[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
On s'en fiche que ce serveur ne sera pas "surpeuplé", du moment qu'il a sa petite communauté qui marche bien.

Pour info', le serveur héroïque est très peu peuplé, enfin, sans compter les randoms niveau 30, la communauté principal de l'héroïque, ils sont à peine 300. La preuve, ce sont toujours les mêmes qui glandent au Zaap.
Et pourtant, le serveur tourne assez bien.
Ce serveur est le parfait exemple en même temps des abus du multi comptes. Ceux dont tu parles qui sont sorti de la masse, se sont que des joueurs en multi (de même pour le premier 200).
Je trouve d'ailleurs que le serveur héroique n'est pas du tout héroique à cause de ça, il y'a aucune difficulté à monter des personnages 200 en multi compte: Chatie/eni/panda et c'est 100% de victoire pour canard.

A quand le serveur héroique mono compte pour un vrai serveur héroique ? (pourtant on avait prévenu qu'un tel serveur serait pourri totalement par le multi... à croire qu'Ankama n'a vraiment pas compris l'étendu du problème).
Up!

A t'on des nouvelles officielles concernant un éventuel serveur mono-compte ?

/!\ Je tiens pas spécialement à relancer le débat du pour et du contre, chacun a son avis la dessus. /!\
Aucune attends déjà dofus 2.0 peut être des surprises pour juillet août a dit Lichen

sinon on lui demandera a la jap expo ou alors on le pvp et on verra ce qu'il drop en pvtons ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Pourquoi aurait-on plus de nouvelles que toi ?
Pourquoi ne sais tu pas résister à la tentation de troller inutilement alors qu'une bonne occasion de te taire se présente à toi ?

Merci Médart pour ta réponse ;-)

*go se taire, et recommande à Frankbidule d'en faire autant.*
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Du nouveau?
Si il y en avait, la question ne se poserait pas, c'est un peu comme demander à quelqu'un s'il dort.

Pardon pour cet "horriiiible trool" mais je ne pense pas qu'il soit utile de up ce sujet une fois par mois ^^
Citation :
Nous n'avons pas oublié le serveur mono-compte.

Nous avons pris connaissance des résultats des sondages et il y a de fortes chances qu'un serveur de ce type finisse par voir le jour.

Cependant, cela demande de développer les outils de blocage du multi-comptes indispensables à son bon fonctionnement avant de l'ouvrir. Nous n'avons hélas pas de ressources à y consacrer actuellement mais nous y viendrons.

Lorsque le serveur mono-compte sera sur le point d'arriver, nous vous donnerons plus d'informations.
Par Sylfaen
Ca t'aide?
Citation :
Publié par Yuyu
Ce serveur est le parfait exemple en même temps des abus du multi comptes. Ceux dont tu parles qui sont sorti de la masse, se sont que des joueurs en multi (de même pour le premier 200).
Je trouve d'ailleurs que le serveur héroique n'est pas du tout héroique à cause de ça, il y'a aucune difficulté à monter des personnages 200 en multi compte: Chatie/eni/panda et c'est 100% de victoire pour canard.

A quand le serveur héroique mono compte pour un vrai serveur héroique ? (pourtant on avait prévenu qu'un tel serveur serait pourri totalement par le multi... à croire qu'Ankama n'a vraiment pas compris l'étendu du problème).
Tu nous rejoins tous dans ton avis, les joueurs "sérieux" du serveur héroïque. J'avoue personnellement que monter un sacri 199 en 15 jours c'est pas vraiment dur, le multi compte aidant vraiment beaucoup.

On est pour le mono compte sur le serveur, mais comme nous a dit notre CMM : "Le serveur héroïque n'est pas la priorité d'Ankama" en gros.

Bref, c'est dommage que ce serveur soit en partie gâcher à cause d'un manque de réflexion à sa sortie.
S'pas comme si un serveur totalement mono compte permettant de jouer sur une même IP (bah oui plusieurs personnes dans une maison/résidence/CyberCafé) était pas réalisable...ah bah non ça l'est pas...bloquer l'adresse mac? Oulah en effet les PC actuels peuvent pas faire tourner une machine virtuelle qui soit dis en passant peut ne pas avoir la même adresse mac que le pc en question...

Donc en temps qu'analyste programmeur je vois pas vraiment de solution à ce problème pour bloquer le multicompte sur un PC et pas sur une IP.

Bah oui c'est sur faut s'y connaitre un peu en informatique...ah bah non google est là avec ses tutos tout imagés...
Citation :
Publié par FortunaMajor
S'pas comme si un serveur totalement mono compte permettant de jouer sur une même IP (bah oui plusieurs personnes dans une maison/résidence/CyberCafé) était pas réalisable...ah bah non ça l'est pas...bloquer l'adresse mac? Oulah en effet les PC actuels peuvent pas faire tourner une machine virtuelle qui soit dis en passant peut ne pas avoir la même adresse mac que le pc en question...

Donc en temps qu'analyste programmeur je vois pas vraiment de solution à ce problème pour bloquer le multicompte sur un PC et pas sur une IP.

Bah oui c'est sur faut s'y connaitre un peu en informatique...ah bah non google est là avec ses tutos tout imagés...
S'pas comme si on ne t'avais absolument pas demander ton avis sur l'aspect technique de la chose ou bien que cela avais déjà été traité de nombreuses fois sur JoL et le fofo off'... A moins que... A bah si finalement c'est le cas.

Désolé fallait que ça sorte!

Et étant donner les dires de Sylfaen on attend tranquillou qu'ils aient du temps a y accorder. Depuis le temps que le multi-compte est la norme (ou presque) on peut patienter.
Je me répète mais vouloir isoler le mono compte sur un serveur, je ne suis pas convaincue que l'idée soit bonne. Il y a peut être des aspects positifs mais j'en vois pas mal de négatifs. Disons plutôt qu'il y a des risques majeurs :

- Les mono compteurs sur les anciens serveurs se feront jeter la gueule : "t'as qu'à aller sur le serveur qui t'es dédié, et nous fait pas chier".

- Les "petits" multi compteurs qui jouent à deux voir trois comptes max et se mèlent plutôt bien aux monos vont se retrouver face à un choix : soit devenir gros multi, soit... devenir mono sur le serveur mono.

- Donc on renie l'aspect communautaire du jeu qui est aussi là pour favoriser l'entraide, on admet que Dofus est un jeu solo en ligne avec une possibilité de jouer mono mais sur un serveur à part, car c'est une particularité ?

Et pourquoi pas un serveur réservé multi ? Cela vous semble saugrenue ? A moi aussi, tout comme l'idée d'un serveur mono.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Je me répète mais vouloir isoler le mono compte sur un serveur, je ne suis pas convaincue que l'idée soit bonne. Il y a peut être des aspects positifs mais j'en vois pas mal de négatifs. Disons plutôt qu'il y a des risques majeurs :

- Les mono compteurs sur les anciens serveurs se feront jeter la gueule : "t'as qu'à aller sur le serveur qui t'es dédié, et nous fait pas chier".

- Les "petits" multi compteurs qui jouent à deux voir trois comptes max et se mèlent plutôt bien aux monos vont se retrouver face à un choix : soit devenir gros multi, soit... devenir mono sur le serveur mono.

- Donc on renie l'aspect communautaire du jeu qui est aussi là pour favoriser l'entraide, on admet que Dofus est un jeu solo en ligne avec une possibilité de jouer mono mais sur un serveur à part, car c'est une particularité ?

Et pourquoi pas un serveur réservé multi ? Cela vous semble saugrenue ? A moi aussi, tout comme l'idée d'un serveur mono.
Houlaaa tu dramatise un peu beaucoup la.

Perso je suis ce que l'on peu appeler un "petit" multicompteur .. je défini ca par un perso principale et 2 persos "mule" que j'amène quand il manque quelqu'un pour un donjon. Et bah c'est pas tous les jours que je joue avec un monocompte. Loin s'en faut. Je ne serai pas le moins du monde affecté par la sortie de ce serveur monocompte.

Enfin si, quand même car je compte y aller
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Sauf que tu peux pas obliger une personne a s'abonner a plusieurs comptes. Et puis, meme si j'ai 2 comptes pour venir jouer sur ton serveur, va t on devoir m'obliger a co mes 2 comptes a la fois?

Pour le probleme technique du multicompte sur une meme machine, il n'existe pas de moyen de limiter le lancement du jeu a 1? (je ne sais pas du tout comment fonctionnent les machines virtuelles^^)
Bah pourquoi ne pas faire un client séparé comme celui de la beta, ça éviterait une grosse partie du travail et il y aura peut être moins de noob ("ptn fo ankor dl g la flm lool").
Sinon ben... On va laisser le technique à Ankama et on va attendre (que peut-on faire d'autre ?
c'est sympa comme idée ,ayant commencer dofus a la beta en mono ,puis en vf en multi ,et arreter y a deux ans ,puis recommencer sur le serveur hardcore , je suis pour ,mais il faudrait qu' le serveur mono soit hardocre aussi (ou en faire deux ,un hardcore et un normal).
parce que sur ces serveurs ,les multi sont beaucoup trop avantagé par rapport aux mono (plus que sur un serveur normal)
Citation :
Publié par -Madame-
Sauf que tu peux pas obliger une personne a s'abonner a plusieurs comptes. Et puis, meme si j'ai 2 comptes pour venir jouer sur ton serveur, va t on devoir m'obliger a co mes 2 comptes a la fois?
Ma phrase était-elle si peu claire ? J'ai bien précisé que c'était de l'ironie, que c'était saugrenue, tout comme l'idée d'un serveur mono compte.

Le mono compte n'est pas un mode de jeu à part, qu'il faut parquer dans un coin. Nous avons autant le droit de citer que le multi, les deux modes de jeu sont à traiter sur un pieds d'égalité. Faire un serveur mono, c'est vouloir marginaliser un mode de jeu qui n'a rien d'anormal et surtout, c'est une bien piètre solution. Faire que le jeu soit viable pour les deux modes de jeu est surement plus hardu mais préférable que de mettre en opposition continuelle les deux modes de jeu.

@Gaz non je ne suis pas pessimiste, on a la communauté qu'on mérite et qui profite de la moindre faille pour s'y engouffrer : la maturité des joueurs de dofus fait que le joueur moyen ira cracher à la gueule du mono compteur qui n'est pas allé sur son serveur réservé comme tout bon gentil petit mono bien sage. Aux yeux de Kevin, ouvrir un serveur mono compte c'est dire : "bon bah toi t'es mono mais qu'est ce que tu fous sur un serveur normal lol, y a un serveur pour les monos, casses toi"... Hélas, Kevin est très répandu dans nos contrées.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
@Gaz non je ne suis pas pessimiste, on a la communauté qu'on mérite et qui profite de la moindre faille pour s'y engouffrer : la maturité des joueurs de dofus fait que le joueur moyen ira cracher à la gueule du mono compteur qui n'est pas allé sur son serveur réservé comme tout bon gentil petit mono bien sage. Aux yeux de Kevin, ouvrir un serveur mono compte c'est dire : "bon bah toi t'es mono mais qu'est ce que tu fous sur un serveur normal lol, y a un serveur pour les monos, casses toi"... Hélas, Kevin est très répandu dans nos contrées.
le soucis c'est qu'actuellement kevin est tout aussi lourd, y'a pas besoin de serveur mono pour qu'il te pourrisse la vie avec son "je rentr mn eni dsl mé je drop la lol", la difference, c'est que la, on a pas le choix, soit on le subit, soit on joue pas.

un serveur mono changera rien pour les monocompteurs sur serveur normaux, ils auront juste a peine plus de mepris de la part des multicompteurs qui les regardent de haut parce que "jte tu lol, ac mé 8 cont", comme si c'etait important, ils sont deja regardés comme des extraterestres...

par contre pour ceux qui bougeront, quelle bouffée d'air frais

j'ai pas l'habitude de demander des trucs du genre : "morflez pour mon bonheur" mais la franchement, le prejudice, en comparaison du gain, est juste minuscule
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'ai pas l'habitude de demander des trucs du genre : "morflez pour mon bonheur" mais la franchement, le prejudice, en comparaison du gain, est juste minuscule
Ca c'est une prévision sur la comète. Ca peut très bien se passer comme ça peut justement s'avérer au final une mauvaise idée.

Je crois à la loi de Murphy...
Moui, le souci du multi en PvP c'est déjà (oui je sais, d'un topic à l'autre, je me répète) le conflit "Up grade PvP"/"Bonus PvM".

Le problème c'est que les types qui réagissent comme ça, ils ont généralement rush leur grade comme des porcs pour ensuite se concentrer sur le PvM en profitant des bonus énormes de l'alignement.

Supprimer les bonus PvM changerait déjà sensiblement la donne.

Le second paramètre (imho) qui encourage ça c'est le fait qu'une simple défaite au G10 te fait non seulement perdre ton grade mais en plus te force à engranger un nombre monstrueux de victoires sans la moindre défaite pour remonter G10, du coup les types flippent de perdre le moindre combat vu qu'ils savent qu'ils vont devoir farmer pendant des plombes pour espérer retrouver leur grade.

Après j'suis pas de mauvaise foi non plus, je sais bien que même en changeant ces deux paramètres il resterait des cons qui préfèreraient multi dès qu'ils ne sont pas sûrs de gagner, mais en tout cas il ne seraient plus incités par le fonctionnement du système pour le faire.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Ma phrase était-elle si peu claire ? J'ai bien précisé que c'était de l'ironie, que c'était saugrenue, tout comme l'idée d'un serveur mono compte.

Le mono compte n'est pas un mode de jeu à part, qu'il faut parquer dans un coin. Nous avons autant le droit de citer que le multi, les deux modes de jeu sont à traiter sur un pieds d'égalité. Faire un serveur mono, c'est vouloir marginaliser un mode de jeu qui n'a rien d'anormal et surtout, c'est une bien piètre solution. Faire que le jeu soit viable pour les deux modes de jeu est surement plus hardu mais préférable que de mettre en opposition continuelle les deux modes de jeu.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que faire en sorte qu'aucun des deux modes de jeu ne sois pénaliser et que tout le monde puisse joyeusement jouer ensemble. Mais malheureusement pour cela il faudrait prendre des mesures anti-abus-multicomptesque (et je vois pas bien lesquelles d'ailleurs) or le studio ne semble vraiment mais alors vraiment pas près a ce genre de chose (il suffit d'aller voir ce post de Sylfaen traitant du multi et du pvp sur le fofo off' pour comprendre que le studio pense que les mono-comptes n'ont pas tant de raison que ca de ce plaindre).
Après il est vrai qu'un tel serveur pourrait être un problème pour tout les mono-comptes qui serait resté sur leurs serveur d'origine mais je me range du coté de l'avis de Mary Pumpkins sur ces effets.

@Sam le terrible: je ne suis pas sure que le PvP soit le coeur de la motivation du multi-comptage. Et puis je pense qu'il faudrait écrire en gros/gras/souligné/rouge avec des paillette au moment de l'alignement d'un personnage : "Le grade 10 n'est et ne peut pas être la norme, mais le niveau maximum" .

Edit: Oups!
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le soucis c'est qu'actuellement kevin est tout aussi lourd, y'a pas besoin de serveur mono pour qu'il te pourrisse la vie avec son "je rentr mn eni dsl mé je drop la lol", la difference, c'est que la, on a pas le choix, soit on le subit, soit on joue pas.

un serveur mono changera rien pour les monocompteurs sur serveur normaux, ils auront juste a peine plus de mepris de la part des multicompteurs qui les regardent de haut parce que "jte tu lol, ac mé 8 cont"
@Tanarys :

Je répondais à ce que je viens de quote, donc effectivemment je parlais des causes probables de ce type de comportements (et donc de ce type précis d'abus multicomptes). D'ailleurs j'suis en train d'écrire un authentique pavé sur le sujet.
Me concernant, je suivrais le mouvement, si la majorité de ma guilde désire aller sur un serveur qui en effet correspond à mon mode de jeu, j'irai... Mais je reste convaincue que c'est une erreur.
Citation :
Nous n'avons pas oublié le serveur mono-compte.

Nous avons pris connaissance des résultats des sondages et il y a de fortes chances qu'un serveur de ce type finisse par voir le jour.

Cependant, cela demande de développer les outils de blocage du multi-comptes indispensables à son bon fonctionnement avant de l'ouvrir. Nous n'avons hélas pas de ressources à y consacrer actuellement mais nous y viendrons.

Lorsque le serveur mono-compte sera sur le point d'arriver, nous vous donnerons plus d'informations.
Citation :
Publié par -Madame-
Pour le probleme technique du multicompte sur une meme machine, il n'existe pas de moyen de limiter le lancement du jeu a 1? (je ne sais pas du tout comment fonctionnent les machines virtuelles^^)
[idée a pas retenir]
dsl du up mais pourquoi ne pas faire un client séparé pour le serveur mono compte qui est lançable qu'une seul fois sur un pc? (par rapport a l'id de la carte mere par exemple) vu qu'aucun logiciel ni machine virtuel ne permet de le changer! [/idée a pas retenir]

[idée a retenir]
ou bien, le même client pour tout le monde sauf que pour accédé au serveur mono compte, en doit lancer notre jeux via un UpLauncher qui lui, se contenteras de vérifier les paramètres du pc (id carte mère par exemple) et lanceras ensuite le jeux tout en débloquant l'accès au serveur mono compte (vu qu'il reste lancer mais en caché!) et bien sur vu qu'il est encore lancé, il nous seras alors impossible de lancer un 2eme!
et via une machine virtuel on pourras pas non plus lancer le jeux car il trouveras le même id de carte mère, et pour finir, n'importe qui de la famille pourra se co de son pc sans problème [/idée a retenir]

bien sur si on ferme le UpLauncher, le jeux se fermeras ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés