DaFrog Leak !

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez je me lance !

Une première ébauche de mon avis sur le jeu. Histoire d'éviter en partie certain message qui pourrais être désagréable et hors de propos. Il convient de rappeler que ceci est mon avis, je ne prétend pas détenir la vérité absolu. Et comme tous les goût sont dans la nature, ce qui plairas as certain ne plairas pas as d'autre. Enfin cela n'as rien d'un avis définitif, j'affinerais mes propos avec le temps.


Audio : Bon les effets sonore de Darkfall son digne de Windows 3.11. Autant vous le dire tous de suite c'est complètement nul ! J'irais même plus loin dans la mesure ou certain d'entre eux son as la limite du supportable. Le son des tourelles (tesla) par exemple dans les villes est vraiment agaçant. Un autre point négatif sur les son est le rapport : volume audio/distance qui n'est pas toujours respecté.


Vidéo : Bon en premier concernant l'environnement. Ce dernier n'est pas une pure splendeur mais il n'est pas horrible pour autant. C'est pas mal du tous, avec certain décors supérieur a d'autre bien évidemment mais globalement c'est pas mal du tous. Le seul truc, c'est peut être les courbes du relief parfois un peu trop droite. Le point positif, c'est les jeux de lumière qui sont parfois splendide.

Maintenant concernant les avatar c'est nettement moins bon, a poil, on as juste une pauvre texture pour nous servir de slip (plus ou moins réussi suivant la race). Les choix lors de la création de personnage reste très limité. Cependant cela n'as pas une très grande importance dans la mesure ou l'armure viendras caché presque complètement le personnage. Les armures sont pas trop mal, il y as quelque joli truc mais aussi pas mal de stuff que je qualifierais de "bizarres", enfin ça doit être fashion en Grèce. Enfin avec un semblant d'armure on commence déjà as ressembler as quelque chose de sympa.

Et finalement concernant les animation, comme tous le monde as pu le dire, c'est mauvais. Enfin rien de nouveau, je ne m'attarderais donc pas sur ce point.


Interface : Basic mais fonctionnel, reste plus qu'as espérer que les joueurs puisse modifier l'aspect graphique de cette dernière pour satisfaire le plus grand nombre. Enfin pour ma part cela ne m'as pas trop dérangé dans la mesure ou cette dernière est assez similaire a ce que l'on as pu avoir sur DAoC.


PvE : Pour ce que j'ai pu voir actuellement l'I.A. des mob type goblin and cie ce résume a se battre jusqu'as qu'il soit low life. A ce moment la il part en courant en fessant 6 fois le tour du campement histoire de yell tous ces potes a proximité. Enfin rien de révolutionnaire, sinon le truc un poil cheater avec les mob c'est que si ont leur court après avec des armes CaC. Au moment ou on est assez prêt pour lui mettre un coup de machette dans les dent ce dernier ce retourne et part dans une autre direction. Dans le genre j'ai un troisième oeil dans le dos et pas toi est un poil grotesque. Enfin suffit de switch as l'arc pour couper cours a cette partie de Benny Hill. Ah et une dernière chose concernant les gob je sais pas si ils sont allergique as l'eau mais il suffit de traverser une rivière a proximité de leur campement pour que ces derniers cesse de vous poursuivre. Sinon j'ai croisé des mob type élémentaire plutôt sympa enfin encore un peu trop uber pour moi.


Skill : Bon as défaut de grind les levels, on grind les skill, un peut comme dans Ryzom. Après on aime ou on aime pas, le seul gros défaut actuellement c'est que certain de ces skill peuvent être macroté facilement. Dans un genre un peu différant mais au combien plus ridicule, il n'est pas rare de croiser des gens qui se promène en balançant des mana missile en l'air pour up leur skill pendant leur déplacement. M'enfin c'est soirée disco aujourd'hui ?!


Communauté : C'est pour moi un des aspect positif du jeu ou dans la mesure ou l'on est sur un jeu full pvp loot. On comprend assez vite qu'en solo on iras pas bien loin. Et passer un certain stade il sera a mon avis impensable de jouer seul dans son coin(bien qu'il y auras toujours quelque exception). Darkfall est extrêmement favorable au développement de différente communauté. C'est l'une des chose qui as mon sens as manqué au derniers MMO.


Gameplay à distance (arc/magie)
: Pas grand chose as dire dans le mesure ou l'on est dans le plus pure style FPS. La mana missile par tous droit avec une porté qui semble infinie. Le système a l'arc possède quand as lui une porté moindre mais extrêmement bien reproduite. La distance de tir dépendras de votre angle de tir.


Gameplay au CaC : Alors la c'est le drame et je suis en partie étonné qu'il y ai si peu de leak pour le dire. Clairement moins bon qu'un : MandB, Age of Chivalery, Star Wars Jedi Knight Academy, Seigneur des Anneau / Retour du Roi, etc

Parlons en premier lieu du système de parade. Bien qu'il y ai une animation quand on appuie sur la touche paré, le coup que va vous assener votre opposant ce produiras de manière identique. A savoir que vous prendrez le coup de la même manière que si vous n'aviez pas paré, visuellement parlant, avec le sang qui gicle et tous et tous. Bien que vous preniez un peu moins de dégâts.

Maintenant, outre l'aspect visuel, la parade dans un combat au CaC est totalement useless. La parade n'est pas quelque chose que vous pourrez utilisée dans l'intervalle, entre deux attaque. Il faut plutôt le voir comme un coup alternatif a l'attaque. Autrement dit c'est l'un ou l'autre et entre faire des dégâts ou recevoir des dégâts même si ils sont un tous petit peu moindre le choix est vite vu. Le temps de réaction pour se protéger après avoir assener un coup est beaucoup trop long pour qu'il soit possible de s'en servir efficacement au CaC.

Parlons maintenant du reste, les combats au CaC sont très brouillon en l'état actuelle. Et as moins que vous ne tombiez sur quelque'un qui n'as jamais joué as un jeu avec un souris le combats ce résume bien souvent a "je te mets une claque" chacun son tour. La gestion des distance avec les armes n'as pas l'air d'être actuellement correctement géré. Enfin en l'état actuelle les combat au CaC ce résume a celui qui as la plus grosse, armure et/ou niveau de compétence. L'habilité du joueurs dans un combat au CaC est presque nul. Dans le meilleur des cas a niveau égal, celui qui auras une meilleur gestion de l'endurance l'emporteras.

C'est pour moi le gros point noire de Darkfall actuellement car si il est possible de changer les sons windows et de refaire les animation sans trop de travail je ne suis pas certain que la révision du gameplay au CaC soit si facile a faire. Enfin quoi qu'il en soit j'espère qu'il travail sérieusement sur ce point du jeu et as son amélioration.

http://img17.imageshack.us/img17/5302/dddddlp2.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/dddddlp2.jpg/1/w782.png

Et apparemment je ne suis pas le seul de cette avis (thenoobscomicstyle).


Synthèse/Conclusion : Bon en premier lieu il convient de rappeler que comme la plupart des joueurs, je n'ai pas vu le contenu "High End", le contenu de fin du jeu, ville, siège, craft, etc. Je n'ai donc pour l'instant pas un avis complètement tranché sur le jeu.

Ce que je peut dire pour l'instant c'est que Darkfall possède a mon sens un gros défaut, le système de combats au CaC. Les son, les animations et autre bien que mauvaise peuvent être facilement corrigé sans que cela nécessite beaucoup de travail. Ce dernier point ne m'inquiète donc pas beaucoup.

Maintenant d'une façon plus globale au risque d'en surprendre certain je trouve que Darkfall malgré ces nombreux défaults offre au joueurs une bonne dose de fun ! Cette ambiance full PvP loot change complètement la vision du jeu. Et les monté d'adrénaline sont fréquente. Cela laisse également entrevoir de belle perspective sur l'aspect communautaire de Darkfall.

Donc globalement je suis assez positif sur le jeu pour le moment. Bien que je n'ai pas encore pu voir le contenu HL qui sera déterminant sur la durée.


P.S. Wooot ! serveur ouvert !? Je croyais que c'étais seulement la nuit ! Bon je reviens finir les dernier correctif de mon post au prochain down.
Thx pour cet avis ;D

"Gameplay au CaC : Alors la c'est le drame" Hann

Sinon le sondage "Petition to change the current melee system",
le changer ok , pourquoi pas, mais en quoi / comment ?
Moi, cet avis me fait plutôt peur. Les graphismes, je m'en cogne tant que la jouabilité est au niveau. Mais si les combats CAC sont brouillons et finalement peu tactique, on semble assez loin de cette feature qui parlait avant tout de skill du joueur.

Pour les sons aussi. C'est important l'immersion sonore. Les grosses incohérences sonores peuvent être corrigées, mais vont-ils le faire pour la release ?

Enfin, le monde vide décrié par quelques BT m'effraie un peu également.
Citation :
Publié par AngelBann
Mais si les combats CAC sont [..] finalement peu tactique
Je me trompe peut-être mais il me semble que Kermit est loin d'être aussi catégorique : Le combat CaC demande de la tactique au niveau de la gestion de l'endurance. Après, je reste persuadé qu'il en faudra également au niveau du switch (CaC <-> Magie, ou autre) et de l'utilisation du panel de skills, ainsi qu'une certaine habilité quant à la capacité à garder sa cible "lockée".

Perso, plus que l'aspect tactique du 1vs1, j'attend des retours sur l'aspect stratégique du mass vs mass car en ce qui me concerne, je ne compte pas me balader solo fréquemment .
En parlant du CaC, petite question à Kermit sur la parade:

J'imagine que la compétence Parade n'est pas différente des autres donc à quel niveau de compétence as-tu constaté son inutilité, et penses-tu qu'elle pourrait devenir intéressante à partir d'un certain niveau?
Citation :
Publié par AngelBann
Mais si les combats CAC sont brouillons et finalement peu tactique, on semble assez loin de cette feature qui parlait avant tout de skill du joueur.
Il a été dit dans un des leaks que le CaC est assez tactique, malgré le fait que la majorité des joueurs à l'heure actuel pense que c'est juste du bash clique, les bon joueurs (selon le leaker hein), utilise la porté des armes, la gestion de l'endurance (la sienne et celle de l'ennemie). Donc qui sait, il faudra avoir plus de retour de gens spé vraiment au CaC pour savoir ce qu'il en est vraiment.

En tout cas merci pour ton avis Kermit.
Merci pour ton avis.

Le CaC de Jedi Knight est très fun, mais relativement basique. J'ai du mal à imaginer que DFO ne puisse pas l'égaler parce que là, ça fait très peur...
Niveau CàC : si vous pensez qu'il y a no-skill, c'est que vous suxez.
Désolé, mais le skill du joueur entre vraiment en compte. Limite plus que dans un jeu où il y a 42 coups spéciaux par arme.
Pour la parade, attention, ça demande de jouer à plusieurs : le joueur ciblé par l'adversaire pare pendant que ses potes tapent. Woohoo ! Le retour de la tortue. Les mecs qui bougent partout et foutent leur coup dans le vent : je viens d'en griefer deux en même temps à une bindstone. 0 death, et +16 en alignement kthxbye, ceci à matos inférieur au début du combat (naked pour moi, un naked et un cuir léger en face).
Citation :
Publié par Khayes
Niveau CàC : si vous pensez qu'il y a no-skill, c'est que vous suxez.
Moi j'dirai que c'est plutôt toi

Citation :
Publié par Crap;
Perso, plus que l'aspect tactique du 1vs1, j'attend des retours sur l'aspect stratégique du mass vs mass
Je plussoie ;O
Pas beaucoup de feedback la dessus, dommage QQ
Citation :
Et apparemment je ne suis pas le seul de cette avis (thenoobscomicstyle)
.

Pourquoi t'as voté "/who cares ?" alors ?


Sinon c'est sur que le cac n'est pas très très interessant, mais reste a voir ce que ça donne dans un bataille ou faut faire plus preuve de tactique de groupe.


Sinon à propos de l'IA, je suis maintenant quasiment sur qu'elle s'attaque toujours au plus faible, ou alors s'adapte en fonction des situation, par exemple les melee vont attaquer les gens du groupe qui sont armure plus légère tandis que les casters s'attaquent au mecs en armure lourde.
c'est plus subtil que du hit&run quand même (et puis aussi l'ia tente toujours de te contourner, de te prendre en tenailles etc..) je pense que c'est surtout l'ia de groupe des mobs qui est plus interessante que dans les autres mmo (de toute façon qu'est ce tu veux qu'il fasse le gobelin a part te taper et courir quand il a plus de vie ?)
Merci du retour, un brin de correction ortho serait bien vu.

Surtout le verbe avoir écrit toujours de la même façon : "il as, qu"il y as, as la limite etc etc "

Je me permets de le dire car ça pique vraiment les yeux ^^
Citation :
Publié par Darkath
.

Pourquoi t'as voté "/who cares ?" alors ?


Sinon c'est sur que le cac n'est pas très très interessant, mais reste a voir ce que ça donne dans un bataille ou faut faire plus preuve de tactique de groupe.
Si c'est nul en petit groupe, ça sera très nul en gros groupe.

Merci Kermit de, à 2 semaines de la release, être le premier à nous dire que le CaC, un des fondamentaux du PvP, est à chier (sauf si cela dépend du leveling skill débloqué au fur et à mesure)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés