Un réel équilibrage ?

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juste lol pour l'op

Après le "L'ordre est avantagé sur la destru en pve"

Il s'attaque mnt à l'ordre est cheat tout court.

Ce post est juste partial à fond, on liste tout les avantages d'un coté, en zappant ceux dont la destruction dispose. ( aoe disable dok, tactique +160pdv black ork, aura renvoie dmg élu, fury, cham en mode perma course, toute les augmentation de temps de cast coté destru )

Et puis fonder une enorme partie de son raisonnement sur la tactique raciale naine +660 armor, non vraiment merci .
Citation :
Publié par Livson

Bonjour,

Je ne m'étendrais pas sur l'équilibrage des classes..

En clair tu ne répondras pas au sujet

Citation :
Publié par Livson

Mais plutôt sur le RvR et les scénars à la WAR..

En clair tu vas poster HS

Bilan de ta contribution ?
Eniéme reply infiltré ...

L équilibrage c est une question de sentiment on le voit bien .... à moins de mettre en place un miroir strict , mais alors strict ... aucune possibilité d obtenir un consensus
Qu'est ce qu'il ya comme conneries et agressivité sur ce topic, c'est un plaisir à lire

Citation :
Tank 1 : Brisefer >> Guarde noir (çà ok)
Tank 2 : Orque noir >> Maitre des épées (espérons que la 1.2 réhabilite le MdE)
Tank 3 : Chevalier flamby = Elu
DPS 1 : Furie >>> Répurgateur (avant nerf bien justifié et encore)
DPS 2 : Maraudeur = Lion Blanc (la aussi avant nerf du LB)
DPS 3: Mage flamboyant = Sorciere
DPS 4 : Chasseur de squig >> Shadow Warrior
DPS 5 : Magus = Ingénieur (peut être le meilleur équilibre)
Healer 1 : Shaman > Archimage (toujours full AP + vitesse de dep. + bump)
Healer 2 : Cultiste = Pretre des Runes
Juste sur ce tableau,
DPS 2 : Maraudeur = Lion Blanc (la aussi avant nerf du LB)
DPS 3: Mage flamboyant = Sorciere
DPS 5 : Magus = Ingénieur (peut être le meilleur équilibre)
Healer 2 : Cultiste = Pretre des Runes
si tu es sérieux pour ces 4 comparaisons, je te conseille de reroll destru et de venir en reparler ensuite
Si tu es juste un fanboy ordre voulant soutenir sa faction avec le plus de mauvaise foi possible, désolé pour le dérangement

Pour ne pas être complétement hors sujet, je trouve aussi un avantage aux classes ordreuses... mais il est léger et comme on ne peut que rêver d'un équilibrage parfait, un léger déséquilibre est tout à fait acceptable et permet de s'amuser ce qui reste le principal.

Bref, non l'équilibre n'est pas parfait, mais on en est suffisamment proche pour qu'au final OSEF

Sur ce, continuez le débat ça occupe bien
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par -Vorhak-

Ce post est juste partial à fond, on liste tout les avantages d'un coté, en zappant ceux dont la destruction dispose. ( aoe disable dok, tactique +160pdv black ork, aura renvoie dmg élu, fury, cham en mode perma course, toute les augmentation de temps de cast coté destru )

Et puis fonder une enorme partie de son raisonnement sur la tactique raciale naine +660 armor, non vraiment merci .
Tactique chevalier flamboyant : + 240 Force/pdv/init ou endu je sais plus
Renvoi de dégat actuellement n'est pas super. Tu prends le sort de canalisation du flamby, je lui tick une fois alors qu'il me fait plusieur tick.

Oui c'est vrai, c'est completement normal d'avoir un buff 660 d'armure qui n'ait pas rien pour du tissu et armure légère.

On parle de mirroir sur le gameplay (donc rancune/haine dans le cas suivant). le BF peut buff endu armure sur une cible. le garde noir à quoi pour palier à sa ?


Citation :
"Oui 241, alors on va faire plus généraliste il peut buff à plus de 200 d'armure. Car on peut le spécialiser. Dans la 3ème branche. J'oubliais un sort pour le BF."
----tiens : http://www.wardb.com/search.aspx?browse=6.1.1
ca s'appelle guarded attack...
Pour sa il faut le spé dans la 3 ème branche.
Monte un perso des 2 coter et tu verra en terme general les destruct on de meilleur classe que l ordre , je ne parle pas de duel mais de spe utile pour l ensemble du groupe ou warband .
Ce post est clairement ridicule tu ne sait meme pas de quoi tu parle , et tu as aucune connaissance du jeu ...

Deja c est pas une tactique mais une morale 3 : 240 / pdv ,force ,endu pour 30 sec
tu as une tactique apres une parade pour 10 sec un buff de 240 force /cap combat / initiative .
Rien que le fait qu'un joueur Ordre dise : telle classe est un peu mieux que son mirroir
Et qu'un joueur destru dise: le contraire..

Prouve qu'il y a un bon équilibre.


50.000 manifestants selon la police
150.000 selon les organisateurs
Bon en gros y en a 100.000, tout va bien

C'est comme sur un autre post le garde noir qui viens dire que sa classe est de la merde en pve, le dernier des tanksdestrus ,
et qu'un autre garde noir post derrière et lui dise, met ce template là et ce seront les autres tank destrus qui seront de la merde...
Pour être crédible, il faut connaitre les classes a fond, apprendre le builder, avoir touché a la classe et après on peut causer, car forcément quand des ignorants font la leçon, ça vire à l'incompréhension.
Citation :
Publié par BlueFlame
Tank 1 : Brisefer >>> Guarde noir (Pas de compagnon de serment pour le GN)
Tank 2 : Orque noir > Maitre des épées
Mouais. Ces équivalences-là on peut clairement les remettre en question.
Le BO est le tank de référence côté destru, le BF côté ordre. Outre la mécanique en 3 postures+proc, on trouve beaucoup plus de points communs entre le BO et le BF avec des stuns sur cible, des debuffs armure/buff WS.
En dehors de la mécanique, il n'y a pas de compétence comparable (dans le sens "similaire") entre BF et GN.
Et dans ce cas-là, je ne vois pas le BO outrageusement dominé par le BF, loin s'en faut.

Quant au comparatif GN/Mde, ils ont peu en commun de comparable, et quelque part c'est ce qui les rend comparables: il s'agit de tanks "électrons libres" pensés pour perturber les lignes arrières avec des outils anti-casters. Et de ce point de vue, le GN vu son éventail de compétences, doit avoir sensiblement le dessus.
Pour avoir déjà eu du GN spe dans la voie3 sur le dos, je peux affirmer que si ça ne dps pas grand-chose, cela empêche complètement de jouer soigneur ou dps distant. Cast un soin de groupe à 500 sur 3s de cast au lieu d'un à 1000 sur 1seconde, ça fait une légère différence sur la survie du groupe.
Bien entendu si un autre joueur tue un gars insuffisamment soigné de ce fait, ce n'est pas le GN qu'on va féliciter, et côté ordre on blâmera le "mauvais" soigneur(c'est toujours la faute des soigneurs, on le sait bien).

Par contre je considère le PG comme légèrement supérieur au DK à l'heure actuelle, du fait qu'il soit meilleur healbot via tactiques étant donné que c'est le mode healbot qui rend ces classes très puissantes à mes yeux.
Citation :
Publié par BlueFlame
Tactique chevalier flamboyant : + 240 Force/pdv/init ou endu je sais plus
Renvoi de dégat actuellement n'est pas super. Tu prends le sort de canalisation du flamby, je lui tick une fois alors qu'il me fait plusieur tick.

Oui c'est vrai, c'est completement normal d'avoir un buff 660 d'armure qui n'ait pas rien pour du tissu et armure légère.

On parle de mirroir sur le gameplay (donc rancune/haine dans le cas suivant). le BF peut buff endu armure sur une cible. le garde noir à quoi pour palier à sa ?




Pour sa il faut le spé dans la 3 ème branche.
Mais putain, mais apprend a lire. 160 PDV Passif EST LARGEMENT MIEUX que de l'init/capa combat/force sur parade (sachant que tu te balade avec 10-15% de parade). Tu est juste un mec qui olala, il m'a tué, ordre cheat, go nerf.

Tu sert a rien.

Au passage: 660 armure est aussi bien pour tank que pour tissu et medium
Citation :
Publié par klovis
En clair tu ne répondras pas au sujet




En clair tu vas poster HS

Bilan de ta contribution ?
Eniéme reply infiltré ...

L équilibrage c est une question de sentiment on le voit bien .... à moins de mettre en place un miroir strict , mais alors strict ... aucune possibilité d obtenir un consensus
Citation :
Ensuite niveau RVR, il faut tenir 2H pour la lock? On travaille le lendemain.
20 min c'est amplement suffisant. De l'intense les joueurs à l'instant T, pas sur la durée.
Les forteresses commencent à être prenable, parce que les personnes de la destruction perdent petit à petit l'envie de faire du rvr, du bus contre bus.
Supprimé les Scénarios pour les level 40. Et vous verrez, là il y aura du combat d'escarmouche. Car la façon la plus simple pour gagner beaucoup de RP, se sera rentable qu'en groupe et non en warband ou en étant dégroupé en scenario. Les gens sont pas con, ils pensent qu'a eu, ils vont au plus simple pour gagner masse RP.
L'influence en RVR, que j'appelle la carotte et l'âne à fonctionné un temps. Et c'est pas au augmentant l'influence pour gagner les récompenses que cela va résoudre le problème. Surtout qu'il y aura un problème, les personnes qui auront pas pu finir à temps l'influence se sentiront lésés.

Les combats en warband, sont totalement inintéressant.

Pour rendre intéressant le rvr, il faut enlever tous les scénarios pour les lvl 40. Donner moins d'importance en RP, la capture des forts. Ou bien donner des rp en fonction du rang de la personne (élevé = moins de RP) Augmenter le range de la répartition des RP pour le war band, lorsqu'une cible a été tué par un membre. Mais aussi diminué le gain de rp en warband.
Comme çà, les joueurs se forceront à jouer en groupe restreint.

En ce moment ils font au plus simple pour gagner des RP, se sont les scenarios. si vous les enlevez pour les level 40, il y aura moins de "je me connecte j'ai rien à faire" Car ils ne s'en donnent pas la peine d'aller chasser en rvr, c'est tellement plus facile les scenarios. Et s'ils ont plus les scénarios, ben faut bien qu'ils aillent rp quelque part. Donc en RVR. Après il suffira remettre les scénarios lors des prises de forteresses. Car vu que tout le monde ne peut pas défendre, ni attaquer, avec les nouvelles règles en vigueur.
Avec un pop aléatoire des scénarions en fonction de la faction de la forteresse.

Les scenarios c'est : On fait un max de rp, on ne joue pas l'objectif, si sa leave pas les scenars au tout début. Pour les scenario, il faut bloquer les leave à 5 min. Avant qu'on puisse pas partir du scenario. Avec un débuff de 30 min avant de pouvoir rejoindre un autre scenario. (Car sur certain serveur, le pop des scenarios c'est plus de 30 min)
Je suis vraiment trop con, j'avais pas vu que même l'auteur du post était HS !

Tu peux faire 40 posts sur l'équilibrage, c'est un sujet sans fin.
Citation :
Publié par Nashak
Monte un perso des 2 coter et tu verra en terme general les destruct on de meilleur classe que l ordre , je ne parle pas de duel mais de spe utile pour l ensemble du groupe ou warband .
Ce post est clairement ridicule tu ne sait meme pas de quoi tu parle , et tu as aucune connaissance du jeu ...
Un peu de calme et de courtoisie l initiateur de ce post est clairement pas béte !!!!
( méme si partisan mais à mon avis presque involontairement car de bonne foi )

Si son post est ridicule ce n est pas pour les raisons que tu expliques et s il l est alors toutes les réponses dont la tienne aussi le sont .

RvR de masse : ou est l équilibre ?
Voilà c est tout ca devrait suffire non ? mais méme pas tout le monde est aveuglé

On met les mémes classes des 2 cotés et il se passe quoi ? à 99 % des cas les plus nombreux gagnent alors ...

Miroir mon beau miroir dis moi combien ils sont et je te dirais qui gagnera

En RvR de masse l équilibrage des classes n est qu un probléme théorique car c est le nombre qui crée la différence .
Citation :
Publié par Nashak
Monte un perso des 2 coter et tu verra en terme general les destruct on de meilleur classe que l ordre , je ne parle pas de duel mais de spe utile pour l ensemble du groupe ou warband .
Ce post est clairement ridicule tu ne sait meme pas de quoi tu parle , et tu as aucune connaissance du jeu ...

Deja c est pas une tactique mais une morale 3 : 240 / pdv ,force ,endu pour 30 sec
tu as une tactique apres une parade pour 10 sec un buff de 240 force /cap combat / initiative .
Merci de l'éclaircissement. Après si tu as lu dans un post que j'ai mis à la page 2 ou 3, j'ai dis que je m'étais trompé sur le débuff armor du MDE. Car auparavant j'avais demandé à une personne jouant MDE. Tout le monde peu se tromper. Et c'est pas pour cela que je vais rester camper sur mes positions.

Mais ceci dit, cela reste une très très bonne tactique, même si c'est sur un pré-réquis parade. Tu gardes quelqu'un, à toi les parades.
Citation :
Publié par Sidna


On voit bien que parfois il y a des faussées entre les classes qui n'ont pas du tout les mêmes aptitudes.... Donc stop avec votre maraudeur cheaté et apprenez à jouer votre LB d'une autre manière. Regardez 2 minutes le blog LB sur le site millenium, on y voit bien ses avantages...
Non t'es sérieux là? Vraiment? Tu parles du classblog fait par Brenwan? Le Cookie Loner Axeman réputé chez nous?
Je me suis déjà répété tant de fois à ce propos que je commence presque à me lasser. Heureusement Miaouss (mon pet) me fait répéter ce numéro encore et encore. La prochaine fois je mettrai un jingle pour dire que la Team Rocket est de retour.
Beaucoup de Lions Blancs veulent ce qu'est sensé être la classe. Une classe CaC à Pet! Jouer les spiderman avec Pounce n'a rien de particulièrement excitant. Cela ne permet pas de rattraper une cible en fuite, cela nous met souvent hors de portée de heal ou dans le wagon de focus. Ca permet à l'occasion de revenir vers un healer en danger.
Il n'est pas dit que le maraudeur est cheaté, seulement que les plaintes ont porté leurs fruits. D'un avantage non mérité à cause du fetch, le Lion Blanc est devenu défavorisé. Seulement parce que cet abus de fetch compensé des dysfonctionnements et des abbérations sur la classe LB.
Mais je sais que mon laïus va t'agacer au plus haut point, que tu vas le lire en diagonale et que tu ne retiendras que "BlaBla whine" car il semblerait que tu sois incapable de lire tous les posts construits qui ont pu faire à ce propos.

Cordialement,

PS: Mon lion s'appelle pas vraiment Miaouss, c'était juste pour la blague.
Citation :
Publié par klovis
Un peu de calme et de courtoisie l initiateur de ce post est clairement pas béte !!!!
( méme si partisan mais à mon avis presque involontairement car de bonne foi )

Si son post est ridicule ce n est pas pour les raisons que tu expliques et s il l est alors toutes les réponses dont la tienne aussi le sont .

RvR de masse : ou est l équilibre ?
Voilà c est tout ca devrait suffire non ? mais méme pas tout le monde est aveuglé

On met les mémes classes des 2 cotés et il se passe quoi ? à 99 % des cas les plus nombreux gagnent alors ...

Miroir mon beau miroir dis moi combien ils sont et je te dirais qui gagnera

En RvR de masse l équilibrage des classes n est qu un probléme théorique car c est le nombre qui crée la différence .
Merci du soutien klovis.

Donc je répètes cela ne sert à rien de me blamer, c'est pas un post à ouin ouin sur l'équilibrage comme tout les autres. C'est juste un post pour COMPRENDRE. Car forcément, les points forts de l'adversaire on ne voit que çà, mais pas ses points faibles. On voit que nos points faibles, mais pas nos points fort.

C'est comme un pixel mort sur ton écran, quand tu sais qu'il est là, tu ne vois que çà et la pluspart du temps sa t'énerve.

Donc hormis le problème numérique. comparon nos classes? Sans taunt et tout ce qui peut suivre. Si vous trouvez se post ridicule, allez sur un autres post, on a pas besoin de vous.
Citation :
Publié par Sidna
Si Mythic aurait voulu de l'équilibre de classe, on aurait des classes identiques sur le papier mais différente sur le skin, si vous voulez cela, demandez le clairement.

L'équilibre des classes n'est pas faite sur le modèle mirroir mais PAR FACTION !!!

ALORS ARRETEZ DE REMETTRE LE MARAUDEUR SUR LE TAPIS.

Ca rime à rien !!


On voit bien que parfois il y a des faussées entre les classes qui n'ont pas du tout les mêmes aptitudes.... Donc stop avec votre maraudeur cheaté et apprenez à jouer votre LB d'une autre manière. Regardez 2 minutes le blog LB sur le site millenium, on y voit bien ses avantages...
Le problème n'est pas un équilibrage ou copie des skills...

le LB n'a aucune aptitude autre que le fetch et pounce...un debuffarmure+stun+silence sur le pet...uber
Tous ses coups directs ne sont que dégâts (pas de debuff, a part coup fracassant réduisant la force de 72 de dos ou flanc mais buggé car il ne marche pas), même pas un détaunt...

Donc le LB demande un minimum de skills utiles donc autre que du dégâts et de la gestion de pet buggé (pathing aléatoire, ...) et sans assist auto (autre que les addon)

Le posteur nous faisait état d'un comparatif de classes grossier/groupe, donc je compare....
Attention a ne pas grossir le trait inutilement, sinon ton nez risque de s'allonger.
La compétence Soumission est un AoE detaunt sur le jouer.

Edit: Je ne parlais pas de ton post BlueFlame que je juge au mieux utile si cela pourrait rassurer les paranoïaques du complot anti-destruction. Je m'adressais à Cihani qui dit que le LB n'a pas de detaunt alors que c'est le cas.
Oui grossier le comparatif, dans les très grandes ligne.

Car je ne prétend absoluement pas connaitre toutes les classes.
Mais uniquement l'élu, ce qu'il peut faire. Et un peu le garde noir (en apprentissage de son rôle et de ce qu'il peut faire.)

Et vu que c'est grossier, pourquoi pas le faire en détail?
Mettre en commun nos expérience vécu avec votre main?
C'est quoi la notion de ouin ouin ?

Pleurer sur quelque chose alors qu'il y a pas lieu, si j'ai bien compris.

Alors go me prouver que je ouin ouin (je ne demande que çà, regarde je te donne l'occasion de me flame, ne laisse pas passer ta chance loulou) . J'ai apporté une argumentation et constructive. Certes parfois fausse, mais vrai aussi.

Ou sont tes argumentations constructives?
Bon j'ai pas tout lu

Juste pour dire qu'en tant que PG spé heal, une compo de 2 furies bien jouée comme j'en rencontre trop souvent me déglingue avant que j'ai le temps de les voir apparaître (oui oui d'un seul coup ça me fait un genre de coup de lag, interlude, cliquer sur le bouton "go bivouac"). Puis c'est le tour des autres heal et tissus du wb. Parfois une sorcière leur file un coup de main au cas où ça suffirait pas

Pas vu deux répu faire pareille mais bon.

Sans parler du nombre de destru 40 qui tourne en T3.

Même avec des classes cheatées, j'ai l'impression de ramasser des bonnes volées en ce moment .

PS: ceci n'est pas un post à chaud, le duo de furie c'est comme ça depuis le T1.
Muai le post n'est pas inutile apparemment il fais parler.

Je pense par contre que c'est un peut confus, l équilibrage des classes n'est pas une chose facile d'autant que je vois pas l'utilité non plus que des classes miroir qui ce ressemble en tous points.
Ce que je ve dire est simple:

Si un brisefer est la classe miroir du garde noir , sachant que le garde noir appelé Mr X tue a chaque coup un repurgateur en duel alors on peut dire que les bf tue a chaque fois des furies en duel ?

La réponse est non pas forcement pour équilibre une classe il faut ce basé sur des bases non variable hors un 1 vs 1 ou 50 vs 50 les variables sont multiples (skill, reactivité, cd , le terrain etc). La solution est donc de faire des classes adverse identique en tous points.

Conséquence l'intérêt du jeu diminue fortement.

N oubliez pas que war c'est du rvr de mass et qu il y a peut de place a du 1 v 1 même si vous pensez tue un mec en scenar en 1 v 1 il y a de forte chance qu il soit doté au passage et donc on est plus en 1 v 1.
Le but je pense est homogénéiser sont groupe, chaque classe a c'est point fort comme c'est faiblesse faut en tirer parti pour avancer.
Citation :
Ce qui me revient à dire : Pourquoi le Brise fer aurait 3 sources différentes pour générer de la rancune (Lorsqu'il subit des dégâts, dégât venant de la garde et le compagnon de serment).
Alors que le garde noir lui, ne peut buff un coéquipier et uniquement 2 sources de haine.
Je me suis arrêter ici, tu racontes de la merde désolé.

Le GN a aussi trois sources... Quand il se fait taper, quand il tape, et la garde...

Même pas la peine de lire la suite.
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