Bon bon bon ... j'ai à peu prêt tout lu mais j'pense que j'en ai oublié les trois quarts avant d'arriver à la fin. Donc vous m'excuserez, je risque de passer à côté de deux ou trois remarques.
J'vais commencer par ce qui ne me plaît pas dans votre "argumentation". Depuis bientôt un an, j'entends encore et toujours la même chose. 80% des reproches fait aux Sérianes sont dûs à des évènements vieux de 2, 3 voire 4 ans. Je sais pas si vous vous rendez compte quand même ce que c'est que de jouer à un jeu et de se faire agresser et insulter pour des choses dont on a même pas connaissance. Pour ce qui est de "on sait ce que c'est le Clan", je vous réponds, bah non vous savez pas ce que c'est. Vous savez ce que ça a été, probablement mieux que moi, mais vous savez pas ce qu'est le Clan, au delà du grade de Sériane, de l'intérieur et à l'heure actuelle. Vous parlez dans le vide, sur des choses dont vous n'avez pas idée.
Les gradés sont ouvert pour toute discussion constructive. Encore faut-il que ce soit une discussion que vous vouliez, et pas simplement prendre plaisir de les lyncher. Ca implique donc que vous ayez vous aussi un minimum l'esprit ouvert. C'est sur que si vous commencez la discussion par : "j'veux que tu dégages", ça sert à rien.
Pour ce qui est des personnes dirigeantes, vous leur crachez dessus sans même savoir qui dirige. Vous en connaissez un, peut-être deux, mais quid des autres ? Les dirigeants ne se résument pas à 2 personnes. Mais bon c'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez.
Comme un vous l'a dit, vous voulez faire bouger les choses, bah venez, mais bon, c'est trop compliqué d'avoir suffisamment de tact pour faire évoluer les choses de l'intérieur, et tellement plus simple de gueuler et se plaindre de l'extérieur, sans prêter la moindre attention à ceux qui sont dedans et qui se donnent, EUX, du mal pour faire bouger les choses.
Maintenant, pour ce qui est de la partie où j'suis d'accord avec vous. Le Clan est faible, c'est clair et net, pas pour rien que j'ai demandé cette loi visant à ce que les membres du Clan s'entraînent un peu plus, que ce soit pour eux, pour réaliser plus facilement des contrats et offrir plus de possibilités aux clients, ou tout simplement assumer le fait qu'ils sont sensé être des mercenaires.
Le Clan manque de gens charismatiques ? Peut-être. Mais c'est quoi le Charisme ? Rien de plus que le fait d'être accepté par la communauté. Le charisme n'est qu'une illusion totalement subjective. Hors actuellement, cette communauté ne pense qu'a une chose, c'est lyncher tout ce qui a des ailes en bois, sans se poser de questions. Donc, oui le Clan manque de gens qui ont du charisme, mais tant que la communauté aura cette mentalité, bah ce sera pas pour demain.
Le Clan est trop bureaucratique et manque d'event ? Oui. C'est un fait. Et tant que ceux qui veulent se bouger le cul se compteront sur les doigts d'une main, bah ça sera le cas. Parce que l'air de rien, en dehors de vous plaindre et de pointer du doigt, bah vous servez à rien.
Le Clan est ce que les joueurs en ont fait. Et dire que ce sont ceux qui sont dedans qui sont coupable, c'est purement et simplement de la connerie. Vous qui êtes dehors, êtes au moins aussi coupable qu'eux.
|