[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

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Publié par Zackoo
Par exemple prenons la racine CM , 14% de drop , pour faire la pano entière il en faut une trentaine ( j'ai pas compter mais va pour 30 ) , une personnes de ce lvl non-enu bien stuffé aura vers les 200 pp , soit 28% de chance de drop la racine .
Donc d'une certaine manière , pour obtenir une racine il faudrait qu'il fasse 4 donjon CM , donc au final 120 CM ... Je ne rajoute pas avant le fait qu'il ai besoin de la pano AA qui nécéssite un craft assez conséquent par la même occasion .
Après la leçon I qui consistait à intégrer que "jeu monocompte =/= jeu solo" (oui, j'aime apprendre vraiment beaucoup de choses aux gens ), voyons à présent la leçon II : "monocompte => organisation et socialisation".

Exemple : en jeu monocompte de mon côté, un donjon CM commence à genre 21h par un "je fournis les clés pour un CM, j'ai besoin des racines". Le donjon se termine, le joueur en question a 100% de chance de récupérer n'importe quelle racine qui tombe sur un des 8 joueurs. Précision : il n'aura pas recruté à l'arrache des randoms douteux devant l'entrée du donjon, au niveau de la CM on suppose qu'il a quand même pris le temps de sympathiser avec des joueurs de confiance. On rappelle également qu'avec plusieurs millions de pex sur le CM et la possibilité (infime certes) de dropper un Dofus Turquoise, a priori les 7 autres n'ont pas trop trop perdu leur soirée.

Bref, à mon avis il ne lui faudra pas 120 CM pour sa pano, et à 23h/23h30 on est couchés donc pour le no-lifisme on repassera.

C'est quand même flippant de voir que le drop en donjon c'est forcément vu comme du chacun pour sa gueule, donc pas d'autres choix que d'augmenter le nombre de gueules pour espérer récupérer un max de ressources
Citation :
Publié par garouf
perso je plaque direct mes comptes et je tente l'aventure (bon je delete pas hein )

Le multi-compte a atteint un niveau de facilité qui bousille le jeu.
Quand je vois des gens monter un perso lvl 100 en 1 semaine en mode mulasagesse ...
Genre "hey ça serait cool d'avoir un panda pour grober" --> "ouai vas y on en monte un" , paf 2 semaines après le machin est lvl 11X , stuffé et hop plus besoin de recruter pour grober.

Jouer à un MMO juste pour jouer avec 10 personnes différentes c'est quand meme balo.

Et puis merde le jeu est plus marrant lvl 3X que lvl 13x (ou là sans mes mules j'imagine meme pas crafter certains items).

POUR le retour au statu d'item légendaire de la bora, POUR le retour à une utilité du /r , d'ailleurs si AG pouvait penser a un meilleur système pour la composition d'équipes ça serait cool ...

ben il faut un serveur niveau 50 max donc

Pour recruter suffit de copier wow, faire une file attente pour tel donjon genre Tofu royal ceux qui veulent le faire coche ça met une file attente, quand la team est prête elle est warp devant le donjon et hop
Citation :
Après la leçon I qui consistait à intégrer que "jeu monocompte =/= jeu solo" (oui, j'aime apprendre vraiment beaucoup de choses aux gens ), voyons à présent la leçon II : "monocompte => organisation et socialisation".

Exemple : en jeu monocompte de mon côté, un donjon CM commence à genre 21h par un "je fournis les clés pour un CM, j'ai besoin des racines". Le donjon se termine, le joueur en question a 100% de chance de récupérer n'importe quelle racine qui tombe sur un des 8 joueurs. Précision : il n'aura pas recruté à l'arrache des randoms douteux devant l'entrée du donjon, au niveau de la CM on suppose qu'il a quand même pris le temps de sympathiser avec des joueurs de confiance. On rappelle également qu'avec plusieurs millions de pex sur le CM et la possibilité (infime certes) de dropper un Dofus Turquoise, a priori les 7 autres n'ont pas trop trop perdu leur soirée.

Bref, à mon avis il ne lui faudra pas 120 CM pour sa pano, et à 23h/23h30 on est couchés donc pour le no-lifisme on repassera.
Tu oublies juste un truc, que tes 8 amis présents voudront aussi faire leur pano et que pour le coup tu devras à ton tour les aider et çà ca risque de te prendre beaucoup de temps et sera source de conflit. Moi je vois bien le : "tu viens m'aider à dropper ? " "Non désolé t'es mieux stuffé que moi je préfère recruter de mon côté pour ma pano".

L'avantage des joueurs en multi compte c'est que bien souvent l'un de leurs personnages est beaucoup moins stuffé que les autres (par manque de motivation ou de temps) et que par conséquent ils t'aident plus facilement (quand ils ont besoin de rien). Enfin c'est moins point de vue qui est sujet à de nombreux contre exemple...

Citation :
Pour recruter suffit de copier wow, faire une file attente pour tel donjon genre Tofu royal ceux qui veulent le faire coche ça met une file attente, quand la team est prête elle est warp devant le donjon et hop
Va jouer sur Wow et fous nous la paix ~~ Chaque post de toi il y a le mot wow dedans...
Citation :
Publié par TongRaider
Après la leçon I qui consistait à intégrer que "jeu monocompte =/= jeu solo" (oui, j'aime apprendre vraiment beaucoup de choses aux gens ), voyons à présent la leçon II : "monocompte => organisation et socialisation".

Exemple : en jeu monocompte de mon côté, un donjon CM commence à genre 21h par un "je fournis les clés pour un CM, j'ai besoin des racines". Le donjon se termine, le joueur en question a 100% de chance de récupérer n'importe quelle racine qui tombe sur un des 8 joueurs. Précision : il n'aura pas recruté à l'arrache des randoms douteux devant l'entrée du donjon, au niveau de la CM on suppose qu'il a quand même pris le temps de sympathiser avec des joueurs de confiance. On rappelle également qu'avec plusieurs millions de pex sur le CM et la possibilité (infime certes) de dropper un Dofus Turquoise, a priori les 7 autres n'ont pas trop trop perdu leur soirée.

Bref, à mon avis il ne lui faudra pas 120 CM pour sa pano, et à 23h/23h30 on est couchés donc pour le no-lifisme on repassera.

C'est quand même flippant de voir que le drop en donjon c'est forcément vu comme du chacun pour sa gueule, donc pas d'autres choix que d'augmenter le nombre de gueules pour espérer récupérer un max de ressources
En fait ton post m'a paru étrange , j'ai essayer de comprendre pourquoi et j'ai trouver . Il est trop optimiste et carrément subjectif , par on ne sait quel magie la personnes a autant de clef à donner à ses teammates ( allons bon , déjà là , c'est assez louche même si on lui donne le drop il en a facile pour la trentaine de donjon , 8 x 30 , il a donc 240 clef . pourquoi pas après tout ) . Aussi le monde n'est pas aussi beau que ça , pour exemple généralement ceux qui se font " hack " enfin dépouillés plutot ont passé leur ID à des gens de ... confiance ? le terme confiance apparait aussi dans ton post , mais l'habit ne fait pas le moine . Non je ne suis pas cynique mais réaliste .

Pour finir , tous ce qu'on a là ce ne sont que de laborieuses hypothèses , on n'en saura rien tant que le serveur en question ne sera pas sorti et se sera développé .
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Tu oublies juste un truc, que tes 8 amis présents voudront aussi faire leur pano et que pour le coup tu devras à ton tour les aider et çà ca risque de te prendre beaucoup de temps et sera source de conflit. Moi je vois bien le : "tu viens m'aider à dropper ? " "Non désolé t'es mieux stuffé que moi je préfère recruter de mon côté pour ma pano".
Avec un Iop de ma guilde, il y a bientôt un an on a chacun voulu se faire une pano Céré (plus ou moins complète). Du coup on a organisé des donjons conjointement, mis les drops en commun et dès qu'on avait assez de ressources pour crafter un item, elles allaient au premier en ayant besoin (basiquement le plus HL donc avec le stuff le plus "périmé" à ce moment-là), et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait tout ce qu'on voulait. Un peu de concertation au préalable donc, mais rien de très compliqué quand même.

Après si je propose ça à un joueur et qu'il me répond que je suis mieux stuffé machin sans comprendre qu'il y gagne, y a des chances que je ne lui repropose pas une 2nde fois. Quant au fait que ça prenne du temps... ça m'arrange en fait. Depuis mon niveau 110 environ, je n'XP quasiment plus, je me contente d'accompagner la guilde ou des amis en donjon, en drop ici ou là. Et me voilà niv. 18X sans avoir eu depuis l'impression de devoir me forcer pour XP, avec un Cell par ci, une capture par là, oh tiens demain c'est CM, qui pour du drop à la Tourbière? etc. Donc encore heureux que les gens aient des grosses panos à faire et besoin d'aide pour le drop ^^ (bon stop les donjons AA par contre, j'avoue).

Zackoo ~ c'est exactement comme ça que je joue depuis 1 an 1/2 voire plus, je peux difficilement faire plus réaliste J'ai rien pour le "prouver", mais c'est l'incrédulité de pas mal de gens face à ce mode de jeu qui existe et fonctionne que j'ai envie de tester si un tel serveur sort, parce qu'il n'y aura pas la solution de facilité du multicompte.

Sinon pour les clés : en même temps qu'on fait un AA pour crafter les items AA qui iront dans la CM, on garde les clés CM et les ressources pour en faire, on demande un peu d'aide pour le drop, on utilise ses métiers pour acheter quelques ressources des clés... Enfin là aussi c'est de l'organisation à plusieurs et un peu d'autonomie. Je dis pas que tout est super palpitant et XP à mort, mais sachant qu'on a tous à un moment de la constitution de notre stuff une partie "drop chiant", si tu viens aider quelqu'un pour un truc qui t'apporte rien, y a des chances qu'il vienne aussi pour tes drops à la con et ainsi de suite.
Citation :
Publié par kirame
tres bonne initiative de la part d'AG...

mais il est trop tard pour moi, je suis mono-compte niv 17x parcho 101 force(je le dis pas pour me la peter), et ca me refera bien chier de vouloir tout recommencer du debut, car :

1)mis trop de temps pour monter mon personnage,stuff, etc...
2)ami(e)s et guilde vraiment sympathique(donc en refaire, sera vraiment dur)...

donc je trouve vraiment bien qu'AG pense vraiment au mono compte, mais il est vraiment tard pour ma part...
Idem, j'ai deux personnages sur un même compte (120 et 96) et je ne me vois pas repartir de zéro ...
Suis-je le seul à appréhender l'arriver d'un tel serveur ? Ca me ferait franchement mal que suite au succès retentissant d'un tel serveur, les serveurs classiques se vident peu à peu, un peu de la même manière que j'ai perdu bien des amis il y a un moment, partis sur l'héroïque...Mais en pire.

Un système de fusion de serveurs est prévu une fois que les classiques seront déserts ?

NB : J'approuve tout à fait le concept d'un tel serveur hein, ça aurait dû arriver il y a bien longtemps...Mais là ça me paraît clairement critique pour la population des serveurs classiques. Beaucoup d'anciens resteront, je vais pas nier ça puisque moi-même je ne compte pas aller sur un tel serveur, mais selon vous, un joueur débutant choisira-t-il un serveur multicomptes, ce qu'il n'aura bien souvent pas prévu de pratiquer en commençant, ou un serveur monocompte ? La réponse me paraît évidente et un serveur sans nouveaux arrivants, ben il se vide peu à peu. :/
De la à penser à un vidage des serveurs classiques, quand on voit la population qui ne conçoit pas (et n'ont même jamais connu) dofus (ou même n'importe quel autre mmorpg) sans multicompte massif, ya de la marge.

Apres, les taux de drop, ça peut être un problème, ué, ça peut aussi se modifier sans problème, mais bon, quand les mêmes ont rabaché que le multicompte ne simplifiait rien, puisqu' il faut stuffer tous ses persos toussa , ué va y avoir un problème de cohérence.
Remarque cette modif a bien eu lieu sur l'héroique pour coller avec ce mode de jeu extrême, alors pourquoi pas, au point ou on en est.


edit So² : t'es HS, je parle des taux de drop modifiés^^
Citation :
Publié par koimagueul
Remarque cette modif a bien eu lieu sur l'héroique pour coller avec ce mode de jeu extrême, alors pourquoi pas, au point ou on en est.
C'est uniquement le multi compte en PVP qui est interdit sur l'héroique.
TKT Tong', on nous aurait menti, et notre guilde n'existe aujourd'hui que dans nos rêves les plus fous.

Non sérieusement, aujourd'hui sur notre serveur on joue entre nous, soit; on passe parfois (souvent) pour de vieux cons blasés, soit; mais on a réussis à former une guilde de personnes ayant la même vision du jeu (Mono compteurs, pas de prêts de compte) qui s'entraident ( et ils aiment ça en plus, les fous ! §§)
Jouant sur le même serveur que Tong', Lyael et phosfo je peux vous assurer que cette guilde fonctionne à merveille.
Ils prennent le temps de jouer et ils arrivent petit à petit au même niveaux que tous les rageux multi-compteurs que l'on croise à chaque coin de rue.

En plus de participer activement à faire des evenements sur le serveur, ce qui leur permet de se faire connaitre chaque jour un peu plus, ceci afin d'avoir encore plus de relations et de bonne humeur avec des gens partageant la même vision du jeu.


Si vous voulez un exemple: les Discordiens et l'Alliance steak-fwite organisent une ouverture de kralamour sur Maimane ce samedi en début d'après-midi.
Il leur a suffit de me mp vendredi pour que je prévienne tous les guildeux tous les soirs. Au moins une bonne conquantaine de membres sont prévenus, et même si certains ne seront pas là, on va dire que 50% des gens seront là pour aider.

Comme nous nous entendons bien entre plusieurs menneurs de guilde, il y aura sans doute encore quelques guildes qui viendront préter un coup de main.

Tout cela sur un simple demande d'un Discordien
[Complètement HS]
Donc au vu de ce qui a été dit sur cette page ma propre guilde n'existe pas et je suis un doux naïf ... et pourtant elle tourne.
[/Complètement HS]

Concernant l'idée d'un serveur mono-compte oui c'est une bien bonne idée, qui hélas pour moi arrive un peu tard vu que j'ai fait mon trou sur Maimane --warning phrase à double sens detected-- mais j'espère que ce type de serveur aura un grand succès et prouvera que le mono compte est un mode de jeu tout à fait viable (mon mode de jeu depuis plus de 2 ans) et ce sans jouer le hardcore gamer (heho c'est un jeu, juste un jeu !). Bien sur cela demande quelques efforts ; être sociable, ne pas vouloir tout tout-de-suite-maintenant-sinon-j'arrête-de-respirer et s'organiser un minimum ... en gros des capacités propre à n'importe quels mammifères bipèdes.

@Shango : on se voit samedi pour le krala, merci de votre aide.

Carabas, meneur d'une guilde qui n'existe donc pas.
En même temps Seyroth, actuellement, ils sont pleins..non ?

excusez j'ai pas lu toutes les pages, mais selon le mode de bridage utilisé, y'aura possibilité d'y avoir moins de bots ?
Citation :
Publié par Nydao
En même temps Seyroth, actuellement, ils sont pleins..non ?

excusez j'ai pas lu toutes les pages, mais selon le mode de bridage utilisé, y'aura possibilité d'y avoir moins de bots ?

Mon dieu ils vont tuer les bots

Sinon après il faudra sortir un serveur monocompte ou le temps de jeu est limité pour que tout le monde soit égaux ^^ genre 2h par jour max ^^
Citation :
Publié par medart
Mon dieu ils vont tuer les bots

Sinon après il faudra sortir un serveur monocompte ou le temps de jeu est limité pour que tout le monde soit égaux ^^ genre 2h par jour max ^^
Medart... je t'en supplie... arrêtes de poster
J'hésite personnelement à prendre sur un serveur monocompte. Mais je pense trop être attaché à ma petite team BL pour changer :]
Citation :
Publié par Medicos
J'hésite personnelement à prendre sur un serveur monocompte. Mais je pense trop être attaché à ma petite team BL pour changer :]
BL ben tu peux recommencer sur un nouveau serveur sans regrets ^^
Citation :
Publié par Seyroth.
Suis-je le seul à appréhender l'arriver d'un tel serveur ? Ca me ferait franchement mal que suite au succès retentissant d'un tel serveur, les serveurs classiques se vident peu à peu, un peu de la même manière que j'ai perdu bien des amis il y a un moment, partis sur l'héroïque...Mais en pire.

Un système de fusion de serveurs est prévu une fois que les classiques seront déserts ?
Étant donné que tous les serveurs francophones sont pleins à craquer et qu'on est régulièrement obligé d'en ouvrir de nouveaux pour accueillir les joueurs bloqués dans les files d'attentes, tu n'as pas de soucis à te faire.

Peut-être perdras-tu des amis qui préféreraient un autre serveur au tien, mais la population globale des serveurs n'a rien à craindre.
Et ça serait pas possible de faire un sorte de super serveur mono-compte en plus.

Avec une copie des personnages des comptes de tous les serveurs, comme pour le serveur de beta-test. L'évolution des personnages du serveur classique et du super serveur monocompte indépendante l'une de l'autre.

En résumé, faire le serveur de beta-test avec la restriction de mono-compte, sans la zone duty-free (ou autre truc de la beta).

Ca pourrait être pas mal pour à l'occasion, jouer mono-compte avec des joueurs de tout les serveurs (la masse des joueurs de tout serveurs étant compensé par le mono-compte).

Les grandes retrouvailles, le pvp inter-serveur, la rencontre des autres communautés de serveur (genre la Team Jiva VS la Team Rushu )
Si serveur monocompte il doit y avoir, alors autant tout recommencer à 0... Sinon on transfère les stuffs busay de ces 50 persos sur un level 18x 19x que j'emmène sur le serveur monocompte, l'intérêt? Des lvl 200 des le premier jour? J'ai déjà abandonner Maimane avec 7 comptes lvl 1xx ca me générait pas d'abandonner Vil smiss ( bon ok mes 4 gars sont 6x xD ) mais voila si serveur monocompte hors de question d'un quelconque transfert ><.
Maimanienne, Monocompteuse et heureuse de l'être.

J'ai envisagé avec ma guilde ce que serait notre avenir si un tel serveur sortait, vu qu'il correspond complêtement à notre mode de jeu.

Et bien au final nous n'irions pas, c'est un peu beaucoup trop tard. Je n'ai pas attendu qu'Ankama se décide à sortir un serveur monocompte pour jouer de la sortes. J'aime ce mode de jeu, je le pratique depuis 2 ans et demi et ça se passe bien. J'ai fait mon bout de chemin, je suis bien dans ma communauté et pas prête à en changer. Je pense mine de rien que beaucoup de joueurs monocomptes seront du même avis.

Quant aux multicompteurs, bah ils ne sont pas plus/moins cons que les monocompteurs. La majorité que j'ai croisé sont des gens sympathiques qui ne me posent aucuns soucis. Après y a deux trois cons évidemment, mais comme partout en fait et je ne pense pas qu'être monocompte signifie être plus ouvert-intelligent-sympa (rayez la mention inutile).

Comme disait l'autre : "quand on est con, on est con" et à mon avis, cela ne dépend pas du nombre de comptes.
oui oui oui a l'ouverture d'un serveur monocompte, même ceux qui se battent pour se serveur mais qui ne migreront pas faute de devoir recommencer seraient pour, pour de voir de nouveau joueurs s'épanouir sur un serveur sain.


cependant grande injustice pour ceux qui ont fait du monocompte sur un serveur classique pendant des années.

D'ou l'idée de permettre un transfert de ses persos de manière a ce que ce transfert reste un sacrifice qui ne lèsent en rien le serveur monocompte et ses joueurs.

C'est à dire que l'on laisse les nouveaux joueurs investirent le serveur monocompte et que par palier, on insère les anciens à poils.

C'est à dire qu'au départ, seul la création de nouveau compte est possible mais qu'au fur et à mesure que les joueurs gagnent des levels alors s'ouvre la possibilité pour les monocomptes extérieur de venir.

Exemple :
jour 1 : Que des nouveaux comptes.
Jour 30 : Les joueurs les plus avancés sont level 50, ouverture du serveur monocomptes aux monocomptes des autres serveurs levels 40 et moins. Les comptes migrant arriveront sans kamas ni équipement.
Jour 300 : Les joueurs les plus avancés sont de level 100, ouverture du serveur monocomptes aux monocomptes des autres serveurs levels 80 et moins. Les comptes migrants arriveront sans kamas ni équipement.

Le but c'est de ne pas punir ceux qui se sont battus pour ce serveur et qui pourtant joue monocompte depuis les débuts de Dofus sans pour autant faire naître une source de conflit avec les monocomptes présents. Donc les Arrivants monocomptes des autres serveurs ne seront pas les plus puissants puisque d'autre joueurs présents seront déjà plus forts qu'eux, ensuite, le fait d'arriver à poils sera un désavantage de plus. Je pense qu'ainsi on arrive a trouver un juste milieu pour contenter tout le monde.

Sinon,je suis déçu de constater 23% de rejet de cette création, en discutant un peu, je réalise que beaucoup de joueurs votre contre pour dire : Non, on veut un serveur classique de plus et pas un serveur monocompte. En gros, une trentaine de serveur classiques existants mais ces votants la n'en n'ont rien à battre, déçue donc par cet égoïsme.
Citation :
Publié par Pandorian
Sinon,je suis déçu de constater 23% de rejet de cette création, en discutant un peu, je réalise que beaucoup de joueurs votre contre pour dire : Non, on veut un serveur classique de plus et pas un serveur monocompte. En gros, une trentaine de serveur classiques existants mais ces votants la n'en n'ont rien à battre, déçue donc par cet égoïsme.
Ben ouvrez 10 serveurs classiques et 10 serveurs mono et vous verrez si vraiment il y autant de joueurs que ça cher sylfaen. Quand je vois le flop de certains serveurs et des guildes d'anciens joueurs qui se vide car dofus n'apporte pas un nouveau donjon depuis des lustres ...

Bien sur les comptes en panos aventuriers et bouff need à chaque fois un nouveau serveur on le sait bien ^^
Pandorian, l'égoïsme marche dans les 2 sens aussi

Et ton dernier post, pourquoi limiter l'idée aux monocomptes ? c'est du racisme anti multicomptes ?
Ceux qui jouent plusieurs comptes et qui souhaiteraient de la même manière rejoindre ce serveur avec un seul compte, ils font quoi ?
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