[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerry Golay'
Mais, même si c'est contournable, pourquoi quelqu'un qui fait du multi compte tiendrait absolument à venir sur ce serveur, tout recommencer, et à s'débrouiller pour contourner le bridage ?
C'est ce que j'disais à billFR,
Meme si certains arrivent à contourner, ils ne seront qu'une minorité (des mecs bons en infos, et des mecs qui en veulent)

Donc deja, on va les reconnaitre, on va les punir, on va leur cracher dessus, et ils auront une vie un peu triste au milieu d'une communauté soudée.

C'est comme les internats pour filles, en general, quand y'a un mec dedans, il est vite cramé.. (..)
Citation :
Publié par Xelus
j'attends quand même nikkau pour qu'il m'explique pourquoi c'est irréalisable
Bah moi j'attends de savoir d'où tu sors le délire comme quoi en full virtualization l'API système te sors l'id de la mobo hôte et pas celle de la VM.
Citation :
Publié par Yerem[pawesseux]
Appelez l'samu...
lol je te traduit ce qu'il m'a dit ^^
(full virtualization)en plein virtualisation (donc tu lance une machine virtuel avec un système d'exploitation installé dedans) l'API système te sors l'ID de ( la mobo hôte) ta carte mère (mobo= mother board), (et pas celle de la VM) et pas celle de la machine virtuel.
voila ^^
bon je re.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yerem[pawesseux]
C'est ce que j'disais à billFR,
Meme si certains arrivent à contourner, ils ne seront qu'une minorité (des mecs bons en infos, et des mecs qui en veulent)

Donc deja, on va les reconnaitre, on va les punir, on va leur cracher dessus, et ils auront une vie un peu triste au milieu d'une communauté soudée.

C'est comme les internats pour filles, en general, quand y'a un mec dedans, il est vite cramé.. (..)
Exactement, s'ils rejoignent ce serveur, en plus de recommencer à zéro ils seront seuls avec leur compte, rapidements connus et se verront donc refuser les services des artisans.
Bref, aucun intérêt à aller sur ce nouveau serveur. Ah, si, s'ils mettent en place une xp double certains seraient prêts à contourner le bridage afin de pouvoir rusher, et bien il ne reste plus qu'à supprimer ce bonus d'xp .
C'est bon les mecs, pas besoin de jamy d'E=M6

Jerry et moi on s'occupe des fraudeurs.

Nan, plus serieusement, les tricheurs seront punis, par ankama (j'espere) et par 90% de la commu.

Je pense que tout est pret pour ouvrir ce serveur.
Citation :
Publié par Nikkau
Bah moi j'attends de savoir d'où tu sors le délire comme quoi en full virtualization l'API système te sors l'id de la mobo hôte et pas celle de la VM.
car il y'a pas D'ID de mobo pour une machine virtuel
en + n'importe quel logiciel détecte si l'application est lancé par une machine virtuel ou par un simple pc.

Hwinfo32
detect2.JPG

everest
detecte.JPG

donc on peut envisager que le Launcher pourras lui aussi détecter les machines virtuel tout simplement... du fait que d'un coté certaines VM n'ont pas d'ID (comme pour Virtual box) et d'un autre coté car c'est très facile de détecter une machine virtuel.

sinon pour Garfunk tu voulez parler de quoi?
C'est ce que je disais en fait, il est impossible d'identifier la machine hôte de la VM, donc impossible de savoir que 2 clients sont lancés sur la même machine physique.
Après réflexion, je me suis trompé, il est techniquement possible de faire un serveur monocompte, avec absolument aucune possibilité de contournement.

Il suffit de brider ce serveur à "1 seul joueur connecté" à la fois.

(Dans l'absolu c'est une question de bon sens, absolument tous les détails techniques qui font que 2 joueurs sont distincts aux yeux du serveur sont reproduisibles en "trichant".)

Du coup ça me fait bien marrer votre morale sur les valeurs du "MMO" sur Dofus .
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Donc j'avais raison, on peut contourner la restriction aisaiment sans vraiment s'y connaitre en informatique. Donc ce serveur ne peut potentielement exister en tant que monocompte.
Restriction par IP.
C'est déjà nettement moins drôle à contourner.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Et donc les 2 freres qui veulent jouer ensemble, ils se le foutent au deriere ?
Ils ne vont pas sur ce serveur.
Du moment que c'est posé ainsi à la création du serveur, il y a aucun soucis. Ils pourront toujours aller jouer sur les autres serveurs sans bridage.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Super votre serveur monocompte où seuls les gens seuls chez eux peuvent jouer.
Super vos serveurs multi comptes où seuls les gens avec plein de comptes peuvent dominer tout le jeu.

Voilà ta phrase pour les serveurs actuels, alors UN serveur avec un bridage sévère pour les pauvres mono comptes, ça vous empêchera pas de continuer à jouer avec vos armada de comptes sur les serveurs actuels.
Je suis en mono-compte depuis 2 ans et donc avec ton système j'aurais pas le droit d'aller sur un serveur concernant directement mon mode de jeu car mon frère joue aussi (en mono également) à dofus ? Fun comme système.
Citation :
Publié par Phosfo
Je suis en mono-compte depuis 2 ans et donc avec ton système j'aurais pas le droit d'aller sur un serveur concernant directement mon mode de jeu car mon frère joue aussi (en mono également) à dofus ? Fun comme système.
C'est ça ou aucun serveur mono compte.
Tous les autres bridages, comme ça a été dit vole en éclat assez facilement.

En quoi ça vous gene ? vous jouez déjà écrasés par le multi compte, l'ouverture d'un tel serveur ne changerait rien à votre situation actuelle, ça permettrait par contre à certains joueurs de pouvoir découvrir Dofus tel qu'il aurait dû être

A part de la jalousie de votre part, je vois pas le soucis.
Sur le long terme je suis persuadé qu'un tel serveur serait chiant car sous-peuplé.
il faudrait que l'xp et le drop soient multiplié?

De même il faudrait pouvoir reroll les sorts et stats facilement histoire qu'on ait pas à se taper les x donjons otomai.
Et puis il manque des vrais classes de soin alternatives dans dofus,
ça vous amuserez vous de jouer eni bl? a pas pouvoir taper et juste soigner les autres? a passer vos tour et servir a rien?

Franchement c'est tout le gameplay et le gamedesign du jeu qui faudrait revoir je pense,
parce que les gros donjons sur un serveur mono laisse tomber...
Citation :
Publié par Xeki
Sur le long terme je suis persuadé qu'un tel serveur serait chiant car sous-peuplé.
il faudrait que l'xp et le drop soient multiplié?

De même il faudrait pouvoir reroll les sorts et stats facilement histoire qu'on ait pas à se taper les x donjons otomai.
Et puis il manque des vrais classes de soin alternatives dans dofus,
ça vous amuserez vous de jouer eni bl? a pas pouvoir taper et juste soigner les autres? a passer vos tour et servir a rien?

Franchement c'est tout le gameplay et le gamedesign du jeu qui faudrait revoir je pense,
parce que les gros donjons sur un serveur mono laisse tomber...
Chiant et sous peuplé ? Au début du jeu le mono-compte était la norme, ça n'a pas empêché dofus de se remplir hein. Et pourtant l'xp était beaucoup plus long et difficile et être niveau 100 signifiait quelque chose.
Quel rapport les donjons Otomai ? On te parle de rajouter de la difficulté en jouant en mono-compte pas d'encore infantiliser le jeu.

Eniripsa se monte aisément en solo, suffit de savoir jouer et s'équiper.

Un gros +1000 à la création d'un serveur monocompte.
Citation :
Publié par Xeki
C' est car l' eni a été passais au statue de mule a soin...

Un vrai eni combat que l' on monte comme une autre classe pour causer du dégât avec les soin en second est dévastateur et très bien pour Xp solo a BL et pratique en PVM au HL
Hey, les gars (bon, et les filles aussi, mais c'est une façon de parler... Oui, private joke inutile, cherchez pas.), Yuyu a 100% raison. Vous râlez en disant que vous pourrez pas jouer avec votre frère dans le serveur mono-compte, mais essayez d'être moins égoïstes et de penser aux autres. o/
Continuez sur le serveur normal si vous êtes pour le multi-compte ou si vous avez un argument quelconque contre ce serveur ! Comme l'a dit Sylf', les serveurs normaux vont pas se vider. Vous allez pas finir abandonnés à Astrub avec des bots, hein.

Phospho => Continue sur ton serveur, va tout(e) seul(e) dans le serveur mono, envois-y ton frère... Tu vois, y'a plein de solutions !

Xeki => Tu sais, sur 10 donjons que je fais, au moins 9 sont avec 8 personnes différentes. Et, non, c'est pas des donjons Bouftou. Pas besoin d'un xp/drop multiplié. Je connais pleins d'Eniripsas qui jouent en mono-compte et qui ont xp tout seuls. Si tu veux pas du mono-compte, n'y vas pas, mais ne dis pas que si toi tu n'aimes pas, personne va aimer =/

Edit: Merde, j'ai oublié de rafraîchir la page, me suis vraiment fait Powned.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés