Un réel équilibrage ?

Répondre
Partager Rechercher
Chacun suivant son style de jeu va trouver que des skills sont abusés de l'autre côté et manquent du sien.

Par exemple, je trouve que l'instant rezeur Destru a des facilités de déplacement largement supérieures a celui de l'ordre, ce qui rend plus difficile d'en tuer 2 en même temps quand ils sont 2, et donc d'empécher le Irez en chaine.

Un autre exemple, le chevalier flamboyant a une aura qui debuf de 25% les heals faits, alors que l'élu a une aura qui debuf de 25% les heals reçus ce qui est largement plus utile.

Certains trouveront ces 2 différences peu importantes par rapport a leur style de jeu, pour ma part je les trouve énormes.

En gros chacun voit midi à sa porte et chaque côté a des avantages et inconvéniant.
Citation :
Publié par Gabdrok
J'ai eu du mal à lire tous les posts mais je l'ai fait....c'est surtout les posts de blueflame qui m'ont posé problème parce que vu que tu connais rien aux classes d'en face (ordre) tu racontes n'importe quoi ! Tu nous proposes de reroll coté destru: c'est fait ! du coup on a comme qui dirait un avis un peu plus objectif sur la question et toi ? t'as testé coté ordre ?

Ce que je te propose c'est de tester un peu des classes coté ordre et après tu nous donneras ton avis...et là omg tu vas découvrir que les destrus sont hyper cheatés et que le déséquilibre est dans l'autre sens ! C'est magique ! Tiens prends même un brise fer et tu verras qu'ils peuvent crever ! OMG ! mais comment, quoi ? on m'aurait menti ? et que jouer avec les pieds il se fait déboiter par des élus et des bo et des doK et des furies...

Pareil la sorcière fait beaucoup plus de dégats que le flamby parce que des résistance élémentaire/corporelle on en trouve à la pelle sur les sets, la résistance spirituel faut aller la chercher....trouve un set coté ordre qui a des résists potable en spirit et on en reparle (j'ai tester les 2 classes et la sorcière mets des claques énormes comparées au flamby qui au même niveau à en face des mecs qui montent leur resists sans le faire exprès )

Il va nous le sortir le screen tu vas voir

le lion blanc est lvl 8 et le dok était en poulet

y'a un screen d'un chasseur de squig qui s'est fait OS par une grenade acide....à +4600 le tic, cheaté l'ordre t'as raison Blueflame...ou alors les destrus et toi en particulier vous êtes mauvais perdant...

Je suis pas level 8 mais bien 40

Pour le 6200 la réponse est bien évidemment que ce n'est jamais arrivé.
Je pense que tu as plutot perdu 6200 points de vie trés vite, en burst, ce qui te fais penser à un coup ubber.

Tout timer et tactique add dmg en place, les max coup sont de l'ordre de 2100-2200. Cela requiert des conditions extrêmes. En moyenne notre plus gros coup sur tissu tape à 1000-1400 crit selon stuff et vitesse arme bien sur (j'ai une 3.0)
C'est bien du burst, donc le dps diminue énormement passé les 4-5 premiére sec (c'est à dire une fois à sex ).

Cependant je te rassure, nous devenons une classe quasi useless post 1.2 comparés aux autres classes dps. Donc tu n'auras plus de soucis.

Inquiéte toi plus d'un IB/SM qui va te défourailler tout en tank plutot bien.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Destru >

pbaoe bump 13 de spé ae cultiste
......
Bref, en gros, ce que tu cites, c'est un peu court, vu qu'en face l'ordre a exactement pareil (si pas beaucoup mieux)
C'est tjrs mieux chez le voisin d'en face ;d

Un healeur qui peut chain bump ae et allez ou retourner dans la salle du keep smieux qu'une tactic armure naine

Certain sort ou tactic sont mieux dans certaine situation que d'autre ;d perso j'aimerai bien la tactic 50 % degats en plus sur critique de l'Orc sur mon brise-boule que ma tactic armure naine
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
perso j'aimerai bien la tactic 50 % degats en plus sur critique de l'Orc sur mon brise-boule que ma tactic armure naine
et moi je voudrais la tactique recover stun/KD 50% ...
Donc pour toi recover stun/KD 50% > +50% sur crit.

Et 660 armure > 1600 points de vie aussi ?

Les tactiques orcs sont plus puissantes et utiles dans plus de situations que les naines.

Pour en revenir au sujet, l'Ordre > la Destruction dans l'ensemble.

Sur tous les scénars que j'ai pu faire, je suis côté Ordre, j'en ai gagné bien plus que 50%. Donc de mon expérience personnelle, je dirai qu'à nombre égal l'Ordre l'emporte.

Seulement, comme la Destruction a plus de style, ils sont plus nombreux en général en open rvr, et ça rattrape un peu ! ^^
edited
Citation :
Publié par Tapamilastiko

Les tactiques orcs sont plus puissantes et utiles dans plus de situations que les naines.
Si les gens n'admettent même pas que la race orc est la meilleur du jeu, ça sert à rien de lancer le débat sur le rééquilibrage.
Citation :
Publié par Enetsylax
Je perds, donc c'est pas équilibré, CQFD.
C'est le jeu qui le dit !

Des échecs répétés s'expliquent sans doute par le fait que vous combattez un adversaire trop puissant.
C'est le conseil utile de war n°9, juste après qu'on apprenne qu'un dev a changé 3,4 fois de bureau en moyenne.
Citation :
Publié par garaH
Si les gens n'admettent même pas que la race orc est la meilleur du jeu, ça sert à rien de lancer le débat sur le rééquilibrage.

Ouep, mais y'a un orc pour 3 nains, donc avoir avoir 1 classe avec des tactiques ubber face à 3 qui sont ubber, mais juste un poil moins, le calcul est vite fait...
Sarcastique
Citation :
Publié par ggski
Ouep, mais y'a un orc pour 3 nains, donc avoir avoir 1 classe avec des tactiques ubber face à 3 qui sont ubber, mais juste un poil moins, le calcul est vite fait...
Je croyais que soit disant la destru avait eu un favoritisme question "charisme" des classes à défaut d'avoir un favoritisme de classes "overpowered".
Ca aurait du inciter à avoir plutot 3 orcs pour 1 nain alors non?

C'est fou comme t'es pas cohérent dans tes propos au fil du temps.
Citation :
Publié par ggski
Stop jouer en pve coter nain , Globalement sur mon serveur je vois plus souvent des Sm que des Bf ou je vois plus souvent des pg que des pdrs , après c'est sur si tu joue au tiers 1 a 2 bas au tiers 4 les nain sont pas si nombreux sont mm plutôt rare face au autre race
Le rééquilibrage viendra, ou on assistera à un nouveau fiasco @ vanguard ou AoC.

Au début, fut la supériorité numérique du Chaos : Meilleurs skins, plus de fan des greenskin que de fan des nains.
Supériorité numérique = ownage perpétuelle de l'ordre = /CancelAccount

Solution de Mythic, up de manière significative l'ordre.

C'est bien ce qui a été fait, et c'est la seule solution qu'ils ont trouvé. Après je ne vois pas pourquoi le nier, à part une ou deux exceptions, chaque personne sachant jouer sa classe et connaissant vraisemblablement son miroir l'affirme et en devient même oversaoulé.

Il est vrai que l'admettre rendrait les victoires de l'ordre très amère, ce qu'on peut comprendre après tout, l'Homme est petit à la base, mais autant se taire plutôt que de s'unir dans un sursaut de dignité pour blâmer le mec qui post pour dire qu'il trouve pas ça normal. Parce que ça ne l'est pas, comme à DAOC, il n'a jamais été normal le tel déséquilibre qui existait à la base entre les trois factions (Kikoo Grp Purge / Regen endu).

Il est démontré que c'est la solution de Mythic pour remplir des royaumes, et dans la majorité des cas, cela n'a jamais rien résolut bien au contraire. La seule manière de régler cela, serait que les joueurs des deux factions dénoncent ce qui ne va pas, dans le contexte du jeu (non pas en 1v1), au niveau de leurs classes.

Après, tout n'est qu'une question d'honnêteté
Citation :
Publié par Hazeuh
Mouais on dira alors que la Furie est l'exception qui confirme la règle hein

Plus sérieusement en dehors de certaines compétences ou combinaisons de compétences y'a pas d'écart monstrueux entre les classes dites miroir.

Le seul effet de bord qu'on a c'est que dès qu'une combinaison un peu "ubber" est découverte les joueurs en abusent jusqu'à ce que cela deviennent problématique.

- Les aspis en soit n'auraient pas été un soucis si ils n'avaient pas été bug et usé avec abus.
- Les bumps ne gaverais pas autant de monde si toutes quasiment toutes les classes du jeu n'en étaient pas équipé.
- Les AOE ne seraient pas autant critiqué si ils n'étaient pas bugués comme il le sont actuellement en structure.

Plein de chose qui dont il est toujours compliqué de mesurer l'impact tant que pas mis en situation réel de jeux et qu'on ne peut corrigé qu'après coup.
Citation :
Publié par Hazeuh
Le rééquilibrage viendra, ou on assistera à un nouveau fiasco @ vanguard ou AoC.

Au début, fut la supériorité numérique du Chaos : Meilleurs skins, plus de fan des greenskin que de fan des nains.
Supériorité numérique = ownage perpétuelle de l'ordre = /CancelAccount

C'est bien ce qui a été fait, et c'est la seule solution qu'ils ont trouvé. Après je ne vois pas pourquoi le nier, à part une ou deux exceptions, chaque personne sachant jouer sa classe et connaissant vraisemblablement son miroir l'affirme et en devient même oversaoulé.

Il est vrai que l'admettre rendrait les victoires de l'ordre très amère, ce qu'on peut comprendre après tout, l'Homme est petit à la base, mais autant se taire plutôt que de s'unir dans un sursaut de dignité pour blâmer le mec qui post pour dire qu'il trouve pas ça normal. Parce que ça ne l'est pas, comme à DAOC, il n'a jamais été normal le tel déséquilibre qui existait à la base entre les trois factions (Kikoo Grp Purge / Regen endu).

Il est démontré que c'est la solution de Mythic pour remplir des royaumes, et dans la majorité des cas, cela n'a jamais rien résolut bien au contraire. La seule manière de régler cela, serait que les joueurs des deux factions dénoncent ce qui ne va pas, dans le contexte du jeu (non pas en 1v1), au niveau de leurs classes.

Ouais l'ordre c'est trop cheat, nerf l'ordre afin qu'on puisse gagner sans se fouler....blablabla

C'est effarant ce qu'on peut lire comme bêtise sur jol et en plus ça parle d'honnêteté....
Citation :
tu a pas tout compris, supériorité numérique de la destru = plus de joueur d'experience coter ordre. cherche pas a expliquer une réel difference entre l'ordre et la destru car il y en a pas enormement. se qu'on gagne d'un coter on le perd de l'autre.
c'est le "skill" qui fait la difference.

http://grou007.free.fr/war/lol.html
Citation :
Publié par Aliendorf
Mouais on dira alors que la Furie est l'exception qui confirme la règle hein
Tu parles d'un truc qui à une durée de vie plus ou moins égale au temps qu'elle met pour tuer un truc, le plus fragile de tout les dps possible, c'est irréaliste de prendre cet exemple, car la contrepartie de ton dps de fou, c'est la difficulté de le rendre effectif.

Citation :
Ouais l'ordre c'est trop cheat, nerf l'ordre afin qu'on puisse gagner sans se fouler....blablabla
Je joue des deux cotés à T4 égal, la différence entre les mécanismes ordre/destru est flagrante, c'est garanti. Pour t'en convaincre, essaye un élu et un CSF, tu sentiras tout le kikoo de l'élu sans ses désavantage. Ou encore un pretre des runes, la puissance du healer pure sans la fragilité du cultiste.

Pour ce qui est de gagner, et notamment sur certains serveurs, la pauvreté de jeu d'équipe et le manque de cohérence du public ordre [De Certains Serveurs encore là ] fait qu'en général, la victoire reste aisée.
Citation :
Publié par Enetsylax
Je croyais que soit disant la destru avait eu un favoritisme question "charisme" des classes à défaut d'avoir un favoritisme de classes "overpowered".
Ca aurait du inciter à avoir plutot 3 orcs pour 1 nain alors non?

C'est fou comme t'es pas cohérent dans tes propos au fil du temps.

Euh ???
C'est toi qui parle de cohérence ?

Y'a bien 3 nains : Brisefer, prêtre des runes et ingénieur
Y'a bien qu'un orc : l'orque noir !

Donc, je vois pas ce que viens foutre dans les histoires de charisme et autre connerie. Là seule chose à remarquer c'est qu'on a 3 classes avec des tactiques très au dessus de la moyenne face à une seule dans le camp d'en face, point barre.
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
perso j'aimerai bien la tactic 50 % degats en plus sur critique de l'Orc sur mon brise-boule que ma tactic armure naine
Citation :
Publié par Narp
et moi je voudrais la tactique recover stun/KD 50% ...
@Tapamilastoko : je répondais au post d'Esequiel/Eleqtron et tu en déduis ceci ...

Citation :
Publié par Tapamilastiko

donc pour que ce soit clair :

IB spé déf vs BO spé déf : je préfère avoir les tactiques naines que celle des orques.

IB spé dps vs BO spé dps : je préfère les tactiques orques que les naines.

je ne suis absolument pas en train de dire que l'un est meilleur que l'autre ...

et pour jouer BO en attaque de fort T4 depuis 4 mois ...
je me fais bump par un IB 90% du temps, quand je ne suis pas capable de le bump plus de 30% du temps ...

Citation :
Publié par garaH
arguments ? non ? juste l'envie d'écrire un truc qui te passe par la tête car tu ne joues pas Orque c'est ça ?

donc j'en déduis que c'est grâce à l'orque noir que la destruction > ordre !

vite vite va sur les fofos US, ils vont adorer !

j'ai bien

Citation :
Publié par Enetsylax
Je perds, donc c'est pas équilibré, CQFD.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés