DaFrog Leak !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par senateur
tu feras quoi si on te dit que le jeu est un chef d'œuvre , et au final tu tombes sur de la merde ?
Encore là senateur, t'es pas partie troller sur les forums Aion ?
Citation :
Publié par senateur
tu feras quoi si on te dit que le jeu est un chef d'œuvre , et au final tu tombes sur de la merde ?
Oui c'est ça et Tasos c'est un nazi LOLO.

J'en remets une couche en disant qu'à part le passage sur la parade, le reste est franchement d'une non-pertinence quasi-absolue. (Je parle du passage sur le combat CaC, pas lu le reste m'en tamponne)
J'ai commencé à détailler mais finalement j'ai tout effacé, ça en vaut vraiment pas la peine. Parler d'une façon de jouer à la con en 1vs1 pour dire que le gameplay est très mauvais et le skill pratiquemment inexistant, omfg ...
Kermit

Citation :
Maintenant d'une façon plus globale au risque d'en surprendre certain je trouve que Darkfall malgré ces nombreux défaults offre au joueurs une bonne dose de fun ! Cette ambiance full PvP loot change complètement la vision du jeu. Et les monté d'adrénaline sont fréquente. Cela laisse également entrevoir de belle perspective sur l'aspect communautaire de Darkfall.
Est-ce que la monotonie des combats CaC est asse grande pour risquer de faire lâcher le jeux à la longue ? Ou que l'aspect politique de DFO va nous retenir ?

Tu penche de quel côté ?
Citation :
Publié par Zi'
Si c'est nul en petit groupe, ça sera très nul en gros groupe.
, les sièges, les tactiques, les formation, tout ça ça te dit quelque chose ?

Citation :
Merci Kermit de, à 2 semaines de la release, être le premier à nous dire que le CaC, un des fondamentaux du PvP, est à chier
bah on vous l'a déjà dit que c'était pas le top, mais c'est franchement pas le plus important (encore une fois le 1v1 n'est pas un des fondamentaux du jeu)


Citation :
(sauf si cela dépend du leveling skill débloqué au fur et à mesure)
en parti oui, sachant que tu peux débloquer d'autres coups en montant de skill
Citation :
Publié par Darkath
bah on vous l'a déjà dit que c'était pas le top, mais c'est franchement pas le plus important (encore une fois le 1v1 n'est pas un des fondamentaux du jeu)
En quoi CaC = 1v1 ?
Bref merci Kermit, déjà à voir les vidéos de CaC entrain de PvP(PK~~) ça me paraissait assez laborieux, tu viens de confirmer mes pensées.
Citation :
Publié par Ermita
En quoi CaC = 1v1 ?
Bref merci Kermit, déjà à voir les vidéos de CaC entrain de PvP(PK~~) ça me paraissait assez laborieux, tu viens de confirmer mes pensées.
le CaC que décrit Kermit , c'est seulement du 1v1 ...
D'autres ont décrit les combats à plusieurs (y compris un petit passage dans ce thread), et il est décrit comme étant beaucoup plus tactique ... -_-
Citation :
Publié par Nagh
Ce forum devient un bureau des pleurs et de dramatisation à chaque leak qui se dit négatif, c'est totalement hallucinant.
Imo, le truc c'est que les lecteurs sont enclins à donner raison à la dernière personne étant intervenue. Du coup, ça devient assez cocasse :

Leaker1 : "Les fights sont vraiment tactiques, gestion de stamina toussa toussa.."
JoLien : "Woot, ça sent bon ça !"
Leaker2 : "Les combats CaC sont vraiment brouillons.."
JoLien : "Oh noes ! Ça sent le sapin"
Leaker3 : "Les combats sont vraiment fun !"
JoLien : "Woot ! Ça sent bon à nouveau !"
Leaker4 : "Le système de combat CaC ne demande aucun skill".
JoLien : "Merde, le sapin est de retour !"

Citation :
Publié par TomPliss
le CaC que décrit Kermit , c'est seulement du 1v1 ...
D'autres ont décrit les combats à plusieurs (y compris un petit passage dans ce thread), et il est décrit comme étant beaucoup plus tactique ... -_-
Ok mais ça change du fait que le gameplay reste identique en étant en groupe qu'en 1o1.
Sénateur, je te mettrais bien en /ignore, mais je ne peux pas... dommage.

Sinon, je suis étonné d'être le seul BT à répondre à ce thread. C'est simple, j'ai l'impression de ne pas jouer au même MMO.

Le seul point sur lequel je te rejoins complètement, c'est sur la communauté.

Pour le reste, je préfère préciser les points suivants :

le son est en cours d'amélioration, et il part de loin ça c'est clair. Mais ayant fait un reroll hier soir, j'ai pu constater que le pb des tourelles par exemple avait disparu chez moi. Tu devrais donc modérer ces défauts en précisant que depuis les dernier patch, d'autres soucis sont apparus sur les sons (notamment un effet que je qualifierais de "point blank" et de pb de course, par exemple). Mais visiblement les pbs du son devraient être du passé à la release (d'après Aventurine, qui semble tout à fait confiant dans son client).

Sinon, non, les mana missiles ont une portée finie même en tirant dans le vide.

Sinon, non, la parade et le blocage ne fonctionnent pas comme ça. Tu actives la touche "V" et tant que tu appuies, tu pares ou tu bloques (selon que tu as une arme ou un bouclier). Ca peut dure 1 demi secondes ou 10 selon TON désir de combat et d'encaisser les coups. Que demander de plus ??? Ensuite, il APPARAIT une animation différente (et oui ^^). Et la réduction de dégâts légère dont tu parles, perso, elle de presque 10 fois les dégâts reçus... donc énorme en blocage, et deux fois en parade (qui reste utile pour un 2H).

Pour les CàC : alors là, je suis un peu étonné que personne ne réagisse; que tu dises - comme tout le monde - que ça va dans tous les sens, que ça va trop vite, OK. Mais la gestion des placements (se trouver derrière son opposant), de la stam, de la parade, du blocage et des skills que tu as, etc etc, change tout... Même en 1vs1. Tu ne peux pas sauter comme un demeuré dans tous les sens, car ça consomme de la stam, par contre tu peux t'accroupir et diminuer ta Hit Box, tu peux effectivement rester en frontal et alterner coups et blocage/parade, tournoyer, rusher, mixe tout ça... J'en passe et des meilleures... Bref, c'est vrai que ce n'est pas un M&B, mais j'attends de voir le retour d'autres gens qui auront vraiment pris le jeu en main (je ne parle pas des taches comme Sénateur qui savent déjà que le jeu est mort-né et qui le traîneront dans la boue dès J2).
Hier soir nous avons eu plusieurs escarmouches encore à moins de 10 vs 10 (nous étions en léger surnombre) : résultat 0 morts chez nous. Donc quelque part, il y a de la skill qui joue.

Ce qui est de loin le plus difficile, ceci dit, dans ce jeu, ce n'est pas le càc mais bel et bien le heal. Je ne compte pas vous spoiler tout le plaisir, mais pour le coup, être healer dans DFO est encore plus technique que d'être Shaman Ours dans AoC pour ceux qui connaissent.

Bon, je vais me faire taxer de fanboy, mais vraiment, je ne suis pas d'accord avec ta vision du CàC. Après, que ce mode de jeu ne plaise pas, ça je suis d'accord. Mais je trouve ton analyse trop légère. Je ne dis pas que c'est idéal, hein, je dis que tu ne pointes pas les vraies lacunes du système.
Citation :
Publié par Nightnerd
Ce qui est de loin le plus difficile, ceci dit, dans ce jeu, ce n'est pas le càc mais bel et bien le heal. Je ne compte pas vous spoiler tout le plaisir, mais pour le coup, être healer dans DFO est encore plus technique que d'être Shaman Ours dans AoC pour ceux qui connaissent.
Est-ce que tu peux développer la partie en gras stp ?, je ne connais pas cette classe.
J'ai fait un gros thread sur le forum BT a propos des combats et du crafting sur des points qui me semblent important d'ajouter :

Citation :
INCOMING WALL OF TEXT !

I. Combat :

So right now there is 2 main opinion
"olol clickfest vaporwarez"
and
"stfu raise your skills and talk later"

But let's face it, even if it's not really a clickfest, it's far from being really interesting to fight (well the context, like hunting a guy, big battles, etc makes it fun, but it's not the combat itself that is fun, it's how you do it)

So i thought about some improvements to do :

A. Make blocking more useful !

http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/ohnoes.gifProblem : Right now in combat you can only block/parry depending on the weapon speed, you have to wait your weapon finish it's move to be able to block/parry. So blocking gives you no advantage in melee
ex : 1) A guy attacks you, 2) you block, 3) if you attack him back so will he and you go back to 1), if you continue to block, you loose more stamina an go back to 1) => conclusion, you had a stamina drain in 2 but no advantage in counterpart for your successful block.
http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/idea.gifSolution : The blocking speed should be increased, so that you can block right after landed a blow, and be able to land a blow right after a successful block. So what i suggest is : if you block/parry a hit, if you click just after, you get a very quick attack independant of the weapon speed.

B. Make player skill more important !

http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/ohnoes.gifProblem : too many people argue the melee combat is a clickfest, even if it improves with skill (both player's and character's one) I think it's not enough
http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/idea.gifSolution : Add the timing factor in the melee combat, with COMBOS, you all know that often in 3rd person RPG (ex The Witcher) you can make combos by clicking at the right time between attacks. I suggest you make the same in DF, if you click too fast it will break your combo, slowing your next swing, and if you have the right timing, your hits speed ups (no need to make uber animations, the same as now would be fine for now). This can lead for future further improvements of melee with special combos with different abilities, but let's stay realistic ^^

C. About Archery

http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/ohnoes.gifProblem : Aim and shoot, some passive skills, well that's fine, but i feel something is missing
http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/idea.gifSolution : Add more arrow types ! currently there is only one sort of arrow (may be there is more, but i didn't see them), like wooden arrows, iron arrows, bone arrows, explosive arrows, magical arrows, etc... and that lead me to crafting issues

II. Crafting

A. Diversification against linear boredom !

http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/ohnoes.gifProblem : Crafting/harvesting is too much linear, macroing fest ... You go to the nearest ressource node and start harvesting until you have enough, for crafting you gather the component listed and click, attributes of your craft are too much random (and btw what the point of having 0,023543543768765 damages ? 0,0235 would be fine i think ^^)
http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/idea.gifSolution : Add more ressources type ! There shouldn't be 1 type of wood, 1 type of stone, 1 type of ore ! that's the most idiot thing i've ever seen in MMO's crafting ! So what i suggest is to have Iron, Copper, Gold, Silver, Adamantium, Mithril, and all the good ol' ores, to have Oak trees, Pine trees, Ash trees, Chestnut trees, etc .. to have granite stones, obsidian stones, etc.. well i think you understand my point : there should be more diversity in Crafting/harvesting ! Ressources nodes would be in specific places (next to clan cities/hamlets) Now you have different kind of wood in example, you can choose which one you want to use for your craft.
With this the economy would be really interesting ! "Hey hyperion have a city that produce Mithril ores, we need them to create some warhammers, let's raid/trade !"
Obviously, the different kind of ressources gives different attributes to items, and you can't use rare ressources at low skill, your skill will have still an influence on the item attributes, and same for randomness, but far lesser than now !

B. Spice it up !

http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/ohnoes.gifProblem : Experimentation come only with enchanting, let's extend the concept farther !
http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/idea.gifSolution : Add a Mysterious component slot to add special properties to items you craft, i.e. : adding sulfur to arrows make explosive arrows, obviously some components won't do anything to a certain type of crafts (as adding sulfur to a sword ....). If you don't wanna use special component, you can do without of course.

C. Add VENDORS FFS !
well the title is clear enough, we need some shops/bazaar terminals/whatever for players to sell their damn things without sitting on the bank vault.

TL : DR

=> Improve blocking/parrying
=> Add combos in melee combat
=> Add different arrows types
=> Add different ressources node with different kind of ressources with different attributes for crafting.
=> Add the possibility to add "special component" to crafts
Citation :
Publié par Ermita
Ok mais ça change du fait que le gameplay reste identique en étant en groupe qu'en 1o1.
Putain la vache ça c'est du raisonnement !
De toute façon le craft qu'il y ait 1 ou 10000 joueurs ça change rien n'est-ce pas, c'est toujours le même jeu ROFLOLMAO^^^^^^^^

Rappel qu'il y a un système de COLLISIONS, ce qui en combat de masse est à mes yeux tout bonnement énorme en matière de placement, formation, technique. En dehors de tout combat où les gens courent partout et font n'importe quoi, c'est à dire du pick up bien sûr.
Citation :
Add more ressources type ! There shouldn't be 1 type of wood, 1 type of stone, 1 type of ore ! that's the most idiot thing i've ever seen in MMO's crafting ! So what i suggest is to have Iron, Copper, Gold, Silver, Adamantium, Mithril, and all the good ol' ores, to have Oak trees, Pine trees, Ash trees, Chestnut trees, etc .. to have granite stones, obsidian stones, etc.. well i think you understand my point : there should be more diversity in Crafting/harvesting ! Ressources nodes would be in specific places (next to clan cities/hamlets) Now you have different kind of wood in example, you can choose which one you want to use for your craft.
C'est absolument indispensable pour avoir un craft varié et intéressant. Je suis super déçu d'apprendre qu'il n'y a qu'une ressource par type de harvesting.
Citation :
Publié par AngelBann
C'est absolument indispensable pour avoir un craft varié et intéressant. Je suis super déçu d'apprendre qu'il n'y a qu'une ressource par type de harvesting.
Il y a différents métaux qu'il est apparement possible de récupérer dans les mines de villes. De plus, tous les crafts un minimum avancés nécessitent des ressources qu'il faut récupérer sur les mobs.
Citation :
Publié par Ballistika
Kermit



Est-ce que la monotonie des combats CaC est asseZ grande pour risquer de faire lâcher le jeux à la longue ? Ou que l'aspect politique de DFO va nous retenir ?

Tu pencheS de quel côté ?
La monotonie dans tout les cas nous fera stopper le jeu, quant à la politique, faudrait déjà avoir des retours.

Je ne sais pas vous, mais je n'ai vu aucun leak ou retour de Béta testeur suffisamment explicite sur les points essentiels du jeu.

Si je reprends un peu, on sait que, le CaC n'est pas terrible, le lag est persistant, on lutte pour vendre un item, un mec à poil est aussi fort qu'un mec stuffé (en gros), son pourri ( ca aide pas pour l'immersion), animation pourri (tout le mode est ok là dessus) et je ne vais pas refaire un topo, il n'y à qu'a lire les moult post.

Je suis ni fan ni hâte, juste un potentiel client, et voir ces retours n'est guère enchanteur.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ué un gros Hâte, normal je suis payé par le staff de MO pour foutre la merde sur ce forum...

(comme d'autres ont la casquette adventurine gravée sur le front)
Ha comme tu fais partie du staff MO ... ta pas une clé beta closed en rab

Citation :
Publié par .Doc'full~
Si je reprends un peu, on sait que, le CaC n'est pas terrible, le lag est persistant, on lutte pour vendre un item, un mec à poil est aussi fort qu'un mec stuffé (en gros), son pourri ( ca aide pas pour l'immersion), animation pourri (tout le mode est ok là dessus) et je ne vais pas refaire un topo, il n'y à qu'a lire les moult post.
Boarf, je peux te refaire le même paragraphe selon mon point de vue que je vais aussi qualifier subjectivement d'objectif,

"Si je reprends un peu, on sait que, le CaC peut paraître de prime abord pas terrible mais en réfléchissant un minimum à toutes les données (la stamina, les différentes postures, les parades, les types de coups), il y largement de quoi faire des combats techniques, et je ne parle pas des combats de masse avec le positionnement et la coordination qui seront requis; le lag subitement apparu après un patch est une conséquence normale lors d'une beta, le systême de drag'n'drop ne plaira pas à tout le monde; un mec stuffé et skillé sera largement avantagé par rapport à un naked; le son s'améliore au fil des patchs; les animations sont nazes certes -même si perso je m'en balance si le reste est là-, et je ne vais pas refaire un topo, il n'y a qu'à lire les moult posts."

Citation :
Je ne sais pas vous, mais je n'ai vu aucun leak ou retour de Béta testeur suffisamment explicite sur les points essentiels du jeu.
C'est quoi pour toi les points essentiels ?
J'ai vu des leaks sur la technicité des combats, du theorycraft sur les skill points, les clans, la construction de villes, etc.
Citation :
Publié par AngelBann
C'est absolument indispensable pour avoir un craft varié et intéressant. Je suis super déçu d'apprendre qu'il n'y a qu'une ressource par type de harvesting.
en fait apperement il y'en a plusieur, il y'a au moins 6 types de minerais par exemple, mais j'ai l'impression que ça fonctionne qu'avec des recette sans pouvoir modifier les composant du craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés