l'utilité de piege sournois

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, jolien, jolienne, vous qui connaissez les sram comme des *** en pvp, ou même qui jouez sram, vous devez peut être connaitre ce petit piège qui du lvl 1 a 21 nous a permis le super combo du double boom pour xp comme des gwos biloux. le problème vient après le lvl 21 ....

il arrive piège de masse, un piège tous a fais honorable, avec de bon dégât, une zone, une po, équilibré ( je trouve ce sort équilibré d'un point de vous qu'il est esquivable mais on ne parlera pas de sa ) et une fois arrivé, le petit piège sournois ne risque ( quasiment ) de ne plus jamais servir en combat pour nos amis sram, donc, je propose un changement sur le sort piège sournois :
- première possibilité de changement : un changement en cout en pa si on le monte, cette possibilité peut être appliquable au lvl (5)-6 ? mais cce n'est pas la meilleure je trouve.
- deuxième possibilité : changer l'élément du sort, et le passer air, cela ne changerai rien a bas lvl, ou on a pas de stats, et cela permeterai d'avoir un piège air surment ma solution préféré
- troisième : mettre une grande différence entre le lvl 1 a 5-6 car a pars des débutant, je ne connais pas de sram qui ont monté ce piège :s tous bonnement que les dégât change quasiment pas, ainsi que la po
- quatrieme : faire un piège 2 élément

voila, dites ce que vous pensez de mes possibilité de changement
Ce sort n'est pas tout à fait inutile mais il est vrai que presque personne doit le monter comme sort. Pourquoi? Peu de dégâts coup en pa identique selon le niveau de sort il n'y a que la po qui augmente et quelque dmg en plus.

Changer en bi-élément air terre je trouverais cela mieux ainsi que pour piège de masse et piège empoisonné tant qu'à faire.

Sinon puisque tu parles des sorts des srams mettre un autre sort que coup sournois c'est une idée aussi parce que dès qu'on a le sort peur coup sournois n'a plus d'utilité (selon moi).
Un piège a 7PO de base, pour 3 PA, sans lancer en ligne, qui peut taper du 150 (*3 si bien placé) ?
Nan, pas besoin de le changer, moi j'le vois l'intérêt..

[edit] Et le double élément... Je suis pas foncièrement contre, mais étant donné que mes pièges font des dommages quasiment uniquement grâce aux +dommages/+dommages aux pièges, ça me doublerait mes dommages de pièges...
salut je suis complètement d'accord avec toi,
piège sournois m'a bien aidé jusqu'a obtention de mon piège de masse mais maintenant c'est fini.
je pense que le passer en dégats air ne serait pas une mauvaise chose :
- cela inciterait peut etre des srams à passe en mode agilité dès les premiers lvl
- il est vrai qu'a (très) bas niveau nos seules stats viennent souvent d'une pano boune/aventurier, donc qui donne autant de force que d'agilité
peut etre proposer une augmentation des dégats
(à l'heure actuelle au niveau 6 : 10à14 terre 3Pa/7Po)
Juste une petite remarque en général on met 2 piège de masse plutôt que 3 piège sournois et ma remarque sur le bi élément est partiale vu que je suis un sram air, n'empêche que je vois pas pourquoi un piège serait nécessairement lié à des dommage terre.

ps : si cela changeait en bi élément terre-air mes piège de masse verrait leurs dommages multiplié par 1.5 au moins youhou!
Piège sournois est utile à tous les niveaux pour placer un ennemi/allié sur une case précise avec peur.
Il est très bien comme il est et ses dégâts sont équilibrés.
Il est vrais que piège sournois ne s'utilise qu'en début de partie, après quoi piège sournois ainsi que coup sournois se verrons réduit a la potion de sort en deux temps trois mouvement arriver au niveau 60.

Vos propositions ne sont pas bête, une seule chose me dérange: passé les dégâts bi-élément ou air... en quoi cela me gêne?
Beaucoup pleurent sur les sram, en particulier les sram air avec marteau de moon double et cawotte toussa toussa... Imaginez un peut le foin que cela va faire sur JOL si les dev's décident de le passer air ou bi-élément

Mon idée serais de remonter ce piège de façon plus stratégique:
Le piège taperais moins fort mais, il dévirais la cible aléatoirement a gauche, droite devant ou derrière , de une à plusieurs cases selon le niveau du piège. Seulement il faudrait baisser un peut les dommage sinon on va hurler a l'abus. Après-tout, c'est un piège sournois non? Il porte quasiment le même nom qu'une attaque directe appelée coup-sournois, qui lui fait reculer de quelques cases. Par contre pour ce dernier je n'ai absolument aucune idée ><.

Edit pour sangaku:

Tu me fait presque pleurer de rire là. tu FM tes dagues 80% et après? il faut bien qu'il y ais quelques contrainte a jouer sram air qui, s'il est bien stuffé et qu'il à un temps soit peut de jugeote, devien un pur roxxor. Tu m'as bien fait rire...
"Beaucoup pleurent sur les sram, en particulier les sram air avec marteau de moon double et cawotte toussa toussa... Imaginez un peut le foin que cela va faire sur JOL si les dev's décident de le passer air ou bi-élément"

Je trouve Pas que le marteau soit si fort que ça arrivé à un certain lvl, il est de plus très aléatoire.
Moi je suis un sram air, est ce que je pleure parce que je ne trouve pas de cac air à la base qui roxxe vraiment et que je suis obligé de fm 80% mes cac? Est ce que je pleure parce que je ne peux pas prendre de bouclier avec mes dagues alors que toutes les autres classes peuvent en porter et bourinner super fort?

Non.

Alors j'ignore les pleureurs éventuels, ils m'indiffèrent d'avance.

Bi élément air - terre tout les dégâts piège ... en voila une bonne idée!
La voie du sram terre ou air se différencierait plus (en généralisant) que par arnaque/moon vs sournoiserie/attaque mortelle.

Petite remarque tant qu'on y est l'inutilité de l'attaque trompeuse (à part pour le fun) et le fait qu'on a pas de sort eau à part boomrang perfide (1/4) ça tente personne ce genre de discution?
je pige pas trop ce que tu veux dire sangaku. Tous les pièges bi éléments?

Dire que je suis contre est loin de l'idée.... Ca serait juste un abus absolument monstrueux.
L'agilité est la voix la plus puissante, il est nécessaire de brider ses éléments de frappes. Rendre les pièges air/terre rendrait juste les srams encore plus puissant, et au vu du ressenti contre cette classe, serait tout sauf une bonne idée
Citation :
Publié par Baton-man
Vous etes FOUS?? passer le piege sournois air?? vous avez fumé ou quoi??
Oui, personnellement j'aurais tendance à vouloir qu'il passe en dégâts eau.
Citation :
Publié par Erahl
Oui, personnellement j'aurais tendance à vouloir qu'il passe en dégâts eau.

Je préfererais feu, ça ferais ptetre des srams feu Piege sournois+ attaque trompeuse. Eau y'a rien.
Citation :
Publié par superbino
Je préfererais feu, ça ferais ptetre des srams feu Piege sournois+ attaque trompeuse. Eau y'a rien.

Gniark gniark ? nan sa te dit rien Oo!

Sinon sa servirait à rien de passé tout les pièges en bi-élément...

Un piège air manque au sram,futur sort de classe

Piège perfide enlève 2 pm inesquivable et tape air !
Sujet intéressante, j'avais moi même réfléchit a son utilité..

Étant sram 11* Il est évident pour moi que ce piège et le denier a utilisé :/

Les dégâts sont très faibles, la portée pas si terrible et un piège sur une seule case, c'est quand même pas évident a déclenché. Tout les srams préfèreront l'utilisation de Sournoiserie qui au lvl 6 fait des dégâts correct ac autant de porté, on est SUR de faire des dégâts en plus d'une possibilité de cc 1/30 de base intéressante.

Pour bien comprendre les choses, faut les placer dans leurs éléments. Parlons du PvP 1vs1, la ou le sram est a mon avis avantagé.

Faut bien se mettre dans l'idée que le piège sournois se joue donc uniquement sous invisibilité puisque sinon l'utilisation de Sournoiserie reste un meilleur choix tactique. Seulement sous invisibilité, tout srams préféra le piège de masse, empoisonné, le Mortel evident, double, immo, et celui de Pa dont j'ai mangé le nom (Honte a moi ^^''')... Seulement après tout ça, il placera son piège sournois.. mais la on arrive déjà a la fin d'invi et va falloir changer de style de jeux... Souvent il n'est donc pas utilisé.

En Pvp XvsX, les choses changent un peu.

Tant que les adversaires ne peuvent pas le trouver, il jouera de TOUS ses pièges pour embrouiller les pistes et affaiblir une équipe. Mais bien évidement ce piège passera après tout les pièges de zones.. soit tout les autres pièges ^^''''

Le plus important... En PvM!

Bah oui souvent les gens oublient que les srams ne font pas que PvP, ils doivent PvM aussi.. et la c'est quand même une autre histoire... Sachez, pour les non srams, qu'avec un mob, l'invi marche une fois sur deux seulement. L'utilisation d'invi ne sert en fait principalement en dernier recours pour tenter son 1/2 de pas se faire taper sur la gueule, ou plus generalement pour avoir 1pm ou 2pm supplémentaire bien utile (parfois juste pour ne pas cacher la ldv O.ô). Les pièges c'est la même chose... les mobs soit fonce dedans comme des brutes, soit ils les contournent devant notre tête médusé... J'en reviens a la même conclusion que le premier paragraphe, Sournoiserie reste le sort à utiliser.

Mon avis personnelle pour modifier le sort
: C'est un sort pour les builds terre... mais ceux ci ne l'utilise pas pour les raisons évoquées plus haut.. Soit, alors donnons le aux sram air. Les srams air, ne peuvent a peine profiter de leur invisi pour affaiblir l'ennemi, pourquoi ne pas leur donner une petite attaque élémentaire qu'ils pourront enfin jouer invisible?

Tres clairement pour moi, même le placer feu, sa me ferai plaisir, sa rendrai le sram feu autrement plus viable ac un sort Attaque Trompeuse, qui est vraiment pas mal ac une tres grande portée, et sa lui permettrait également de pouvoir jouer avec l'invi! Un sort piège intel/agi serait même tres intéressante, et la vous verriez de tres nombreux autre builds basé sur Sram Intel, Sram Agi, Sram Mixte ... Intel/Agi

Cette solution qui ferait a mon avis plaisir à de nombreux srams, et également a leurs détraqueurs, qui verrait pas un Up des srams airs, une diminution du sram Terre, et un up d'un sram qui n'avait rien pour lui, le Sram Intel.

Bien a vous, Nikdaz[lilly]. Ô.ö
C'est pas piège sournois qu'il faut modifier c'est PDM qu'il faut rabaisser , le sort est disproportionner par rapport aux autres pièges du sram cela fait déjà des années qu'on le dit -_-

Une rehausse de piège sournois pourquoi pas , le normaliser pour moi c'est un dûs ça changera la norme du PdM de porc poser partout à l'arrache , osef la zone est assez grande pour être quasi certains de toucher l'adversaire , la Po boostable j'en parle même pas c'est ce qui rend le sram Po complètement invincible et ceux à tout lvl depuis l'obtention du dit sort

Changer l'élement du piège sournois , Non , air c'est donné de la confiture aux cochons , les % do et + do aux pièges sont tellement énorme que ça compense largement , le bonus initiative sur les item connue du sram air , j'en parle même pas

piège sournois chance , non plus , un seul sort Cha n'est pas assez tangible pour en faire un builde , et les sram Cha actuel sont des Ovni , de même pour Inte

Petite Edit pour un post qui m'a fais beaucoup rire

Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]

Je trouve Pas que le marteau soit si fort que ça arrivé à un certain lvl, il est de plus très aléatoire.
Moi je suis un sram air, est ce que je pleure parce que je ne trouve pas de cac air à la base qui roxxe vraiment et que je suis obligé de fm 80% mes cac? Est ce que je pleure parce que je ne peux pas prendre de bouclier avec mes dagues alors que toutes les autres classes peuvent en porter et bourinner super fort?

Non.

Alors j'ignore les pleureurs éventuels, ils m'indiffèrent d'avance.
C'est vrai je te comprend les deux armes figurant parmi les plus abusay du jeu , l'une donne +1 pm l'autre + 1 po , ce sont des dagues je te laisse deviner le nom =')

Le bouclier , tout le monde est au même niveau .
Bourriner super fort ? je crois bien que le sram fais partit du top 3 des classes qui tattanent au cac

M'enfin , la mauvaises fois est très risible
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
C'est pas piège sournois qu'il faut modifier c'est PDM qu'il faut rabaisser , le sort est disproportionner par rapport aux autres pièges du sram cela fait déjà des années qu'on le dit -_-

Une rehausse de piège sournois pourquoi , le normaliser pour moi c'est un dûs ça changera la norme du PdM de porc poser partout à l'arrache , osef la zone est assez grande pour être quasi certains de toucher l'adversaire , la Po boostable j'en parle même pas c'est ce qui rend le sram Po complètement invincible et ceux à tout lvl depuis l'obtention du dit sort

Changer l'élement du piège sournois , Non , air c'est donné de la confiture aux cochons , les % do et + do aux pièges sont tellement énorme que ça compense largement , le bonus initiative sur les item connue du sram air , j'en parle même pas

piège sournois chance , non plus , un seul sort Cha n'est pas assez tangible pour en faire un builde , et les sram Cha actuel sont des Ovni , de même pour Inte
Bon excusé je vais être franc et directe là

Ok...
Un sram PO complètement invincible? J'ai bien rit là, un sram PO va devoir sacrifier du stuff: c'est pour ça qu'il n'y en a pas... ou très peut. Ensuite PdM faut Nerfé! bien sûr! D'ailleurs je pense qu'il faudrait même le passer a 1 de po pas normale que le sram soit pas toucher avec... et puis les dégât passons les de 1 a 2 terre comme ça on rend les srams totalement useless en PvM.

Un sram sans son CaC et son PdM en pvm bah... il sert plus a rien =/ Ok il y a attaque mortelle... sournoiserie aussi... waou. Avec ça on tue quoi? A THL on tue 1 monstre en 10 tours en s'en prenant plein la tronche. Faut arrété quoi, on parle partout qu'il faut nerfer chez le sram, mais très peut parlent de réhausser le PvM.
pour affirmer de telles choses, je suis sûr que tu ne joue pas sram ou alors, tu le joue air. Je joue sram terre depuis 2 ans, le piège de masse et le piège d'immo sont les deux pièges les plus importants du sram terre. Nerfer PdM revient à tuer la classe en PvM.

Cordialement, Angelo
Citation :
Publié par Jojoliliam
Bon excusé je vais être franc et directe là

Ok...
Un sram PO complètement invincible? J'ai bien rit là, un sram PO va devoir sacrifier du stuff. /o\ jette un oeil sur les stuff passer lvl 1xx , ne t'inquiète pas +3/4/5 po sans descendre en dessous de 6xx dans sa carac de base c'est possible , Pour la viabilité de ces sram suffit de regarder la taille des ailes de ces sram Po jusqu'ici le mini que j'ai vue c'est G8 sur jiva .

: c'est pour ça qu'il n'y en a pas... ou très peut. Car beaucoup préfère la facilité du full meu² ou agi , c'too

Ensuite PdM faut Nerfé! bien sûr! D'ailleurs je pense qu'il faudrait même le passer a 1 de po pas normale que le sram soit pas toucher avec... et puis les dégât passons les de 1 a 2 terre comme ça on rend les srams totalement useless en PvM. Franchement t'es éxagerations cache à peine ta mauvaise fois

Un sram sans son CaC et son PdM en pvm bah... il sert plus a rien =/ Ok il y a attaque mortelle... sournoiserie aussi... waou. Avec ça on tue quoi? A THL on tue 1 monstre en 10 tours en s'en prenant plein la tronche. Faut arrété quoi, on parle partout qu'il faut nerfer chez le sram, mais très peut parlent de réhausser le PvM.
pour affirmer de telles choses, je suis sûr que tu ne joue pas sram ou alors, tu le joue air. Je joue sram terre depuis 2 ans, le piège de masse et le piège d'immo sont les deux pièges les plus importants du sram terre. Nerfer PdM revient à tuer la classe en PvM.
J'ai à mon actif un sram air que j'ai jouer il y a bien longtemps et un sram Fo que j'ai entre les mains en ce moment .

Cordialement, Angelo
Pour la simplicité de réponse , maintenant le PvM , tu lance une recherche sur Jol y'a une centaine de page à se sujet dans lesquels BP , moi et beaucoup d'autre ont contribuer , vaguement se qui en est sortis , c'est une modification de l'IA sur invi , un +2pm fixe sur le sort .
La plus part des classes ont des sorts très utiles à Bas lvl mais pratiquement inutiles à plus Haut lvl.
Comme par-exemple le Glyphe Agressif chez les Fecas (et encore, même à bas lvl y sert pratiquement pas), ou les sorts comme Felintion, Brokle ...
A noter que le sujet n'est pas "quel élément pour piege sournois" ...

Moi je dirais l'utilité -> Faire des posts comme celui-ci sur JOL ...

Il est très bien comme ça ce sort, suffit de savoir le placer ...
Evitez de vous éloigner du sujet initial.

Tiesto : ce n'est pas parce que toi tu ne te sers pas d'un sort que ce n'est pas un bon sort pour un autre joueur.

Pour ce qui est de passer des pièges bi élément, je suis contre. Imaginez le boulot derrière, tous les stuffs offrants de +dom, +dom pièges, ... devront être modifiés, ça ne verra jamais le jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés