un craft assez conséquent par la même occasion .
Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre , le scalp de meulou pour le choper en monocompte ( 3% de base ) c'est très difficile et la pano en demande plusieurs et les exemples augmentent et augmentent au fur et à mesure que l'on monte de niveau .

Pour moi ce serveur marchera que si les taux de drop sont augmentés sinon sa deviendra juste un serveur-élitiste et de No Life .
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Ben en même temps si vous êtes pas convaincus, google est votre ami, hein.

A moins de posséder deux connections à internet différentes passant par deux lignes téléphoniques distinctes, t'auras toujours une seule IP côté internet que tu aies 1,2 ou 10.000 pc de connectés sur ta box. C'est comme ça, une interface Wan de box a une seule IP à la fois, point barre.

Et concernant l'utilisation des IP locales, un des rôles des box/routeurs c'est de masquer les IP locales côté internet, tout simplement parce que sans ça le fonctionnement général d'un réseau aussi vaste qu'internet serait impossible.

Sachant que tous les routeurs fournis par les FAI donnent des IP dans la plage 192.168.0.X/24 côté local par défaut via leur mode DHCP en partant du début de la plage et que le mode DHCP est activé par défaut sur tous les routeurs fournis par les FAI, t'as ptèt 95% des machines privées connectées à internet qui ont la même IP locale, à savoir 192.168.0.2/24 (vu que la 192.168.0.1 est réservée à l'interface locale du routeur dans ce type de config).

T'imagines si chacune des millions de machines que ça représente recevait la page internet que tu consultes au moment où tu cliques sur un lien? Tu imagines si tu recevais la page internet que chacun de ces millions de personnes consultent chaque fois que l'un deux clique sur un lien?

C'est pour cette raison que les IP locales ne sont pas visibles directement via l'extérieur, tout simplement parce que ce serait un bordel ingérable, la seule IP visible côté WAN (ou internet si tu préfères) c'est l'IP de ta box qui, elle, est censée être unique à son niveau de l'arborescence internet et c'est ce qui permet de savoir que la page que tu consultes doit arriver chez toi et pas chez ton voisin quand tu cliques sur ton lien, pour schématiser c'est ensuite ton routeur qui va trifouiller et qui dit "Ah ben c'est la machine 192.168.0.2 connectée à mon interface côté local (ton pc) qui m'a demandé d'aller chercher cette page, donc je la lui renvoie".

Enfin bref, si vous êtes si sceptiques que ça sur le fait que côté serveur (et plus généralement côté internet) c'est l'IP publique de votre routeur qui, en plus est unique, qui est utilisée, ben c'est quand-même dommage de vous priver de la source d'informations formidable qu'est Internet, source qui pourra vous ôter vos doutes bien plus efficacemment que le fait de venir affirmer des énormités du genre "quand je connecte trois pc à ma box, j'ai trois IP internet différentes".

Quand vous connectez trois pc à un serveur DHCP, vous recevez trois IP locales différentes, oui, et si ce serveur DHCP est un routeur internet chacun de ces postes sera identifié de la même manière côté internet, à savoir par l'IP WAN du routeur (de votre box, donc) IP qui peut changer au cours du temps si vous n'avez pas souscrit une IP fixe auprès de votre opérateur internet, mais qui à n'importe quel instant T aura toujours une et une seule adresse.
oWiiii le serveur mono-compte.

Pour ceux qui n'en veulent pas, voter quand même OUI. Sa fera plaisir aux joueurs qui veulent vraiment cette ouverture de serveur. Mais sa ne changera rien pour ceux qui ne veulent pas y aller puisqu'ils continueront sur les serveur "Classique".

Cordialement Misuka.
perso je plaque direct mes comptes et je tente l'aventure (bon je delete pas hein )

Le multi-compte a atteint un niveau de facilité qui bousille le jeu.
Quand je vois des gens monter un perso lvl 100 en 1 semaine en mode mulasagesse ...
Genre "hey ça serait cool d'avoir un panda pour grober" --> "ouai vas y on en monte un" , paf 2 semaines après le machin est lvl 11X , stuffé et hop plus besoin de recruter pour grober.

Jouer à un MMO juste pour jouer avec 10 personnes différentes c'est quand meme balo.

Et puis merde le jeu est plus marrant lvl 3X que lvl 13x (ou là sans mes mules j'imagine meme pas crafter certains items).

POUR le retour au statu d'item légendaire de la bora, POUR le retour à une utilité du /r , d'ailleurs si AG pouvait penser a un meilleur système pour la composition d'équipes ça serait cool ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés