[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La plupart des mmos vont vers la simplicité en vieillissant, c'est ainsi.

Concernant la sous population, par exemple je sais pas vous mais en semaine et le matin sur jiva c'est ultra chiant de trouver des artisans lvl100, pourquoi parce qu'il y en a pas de co. Du coup on peut rien faire, déjà on peut pas monter tout les métiers à la fois ( ou du moins essayer )
Alors je pense que vu la difficulté a monter certains métiers, si rien n'est ajuster personne jouera sur le serveur et quand bien même il faudra être motiver hein

Dofus est né dans le multicompte il faut vous y faire, le jeu a évolué comme ça, l'économie des serveurs et ajusté en fonction de ça.
Je pense même que c'est le multi qui a fait le succès de dofus, pas les nl preteur à 8 comptes mais les personnes qui joue 2/3 persos.
Citation :
Publié par Xeki
Dofus est né dans le multicompte il faut vous y faire, le jeu a évolué comme ça, l'économie des serveurs et ajusté en fonction de ça.
Je pense même que c'est le multi qui a fait le succès de dofus, pas les nl preteur à 8 comptes mais les personnes qui joue 2/3 persos.

Heuuu...
Ouais mais non, dofus n'est pas né dans le multi compte, on cherchait bien gentiment des gens avec qui combattre et on se faisait des contacts de sorte à ne jamais être seul.

Et son succès a commencé bien avant que des comiques ne se mettent à multicompter à tout va.
Citation :
Publié par Annihilius
Heuuu...
Ouais mais non, dofus n'est pas né dans le multi compte, on cherchait bien gentiment des gens avec qui combattre et on se faisait des contacts de sorte à ne jamais être seul.

Et son succès a commencé bien avant que des comiques ne se mettent à multicompter à tout va.
Je plussoie, quand j'ai commencé Dofus, il y a deux ans et demi, les multi compteurs étaient rare sur mon serveur, et le peu de personne étant en multi avait au plus un ou deux comptes en plus de leur main.
Bon on va pas refaire le débat de savoir si le multi c'est bien ou pas, ni celui concernant la notoriété actuelle de dofus.

Il sort quand ce foutu serveur mono ? quand ?

Nan parce que appâter le chaland avec un sondage c'est fun, mais là ça fait quand même super longtemps qu'on attends.
Citation :
Publié par garouf

Il sort quand ce foutu serveur mono ? quand ?
Ils y travaillent même pas AG donc tu peux attendre encore longtemps, attends frigost déjà ça sera bien.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ça ou aucun serveur mono compte.
Tous les autres bridages, comme ça a été dit vole en éclat assez facilement.

En quoi ça vous gene ? vous jouez déjà écrasés par le multi compte, l'ouverture d'un tel serveur ne changerait rien à votre situation actuelle, ça permettrait par contre à certains joueurs de pouvoir découvrir Dofus tel qu'il aurait dû être

A part de la jalousie de votre part, je vois pas le soucis.

|Modéré par Sam le terrible : On est sur un forum ici, pas sur un serveur PvP |
, en gros tu veux ton serveur privé avec tes potes?
Tu sais très bien que non...
Ca m'étonnerait que Yuyu soit pote avec tous les joueurs monocompte de tous les serveurs.
Et ça m'étonnerait que tous les joueurs monocomptes jouent avec leur frère/copine avec la même adresse I.P..
En fait certains ne veulent pas d'un serveur monocompte qui bride l'accès par I.P. sous pretexte qu'une minorité parmi une minorité ne pourra pas y accéder. Faut pas pousser le bouchon trop loin hein !
Bref.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
|Modéré par Sam le terrible : Citation éditée |
en gros tu veux ton serveur privé avec tes potes?
40 serveurs - aucun mono-compte.

Donc l'egocentrisme, c'est l'fait d'esperer ce serveur ?

Reglons chaque problemes à la fois.
Déjà, sortir un serveur mono-compte ca ferait rever tous les joueurs qui l'attendent.
Ensuite, si il y à une suite, biensur, permettre aux familles (...) de jouer via la meme IP.

"oh mon frere est pas la, bah j'vais l'faire pex quand meme...-> debut du multi"

Chaque chose en son temps, et Yuyu n'a pas besoin de soins.
Ils y travaillent même pas AG donc tu peux attendre encore longtemps, attends frigost déjà ça sera bien.
On t'aime medart, tu l'aura ton frigost §§§ courage c'est pour bientot.

Le mono est pas pret d'arriver, si il vient un jour
Citation :
Publié par LuLuke
Et ça m'étonnerait que tous les joueurs monocomptes jouent avec leur frère/copine avec la même adresse I.P..
En fait certains ne veulent pas d'un serveur monocompte qui bride l'accès par I.P. sous pretexte qu'une minorité parmi une minorité ne pourra pas y accéder. Faut pas pousser le bouchon trop loin hein !
Bref.
Jouant sur la même ip que mon frère, et y a encore quelques jours on était 3 sur la même IP je comprends complètement ces personnes. En fait je ne pense pas qu'elle refuse l'ouverture du serveur parce qu'elles ne pourront pas y accéder, simplement qu'elles dénoncent une solution loin d'être parfaite du fait qu'elle empêche certaines personnes d'être à égalité avec d'autres, elles incitent donc Ankama à trouver autre chose. Personnellement j'en vois pas d'autres, déjà que l'IP reste contournable... Quoi que j'aime bien celle de Nikkau

Il y a plus de personnes qu'on le pensent qui serait embêtées par cette limitation. Si je prend ma guilde qui possède 40 joueurs uniques (et donc 40 membre), j'estime à 25-30% la quantité de personnes à qui ça poserait problème, entre les frères et soeurs, les amis qui jouent souvent ensemble, les mari/femme, les copains/copines...

J'suis moi même un joueur majoritairement mono-compte (j'ai bien un autre compte ainsi qu'un accès à encore deux autres mais je joue 90% du temps en mono) mais ça ne m'intéresse pas, je vois clairement un gros avantage au multi sur un serveur, avantage pour les personnes cherchant une certaines simplicité par manque de temps pour s'investir (yep les ressources de gros donjons coutent moins cher avec les multi qui farment).
Bonjour,

Rien n'empêche de faire un serveur mono-ip et un serveur mono-compte.

Pour le serveur mono-compte, on verra peut être plus tard lorsque les problèmes techniques seront résolus.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
|Modéré par Sam le terrible : Citation éditée |
en gros tu veux ton serveur privé avec tes potes?
Sachant que je joue plus déjà c'est clairement pas pour moi.
Et si tu sais lire, c'est juste pour laisser une partie de la communauté pouvoir jouer en paix en mono compte.

En quoi ça dérange ? Tu as peur de plus pouvoir faire chier les joueurs mono compte avec tes comptes ? Ah oui, le serveur mono compte pourrait être un gros succès (j'en suis même sûr) et te forcer à devoir jouer qu'avec d'autres joueurs multi compte.
Et comme tu le sais très bien, à ce petit jeu, c'est celui qui a 8 comptes qui gagnent. Tu devras donc t'aligner sur eux.

En attendant, à moins que j'ai loupé une solution, seul le bridage par IP peut bloquer 99% des joueurs qui voudraient jouer en multi sur un serveur mono compte. Les bridages autres, par machine ou équivalent, se contournent assez facilement.
(je met bien 99%, car on peut aussi contourner le bridage IP, mais là c'est nettement plus chiant et pas à la porté de tous).

Remarque: un bridage par IP pour les mêmes combats est une alternative qui permet à des joueurs de jouer depuis un même lieu, à condition de ne pas jouer ensemble dans le même combat. Ca limite pas mal le multi compte, laissant évidement encore quelques abus moindre comme les mules à métier, ouverture krala, etc...
Serieusement, j'èspère que le prochain serveur sois mono-compte. La plupart des gens qui se retrouverons sur ce serveur on déja jouer. Donc des gens qui recommence leur ''vie''. Un serveur mono-compe serait différent de ce qu'on a joué précédamment. En tk, moi je serais emballer par un nouveau serveur mono-compte qui selon moi serais amusant et ferais un beau changement sans personnes : 8 persos, 12 personnes dessus, full grobe, lvl 200 au plus vite, xp 24h/24.

Qu'il sois Mono-compte ou pas moi et ma guilde seront présent
Citation :
Publié par Xeki
ça vous amuserez vous de jouer eni bl? a pas pouvoir taper et juste soigner les autres? a passer vos tour et servir a rien?
En fait les classes de healer existent dans dans tous les MMO, et ne sont pas désertées. Jouer un healer c'est s'assurer de ne quasiment jamais jouer seul, et pour beaucoup c'est un facteur déterminant dans le choix de la classe.
Citation :
Publié par kaaradokk
En fait les classes de healer existent dans dans tous les MMO, et ne sont pas désertées. Jouer un healer c'est s'assurer de ne quasiment jamais jouer seul, et pour beaucoup c'est un facteur déterminant dans le choix de la classe.
Sauf à BL ou tu ne sert, disons le franchement, à pas grand chose dans le cas de Dofus et d'autres MMO. Certes par la suite, une équipe ne joue quasiment jamais sans un Heal.
C'est surtout que si personne ne joue de classe soutient dans un jeu en ligne, naturellement les joueurs vont plus pouvoir progresser, et donc ils se retrouvent devant un choix simple:

- Arrêter leur personnage et faire une classe de soutient.
- Grouper une classe de soutient même si elle a XX level de moins...
(C'est comme ça qu'avec une classe de soutient on peut s'incruster dans des endroits où logiquement on devrait pas être et obtenir max xp, max thune ! )

Enfin bon tout ça, c'est l'inconnu pour les joueurs de Dofus, vu que tout le jeu repose sur le multi compte de nos jours. L'aspect social a quasi disparu.
Bonjour,

Citation :
Publié par Yuyu
...
...
A ma brave dame, c'était comme ca au bon vieux temps. Beaucoup de recrutements étaient "cherche lvl 80 mini pour donjon, éni 50 mini".

Mais bon plus personne ne cherche des eni, tout le monde à son éni de poche
Ouep avant c'était comme ça. Je retrouve heureusement ça sur d'autres jeux en ligne en ce moment, donc l'aspect social/entre aide n'est pas mort sur tous les jeux en ligne encore
Bon je vais revenir un peu au sujet.
J'ai peut-être une idée, et c'est tout simple, pour éviter le multicompte, il suffit de réduire le temps d'entrer dans un combat, par exemple : 3 secondes.
A votre avis, faisable ?
Citation :
Publié par Flexer
J'ai peut-être une idée, et c'est tout simple, pour éviter le multicompte, il suffit de réduire le temps d'entrer dans un combat, par exemple : 3 secondes.
A votre avis, faisable ?
Mouais, j'ai vu des types rentrer plus de mules en touchparak que chez nous en mono. Ca risque surtout d'emmerder tous les joueurs ce machin et de faire perdre un tas de donjon bêtement pour un pet de lag ou d'inattention.
Citation :
Publié par Flexer
A votre avis, faisable ?
3 secondes sa fait courts quand même si jamais il y'a un "intrus" pour le kick faut avoir le coup de main ^_^

Citation :
Publié par Yuyu
C'est surtout que si personne ne joue de classe soutient dans un jeu en ligne, naturellement les joueurs vont plus pouvoir progresser, et donc ils se retrouvent devant un choix simple:

- Arrêter leur personnage et faire une classe de soutient.
(C'est comme ça qu'avec une classe de soutient on peut s'incruster dans des endroits où logiquement on devrait pas être et obtenir max xp, max thune ! )

Enfin bon tout ça, c'est l'inconnu pour les joueurs de Dofus, vu que tout le jeu repose sur le multi compte de nos jours. L'aspect social a quasi disparu.
Exact fut un temps ou on recrutais les eni en guilde (voir les sacri) avec XX lvl de moins que le lvl "conventionelle".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés