Ladder guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà je pense que le sujet à déjà été traité, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de sujet.

C'est tout simple et pourtant ça serait super : faire un ladder pour les guildes !

Qui n'a jamais voulu savoir le classement de sa guilde sur son serveur, et/ou sur tout les serveurs confondus ?
Qui n'a jamais voulu savoir le niveau de guilde le plus haut atteint, et combien l'ont atteint ?

Ce serais vraiment bien de pouvoir comparer sa guilde aux autres guildes du serveur et de tous les serveurs, avec ces informations par exemple : son xp , le nombre des membres, le niveau moyen des membres, le niveau de la guilde bien entendu, le gain d'xp en 24h, nom de la guilde (cela va de soit), la date de sa création (si c'est possible ?)...

En bref, un ladder comme pour les joueurs, mais version guilde

Joliens, à vos claviers !
Citation :
Publié par Starkadh
Qui n'a jamais voulu savoir le classement de sa guilde sur son serveur, et/ou sur tout les serveurs confondus ? Moi.
Qui n'a jamais voulu savoir le niveau de guilde le plus haut atteint, et combien l'ont atteint ? Encore moi.
Franchement, je trouve le ladder déjà totalement kikoo, alors si en plus on va sortir "ta guilde é ke trouze millionième haha" non merci.
Citation :
Publié par Khanapay
C'est surement possible vi, mais dans quel but?
Sa n'a pas plus d'utilité que le ladder.
Mais j'aime bien moi, je trouve sa sympas de voir l'évolution des serveur sur lesquel on ne joue pas.
Bah, à force de jouer sur un serveur, on s'habitue quand même à quelle guilde est assez peuplée, et quelles sont les guildes puissantes, m'enfin bon, si on joue sur Hécate, et qu'on veut connaître le leader de Helsephine, pourquoi pas ! ^^
Un tit +1 pour ma part
B'soir,

Pourquoi pas mais bon ... on trouve déjà un ladder pas à jour les 2/3 du temps alors en remettre un ... enfin cela reste possible mais personnellement je préfère avoir un bon ladder (voir deux avec le serveur héroïque qui reste important) que 4 ladder à jour tout les dix ans (Bandit/Guilde/Normal/SH).
Y a déjà eu des sujets là dessus. Pour moi, la réponse sera toujours la même :

Non !

J'ai pas envie qu'on vienne me dire "lolilol ta guild é HL, mé moa deden stp" ou "lolilol ta guild é tro bas lvl, vs éte dé naabs comparé à machin".

On a le droit aussi à la tranquillité.
Moi je trouve l'idée sympa et elle va avec l'autre post sur la bibliothèque , je crois que c'était Seco qui avait proposé une sorte d'affiche qui ferait ladder mais à l'échelle du serveur . Vu qu'il y'a déjà un ladder pour les perso personnes iraient à la bibliothèque ( bah oui je préfère 2-3 cliques sur mozzila ) donc le ladder de guilde à la bibliothèque me parait une bonne idée .
Eh bien, dans le même but qu'il existe le ladder pour joueur.

Je sais très bien qu'il y a pas mal de joueurs qui n'utilise jamais le ladder, et que beaucoup se fiche complètement de comparer leur guilde à une autre, m'enfin...

C'est sûr, si le fait de mettre un ladder guilde favorise les messages de pauvres kikoolol²²²² dans le genre "mwa ma gillede é mé yheure queue la tiéne, ah lor twa té hein noub", c'est pas la peine.

Mais franchement, des gens comme ça, ce sont surtout ceux qui font ou qui sont dans une guilde "lé plu faurt de daumène", avec des joueurs lvl 10, ne sachant pas aligner deux mots sans fautes.

Pourquoi dans ce cas, pénaliser les "bons joueurs" (sous-entendu âge mental supérieur à 7 ans, qui savent parler sans insulter et faire des fautes toutes les 20 secondes) du droit de savoir ?

P.S. : je ne dit pas que tout les lvl 10 sont des noobs, et que tout ceux qui font des fautes sont des noobs, et que ceux qui ont 7 ans sont des noobs ! (Mais la plupart quand même )
Citation :
Publié par Starkadh
Bonjour à tous !

Qui n'a jamais voulu savoir le classement de sa guilde sur son serveur, et/ou sur tout les serveurs confondus ?
Qui n'a jamais voulu savoir le niveau de guilde le plus haut atteint, et combien l'ont atteint ?
Moi !
Je vois pas l'intérêt, et en plus je ne vois pas comment faire un classement de guilde :

C'est laquelle la guilde n°1 ?

Celle qui a le plus xp ?
Celle qui a le plus de membres ?
Celle ou l'entraide et la bonne humeur est le plus important ?
La plus RP ?
Celle qui à les membres les plus cool ?
Celle qui a le plus beau logo ?
Celle qui a le plus de dinde, maison , enclos ?

Tout ça pour dire qu'une guilde c'est pas juste de l'xp.
Citation :
Publié par Starkadh
C'est sûr, si le fait de mettre un ladder guilde favorise les messages de pauvres kikoolol²²²² dans le genre "mwa ma gillede é mé yheure queue la tiéne, ah lor twa té hein noub", c'est pas la peine.
Vu la communauté du jeu, tu penses que ce sera autre chose ?

EDIT ; je ne suis pas TTHL, mais je me souviens très bien d'un post de Grenouille qui n'etait pas super jouasse quant à l'existence du ladder joueur et du flood que ca lui entrainait.
Citation :
Publié par Lyael
Y a déjà eu des sujets là dessus. Pour moi, la réponse sera toujours la même :

Non !

J'ai pas envie qu'on vienne me dire "lolilol ta guild é HL, mé moa deden stp" ou "lolilol ta guild é tro bas lvl, vs éte dé naabs comparé à machin".

On a le droit aussi à la tranquillité.
Avec possibilité pour le meneur de désactivé l'affichage ?
Citation :
Publié par Booz
Avec possibilité pour le meneur de désactivé l'affichage ?
Dans ce cas ok, mais cette option n'est déjà pas permise dans les autres ladders, pourquoi d'un coup le serait-elle sur celui-ci ?
Classement des personnages et classement des guildes, comme dans tous les MMO.

+1 pour ma part, bien que le niveau de la guilde ne veuille pas forcément dire qu'elle est bien

edit: up vicomte quoi :°
@Booz : très bonne idée !

@Lyael : J'avoue que nous (à comprendre ceux pour qui Dofus est un jeu où passer du bon temps, et pas un défouloir) sommes en sous-nombre par rapport aux "noobs".

@zimzimzimma : celle ayant le plus d'xp, comme pour les joueurs. L'xp ne fait pas une guilde (ni le lvl un joueur sympa, ça se saurait d'ailleurs), c'est clair et net. Ni le nombre d'enclos ou de maisons ou de membres. Ni le logo. Ni tout ce que tu as cité.

La meilleure guilde, pour moi, c'est celle où on se sent le mieux, avec des amis qui t'aident, et où tu t'amuse.

Je ne propose pas un ladder classant les guildes les meilleures à ce niveau là (d'ailleurs ça ne serait pas possible).

Ni un ladder qui pousserais les gens à penser "Tient, elle est tel lvl, donc elle est bien". (Tu ne vas pas voir le ladder joueur, chercher un lvl 200 et lui dire "tu veux être mon ami ?"...Sauf les noobs)

Non. Juste un ladder pour comparer les statistiques de chaque guilde, pour situer leur guilde à ceux qui le désire.

On ne pourra jamais lutter contre les floodeurs. Imaginons que le ladder joueur n'existerait pas, un lvl 200 serai toujours floodé, c'est obligé, car cela finit toujours pas se savoir.

Mais, quel intérêt de flooder un membre d'une guilde, quelle soit blindée d'xp, de membres THL, ou pas ?

Des messages "je peux venir dans ta guilde ?" j'en reçois tout le temps, et c'est pas un ladder qui va amplifier énormément cela.

P.S. : Je sors du débat pour le moment, c'est l'heure de rentrer de la fac. Mais continuez donc à critiquer, exposer des idées, etc...C'estça qui fait avancer les choses.
Citation :
Publié par Starkadh

Des messages "je peux venir dans ta guilde ?" j'en reçois tout le temps, et c'est pas un ladder qui va amplifier énormément cela.
Si tu te fais déjà spammer rien qu'avec le bouche à oreille , un affichage en place publique ne peut que favoriser un spam plus amplifier et ramènera surtout la raclure kikoo du fond de ton serveur .

Idée mainte fois proposé et l'avis général en sortant est que l'anonymat des guildes doit rester intacte .Stop aux ladder alacon sur tout et n'importe quoi
Je suis contre tous les types de ladder à partir du moment où on a pas la possibilité de ne pas y paraitre.
Si on peut refuser d'y paraitre alors je suis totalement pour.

(vous noterez que le ladder actuel, on a aucun moyen de pas y être... mais bon j'ai déjà fait mon ouin ouin sur ce sujet ).
Et un classement par ancienneté ?

J'en serais bien content ... en plus de vos idées.
Sur la ladder actuel on peux choisir le serveur, la classe, l'xp sur 24h ... on pourrait avoir plusieurs critères également pour les guildes.
J'en serais fortement ravi même si c'est implanté.

Le soucis, c'est que le classement, bah, il est vachement limité... Comme pour les persos, on ne peut voir que des données chiffrés, et autant dans un FPS (CS, Dod toussa), c'est le nerf de la guerre (olol² jeu de mot), autant sur un MMO, bah...

Le classement de la guilde la plus RP ?
Avec le plus d'artisans ?
Avec le plus d'entraides ?
Avec la moyenne d'âge la plus élevée / la plus basse ?
Avec le plus beau site/forum/blog de guilde ?
Avec le plus de coffres de maisons à dispo ? (désolée, j'collectionne)
Avec le plus de feuilles de salaces dans un coffre (record perso 72.000 et des brouettes)
Avec le plus de blagues bidons à la minute ?
Avec la meilleure ambiance ?

Ca serait déjà plus complet, mais ça reste des données chiffrées pour la plupart, et c'est pas calculable...

Alors ok, on pourra savoir dans quelle guilde il y a les plus hauts lvl, dans quelle guilde il y a le plus de lvl 200, dans quelle guilde il y a le plus de monde ("ololz on est passés 2ème, créez des mules !"), dans quelle guilde il y a le meilleur niveau moyen... M'enfin, ça, on les connait déjà... J'ai une bonne dizaine de noms qui me viennent en tête pour Hécate, et pourtant, j'suis pas branchée presse people...
Honnêtement, ça ne me plaît pas du tout,
Ca renforcerais l'effet kikitoudure pour certaines guilde, pour des guildes ayant gagner leurs niveau a la sueur de leur front et primant la qualité des membres, les demandes de recrutement à tous va augmenteraient, et enfin, le suspens avant d'attaquer un percepteur serais bien moindre. Déjà que le ladder normal est quand même une aberration, non pas un autre ladder.
Pourquoi tout vouloir comparer?
Citation :
Publié par Scripta-Bascoh
Entièrement d'accord avec Duvelke. Mais quel intérêt de savoir que telle guilde est plus élevée qu'une autre ?
Quelle intérêt d'aller voir le classement de ton joueur ? Bas a savoir où il est par rapport aux autres pas plus !

Bosimi,Xbosi-death,Kenpei
Brumaire.
Je suis absolument contre. Pour les raisons suivantes:
1. ça va ramener que du flood
2. Tout le monde va vouloir allée dans une des plus haut level donc ça va défavoriser les autres guildes.
3. Je crois que l'anonymat des guildes est une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés