[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours,

Plutôt que de s'embêter avec des développements complexes de procédures qui risque d'être détournées, pourquoi ne pas faire un serveur mono IP.

Ca fera plaisir à beaucoup de monde à défaut de satisfaire tout le monde.
Tain j'en reve tous les jours de ce serveur (cf mes posts)

J'ai harcelé bill, j'ai organisé des tentatives d'enlevements de la liche, des sequestrations sont prevues...

Nan serieux, vivement c'serveur.

un serveur ou l'entraide aurait l'ascendant sur "J'monte 2 enis, un panda, un feca, un xel, un sacri, un enu, un sram" comme ca j'vis pendant 2 ans comme un autiste, j'fais l'economie du serveur, et mes percos vous la mettent la ou j'pense, parce que y'a tout un tas de debiles qui m'ont rejoint dans ma guilde.

C'est du vécu.
Hum. Juste, j'viens poster, mais au cas où quelqu'un voudrait jouer sur le serveur mono ET le serveur normal ? J'ai des amis sur Domen, et les quitter pour le mono... non. Mais si je peux jouer sur Domen et le serveur Mono ? Histoire, d'en plus, préparer mon personnage tout en jouant toujours sur Domen ?

Deuxièmement, la communauté monocomptrice se voit handicapée par ce serveur, non seulement à cause du "go² sur ton serveur mono, noob", mais ça, je suis prêt à l'assumer. Mais aussi parce que cela implique de tout reprendre à 0.
La solution serait une copie/un transfert des personnages du compte sur le serveur mono, mais ceux qui ont trois personnages ou plus en auront 6 en cas de copie. Mais ce qui m'inquiète et ce que j'appréhende, c'est devoir tout recommencer depuis le début. Y a-t-il eu quelque chose pour faciliter la migration ?
à priori ça rentreras au moins dans ce cadre mais à savoir comment/quand aucune idée.

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post18822393

Citation :
Répondu à ça à la convention 4 en juin.

Après Dofus 2.0 (attendons déjà que ça sorte), on a prévu d'autoriser des migrations de personnages entre différents serveurs. Mais cette action ne sera pas gratuite, et pas sans conditions.

Donc c'est pas dans l'immédiat, déjà

Ensuite ca dépend de quel serveur tu pars, et vers quel serveur tu vas, tout ne sera pas possible.

Enfin, on a pas encore défini les conditions de migration (stuff ou pas, parchos ou pas, ...)

Donc un jour, oui.. mais pas encore.
J'ai un seul perso de cercle 19x que j'ai monter en... 1 ans et demi.

Et je suis prêt à recommencer de zero pour un serveur mono

+1 pour Yerem.
Enfin une vrai communauté d'entraide ?

Bre j'attend ce serveur avec impatience
Mais ce qui m'inquiète et ce que j'appréhende, c'est devoir tout recommencer depuis le début.
Ca sera tellement bon, que recommencer sera pas contraignant.

Citation :
Publié par trear
Y a-t-il eu quelque chose pour faciliter la migration ?
Les challenges, et les etoiles ?
Citation :
Publié par Yerem[pawesseux]
Ca sera tellement bon, que recommencer sera pas contraignant.

Les challenges, et les etoiles ?

Mais ca n'a rien de plus pour faciliter, si ? Mais la migration de serveur serait en projet. Enjoy. J'attends impatiemment ce serveur ! Comme tu dis, ca sera bon ! (j'espère)
La migration serveur

On verra débarqué des inconnue, lvl 200, à pwal du jour au lendemain

Temp que l'héroïque et le (futur ?) mono ne sont pas impliquer dans les migrations sa me va
Nan mais en gros,
Ce que j'veux dire,
C'est que tellement ce serveur va nous faire du bien (communauté, maturité, developpement du jeu, entraide...) que recommencer n'est pour moi qu'une formalité.

Je filmerai du mieux que j'peux, le delete de mon perso (avec des zooms sur la ptite croix pour faire genre), pour l'envoyer sur youtube comme tous les ptits kikis qui croient avoir le meilleur perso de la planète.

J'suis en partenariat avec sermons, mais il est pas encore au courant.

=)
Citation :
Publié par Huntos
La migration serveur

On verra débarqué des inconnue, lvl 200, à pwal du jour au lendemain

Temp que l'héroïque et le (futur ?) mono ne sont pas impliquer dans les migrations sa me va
C'est pour ça aussi que j'appréhendais. D'un côté, on recommence tout à zéro, sans rien du tout, et de l'autre, un serveur "déjà fait" avec des lvl 200 et des maîtres artisans. J'espère donc, mais j'appréhende.
voila, j'ai fait un petit dessin de ce que ca pourrais etre le future Luncher pour dofus en multi/mono compte

http://www.monsterup.com/upload/1251120958623.jpg

quand-t-il y'auras un client déjà lancer sur le serveur mono compte avec les même id, il y'auras une crois rouge sur l'option mono compte tout simplement empêchant ainsi de lancer un 2eme client sur se serveur.
le fait de lancer le jeux directement par le "dofus.exe" ne permet pas d'accéder au serveur mono compte.
voili voilou

ps: la mise a jour logiciel c'est pour vérifier si le UpLauncher n'a pas était modifier pour sauté la vérification ^^
on peut comme d'hab lancer autant de client avec un serveur normal mais seulement un seul avec le serveur mono compte.
Moi je pense qu'Ankama aura pas le courage de le sortir ce serveur. (et même je pense pas que ca soit leur intérêt)

Les risques ?

Que les joueurs se limitent à un compte alors qu'ils sont encouragés à en abonner plusieurs sur un serveur normal.

Que les serveurs classiques deviennent de plus en plus des serveurs pour multi-compte, provoquant des déséquilibres difficiles à gérer.
Citation :
Publié par andi
Que les serveurs classiques deviennent de plus en plus des serveurs pour multi-compte, provoquant des déséquilibres difficiles à gérer.
Trop tard...

La quête ocre sera un véritable challenge communautaire
Et se serait la fin des bots non ?
C'est le risque Andi, plus les soucis techniques à mettre en place un vrai bridage.
De tout façon, seul Ankama peut voir si ils y gagnent plus en maintenant le multi compte et en l'encourageant, ou inversement.

Ce qui est par contre sûr, c'est que le multi compte fait perdre des joueurs, et qu'il pousse au prêt de compte. Mais avec les joueurs qui passent au multi compte, ça compense peut être ceux qui fuient.

(de tout façon à haut level, il y a quasi que ça du multi compte, c'est d'autant plus vrai sur les nouveaux serveurs).
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon, seul Ankama peut voir si ils y gagnent plus en maintenant le multi compte et en l'encourageant, ou inversement.
C'est à eux de savoir si l'but d'un mmo c'est d'faire l'autiste tout seul devant son pc ?

Fin c'est pour eux que j'dis ca, entre le fric et l'jeu, y'a des mentalités.

Edith : j'incite tous les mecs calés en info/prg a faire comme xelus,
Trouver un moyen de brider l'ip machin chose, moi en info, j'galere, c'est ma mere qui allume mon pc, et qui lance dofus.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est possible avec certain programmes tiers, mais contournable.
Il suffis de lancer dofus sous plusieurs machine virtuel normalement pour contourner tout ça.
t'auras tjr la même iD pour la carte mère donc le Luncher te refuseras l'accès tout simplement ^^ vu que ton ID est déjà utilisé!
Citation :
Publié par Xelus
t'auras tjr la même iD pour la carte mère donc le Luncher te refuseras l'accès tout simplement ^^ vu que ton ID est déjà utilisé!
Pour des jeux style flyff/rappelz, on a réussis à le contourner de cette manière (je voulais voir si on pouvait^^)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Pour des jeux style flyff/rappelz, on a réussis à le contourner de cette manière (je voulais voir si on pouvait^^)
vous avez contourner l'adresse mac du pc ^^
c'est pas pareil!
j'attends quand même nikkau pour qu'il m'explique pourquoi c'est irréalisable
car d'un coté on auras le serveur mono compte qui stock les id (ip, IMac, iD MoBo etc.. qui sont deja connecter)
et de l'autre le Launcher qui vérifie de son coté si le pc a travers le quel il est lancé, ne contient pas une de ces ID déjà en service.

édit pour en dessous :
pour avoir la plus grosse ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés