l'utilité de piege sournois

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais tu joues féca :/

Bon, glyphe 6, c'est 6.5 dommages de moyenne pendant 4 tours, relançable tous les deux tours, en zone. Ca veut dire qu'avec disons 600 d'intel et 50 dom (rien de bien sorcier), c'est 95 dommages par tour sur une zone de 2, cumulable. Ce sort est une excellente alternative à la naturelle, lorsqu'on veut attaquer en zone à peu de PO.
Citation :
Publié par Tiesto-xx
Jouant un feca, je ne m'en sers jamais.
Personne n'as dit que tu es un bon Feca

Pour en revenir au Sujet initial , Piège sournois

Quelqu'un à dit plus haut d'en faire un piège de placement , là je dis non , sa deviendrais le moyen de déclencher ses pièges manuellement sans pour autant prendre la peine et le risque d'aller au cac pour peur/coup sournois .

Dans les minima , rehausser les dégâts pour être compétitif avec PdM dont les dégâts sont supérieur à piège sournois et en zone , cherchez l'erreur O_o
Ce que je vois surtout, dans ces pages, c'est du on nerf invisibilité (pour ça, je suis d'accord) là on a pas mal d'idée sur la question. Puis on aussi pas mal de "nerf piège de masse" là on a pas mal d'avis aussi, puis viens le moment de bah oui mais faudrait p'téte bien rehaussé!

et là, comme tu la dit, on a "vaguement" quelques idées. C'ets p sle tout de développé a fond un nerf, si derrière la rehausse ne suit pas. On nerf la po de PdM et on fixe invisi a 2 pm, on rehausse L'IA des monstres, OK. Et? Où est le rehaussement sinon? Notre sort de zone, si on nerf la pO bah il sert plus vraiment à grand chose. On se retrouve avec sûr un PM en plus et des monstres qui nous voient pas... mais on doit taper a 200/300 tour sur un mob à la fois pour garder notre invisi...(piège sournois) ou 400/500 une fois tout les quatre tours avec piège mortel => j'appelle pas vraiment cela une rehausse.

Si PdM est nerfé, le sram accentuera toujours ça chute en PvM. Sinon, je veut bien quelques exemples plus précis. C'est pas de la mauvaise fois, c'est juste que je conçois mal un sram, qui a déjà la plupart de ses attaques au cac a part PdM et sournoiserie (qui sont presque sûr de touché leur cible) devoir jouer a 300/tour invisible à Hl pour finir son invisibilité et 4 tours et devoir relancer quartes tour après. pendant ce temps il va roxer dagues, et n'aura plus aucun choix de jeu tactique a part piège sournois et tout les quatre tours un piégé mortel. Voilà comment je vois les choses. Après si je me trompe je veut bien que tu me dresse le tableau d'un sram terre, qui doit jouer invisible avec les nerfs que vous avez proposés ainsi que les rehausses... tu verra qu'en y réfléchissant bien on auras plus vraiment de mode de jeu. Mai sjje veut bien des explications en détail, je ne suis pas borné a penser que dans mon sens.

Si tu m'apporte un sram terre "moins puissant en pvp" qui ne perd pas de sa puissance en pvm et qui peut en gagner un peut, je veut bien alors, que l'on parle de nerf/rehausse.

(on dévie un peut du sujet initiale là par contre, on pourrais continuer en mp non?)
Piège sournois est le meilleur moyen de placer un joueur, combiné avec Peur. Il a des dommages correctes à une PO non négligeable et pour un coup en PA équilibré. Pas besoin de modification pour ce sort (pour une fois ^^).

Et pour le glyphe agressif, c'est un très bon sort. Mais il n'est pas à monter en priorité et c'est pour cela que personne ne l'utilise. Monté à l'aide de parchemins de sort, c'est un très bon atout.
Citation :
Publié par Baton-man
Vous etes FOUS?? passer le piege sournois air?? vous avez fumé ou quoi??
Message inutile aucun arguments.

"C'est vrai je te comprend les deux armes figurant parmi les plus abusay du jeu , l'une donne +1 pm l'autre + 1 po , ce sont des dagues je te laisse deviner le nom =')

Le bouclier , tout le monde est au même niveau .
Bourriner super fort ? je crois bien que le sram fais partit du top 3 des classes qui tattanent au cac

M'enfin , la mauvaises fois est très risible"

On a pas la même vision des choses les 2 armes dont tu parles cite les parce que si tu parles des lassay et des réceuses je ne trouve pas que ces 2 armes tappent suffisament comparer aux épée des iops par exemple.

Bouclier je suis pas d'accord moi je suis en lassay et je peux pas en mettre de bouclier je trouve cela anormal.

Rien de risible dans mes propos.

Pour en revenir au sujet je vois pas en quoi les dommages piège en bi élément air et terre changerait au bonus dmg et % piège en plus et oui il faut les garder ^^

L'idée se serait d'augmenter les piège des srams air notamment pas de les nerfer à tout va comme certain le souhaiterais.
*Pouf voilà le nouveau*

Je suis d'accord qu'un sort en zone devrait être moins fort qu'un sort à case unique. Les sorts vraiment représentatif de cela sont :
- Ronce multiple moins fort que Ronce.
- Lancer de pelle plus fort que Remblai.

Les sorts sûrement à revoir sont :
Chez les Crâs :
Flèche Magique > Flèche enflammée > Flèche Explosive.
Mais :
Flèche explosive > Flèche enflammée > Flèche magique si la cible est sur le point principal de la zone d'attaque.

Chez les Srams :
Piège Sournois > Piège de Masse.
Mais :
Piège de Masse > Piège sournois si on marche au milieu ou à une case du milieu de la zone du piège.

Ou encore les sorts Osamodas, Xelor etc...
Je pense pas que se sera possible un jour.

Ps : Faudrait peut-être comme les Osamodas, trouver une certaine utilité aux Srams en PvM et pas seulement pour : Cherchons Sram Agile pour Tynril.

Pour ne pas être hors-sujet :
Piège sournois ne doit pas changer d'élément, il suffit de bien le placé, et c'est un très bon sort.

Ps : Pour ceux qui disent que les posts à Nerf c'est pas bien, je leur répond :
"C'est grâce à ces posts qu'on peut avoir un jeu équilibré.
Citation :
Publié par Sutekii
Piège sournois est le meilleur moyen de placer un joueur, combiné avec Peur. Il a des dommages correctes à une PO non négligeable et pour un coup en PA équilibré.

le meilleur moyen de placer un joueur c'est piege desinvocateur qui coute 2 pa voir 1 avec la cape de classe et qui ne fait aucun dégats au perso repoussé

Ce n'est pas le seul sort faiblard des srams mais en l'état je le trouve inutile
cela fait quand meme deux sorts tellement "moyens" qu'on est obligé de leur trouver une utilisation annexe (qui est d'ailleurs la meme lol)
Oui c'est utile pour placer les ennemis en les chatouillant un peu au passage.

Mais autant pour moi, je ne savais pas que le piège désinvocateur se déclenchait sur autre chose qu'une invocation, j'en apprends tous les jours. Donc en effet ce n'est pas le meilleur moyen sur le plan de la tactique. ^^

pour en-dessous : je sais pas à qui tu parles là, mais si c'est à moi j'ai jamais dit le contraire. Sauf que ça ne frappe que les invocations.
Ouais t'as trop raison mec, piège désinvoc ça daube sévère !
Un piège qui tape à 50 neutre de base pour seulement 2 pa et permet ainsi de tuer très facilement des invocations c'est clair que c'est nul et que ça ne sert à rien.

Sinon sournois c'est "juste" 10 à 14 terre (soit une naturelle en gros) sauf que c'est boosté par les +dom pièges et que ça permet de placer tout en occasionnant des dommages.
Citation :
Publié par Shua
Sinon sournois c'est "juste" 10 à 14 terre (soit une naturelle en gros) sauf que c'est boosté par les +dom pièges et que ça permet de placer tout en occasionnant des dommages.
Sauf que tu dois l'enclencher pour ça, combo piege + peur = 5PA et si tu ne fais que le poser, tu a des chances qu'il ne soit pas déclenche. Ce n'est donc pas comme une Attaque Naturelle, voit plutôt sournoiserie comme cela mais pas piege.

Je t'invite a lire mon post
ça reste un piege peu utilisé, car dur à enclencher, pour moi le passer en zone de 1, ou en coût de 2 pa, ça serait agréable. Bon, je sais, coût de 2, les +dmg le rendent bien puissant, et en zone en croix, il devient très efficace.

Sinon, pour ceux qui doutent du piege désinvocateur : level 6, pour 2 pa il permet : de se débarrasser des invocs, de placer où l'on veut pour 4 pa, et de décorer une arène.
Citation :
Publié par Eru
Les srams ne sont pas les seuls à avoir des sorts inutiles...
*pense aux fécas et à glyphe agressif*
peut être que tu pourrais éviter de poster sans lire, il y a quelques messages plus tôt, un post expliquant l'intérêt du glyphe agressif ?
Citation :
Publié par Eru
Les srams ne sont pas les seuls à avoir des sorts inutiles...
*pense aux fécas et à glyphe agressif*
Ce sort est pas inutile, il est monté au niveau 6 par tous les feca dmg/agi (et ça donne des résultats trés intéressant).
Encore un feca qui connait pas sa classe ?
Citation :
Publié par Yuyu
Ce sort est pas inutile, il est monté au niveau 6 par tous les feca dmg/agi (et ça donne des résultats trés intéressant).
Encore un feca qui connait pas sa classe ?
Désolé, mais je connais très bien ma classe (lvl 19x, parcho 101 all, meloros toussa²)

Glyphe agressif n'est intéressant que sur le papier, où théoriquement on peut faire du 300/tour grâce au cumul de trois glyphes. Sauf qu'en pratique, cette situation n'arrivera jamais sauf si on colle l'ennemi au cac, ce qui est impossible même pour un féca agi : les énis peuvent faire mot de frayeur, les crâs peuvent faire flèche de recul, les iops peuvent bondir, les xelors peuvent fuir, les fécas peuvent TP, les sacris peuvent coop/transpo et toutes les autres classes peuvent faire libération. Bref on utilise 3 PA pour faire 100 de dégâts alors que ces 3 PA pourront être employès pour un aveuglement à ~130 (féca terre) ou ~100 (féca feu), ou encore une naturelle à ~150 (féca feu)...
Un Feca force qui tape QUE 130 à l'aveuglement ?
Puis pour la fuite du corps à corps, il y a bel et bien une parade fort connue : Cawotte (que quasiment tous les Feca montent car très utile sur de nombreux points). Donc en effet, tu ne connais pas ta classe.

Ton perso t'a coûté combien sur ebay ? (joke, pataper§)
Citation :
Publié par Eru
Désolé, mais je connais très bien ma classe (lvl 19x, parcho 101 all, meloros toussa²)

Glyphe agressif n'est intéressant que sur le papier, où théoriquement on peut faire du 300/tour grâce au cumul de trois glyphes. Sauf qu'en pratique, cette situation n'arrivera jamais sauf si on colle l'ennemi au cac, ce qui est impossible même pour un féca agi : les énis peuvent faire mot de frayeur, les crâs peuvent faire flèche de recul, les iops peuvent bondir, les xelors peuvent fuir, les fécas peuvent TP, les sacris peuvent coop/transpo et toutes les autres classes peuvent faire libération. Bref on utilise 3 PA pour faire 100 de dégâts alors que ces 3 PA pourront être employès pour un aveuglement à ~130 (féca terre) ou ~100 (féca feu), ou encore une naturelle à ~150 (féca feu)...
Tu connais pas cawotte ou quoi ?
Bref, tu t'enfonces là... ca à son utilité c'est de zone en plus.
(sans parler que tu parles des kikoocombat à 2 balles de duel, mais tu sais il existe un monde dans dofus qui s'appel le jeu en groupe !).
Pour en revenir au sujet du piège sournois, suis-je le seul sram à l'utiliser de manière défensive contre nos amis les sacris??

Bien qu'ayant invisibilité, PM et autres droleries, j'avoue que ce sort me sert considérablement contre nos amis plein de vie et leur attirance si malicieuse.

Il m'a sauvé de PvP contre ceux-ci de multiples fois.

Un sacri n'envisagera jamais qu'un sram puisse poser un piège à 1 PO devant lui pour éviter l'attirance.

Donc ce sort me plaît tel qu'il est, peu couteux, peu dommageable, parfait contre les sacris PvP.

Son utilisation en multi pour placer un adversaire ou un compagnon me parait tout autant intéressante.

En gros cessons de voir le sram uniquement comme un dommage dealer, il est possible d'utiliser sa palette de sort de facon tactique et surprenante.

Par contre s'il passe eau ou feu c'est encore mieux, je me prendrai moins de déguâts en attirance ^^

++

Green
Citation :
Publié par GreenpeaceXIII
Pour en revenir au sujet du piège sournois, suis-je le seul sram à l'utiliser de manière défensive contre nos amis les sacris??
Green
On est deux mais le piège desinvoc est quand même bien plus pratique ^^''' et je vois pas en quoi le passer air ou feu t'empêcherait de l'utiliser contre des sacrieurs?

Je ne sais plus qui disait que c'était pratique pour le faire sans ligne de vue, ou lorsque la porté manque.... Il est évident que cette personne n'a jamais joué de srams...

Le piège sournois, il faut le déclencher, et 1/2 les mobs l'évitent (parfois même délibérément) Le PvP même chose... Encore une fois on préféra le piège de Masse qui permet pour SUR de faire des dommages, et plus grand que le piège sournois.

C'est clairement un sort intuile des l'obtention du lvl 21, et qu'on ne vienne pas me dire que toutes les classes ont des sort inutiles a bas lvl, c'est pas le cas des enutrofs, sacrieurs, cra, sadi, certain iop, feca... Alors pour certain il faut un builds spécifique, mais pour le sram il n'y a aucun build qui privilégie le piège sournois O.ô

Nikdaz[Lilly]
Effectivement, le combo coup + piège sournois est très dévastateur à bas level, mais une fois arrivé au niveau 21, on se rend compte qu'on a utilisé nos points de sorts bêtement car piège de masse est nettement plus avantageux que sournois.
Néanmoins, ce sort n'est pas inutile, enfin il l'est presque, le seul avantage que je lui ai trouvé, et il a déjà été mentionné, c'est que l'on peut placer ses alliés/ennemis avec le combo peur/piège sournois et comme les dégâts engendrés sont peu conséquents, cela est assez avantageux.
Pour sûr, ce sort aurait plus d'utilité si ces dégâts se verraient s'accroître ou changer d'élément. Seulement passer ce sort terre en air, serait une grosse erreur, car il y a pas mal d'item agi qui donnent des bonus aux pièges; par exemple, une sram full rat noir, s'il possédait un piège air, ce serait une tuerie.
Je pencherais plutôt pour un piège feu, ce qui permettrait de voir un nouveau build se développer.
Le piège sournois je l'utilise souvent,quand je suis invisible et qu'il me reste 3 pa,je pose un ti piège vers l'ennemi,et je peux t'assurer que c'est très rare qu'un piège sournois ne soit pas activé dans un pvp car que ce doit le tour d'après ou vers la fin,l'ennemi se le prend,les dégats ne sont certes pas aussi puissant qu'un piège mortel,mais c'est quand même des points de vie en moins,je suis dans les 10X et 50 pdv en - c'est déja ça,car on a pas 1920 pdv chacun....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés