Un réel équilibrage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par krieger
.....
Il est bien la le soucis , c'est que globalement les joueurs ordres ont certaine classe cheat par rapport a leur miroir et que le chaos aussi a des classes cheat par rapport a leur miroir mais des 2 cotés ont aura de la mauvaise fois pour démontrer par A+B que c'est faux .

Il suffit de voir que l'on parle de capitale contesté alors que c'est généralement , pour pas dire tout le temps , du plus à un équilibrage du nombre en T4 en défense/attaque au moment T plutôt qu'une classe qui tue 40 types en face a lui tout seul .
Citation :
Publié par krieger
Pas très poli tout ça! Même si on est pas d'accord avec l'op et que le débat devient houleux c'est quand même bien de se respecter un minimum.

En tout cas c'est vraiment un débat sans fin car la destruction dira toujours que l'ordre est abusé et l'ordre que c'est la destruction.

Je crois tout de même que dans les deux cas la vision est faussée car warhammer ne se joue pas en solo mais en bande, et de ce fait l'équilibre va se trouver tout seul.

Pour l'op, si tu te fais défoncer par un sorcier flamboyant ben faut vraiment que tu changes ta façon de jouer car jouant sorcier flamboyant c'est plutôt moi qui me fait défoncer un 1vs1 par tout ce qui passe que l'inverse, par contre c'est sur qu'en groupe ben la donne est différente (mais ça c'est pour toute les classes pareil sauf la furie).

Pour finir parfois on croit que l'on s'est fait démonter par une classe en particulier mais quand on regarde les logs des dégâts ben on remarque que l'on s'est pris une assiste de fou, ça peut y jouer aussi.
Non, je disait pas ca a l'op, meme si il dit aussi pas mal de betise, je disait ca a un mec qui ment pour dire, "voila voila, les classes de l'ordre sont abusé, ca m'est jamais arrivé, car c'est juste impossible, mais voila voila, c'est cheat, go nerf"
Citation :
Publié par Rokworx
Il est bien la le soucis , c'est que globalement les joueurs ordres ont certaine classe cheat par rapport a leur miroir et que le chaos aussi a des classes cheat par rapport a leur miroir mais des 2 cotés ont aura de la mauvaise fois pour démontrer par A+B que c'est faux .

...
D'autant plus que ce que les gens appellent classes miroirs, ben yen a pas beaucoup.... l'équilibrage des classes c'est plutôt: Mettez dans un sac un lion blanc et un guerrier fantôme, secouez bien et il en sortira un maraudeur et un chasseur de squid... Les miroirs sont plus le fait de plusieurs persos mis ensemble donnent l'équivalent de plusieurs persos mis ensemble dans la faction adverse... Un jeu de groupe qu'on disait donc.....
qu'on leur donne des armes et qu'ils s'entretuent, tous ces râleurs

la majorité des bg t3/t4 que j'ai fait la semaine dernière, on s'est fait rouler dessus par la destruction, est-ce que j'en tire des conclusions sur l'équilibre des camps? non.

peut être les joueurs d'en face étaient-ils tout simplement meilleurs, peut être les classes étaient mieux réparties, peut être savaient-ils simplement qu'il fallait jouer en groupe?

des gens s'étripent sur les forums car une classe a un stun qui dure une seconde de plus qu'une autre dans le camp en face, ou un bump qui bump de 2 mètres plus loin, à croire que pour vous faire taire il faudrait que chaque camp soit strictement pareil.
Citation :
Publié par OKamilTan
hum http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8349 contre http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8038
de rien

d'un coté 2 sec kd pour 20 sec CD, et de l'autre 3 sec kd pour 30 sec CD
quel est le mieux?
Plus le mec reste longtemps par terre pour se manger les AE, mieux c'est.
Après c'est vision. Ensuite si tu te fis à wardb qui n'est même pas foutu de mettre à jour son site. (Sort n°9 du brise fer c'est 745 de dégat avec 100 de rancune, c'est sur 5 secondes et non sur 3 secondes.)

Ah mais c'est ce que je dis Gdoll plus haut, j'utilise tout ce que tu as dis
Bouclier du fleau = renvoi de dégat, toucher paralysant = dot sur la course

Argan pour ce qu'il y a du chaman, vous pouviez pas l'interrupt? Ben avec l'archimage tu devrais pouvoir le faire avec 40% de heal en plus à -25% de vie.
Et puis c'était quoi t'es dps?

Citation :
Flashplayer : c'est que toi tu tien 30 secondes contre deux sorcier flamboyant. tu devrais même pas tenir plus de 10 secondes. Nerf de l'élu svp ^^.
J'ai jamais dis que je tenais 30 secondes face à 2 flambloyants. J'attendais que sa qu'un personne me disent : tu ne devrais pas tenir 10 seconde. Ben je ne tiens pas 10 secondes face à 2 Flamby (Mais si j'avais dis çà Ouh lala dieu que je me serais fait flame au possible) Même pas le temps de me heal. Un CSF tiens combien de temps contre 2 sorcières?

Gdoll, je penses qu'il y a bien des mages flambloyant qui ont comprit que la première chose qu'on fait c'est mettre le toucher paralysant. donc ils opèrent différement? dot dot, burst en single, popo d'action, Stun/kd, PBaoe.

Citation :
Publié par garah
Mettre une classe dont on ne sait rien
Humm "Héritage ancestral" tous les nains l'ont nan? C'est une tactique de race. Tu aurais lu la suite, je ne parlais que de cette tactique et de rien d'autre.

Citation :
Publié par garaH
ha, j'oubliais, si on parlait du dps de la furie un peu?
On en a parlé, fallais être là et se donner la peine de lire, même en diagonale, les posts précédent. Quoi c'est pas normal qu'elle arrive à down les tissus plus rapidement que votre répu, qui peut passer ses combo avec son pistolet?

Citation :
Publié par norel

la majorité des bg t3/t4 que j'ai fait la semaine dernière, on s'est fait rouler dessus par la destruction, est-ce que j'en tire des conclusions sur l'équilibre des camps? non.
Je vois vraiment pas dans quel post, que j'ai tiré des conclusions sur l'équilibre des classes en partant d'un situation non équilibré à la base.
Citation :
Publié par BlueFlame
Plus le mec reste longtemps par terre pour se manger les AE, mieux c'est.
Après c'est vision. Ensuite si tu te fis à wardb qui n'est même pas foutu de mettre à jour son site. (Sort n°9 du brise fer c'est 745 de dégat avec 100 de rancune, c'est sur 5 secondes et non sur 3 secondes.)

Ah mais c'est ce que je dis Gdoll plus haut, j'utilise tout ce que tu as dis
Bouclier du fleau = renvoi de dégat, toucher paralysant = dot sur la course

Argan pour ce qu'il y a du chaman, vous pouviez pas l'interrupt? Ben avec l'archimage tu devrais pouvoir le faire avec 40% de heal en plus à -25% de vie.
Et puis c'était quoi t'es dps?

J'ai jamais dis que je tenais 30 secondes face à 2 flambloyants. J'attendais que sa qu'un personne me disent : tu ne devrais pas tenir 10 seconde. Ben je ne tiens pas 10 secondes face à 2 Flamby (Mais si j'avais dis çà Ouh lala dieu que je me serais fait flame au possible) Même pas le temps de me heal. Un CSF tiens combien de temps contre 2 sorcières?

Gdoll, je penses qu'il y a bien des mages flambloyant qui ont comprit que la première chose qu'on fait c'est mettre le toucher paralysant. donc ils opèrent différement? dot dot, burst en single, popo d'action, Stun/kd, PBaoe.

Humm "Héritage ancestral" tous les nains l'ont nan? C'est une tactique de race. Tu aurais lu la suite, je ne parlais que de cette tactique et de rien d'autre.

On en a parlé, fallais être là et se donner la peine de lire, même en diagonale, les posts précédent. Quoi c'est pas normal qu'elle arrive à down les tissus plus rapidement que votre répu, qui peut passer ses combo avec son pistolet?

Je vois vraiment pas dans quel post, que j'ai tiré des conclusions sur l'équilibre des classes en partant d'un situation non équilibré à la base.
Arete...

Le sort de brisefer dont tu parle, c'est sur 3 sec, mais en 5 coups...
C'est pas heritage ancestral qui fait qu'une classe devient cheater.

Tu continue a dire de la merde, tu sais pas lire wardb, tu dit n'importe quoi, tu joue une seul classe et tu pretend donner une vision d'ensemble.

2 sec de stun donne une immune de 10 sec.
Du coup, sur 12 sec, si t'a 2 elu, tu peut etre couché 4 sec. Le KotBS c'est 20 sec minimum l'immune. En 12 sec, tu peut etre couché que 3 sec maximum.

Tu devrai VRAIMENT etudier les mecanismes du jeu, et tu devrai vraiment areter de parler sur ce fil, tu enchaines les conneries de dites, et la suivante et toujours plus grosse que la precedente...

Wardb, a part les kiss/bullet dont les degats ne sont pas a jour non plus sur le jeu, y'a aucune erreurs (parfois si tu monte jusqu'a 15 dans un arbre, les valeurs bug, mais tu peut regarder a 14, ca marche impec), et il est parfaitement a jour.

Tu ne l'a meme pas regarder. Pour preuve, t'a pris le bonus d'armure de frappe defensive, t'avais dit que c'etait 241. Alors que no spé, c'est deja 618. Spé, c'est 990.
En fait c'est peine perdu on aura beau te dire quelque chose tu le tourneras à ta sauce, l'interpréteras comme bon te semble pour finir par dire que tu as raison et les autres ont tord.

Tu lis pas du tout les arguments des détracteurs, tu sortiras toujours un pseudo contre argument (risible sur le sorcier flamboyant et le répurgateur) c'est tellement de la mauvaise foi que tu va en venir à dire c'est normal que telle ou telle classe coté destruction fasse plus mal vu que vous chez l'ordre vous êtes abusés....un peu paradoxal tout ça non?

Donc tu crois que deux sorcières chez vous font moins mal que deux flamby en assist? c'est risible quand même on doit vraiment pas jouer au même jeu ou alors y a vraiment des gens plus honnêtes que d'autres voir impartial. Viens chez l'ordre, vient jouer en t4 et tu verras ce que fait l'ae d'une sorcière sur un groupe lors d'une prise de fort.

Et celle la elle est énorme : c'est normal que la furie fasse plus de dps que votre répurgateur qui peut faire du dégât avec son pistolet.....

C'est quand même bien ridicule tout ça.
de toute facon je pense que n'importe quel tank destru peu se farcir la plupart des classes au pti dej (je parle pas du garde noir c'est pas vraiment un tank ).
Le fait de dire que toutes les classes ordre roule sur ton élu nous situe assez bien ton niveau de jeu et ta mauvaise foi...
Citation :
Publié par Gdoll
Pour revenir à l'équilibrage, Lys (pour ceux qui connaisse) avait dit très justement que les classes "cheated" étaient différente coté ordre ou destru. On s'en rend bien plus compte apres avoir testé les 2 coté, quand on voit par exemple des furies qui découpent tout sur leur passage mais qu'on se fait éjecter sur la lune par les csf...
L'équilibrage des classes ne peut pas être mesuré en faisant des comparaisons de l'une à l'autre, mais plutôt dans la constitution des groupes et leur complémentarité.

Si, comme tu le cites, on prend l'exemple du furtif contre un soigneur, le match est remporté haut la main par la furie contre l'archimage en regard du répu contre le cultiste ou le chaman. Dans un cas, c'est la mort assurée dans les 5 secondes (le burst de dégâts + l'immobilisation de la furie a très vite raison de l'archimage qui ne peut la plupart du temps se soigner correctement et ne dispose que d'un KB directionnel buggué, pas de snare, pas de ralentissement, etc.); dans l'autre, de multiples recours (la tactique de fuite du chaman, le KB multiple du cultiste... et un burst de dégâts du répu sans commune mesure avec celui des furies) qui rend parfois la scène très comique, avec un répu qui s'acharne sur une cible qu'il n'a virtuellement aucune chance de tuer. Et je ne parle pas du lion blanc qui peut user sa hache jusqu'au manche en tapant comme un sourd sur un chaman qui sentira à peine les coups...

Le principal déséquilibre que je constate entre ordre et destru vient du nombre et de la qualité des soigneurs. Côté ordre, les archimages disparaissent peu à peu (les destrus ont bien compris qu'il était d'une fragilité sans pareil et s'acharnent dessus dés qu'ils le peuvent... bref l'archi a souvent le sentiment de ne servir que de carpette), les Prêtres des runes ont toujours été assez rares et continuent de l'être, les Prêtres guerriers sont nettement plus nombreux, mais beaucoup ne privilégient pas leurs capacités de soins...

Cette désaffection des soigneurs côté ordre n'a pas d'équivalent côté destru, où les chamans, cultistes et l'inénarrable disciple ne manquent jamais. Si nous avons aussi peu de candidats soigneurs côté ordre, il faudrait tout de même s'inquiéter des raisons. Pour jouer archimage mais aussi chaman, je vous promets que, pour ma part, la réponse est évidente .
Citation :
Publié par krieger
Pas très poli tout ça! Même si on est pas d'accord avec l'op et que le débat devient houleux c'est quand même bien de se respecter un minimum.

Lol, venant de Wulzar, ça n'a absolument rien d'étonnant, je ne connais pas bcp de post venant de lui dans lequel y'a pas une injure en guise de ponctuation...
Je me retourne plus sur ça, d'ailleurs, je survole ses posts plus que je ne lis, ça m'evite de perdre du temps.
Citation :
Publié par ggski
Lol, venant de Wulzar, ça n'a absolument rien d'étonnant, je ne connais pas bcp de post venant de lui dans lequel y'a pas une injure en guise de ponctuation...
Je me retourne plus sur ça, d'ailleurs, je survole ses posts plus que je ne lis, ça m'evite de perdre du temps.
Je comprend. C'est impossible que tu ait tord, donc tu lit pas les messages qui ne vont pas dans ton sens.
Citation :
Publié par Wulfzar
Je comprend. C'est impossible que tu ait tord, donc tu lit pas les messages qui ne vont pas dans ton sens.
Non, c'est juste que j'aime lire les mecs qui sont capables de faire une remarque constructive sans l'agrémenter d'une insulte ou d'une remarque à la con, voilà tout.
Là; t'as reussi à faire une phrase sans en mettre, je l'ai donc lu et prise en compte
Citation :
Arete...

Le sort de brisefer dont tu parle, c'est sur 3 sec, mais en 5 coups...
Ouai, effectivement le sort N°13, AAhhh mais j'ai parlé du sort n°9 nan?

Pour ce qu'il y a de l'incapacité, tes arguments tiennes pas debout. Car le but c'est d'incapacité une personne le plus longtemps possible pour qu'il reste dans L'AE en cours. Plus il reste incapacité, mieux c'est, peut-importe le cooldown.
Et c'est pas celui qui a incapacité le plus de fois en un minimum de temps qui compte. Mais la durée de l'incapacité.

Oui j'ai dis que c'était 241, car il me semblait que le Brise fer 40 que j'avais send, m'avais dit 241. Je viens de redemander à un brise fer. avec 6 points il a 767 de buff d'armure. Et alors je me suis trompé avec une valeure plus FAIBLE qu'elle n'est réellement, même quand tu n'es pas spé dedans. C'est aussi grave que si j'avais dis que le buff montait jusqu'a 2000 d'armure?

Krieger, y a une différence entre ta phrase et celle que j'ai marqué, tu dis : "faire des dégats", moi je dis : Il peut passer ses COMBO (ses points d'accusation quoi) au pistolet. "Absolution" distance 30 mètre. alors arrêtte de lire ce que tu veux bien lire.

Les sorcières leurs gros sorts sont basé sur du long cast. à l'inverse le MF avec ses multiples dot et sort de canalisation en single et en AE et PBaoe. T'en vois beaucoups des MF qui font des long cast?
Oui je pense que sur le papier la sorciere devrait DPS plus que le MF, mais au final, en pratique?

Gdoll explique moi un critique (450 avec une 2H bleu de présage) d'un BF avec qui j'ai discuté sur athel. Situation, capitale contesté. Avantage à l'élu car il avait pull avec lui des pnj. Résultat win BF avec 2K PV en moins.

@ Tourmente. Kalyssa 40 Lion blanc gisoreux, critique a 6200 sur un DK 40.
Sur notre serveur, L'ordre on ne voit que du PR et archimage, et du MF. Coter destruction, peu de soigneur, masse cac, peu de sorcière.

Sur ce, Vous avez raisons, l'ordre. je me retire. Mais je vous invite vivement à test reroll votre mirror côter destruction.
Citation :
critique a 6200 sur un DK 40

ô oui screeeen plzzzzzz

Soit tu es marseillais, soit le lion blanc en question a profité d'un bug étendard, mais rien que le fait que tu crois que ce soit possible sans exploit .

Citation :
Gdoll explique moi un critique (450 avec une 2H bleu de présage) d'un BF avec qui j'ai discuté sur athel. Situation, capitale contesté. Avantage à l'élu car il avait pull avec lui des pnj. Résultat win BF avec 2K PV en moins.
celle là aussi est géniale.

Qu'est ce que tu trouve d'abusé à ce qu'un brisefer avec une 2h te mette un critique a 450 ( surement sous taunt +30% degat et avec un debuff armure ) ?

Si tu loose avec un élu bouclier contre un brisefer avec une 2h qui a des pnj sur la gueule faut juste L2P

Dsl faut pas nous en vouloir de taunt tellement tu dis d'énormitées ( tellement que des gens de ta propre faction sont aussi d'accord comme quoi pas besoin de reroll )
J'ai eu du mal à lire tous les posts mais je l'ai fait....c'est surtout les posts de blueflame qui m'ont posé problème parce que vu que tu connais rien aux classes d'en face (ordre) tu racontes n'importe quoi ! Tu nous proposes de reroll coté destru: c'est fait ! du coup on a comme qui dirait un avis un peu plus objectif sur la question et toi ? t'as testé coté ordre ?

Ce que je te propose c'est de tester un peu des classes coté ordre et après tu nous donneras ton avis...et là omg tu vas découvrir que les destrus sont hyper cheatés et que le déséquilibre est dans l'autre sens ! C'est magique ! Tiens prends même un brise fer et tu verras qu'ils peuvent crever ! OMG ! mais comment, quoi ? on m'aurait menti ? et que jouer avec les pieds il se fait déboiter par des élus et des bo et des doK et des furies...

Pareil la sorcière fait beaucoup plus de dégats que le flamby parce que des résistance élémentaire/corporelle on en trouve à la pelle sur les sets, la résistance spirituel faut aller la chercher....trouve un set coté ordre qui a des résists potable en spirit et on en reparle (j'ai tester les 2 classes et la sorcière mets des claques énormes comparées au flamby qui au même niveau à en face des mecs qui montent leur resists sans le faire exprès )

Citation :
Publié par BlueFlame
Sur notre serveur, L'ordre on ne voit que du PR et archimage, et du MF. Coter destruction, peu de soigneur, masse cac, peu de sorcière.

Citation :
Publié par -Vorhak-

ô oui screeeen plzzzzzz

Soit tu es marseillais, soit le lion blanc en question a profité d'un bug étendard, mais rien que le fait que tu crois que ce soit possible sans exploit .
Il va nous le sortir le screen tu vas voir

le lion blanc est lvl 8 et le dok était en poulet

y'a un screen d'un chasseur de squig qui s'est fait OS par une grenade acide....à +4600 le tic, cheaté l'ordre t'as raison Blueflame...ou alors les destrus et toi en particulier vous êtes mauvais perdant...
Ouai, effectivement le sort N°13, AAhhh mais j'ai parlé du sort n°9 nan?

Pour ce qu'il y a de l'incapacité, tes arguments tiennes pas debout. Car le but c'est d'incapacité une personne le plus longtemps possible pour qu'il reste dans L'AE en cours. Plus il reste incapacité, mieux c'est, peut-importe le cooldown.
Et c'est pas celui qui a incapacité le plus de fois en un minimum de temps qui compte. Mais la durée de l'incapacité.

Oui j'ai dis que c'était 241, car il me semblait que le Brise fer 40 que j'avais send, m'avais dit 241. Je viens de redemander à un brise fer. avec 6 points il a 767 de buff d'armure. Et alors je me suis trompé avec une valeure plus FAIBLE qu'elle n'est réellement, même quand tu n'es pas spé dedans. C'est aussi grave que si j'avais dis que le buff montait jusqu'a 2000 d'armure?

Krieger, y a une différence entre ta phrase et celle que j'ai marqué, tu dis : "faire des dégats", moi je dis : Il peut passer ses COMBO (ses points d'accusation quoi) au pistolet. "Absolution" distance 30 mètre. alors arrêtte de lire ce que tu veux bien lire.

Les sorcières leurs gros sorts sont basé sur du long cast. à l'inverse le MF avec ses multiples dot et sort de canalisation en single et en AE et PBaoe. T'en vois beaucoups des MF qui font des long cast?
Oui je pense que sur le papier la sorciere devrait DPS plus que le MF, mais au final, en pratique?

Sur ce, Vous avez raisons, l'ordre. je me retire. Mais je vous invite vivement à test reroll votre mirror côter destruction.
Heu, le sort dont tu parle est bien noté 5 sec.

Moi aussi j'ai des doute sur ton 6200.

Et j'ai bien rit quand tu disait "olala, les MF ils ont plein d'instant et de cana, quand la sorciere n'a que des long cast".

C'est la meme chose des 2 coté pour les cast/instant/cana.
Crit 6k2 =
- Scenar Troll de pierre tu es resté près du flag avant son reset en haut de la montagne de pierre => punition tu es en poulet, très vulnérable aux dégats, n'importe quoi t'OS.
- Dans une zone où tu es trop haut lvl pour y être le bienvenu => poulet, blabla vulnérable aux dégats etc ...
Citation :
Publié par Inambour
Crit 6k2 =
- Scenar Troll de pierre tu es resté près du flag avant son reset en haut de la montagne de pierre => punition tu es en poulet, très vulnérable aux dégats, n'importe quoi t'OS.
- Dans une zone où tu es trop haut lvl pour y être le bienvenu => poulet, blabla vulnérable aux dégats etc ...
Sur ce scénar y'a des bugs sévères, le mode poulet n'est pas appliqué qu'aux mecs qui restent au flag, j'ai déjà participé à un BG dans lequel tous les mecs d'en face étaient en poulet alors que le scénar venait à peine de commencer....
Sur ce scénar y'a des bugs sévères, le mode poulet n'est pas appliqué qu'aux mecs qui restent au flag, j'ai déjà participé à un BG dans lequel tous les mecs d'en face étaient en poulet alors que le scénar venait à peine de commencer....
Ahaha ça doit être hilarant !
Citation :
Publié par BlueFlame
1 Je suis parfaitement d'accord qu'en rvr, on peut pas vraiment constaté le déséquilibrage entre les deux factions (nombre, niveau des joueurs etc...).
2 Mais lorsqu'il y aura un jour les 6VS6, le constat sera encore plus flagrant.
du post initial je retiendrais ces deux points

1 Alors tout va bien puisque WAR est un jeu RvR

2 J'espere que jamais Mythic n'organisera de plateforme spéciale 6vs6 ou 4vs4 ou 2vs2 (on a deja donné sur un autre mmo ) .
Au concept de goupe opti spé Emain de DAOC ( et du control de foule qui allait avec ) doit se substituer le concept de WB opti et la strategie qui va avec . Et là on pourra tirer d'eventuelle conclusions .
Citation :
Publié par BlueFlame

La population d'archimages et de PR est à peu près la même sur tous les serveurs, elle est bien en dessous des autres classes (curieusement d'ailleurs, le PdR reste vraiment une rareté... mais quand il y en a un, il soigne. Tous les archimages ne fonctionnent pas comme ça. Beaucoup à haut niveau se spé Asuryan, notamment pour le KD de zone, et du coup ils soignent moins ... En rvr de masse, je ne suis pas loin de penser qu'au final, c'est la meilleure spé pour un archi).

Pour ce qui est de tester les classes côté destrus, c'est fait. Et pour moi, il n'y a pas photo : plutôt chaman ou cultiste qu'archi ou PdR; plutôt furie que Répu; plutôt disciple que prêtre guerrier; plutôt sorcière que flamby... et pour moi la palme va au chasseur de squig qui, même s'il est un chouia fragile, est devenu une arme terrifiante.

Pour les tanks je ne me prononce pas, je n'en suis pas un spécialiste (mais aïe les élus ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés