Un réel équilibrage ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur Hellebron on a eu cette compo sur le 1er 6v6 et on a jamais perdu. (avec un cultiste à la place du dok mais osef kifkif)

Dernièrement ils en ont refait un avec un maraudeur à la place de la 2e furie et le dok à la place du shaman. (j'y étais pas)
Même résultat final cependant.

L'Elu est tout bonnement la clef du succès.
Switch aura + garde + debuff aura + dps correct en 2M assist par le sorcier qui a des cibles à poil -en resist- couplé aux burst de deux melee dps = la pagaille.
T'es même pas obligé de focus un mec, tu éparpilles le sorcier/elu et les deux melee dps.
Le maraudeur touche à tout et la furie fais chier un mec à elle seule mais ce n'est pas sujet (ou mieux démonte quiconque veut taper ton healer).

Le plus drôle c'était qu'apparemment ils tuaient souvent 2 mecs en même temps à cause du surplus ingérable pour les teams en face.

Enfin on a du stuff DP dans la guilde, côté ordre sur le serveur ça se fait plus rare ça aide largement :>
L'élu je le jou pas assez HL pour dire mais c'est assez fun le système d'aura buff débuff. En tout cas vu d'en face c'est la classe qui me semble obligatoire pour un bon groupe destru. L'autre jour j'ai vu une compo deux sorc ae + elu qui avance bien ensemble pour imploser les mecs stacker, ca m'a rappeler de bons souvenirs
Troll spotted .... je pourrais faire le même post en disant et en donnant des exemples plein d'exemples sur comment la destruction a de bien meilleures classes que l'ordre ... et tu sais quoi je pense que çà serai déjà plus juste.

Je le dis et le répète beaucoup de classe destru sont supérieures à celles de l'ordre :

Imo je tire le constat suivant pas la peine de donner 40 exemples mais je peux le faire si besoin est ( = pareil / > suppérieur à / >> bien supérieur à / >>> no match)

Tank 1 : Brisefer >> Guarde noir (çà ok)
Tank 2 : Orque noir >> Maitre des épées (espérons que la 1.2 réhabilite le MdE)
Tank 3 : Chevalier flamby = Elu
DPS 1 : Furie >>> Répurgateur (avant nerf bien justifié et encore)
DPS 2 : Maraudeur = Lion Blanc (la aussi avant nerf du LB)
DPS 3: Mage flamboyant = Sorciere
DPS 4 : Chasseur de squig >> Shadow Warrior
DPS 5 : Magus = Ingénieur (peut être le meilleur équilibre)
Healer 1 : Shaman > Archimage (toujours full AP + vitesse de dep. + bump)
Healer 2 : Cultiste = Pretre des Runes

Voilà mon opinion et tu vois c'est pas la même que toi.

Je pense que la 1.2 va pourrir davantage le jeu en nerfant les DPS et en boostant les healers ... déjà que l'irez et le faible malus de mort pourrit le jeu imo...
Jouant furie je donnerai mon avis à propos de celle-ci mais je ne ferai aucun commentaires au sujet des autres classes que je ne connais pas assez

Soit, je suis complètement d'accord sur le deal de la furie qui est et restera très impressionnant malgré le nerf, cependant je tiens à mettre 1 "+1" au sujet de la Morale 1 et de certaines tactiques (voir beaucoup ) qui sont (et encore une fois je ne parle que de la furie) complètement inutile :/. Maintenant bien évidemment attendons la 1.2 qui changera déjà pas mal de choses qui risque d'améliorer le plaisir de jeu de tous
N'importe quoi ce post!

J'abandonnes. Ca devient lourd ce genre de message sur WAR JoL : ouinage, comptabilité de connecté, reviens ou reviens pas, désabusé, désenchanté, déséquilibrage, Mythic c'est de la merde, Goa ce sont des cons, les Mj sont tous pourris, War est mort, y vont licencié : War est remort, j'ai quitté le jeu : bah War est mort sans moi, vive Blizzard, vive les Kévins, vive mon jeu moche, vive le PvE, le RvR c'est pas très gentil : ça me fait pleurer et Oui-Oui aussi, j'aime pas les larmes...

Heureusement, la majorité ce n'est pas ça!
Citation :
Publié par sciso1
¨Personnellement, je suis assez d'accord avec la vision de Blueflame. Je trouve juste dommage que dès lors que quelqu'un ose critiquer l'ordre, le post soit tout de suite dénigrer par les joueurs de cette faction. Je trouve ça amusant quand même de voir comment les gens peuvent avoir le jugement facile, sans se remette en question 2sec. Peu être que la personne qui a posté a raison et qu'il existe vraiment un déséquilibre. Etant moi même chef de guilde, je peux vous assurer que ça vision est partagée par beaucoup de joueur de la destruction et beaucoup ont déjà arrêté à cause de ce fameux déséquilibre soit disant imaginaire. Après je ne pense pas qu'ils soient si énorme que ça mais je pense vraiment que les classes de l'ordres sont beaucoup mieux pensées (et aussi beaucoup plus moches ). En espérant que de vraies équilibrages apparaissent.

PS: je pense que le garde noir est plus le miroir du maître des épées de par son rôle (même si son système de haine est comparable au brisefer) que du brisefer.
Merci à toi.

Sinon pour le tableau j'aurais plutot vu sa :

Tank 1 : Brisefer >>> Guarde noir (Pas de compagnon de serment pour le GN)
Tank 2 : Orque noir > Maitre des épées
Tank 3 : Chevalier flamby >> Elu (C'est quoi cette tactique fumé du chev? +240 à 3 stats?)
DPS 1 : Furie >> Répurgateur (Pas temps que sa si on regarde bien, le dps compense les tactiques/morale useless de la furie)
DPS 2 : Maraudeur = Lion Blanc
DPS 3: Mage flamboyant > Sorciere (pour pas dire 2 >>)
DPS 4 : Chasseur de squig >> Shadow Warrior (Ouaip, çà je suis d'accord Mais ce qui n'empeche qu'un SW bien jouer avec ses max ranges çà fait très mal)
DPS 5 : Magus < Ingénieur (rien que pour sa tactique + 660)
Healer 1 : Shaman > Archimage (Sur le heal ouai je pense que sa doit être le cas, mais pas sur les tactiques)
Healer 2 : Cultiste <<< Pretre des Runes

Voilà, encore un tableau différent, donc on en revient à dire que chaque contexte est différent lors des batailles. Et quand il y aura du 6VS6 on verra bien à ce moment là.

Mais à part crisé sur l'équilibre parce que faut dire ce qu'il y est, c'est THE tabou, vous n'avez pas d'avis à donner sur le RVR que j'ai proposé?
Citation :
Publié par BlueFlame
Merci à toi.
(Pas temps que sa si on regarde bien, le dps compense les tactiques/morale useless de la furie)
Collector.

Citation :
Publié par BlueFlame
Mais à part crisé sur l'équilibre parce que faut dire ce qu'il y est, c'est THE Connerie, vous n'avez pas d'avis à donner sur le RVR que j'ai proposé?
Fixed

Continue, continue, je me marre bien en lisant tes posts
Uniquement pour le répu :

- 100 points de moral gagné si la sortie du furtif est succèss.
- Morale 1 Auto heal en hot, avec un regene PA)
Collector aussi.
La furie a un dps monstrueux, mais tu ne DPS pas quand tu es mort.

La furie en morale 1 tu as un DOT moins puissant (si je me souviens bien) qu'une autre M1 qui elle inflige un DD plus puissant.

EDIT : A part taunt, tu fais quoi? Simple question hein. Car J'aimerais bien demander à Vik si sur son server il y a pas du monde qui est parti à cause du soit disant déséquilibre (mais attention je mets pas tout sur le dos du déséquilibre, y aussi le système de jeux faut pas l'oublier)? Qui n'a pas lieu ou si je te décode bien, tu dirais qu'il est imaginaire?
Yop .

A chaque fois que je tombe sur ce genre de débat je lis des trucs trés intelligents ( aucune ironie ) je vois que certains connaissement absolument toutes les classes , savent les triturer dans tous les sens pour .... échafauder des hypothéses de 1 vs1 ou de 6 vs 6 en démontrant qu il y a ou qu il y a pas miroir alors que ..... 95 % des situations de combat rendent tous ces shémas complexes abscons car jamais reproductibles dans la réalité ( sauf à se donner rencard )

L équilibrage strict dans un RvR de masse c est peanuts mais alors à fond quoi ....

A ceux qui crient au déséquilibre ( à juste titre ou pas ) moi je répond que les plus nombreux gagnent et que dans certains cas isolés ca peut etre un peu différent oui , mais la quantité ou la masse font la plupart du temps la différence c est évident .

Un vrai jeu super amusant pour moi ca serait justement un jeu ou chaque faction posséderait des avantages ou inconvénients différents des autres .

Un équilibre : oui !! mais un miroir non !!

Pour finir je dirai quelle tristesse si le miroir était strict et réel car enfin on diviserait bien par 2 les possibilités du jeu et je ne vois méme pas comment et pourquoi on choisirait un camp plutot que l autre ? ( le nom ? les skins ? les races ? )
Sur Daoc il y avait une différence entre Cleric / Healer / Druide et perso j ai toujours trouvé celà fun et amusant de passer de l un à l autre .

Je ne me plaindrai jamais des pseudos ou réels déséquilibres car ils m indifférent et je joue avec ce qui se passe à l écran ... du 4 vs 10 / 1 vs 8 / 45 vs 57 etc .....

Dans la réalité et si vous exigez du miroir strict exigez donc et deja de l égalité numérique stricte ou bien .... et puis ou y a t il vraiment compétition individuelle dans WaR ? en se distinguant dans le permanent contexte de masse ?

La précision chirurgicale dans un abattoir .....
Citation :
Publié par BlueFlame
Uniquement pour le répu :

- 100 points de moral gagné si la sortie du furtif est succèss.
- Morale 1 Auto heal en hot, avec un regene PA)
Collector aussi.
La furie a un dps monstrueux, mais tu ne DPS pas quand tu es mort.

La furie en morale 1 tu as un DOT moins puissant (si je me souviens bien) qu'une autre M1 qui elle inflige un DD plus puissant.

EDIT : A part taunt, tu fais quoi? Simple question hein. Car J'aimerais bien demander à Vik si sur son server il y a pas du monde qui est parti à cause du soit disant déséquilibre? Qui n'a pas lieu ou si je te décode bien, tu dirais qu'il est imaginaire?

Non, mais j'ai bien aimé ta replique, olala, les furies, leurs tactiques sont moins bien. Tu me trouve un +50% degats en crit, un +15% de crit, un +20% degats en sortie de fufu (et pas un truc completement useless 100moral en sortie), coté repu, ok?

La moral repu dont tu parle, personne ne la prend, elle est juste inutile.
Tu me trouve un 1K2 en cone a 65 feet coté repu?
Ils auraient du faire un jeu avec que des nains , les nains d'un coté les nains du chaos de l'autre avec exactement les mêmes classes /pouvoirs /compétence etc.....

Et encore il y en aurait bien un qui aurait Ouin ouin mon nain du chaos il a la peau trop sombre .......

Étrange quand même sur le jeu de plateau Warhammer les nains sont une des armées les plus forte .....
Mais allons y dénaturons tout mettons des elfes avec plus d'endurance qu'un nain , des orques avec plus d'intelligence que les humains comme ça tout le monde sera content.

Pas juste mon voisin est plus musclé que moi , pourtant on est tout les deux des êtres humains , oh et l'autre là bas l'est plus intelligent que moi ....., etc....
Oui je suis d'accord avec toi klovis, non au mirroir, oui à l'équilibre.

Mais sur daoc, les sorts de base étaient presque les mêmes, mais réparti de façon différente.
Le mezz du barde et de la classe midgard avait le même range, mais le theurgiste pouvait mezz plus loin. Sa s'était bien chaque faction avait son petit plus.
Le regene endu du bard se coupait lorsqu'il était attaqué, mais pas celui du skald si je me souviens bien.

après klovis, j'ai absoluement pas prétendu connaitre tout sur les classes adverses. J'ai juste étudié ce qu'elles pouvaient faire concrêtement. En comparo à nos classes destru.

Après wulfzar, on va attendre le inc du furrie pour avoir son avis?

@morselame : Un guerrier du chaos sur le jeux de plateau, il se tape du nain par 2 voir 4. (Un excellent pote qui est geek du jeux de plateau, m'avais raconter çà) Donc bon étrange qu'un Elu dans le jeux se fait meule sa face par tout et n'importe quoi. Alors stop parler de façon condescendante.
Citation :
Publié par BlueFlame
Oui je suis d'accord avec toi klovis, non au mirroir, oui à l'équilibre.

Mais sur daoc, les sorts de base étaient presque les mêmes, mais réparti de façon différente.
Le mezz du barde et de la classe midgard avait le même range, mais le theurgiste pouvait mezz plus loin. Sa s'était bien chaque faction avait son petit plus.
Le regene endu du bard se coupait lorsqu'il était attaqué, mais pas celui du skald si je me souviens bien.

après klovis, j'ai absoluement pas prétendu connaitre tout sur les classes adverses. J'ai juste étudié ce qu'elles pouvaient faire concrêtement. En comparo à nos classes destru.

Après wulfzar, on va attendre le inc du furrie pour avoir son avis?
J ai bien compris ton message y compris le message de ceux qui traquaient la petit béte pour objecter et je n ai pas pour habitude de crétiner sur un poster pas d inquiétude .

Je pense sincérement que l équilibre n est pas un bon sujet autre que s il se veut polémique et il le sera toujours ....

Prenons un mec que j apprécie et qui donc ne me tiendra pas rigueur de le citer :

Qui va se choper en 1 vs 1 Nandeo ?
Et donc il ne meurt jamais Nandéo ?
Et sa copine la jolie Kobaia elle meurt jamais ?

Bah moi ce que je sais c est qu à chaque fois que je vois Nandéo crever comme un naze c est qu il a pris 5 / 6 mecs sur le rable , des boulettes de partout et méme mon maigrichon dps de l amitié pour lui faire signe coucou et voila quoi .....

Combien ces joueurs ont ils réellement de morts au compteur sur un fight en égalité numérique ?

Bah voilà l équilibre oui bien sur mais aprés .... dans la réalité ...

On est dans un jeu et je pense moi que si on accepte des combats sans cesse numériquement déséquilibrés qu on doit pouvoir faire abstraction de la recherche chronique du miroir qui ne sert finalement à rien ....

Ya des amteurs de PvE sur ce fil ?
Ahhh oui j en vois un là bas tout au fond ....
Alors un ptiot délire pour finir :
Ca serait pas cool dans une horde d ennemis rencontrés de trouver et distinguer au milieu de la bande un joueur Gros Boss aux pouvoirs élargis ?

Le jeu est ce qu'il est et c'est très bien de voir ce que certains peuvent reprocher à d'autres.
Pour ma part j'ai testé toutes les classes sur deux serveurs différents et je vois beaucoup d'abération de chaque et bien sur c'est la faute à mythics ou goa ( pas monté jusqu'au 40 ).

Mais cela est surtout la faute des joueurs qui se cantonnent à pleurer plutôt qu'essayer de poutrer l'avantage de l'adversaire.

Bien sur il faut wine il faut taunt mais il faut surtout jouer et apprendre à jouer.

Quand je vois certains joueurs qui après screen de leur interface et discution n'utilise même pas 50% de leurs skill c'est quand même affolant surtout que certains associée à une team sont imba.

L'équilibrage se fais au fur et a mesure et même apres certains nerfs il y a des classes ( joueurs ) qui ne pleurent pas mais s'adaptent a leurs perso.

Donc oui il existe des trucs fumés dans les deux factions autant s'adapter pour les poutrer et faire vraiment évoluer la communauté dans celle d'un vrai MMO et pas retrouver les pleurnicheurs qui se souviennent avec nostalgie que c'était mieux ailleurs et qui pourrissent la mentalité ici au lieu de repartir.

Bon je vais faire mon petit wine kan même:
L'ordre elle est trop fumé faut la nerf
La destru elle est trop fumé faut la nerf
Résultat:
Pouletisation au level 40 en Orvr comme sa tout le monde est content.
C'est bizarre mais on a eu les mêmes post côté ordre envers la destruction alors qui va gagner le gros lot du plus gros ouin ouin et qui va gagner le nerf de l'autre??

Réponse dans quelques mois bien sur!

Sinon blueflame, respect, tu connais absolument toutes les classes du jeu par coeur, tu as sûrement monter toutes les classes ordre et destruction level 40, tu les as joué intensivement en rvr et donc tu peux dire haut et fort : la destruction est moins forte que l'ordre c'est honteux !

Bref faut arrêter un peu avec tout ça, tu ne connais rien aux classes tu te bases uniquement sur les post ouin ouin que tu as vu de ton côté et de ce que te disent tes potes en jeu du genre je comprend pas le flamby il m'a démonté c'est vraiment cheat comme classe (et non le flamby est mieux stuff que moi, il a mieux joué....) ben oui quand on meurt face à une classe (hormis la furie hein c'est abusé) ben c'est parce que la classe en face est cheat et pas moi qui ai mal joué/réagit et bon sous le coup de la colère c'est plus facile de dire que l'autre est abusé.

Je ne sais pas s'il y a vraiment une énorme différence entre les classes, je serai de mauvaise foi si j'affirmais n'avoir jamais dit les classes de la destruction sont plus fumées que celle de l'ordre (car c'est vrai bien sur), mais de créer une centaines de sujet la dessus ça en devient vraiment pathétique car on trouvera toujours que le voisin est meilleur que nous et non pas par son style de jeu, son stuff, son rang mais parce qu'il est favorisé par sa classe trop abusée.

Tout ce que ça va faire c'est que celui qui va le plus râler sur une classe va gagner son nerf et ainsi de suite pour à la fin se retrouver avec des classes totalement inutile car devenu trop faible.
Citation :
Publié par BlueFlame
@morselame : Un guerrier du chaos sur le jeux de plateau, il se tape du nain par 2 voir 4. (Un excellent pote qui est geek du jeux de plateau, m'avais raconter çà) Donc bon étrange qu'un Elu dans le jeux se fait meule sa face par tout et n'importe quoi. Alors stop parler de façon condescendante.

On doit pas jouer au même jeu ......
Jamais vu des élus crever en trente secondes sur le champ de bataille .
Laisse moi deviner. Tu joues destru et tu viens de te prendre une trempe par des joueurs ordre en infériorité numérique nette. Donc, le problème vient des classes !
Bonjour,

Je ne m'étendrais pas sur l'équilibrage des classes.
Mais plutôt sur le RvR et les scénars à la WAR.

RvR :

Ayant lgtps joué à DAoC, je trouve que Mythic a foiré son coup sur WAR.
On prend un copier coller de DAoC et on remplace les maps vastes par des maps étriquées avec des routes à suivre, on remplace les tours par des drapeaux (merci on avait besoin de PvE en zone RvR...), on met en place un système de lock qui rend 2/3 des maps vide et on oblige les joueurs à rester planté sur un objectif pendant X temps pour le lock (c'est bien connu, la majorité des joueurs rêvent de se connecter pour regarder l'horloge...).

Le calcul des points d'influence/renommé est assez douteux, des fois c'est plus rentable de prendre des points drapeaux que de gagner un gros fight.

Les bastons de fort sont ennuyantes au possible : tu tapes la porte en servant de friture, ensuite reporte avec refriture et ô bonheur après la P2 tu as droit à l'escalier genre Benny Hill pour enfin taper le seigneur.
C'est si dur que ça de refaire un arme de siège comme à DAoC pour monter sur les remparts ?
C'est si dur que ça de corriger ce p***** de bug des répus et furies pour qu'ils puissent aller mettre la pagaille sur les remparts ?
C'était si dur que ça de dire au mec qui a dessiné les escaliers que le jeu allait gérer les collisions ?

Je pense qu'ils ont bcp de progrès à faire de ce coté pour rendre le RvR plus mobile et attrayant.

Scénarios :

A la base c'est un système assez sympa pour la progression.
Quand t'en a mare des quêtes ou que tu en es pas fan, tu peux facilement monter un perso uniquement par le biais des scénars.
Sauf que sur certains serveurs pop scénarios T1,T2 et T3 = 0 (Gisoreux pour pas le citer ).
Et c'est sans compter sur la mentalité de certains joueurs qui se mettent seul dans un groupe ou carrément n'apparaissent dans aucun groupe (pourquoi un joueur non groupé gagnerait il de la renommé en scénario ? ) tout ça pour faire leur quota de renommé journalier.
La aussi ils doivent faire des ajustements pour éviter ses comportements.

Mon point de vue sur la comparaison entre WAR et DAoC, c'est qu'au niveau RvR/PvP, WAR est en régression par rapport à DAoC.
abandonne, tes arguments sont faux, aucune objectivité, tu ne connais aucun perso de l'odre car tu ne les a pas joués.

Juste des "on dit" du coté destru...Mais le plus triste? tu ne connais meme pas les classes de la destru...WARDB est ton ami!

Tu parles de nerfs monoside...donc au bénéfice de l'ordre...

comme dit plus haut le sorcier a subit un des plus gros nerf (plus gros?) le sort détonation qui faisait 650+ degats (au lvl 32) en dot a été nerf à 230, c'était un des plus puissant sort.
De plus 2/3 de ses sorts sont des dots...le mur de feu ayant été nerf et cassant sous les DOTS, il ne tient pas, tous les flambys ont donc abandonné cette spé

Le LB va prendre un bon gros nerf de son grappin, et devient médiocre comparé au maraudeur qui lui a des skills bien plus utiles...Le LB devient un dps pur qui subit toutes les classes sans parade aucune (pas de desarme, de pauvres stun/debuf armure sur le pet qui lui est super weak)...

"Oui 241, alors on va faire plus généraliste il peut buff à plus de 200 d'armure. Car on peut le spécialiser. Dans la 3ème branche. J'oubliais un sort pour le BF."
----tiens : http://www.wardb.com/search.aspx?browse=6.1.1
ca s'appelle guarded attack...

Lethe:

tout n'est pas faux dans tes postes mais...

" alors qu'un lb peut te sortir 2 rounds a 1.3k style/1k++ coup blanc. je pense que le burst du lb est supérieur, tout en étant supérieur en mobilité (pounce), mais avec des désavantages (pet faiblard, présence de la furie en face, que le maraudeur n'a pas)"

donc +50% à rapprocher avec le marauder :
Growing Instability: This effect will become more potent as your health slips away, ranging from a 20% increase when you have 90% hit points remaining, up to a 180% increase when you have 10% hit points remaining.
...well
D'accord avec Livson.

Ayant joué longtemps sur daoc également, je pense que warhammer à fait un énorme retour en arrière en ce qui concerne le rvr, d'ailleurs peut on vraiment dire que c'est du rvr....bref comme j'ai déjà dit sur un autre post système à revoir complètement (selon moi).
Ben si, sur mon serveur les flambloyants c'est : Dot, dot pour finir sort de canalisation en single et c'est parti. Je tombe même avant les 30 secondes.
Dans le cadre ou j'ai pas de heal. Tu prends mon soit disant mirror (en 2H), blindé de CC, sur une assist de 4 ou 5 cac/dps cac, avec 2 healer voir 1 à son cul. Il résist bien le cochon.

Après ya le stuff qui rentre en compte et tout ok, mais quand même. (Je suis full stuff senti + 2H lost valley)

Après sur le jeux de plateau faut les tuer les 2 ou 4 nains, donc du dps. L'élu sur le jeux fait du dps, mais pas en mono, uniquement en multi cible (Renvoi de dégats). Et tout le monde sais que pour tomber une cible, c'est du focus qu'il faut.

Après j'attend le patch de l'élu. On verra bien.

Citation :
tu ne connais meme pas les classes de la destru...WARDB est ton ami!
si tu regardais plus souvent war db, les valeurs sont pas à jour. Exemple le sort N°9 de l'arbre DPS du BF, il est notifier qu'il fait 745 de dégat sur 3 secondes, hors dans le jeux c'est 5 secondes. Wardb n'est pas fiable loin de là.

Citation :
Krieger : Bref faut arrêter un peu avec tout ça, tu ne connais rien aux classes tu te bases uniquement sur les post ouin ouin que tu as vu de ton côté et de ce que te disent tes potes en jeu du genre je comprend pas le flamby il m'a démonté c'est vraiment cheat comme classe (et non le flamby est mieux stuff que moi, il a mieux joué....) ben oui quand on meurt face à une classe (hormis la furie hein c'est abusé) ben c'est parce que la classe en face est cheat et pas moi qui ai mal joué/réagit et bon sous le coup de la colère c'est plus facile de dire que l'autre est abusé.
En 1vs1, le flamby ne fait pas le poid. J'en ais tué du flamby. A part faire le toucher paralysant,juggernaut, bouclier du fléau et switch entre 3 auras, j'ai rien fait. A la fin me restait 10% de vie.
A l'inverse, un BF en 1 vs 1, Arrive à me taper à plus de 200. Je lui enlève 10 a 20% de vie. lui 100% (y a mon stuff plus haut)
Citation :
Publié par cihani
abandonne, tes arguments sont faux, aucune objectivité, tu ne connais aucun perso de l'odre car tu ne les a pas joués.

Juste des "on dit" du coté destru...Mais le plus triste? tu ne connais meme pas les classes de la destru...WARDB est ton ami!

Tu parles de nerfs monoside...donc au bénéfice de l'ordre...

comme dit plus haut le sorcier a subit un des plus gros nerf (plus gros?) le sort détonation qui faisait 650+ degats (au lvl 32) en dot a été nerf à 230, c'était un des plus puissant sort.
De plus 2/3 de ses sorts sont des dots...le mur de feu ayant été nerf et cassant sous les DOTS, il ne tient pas, tous les flambys ont donc abandonné cette spé

Le LB va prendre un bon gros nerf de son grappin, et devient médiocre comparé au maraudeur qui lui a des skills bien plus utiles...Le LB devient un dps pur qui subit toutes les classes sans parade aucune (pas de desarme, de pauvres stun/debuf armure sur le pet qui lui est super weak)...

"Oui 241, alors on va faire plus généraliste il peut buff à plus de 200 d'armure. Car on peut le spécialiser. Dans la 3ème branche. J'oubliais un sort pour le BF."
----tiens : http://www.wardb.com/search.aspx?browse=6.1.1
ca s'appelle guarded attack...

Lethe:

tout n'est pas faux dans tes postes mais...

C'est bien marrant tout ça, mais quand un sorcier demande des skills de MF qui est plus complet, on lui réponds "c'est un équilibrage de faction et non de classe".
Donc un LB qui demande des up équivalent au maraudeur je lui réponds la même chose.

Si il y a un équilibrage de classe en mirroir, je veut le stun aoe du Mf, le debuff 50% heal, le bump, le debuff resistance.... C'est bien simple, a part le système de magie noire / combustion, de dot, de dps range, et quelques skills, on peut dire que les 2 classes sont très différentes. Les arbres ne sont pas les mêmes, les dots aussi, et bien d'autres choses.

Si Mythic aurait voulu de l'équilibre de classe, on aurait des classes identiques sur le papier mais différente sur le skin, si vous voulez cela, demandez le clairement.

L'équilibre des classes n'est pas faite sur le modèle mirroir mais PAR FACTION !!!

ALORS ARRETEZ DE REMETTRE LE MARAUDEUR SUR LE TAPIS.

Ca rime à rien !!

On voit bien que parfois il y a des faussées entre les classes qui n'ont pas du tout les mêmes aptitudes.... Donc stop avec votre maraudeur cheaté et apprenez à jouer votre LB d'une autre manière. Regardez 2 minutes le blog LB sur le site millenium, on y voit bien ses avantages...
Le pavé est pas motivant du tout à lire, essaies de résumer tes idées.

1/ c'est normal que des classes soient pas des mirroirs fidèles, il faut quand même de la diversité, ce qui implique des tactique/sorts différents.
exemple squig et guerrier fantôme ils sotn différents mais ca choque personne.
Le vrai pt commun c'est le rôle de la classe et la spé principale (archétype quand tu crée un perso)

2/ C'est possible que certaines diffèrences changent la classe et crée un déséquilibre flagrant avec le mirroir.
exemple le chaman a une meuilleur survivabilité que 'larchimage.
ou la furie dps plus que le répurgateur.
Dans ce cas, il faut déja compter sur des patchs, ca demande de la patience, mais surtout profiter des spécificités de ton royaume,

3/ car le vrai but c'est le jeu en groupe, et les groupes sont équilibrés, ce qu'on eperd chez l'un on le retrovue chez l'autre etc..
Je crois que tu manques de recul,
il faut vraiment connaitre touts les sorts/tactiques des 22 classes pour dire s'il y a un déséquilibre, car je vois masse sorts/tractique qu'on retrouve pas d'un mirroir à l'autre mais qu'on retrovue chez une classe voisine... du coup, en jeu de groupe ya plus de déséquilibre.

Car perso venant de daoc, ou t'avais 3 royaumes avec des classes mirroirs réeles dans leurs rôles mais lointaines dans les coups/sorts, et porutant on a rarement vu des combats de groupes aussi équilibrés et des groupes qu'on disait fumés par leur compo/classes, bin ils étaient toujorus fumés quand ils rerollaient sur un autre royaume, et donc c'etait aps vraimetn le royaume le probleme mais le teamplay et le choix de compo.
Franchement si les classes étaient des mirroirs purs, jouer d'un realm a l'autre serait qu'une questino de skin ce qui est complétement nul....
La différence c'est tout le charme d'un royaume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés