Lors du développement du jeux. Mythic aurait-il eut une énorme préférence entre les classes de l'ordre et la destruction?
Je m'explique :
Je suis parfaitement d'accord qu'en rvr, on peut pas vraiment constaté le déséquilibrage entre les deux factions (nombre, niveau des joueurs etc...).
Mais lorsqu'il y aura un jour les 6VS6, le constat sera encore plus flagrant.
Voilà la composition ordreuse devrait no match les groupes destruction.
Brise fer, Tueur nain, Maitre des épées, prêtre des runes, mage flamboyant, Prêtre guerrier.
Par exemple
Le brise fer, Compagnon de serment sur le tueur nain, garde sur le MDE. Tactique héréditaire des nains 660 d'armure. Il faut savoir que le brise fer peut buff +241 d'armure son compagnon de serment et lui même. Donc le tueur nain bénéficierait donc plus de 800 d'armures. Sans compter la tactique du shield PR qui procure 10% de réduction de pénétration d'armure (SELF buff élu) mais aussi 25% de chance de proc 1056 d'armures. Aura d'armure du Prêtre guerrier.
Et comme c'est uniquement des buff's temporaires, ils se cumulent donc en théorie avec l'aura du prêtre guerrier.
L'orque noir est le seul tank à pouvoir débuff, mais pas d'un coup comme le MDE. D'accord il réduit en pourcentage, mais faut quand même spamm 5 fois le 25%.
Et le brise fer avec sa rancune...
Tactique de l'archimage gagne 40% de heal en plus si la cible est a 25% de vie. Il est vrai que la tactique du chaman de courir plus vite est très très utile.
On parle de classe mirror. Mais il y a 2 formes de miroir. ce que j'appelle, le miroir dominant (sur le gameplay, particularité de la classe) et le miroir mineur (sur les sorts presque identique mais réparties différemment entre les classes, en l'occurrence tank dans se cas présent)
Ce qui me revient à dire : Pourquoi le Brise fer aurait 3 sources différentes pour générer de la rancune (Lorsqu'il subit des dégâts, dégât venant de la garde et le compagnon de serment).
Alors que le garde noir lui, ne peut buff un coéquipier et uniquement 2 sources de haine.
Pour les Débuff armures (tank sans compter les morales 1):
Brise fer: Oui avec rancune (allant jusqu'a 75%), un coup qui ignore l'armure (allant jusqu'a 100%)
Maitre des épées : NON (Edit : je me suis trompé)
Chevalier flamboyant : 1 coups qui ignore 25% de l'armure
Orque noir : Oui Cumulable 5 fois
Elu : non
Garde noir : 1 coups qui ignore 25% de l'armure
C'est pareil pour les knock back de zone en sort : 2 pour l'ordre, 1 pour la destruction.
Enfin, la liste des différence entre toutes les classes serait très longue.
Il faut vraiment ré-étudier les classes de font en comble, pour que les chances soient vraiment équitable.
Et pas nerf les classes parce que l'ordre le demande... 2 exemples :
- Nerf dès sa sortie du Garde noir, parce que la plus grande population en terme de classes qui est donc le mage flamboyant à whine, parce qu'ils ne pouvaient rien faire contre eu, en 1 vs1. Et alors? Un Elu ne peut strictement rien faire contre un Brise fer. Alors on nerf quand le BF? Cela fait un moment qu'il est sorti.
- Nerf prochain de la furry, parce qu'elle dps trop par rapport au répurgateur. C'est normal nan? Car c'est pas avec sa dague de snare qu'elle peut passer ses combo.
- C'est normal qu'un Shadow warrior puisse tuer un cac, tout en fuyant? (Il suffit juste de straf un peu tout en courant et c'est easy) En gros sur votre écran, le shadow warrior tire de dos.
Je connais un jeux qui a perdu toute sa communauté à cause de up, de nerf, de reset de stats à chaque patch. c'était world in conflict.
Pardonnez moi, mais vous faites pareil. Oui je suis conscient que vous avez beaucoup de travail. Mais il y a eut une bêta quand même de plus d'un ans et demi. Et tout au long de la beta, on disait que le Mage flamboyant n'était pas équilibré et le brise fer aussi.
Le patch qui va soit disant équilibré les classes, je l'attends de pied ferme. Du vrai équilibrage, pas de petites modifications par-ci, par-là, comme de la poudre aux yeux.
J'ai déjà vu le patch note, mais vu que je ne suis pas sur si la source est officiel, je ne m'avancerais pas.
Pour moi war, c'est sympa, c'est beau. mais c'est tout.
La communauté destruction a déjà fortement commencé à décroître. A cause du déséquilibrage. Et la communauté Ordre viendra à le faire, faute d'adversaires.
Ensuite niveau RVR, il faut tenir 2H pour la lock? On travaille le lendemain.
20 min c'est amplement suffisant. De l'intense les joueurs à l'instant T, pas sur la durée.
Les forteresses commencent à être prenable, parce que les personnes de la destruction perdent petit à petit l'envie de faire du rvr, du bus contre bus.
Supprimé les Scénarios pour les level 40. Et vous verrez, là il y aura du combat d'escarmouche. Car la façon la plus simple pour gagner beaucoup de RP, se sera rentable qu'en groupe et non en warband ou en étant dégroupé en scenario. Les gens sont pas con, ils pensent qu'a eu, ils vont au plus simple pour gagner masse RP.
L'influence en RVR, que j'appelle la carotte et l'âne à fonctionné un temps. Et c'est pas au augmentant l'influence pour gagner les récompenses que cela va résoudre le problème. Surtout qu'il y aura un problème, les personnes qui auront pas pu finir à temps l'influence se sentiront lésés.
Maintenant la solution que je pourrais proposer
Car c'est bien beau de critiquer, mais si j'apporte pas une solution à quoi ca sert? Même si à la base, je ne suis pas payer pour donner des solutions... Mais je paye pour jouer mais ce qui sous entend jouer, c'est s'amuser. Je ne suis pas du genre à penser que le client est roi, donc je peux tout me permettre. Mais là c'est limite quand même pour un jeux qu'on paye chaque mois. Car pour moi être obligé de remonter un autre personnage, tout çà parce que celui que j'ai est complètement useless est déjà très très limite.
Exemple : Aura "Corrupting corruption" Depuis la sortie du jeux elle ne heal QUE 120 points de vie au total en "heal over time" en étant spé défense. Cette aberration n'a jamais été rectifier. C'est une valeure qui a été copier coller avec l'aura force/endu qui donne un buff de 120 lorsque c'est spécialisé...
Tout cela a été très très bien étudier...
Pourtant il y a eut une soit disante modification des arbres de spé nan? Il y a eût un temps certain.
Les combats en warband, sont totalement inintéressant.
Pour rendre intéressant le rvr, il faut enlever tous les scénarios pour les lvl 40. Donner moins d'importance en RP, la capture des forts. Ou bien donner des rp en fonction du rang de la personne (élevé = moins de RP) Augmenter le range de la répartition des RP pour le war band, lorsqu'une cible a été tué par un membre. Mais aussi diminué le gain de rp en warband.
Comme çà, les joueurs se forceront à jouer en groupe restreint.
En ce moment ils font au plus simple pour gagner des RP, se sont les scenarios. si vous les enlevez pour les level 40, il y aura moins de "je me connecte j'ai rien à faire" Car ils ne s'en donnent pas la peine d'aller chasser en rvr, c'est tellement plus facile les scenarios. Et s'ils ont plus les scénarios, ben faut bien qu'ils aillent rp quelque part. Donc en RVR. Après il suffira remettre les scénarios lors des prises de forteresses. Car vu que tout le monde ne peut pas défendre, ni attaquer, avec les nouvelles règles en vigueur.
Avec un pop aléatoire des scénarions en fonction de la faction de la forteresse.
Les scenarios c'est : On fait un max de rp, on ne joue pas l'objectif, si sa leave pas les scenars au tout début. Pour les scenario, il faut bloquer les leave à 5 min. Avant qu'on puisse pas partir du scenario. Avec un débuff de 30 min avant de pouvoir rejoindre un autre scenario. (Car sur certain serveur, le pop des scenarios c'est plus de 30 min)
Pour ce qui est de l'équilibrage, peu mieux faire.
Voilà comment je vois warhammer online, pour que tout cela s'arrange.
|