Le Clan sériane ouvre ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetanos-
Un gros +1.
Mais je nuancerais, votre légion était composée de brak', et de bont'.
C'est une conséquence du fait qu'on pouvait pas recruter en interne, c'était pas prévu à la base.
Citation :
Publié par Nikkau
Moi j'y étais, et à l'époque (même si je peux pas te ressortir les dates de mémoire comme ça) j'ai pas entendu de rumeurs sur d'autres events privés que ceux auxquels j'étais.
T'y étais peut-être, mais d'une part t'y es resté relativement peu longtemps (en gros, t'es parti en même temps que lothar), et de deux, t'as pas tout vu. Y'a pas eu que la plume de MC que t'as droppé sur le mob MC + 2 DV créé par Lolo à la fin d'un gros event au QG de Cania: on connaît tous l'affaire des MJ ayant des persos hauts gradés sérianes ayant joyeusement spawné des DC et autres DV pour eux et leurs potes, et qui ont été bannis pour cela. Lothar a en effet été réglo en deletant ta plume, mais d'autres ont tout simplement abusé de leur statut de MJ. L'amalgame Sériane/MJ véreux est peut-être un peu facile, mais c'est ce qui reste dans l'esprit des gens, et finalement ce qui compte dans le cas présent: à savoir la réputation des joueurs derrière le clan.
Citation :
Publié par Nikkau
Y a bien assez de faits réels allant à contre-sens du clan pour que tu n'ai pas besoin d'utiliser les rumeurs infondés de l'époque.

La seule et unique personne qui a dropé des ressources non-négligeables sur ces boss invoqués dans les locaux du clan, c'est Uakkin, mon perso, et elles ont été delete.

On a pas vu ce que ça a donné justement.
A l'époque, j'avais demander l'appui de Lothar pour créer cette branche, car justement j'ai toujours considérer que jouer un mercenaire passait par le gameplay avant le roleplay.

Jouer un mercenaire, c'est avoir un gros level, du stuff Ka et du skill en PvP.
Parler de façon roleplay et placer un "messire" dans chaque phrase devrait passer après, au lieu de ça, c'était l'unique critère de recrutement.

Tu as l'air de dire que cette légion fut un échec car le concept bien que bon n'était pas en accord avec l'idéologie du clan, c'est pas le cas, ça a foiré car les recrues dont on avait besoin se faisaient filtrer par la procédure d'intégration au clan (et qu'on a gpromote des boulets, mais à la limite, l'échec était là avant).
Ben non justement, j'ai rien dis de tel, je pense exactement comme toi Nikkau sur la première légion. M'enfin bon ...

Edit pour Takumasato ( ou quelque chose comme ça )
Faut arrêter de victimiser les Sérianes. Plus tu les victimises, et plus ils vont se sentir victimes. Tout ce qui arrive c'est de leur faute.
Edit aussi pour l'abbé :
Tu crains à mort. arrête de flipper ta race et enleve toi les doigts du cul ...
Où vois-tu une quelconque "victimisation" des sérianes? Je parle de gros #$^&* qui sont en état de plein-droit et de certaines personnes qui leur font un semblant de mise en garde afin d'avoir bonne conscience...

M'enfin, si tu as réussi à nouer un dialogue avec les personnes en question, tant mieux pour toi. (encore faudrait-il qu'il ne te crache pas dessus dans ton dos...)

Le truc, c'est qu'ici, je te reproche ton "suffit de parler au lieu de s'enfermer" alors qu'aucun dialogue n'est possible avec eux et vu l'ambiance qu'il y a au r-d-c, je comprends que les boiseux restent en haut...

exemple: ils se sont amusés à choper des photos irl des gens, bah depuis, ils s'amusent à se moquer de ces gens sur leur physique et lorsqu'ils touchent un point sensible... ils sont aux anges.

Les soucis de recrutement et de manque de base solide chez les sérianes, ça ne peut être que de leur faute mais pour le reste, non.
Tiens, on a testé un peu ce soir.

Demande d'accompagnement par UNE sériane : Négatif.
Demande de contrat d'agression d'un féca 200 : Positif, 62.000ka, temps imparti : 1 semaine (mais jugé trop court pour la réussite du contrat par les sérianes, on se tient au courant voir s'ils auront au moins tenter un truc).
Demande d'ouverture du krala, quelque soit le tarif : Négatif.
Autre contrat d'agression, pour 500.000ka, mais devant etre effectué dans la soirée : Négatif.

J'trouve ca pas mal pour des mercos !

Si z'avez d'autres idées, on est preneur <3.
Citation :
Publié par Pouillax
T'y étais peut-être, mais d'une part t'y es resté relativement peu longtemps (en gros, t'es parti en même temps que lothar), et de deux, t'as pas tout vu. Y'a pas eu que la plume de MC que t'as droppé sur le mob MC + 2 DV créé par Lolo à la fin d'un gros event au QG de Cania: on connaît tous l'affaire des MJ ayant des persos hauts gradés sérianes ayant joyeusement spawné des DC et autres DV pour eux et leurs potes, et qui ont été bannis pour cela. Lothar a en effet été réglo en deletant ta plume, mais d'autres ont tout simplement abusé de leur statut de MJ. L'amalgame Sériane/MJ véreux est peut-être un peu facile, mais c'est ce qui reste dans l'esprit des gens, et finalement ce qui compte dans le cas présent: à savoir la réputation des joueurs derrière le clan.

|Modéré par Sam le terrible : Hop on a rien vu|

Bah je mettais pas ça dans le même panier vu que d'une part, c'était pas des invocs pendant des events sérianes, et d'une autre, aucun des deux n'avaient de "perso MJ" réellement impliqué dans le clan, mais je conçois que l'amalgame existe.
Citation :
Publié par Tetanos-
Tiens, on a testé un peu ce soir.

Demande d'accompagnement par UNE sériane : Négatif.
Demande de contrat d'agression d'un féca 200 : Positif, 62.000ka, temps imparti : 1 semaine (mais jugé trop court pour la réussite du contrat par les sérianes, on se tient au courant voir s'ils auront au moins tenter un truc).
Demande d'ouverture du krala, quelque soit le tarif : Négatif.
Autre contrat d'agression, pour 500.000ka, mais devant etre effectué dans la soirée : Négatif.

J'trouve ca pas mal pour des mercos !

Si z'avez d'autres idées, on est preneur <3.
La demande d'accompagnement c'était pour se "taper" une sériane. Chose qui n'entre pas dans les prérogatives du Clan. Le Rp de pupute, faudra trouver ailleurs

Contrat d'agression Lvl 200 en 1 semaine : avertissement normal du délai court sachant que le client n'a pas su donner les horaires ni même un renseignement de géolocalisation précis.

Demande d'ouverture du Krala ... Faut arrêter de regarder les bisounours ^^.

Les gens qui ont de grandes bouches, entrez dans le clan. Amenez vos gros roustons, vos nobles grades et votre puissance. On ne demande que ça...

A croire qu'il y a une forme de honte quand on est haut gradé à venir tenter sa chance de mercenaire. Car du fric, y'a de quoi s'en faire oui...

Mais c'est tellement plus simple aussi de vomir sa moquerie sur un forum .
Citation :
Publié par hildegaarde
La demande d'accompagnement c'était pour se "taper" une sériane. Chose qui n'entre pas dans les prérogatives du Clan. Le Rp de pupute, faudra trouver ailleurs

--> Faudra chercher le RP de pupute ailleurs : J'ai qu'une chose a dire, que d'ailleurs les 4 dernières page du topic confirment : LOL.
Se tapper une sériane ? De la part de Kilik c'est bien mal venu de parler de ça. Par contre toi tu dois avoir l'esprit bien mal placé.

Contrat d'agression Lvl 200 en 1 semaine : avertissement normal du délai court sachant que le client n'a pas su donner les horaires ni même un renseignement de géolocalisation précis.

La "géolocalisation" ? Le féca était devant toi, il suffisait de le parchotter, TROP DUR ! Le féca en question a agresser t'as meme parlé.
A la limite, si faut faire tout le taff : parchottage, renseignement du lieu d'xp sur le ladder, renseignement du stuff, horaire de co', etc, autant le faire soit meme hein, sinon aucun interet de prendre un contrat.

Demande d'ouverture du Krala ... Faut arrêter de regarder les bisounours ^^.

C't'un travail comme un autre hein. Qui aurait d'ailleurs été très bien rémunéré. Mais libre à vous de le refuser, on a de toute facon bien compris qu'on ne pouvait vous demander grand chose.

Les gens qui ont de grandes bouches, entrez dans le clan. Amenez vos gros roustons, vos nobles grades et votre puissance. On ne demande que ça...
A croire qu'il y a une forme de honte quand on est haut gradé à venir tenter sa chance de mercenaire. Car du fric, y'a de quoi s'en faire oui...

On était dans le clan, il ne faut pas croire que vous etes des victimes toussa. Le clan tel qu'il est aujourd'hui, on ne l'a pas laissé ainsi. Mais vous avez su en faire un repaire de rpq, ca oui, y'a pas a chier.

Wai on a b'soin d'une victime tous les jours ! Si c'est pas vous c'est les modos, ca nous éclate trop de vous cracher a la figure meme si vous avez rien fait ! On cherche le moindre truc qui va pas, et OP ! On lance un post, et on vous poutre !

Nan mais sérieusement ...
.
Les gens qui ont de grandes bouches, entrez dans le clan. Amenez vos gros roustons, vos nobles grades et votre puissance. On ne demande que ça....
Désolé, c'est tellement ridicule de vous voir foncer deux ans de plus sur la même voie, en prétendant être à l'écoute de la demande, que je peux pas laisser passer ça

Non, vous ne demandez pas que ça, loin de là. La plupart de vos gradés tient trop à son confort, ses acquis, et n'est aucunement disposée à mettre le clan au niveau de la demande réelle parce que ça demande un travail de gameplay qu'elle n'est pas en mesure de fournir, que ça soit par manque de temps, d'envie, ou de capacité. Ils préfèrent brandir l'excuse illusoire d'une prétendue vocation RP, argument idéal puisqu'impossible à quantifier et qualifier.

Ils sont tellement ouverts aux suggestions et à l'évolution qu'ils préfèrent verrouiller les postes-clés à eux-mêmes et leurs potes irl/msn. Bref, au risque de me faire éditer, je dirai carrément que le clan ressemble de plus en plus à l'extension IG d'une secte. J'en sais quelque chose, pour avoir avoir été contraint à la démission après avoir été probablement un des sérianes de rang les plus investis, là où la grande majorité de Grands Sérianes et de Maîtres en glandait vraiment pas une et préférait être au taquet niveau RPQ et romance IRL. J'ai malheureusement eu la mauvaise idée de déjà exprimer il y a deux pas mal des idées exprimées sur ce thread, et ça a pas plu .

Après, vous allez me dire que je rage, que j'hallucine, que j'invoque n'importe quoi pour tenter de décrédibiliser les Sérianes. Dans ce cas expliquez-moi pourquoi la réputation du clan n'a jamais été aussi naze, au point que les clients veulent même plus de vous pour leurs glands (je sens déjà venir l'argument bidon "ouais mais on est pas plus détestés qu'avant y'a toujours eu des antisérianes")? Parce que c'est plus simple de vous insulter et de vous tabasser que suggérer des améliorations ou de jouer le jeu? Par pitié, laissez les arguments fallacieux de côté au moins cinq minutes en quatre ans si vous voulez être crédibles pour une fois

Le clan se dit ouvert et à l'écoute, et semble l'être sans une certaine mesure. Sauf que quand certains sentent le vent venir, ils hésitent pas à retourner leur veste et prétendent qu'un clan de mercenaires n'est pas une démocratie et n'a pas de compte à rendre pour se gérer comme il le sent. Kikou . De plus, l'oligarchie en place est tétanisée par la trouille qu'une poignée de sérianes qui sauraient être efficaces et populaires même en dehors du clan éclipse leur aura. Même Kawet, littéralement absent de la scène depuis deux ans bien tassés, reste indéboulonnable alors que d'autres MJ pourraient redynamiser le clan, le remettre sur les rails (si c'est encore possible sans un reset total), ou au moins stabiliser la gangrène par apport de sang neuf. Le plus pathétique, c'est que bien que conscients de ce fait, vous préférez faire mur derrière votre gourou en prétendant que le clan est son bébé, qu'on peut pas lui enlever. Bah pourtant, quand des parents sont pas foutus de s'occuper de leurs gosses, on finit par les placer ailleurs non? Et c'est à qui d'estimer que le clan tourne bien? Aux sérianes seuls ou à l'ensemble d'une communauté vers laquelle ils sont censés être ouverts?

Ah ouais mais évidemment pour ça faudrait se remettre en question, travailler, et sûrement faire tomber deux-trois têtes. Et donc de pleurer que même les daives vous trahissent quand non seulement l'équipe d'animation mais le studio lui-même vous imposent la nécessité d'évoluer et de vous adapter. C'est pas une soirée portes ouvertes débouchant sur quelques recrutements de médiocre qualité de plus qui redorera votre blason. Va peut-être falloir plus de travail que ça.

Bref, vous allez préférer avancer une fois de plus l'argument selon lequel on peut pas à la fois être RP, efficace, et à l'écoute de la communauté sans jouer 40 heures par jour. Alors on va gagner du temps, j'ai sorti ma plus belle pelle pour vous creuser un joli trou.

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/1/16/21/74//faire-l-autruche.jpg

Edit @ Hygo:
Citation :
Publié par Hygo
Petit à petit, l'oiseau fait son nid .
C'est tout ce que j'ai à dire, en conclusion, ce n'est qu'une question de temps sûrement. Espérons néanmoins que je ne me trompe pas.
...
PS : Dédicace à Pouill', l'enutrof rose qui s'est fait owned par un feca 155 §
Bah, ça fait que 5 ans que c'est qu'une question de temps, patientons donc un peu. On en reparle dans un mois quand t'auras été viré toi aussi .
...
Sinon pour le feca qui m'a rousté, précise bien que je suis 188 (ou 189 ou 190 je sais plus tiens) avec un tutu, un ougarteau, un bouclier et un kouin-kouin, sinon l'humiliation est pas totale.
Dofus - Clan Sérianne
Yop'.

Héhé, je savais pertinemment que faire de la pub un peu partout, ça allait tourner comme ça. En même temps, on peut pas vous reprocher de dire la vérité malheureusement ...

Effectivement, il y à du vrai dans ce que vous dites. Le niveau RP du clan, n'est pas vraiment élevé. Et l'image que l'on renvoie, je n'en parle pas. Oui, chez les sérianes actuels, on va dire que 80% des contrats sont des drops glands/baves bouftous/cornes/cuirs/laines et tout le tralalala. Les clients viennent chez nous, car ils ont tout simplement la flemme de farmer des sangliers. C'est triste, mais faut affronter la réalité en face, on est pas vraiment aimé sur Jiva.

Je suis dans le clan depuis deux ans, et je peux vous dire qu'à l'époque, les évents c'tait pas du même niveau que ceux d'aujourd'hui. Mais, je peux tout de même vous dire qu'il y à une volonté de changer dans le clan, même si elle n'est pas très très forte, il y à quelques membres du clan qui ont envie de changer l'image que nous renvoyons, et de faire du Clan Sériane-Kerm, un clan de mercenaires digne de ce nom. Bon c'est sûr, c'est pas en un claquement de doigt que tout va changer.

Au niveau des mercenaires pas assez fort. Il y à eu une nouvelle règle justement. Cette règle explique qu'il faut atteindre un certain niveau pour changer de grade. Alors peut être que les choses vont changer grâce à cette règle, et qu'on se retrouvera avec des sérianes capable d'assumer quelques agressions en -1/0. Mais pour le savoir, il faut laisser le temps couler encore un petit peu.

Pour ce qui est de l'image renvoyé du clan, comme je vous l'ai dit, certains membres essaient de faire de leur mieux, afin de changer cette image. Mais bon c'est sûr que si certains sérianes continuent à faire du RPQ, rien ne sera possible, mais qui sait, ça viendra sûrement, nos mercenaires sont pas forts, mais ils ont un cerveau tout de même (Ouais j'suis Iop, et j'suis intello !).

"Les Journées Portes Ouvertes Sérianes" est un événement assez spécial, qui n'a jamais été réalisé avant par le clan. Et c'est pendant ces journées portes ouvertes qu'on essaiera de vous démontrer que le clan veut du changement, et qu'il fait tout pour le faire. Ok, ce ne sont que quelques jours, et vous allez me dire que ce n'est pas en quelques jours qu'on montre qu'un clan a changé. Mais comme on dit chez moi, Petit à petit, l'oiseau fait son nid .

C'est tout ce que j'ai à dire, en conclusion, ce n'est qu'une question de temps sûrement. Espérons néanmoins que je ne me trompe pas.
Yes We Can !

Hygo.

PS : Dédicace à Pouill', l'enutrof rose qui s'est fait owned par un feca 155 §

EDIT :
@Pouillax : Bon ok j't'excuse parce que t'as un coincoin é_è'
Citation :
Publié par hildegaarde
Si tu avais lu le thread avant de répondre, tu saurais qu'on l'a fait justement.

Citation :
Publié par hildegaarde
Tu parles à des gens qui ont fait partie du clan un paquet de temps, et qui étaient parmis les plus actifs pendant ces périodes (en tout cas pour Pouille et moi, le reste je ne sais pas), on vient rien vomir du tout, on est sûrement les premiers que ça emmerde.
Citation :
Publié par hildegaarde
Ha? Je n'ai aucun souvenir d'avoir dit ça. Je sais que sur dofus/JoL (je ne parle pas que des serianes) on peut régulièrement voir du RP cul et si ce n'est pas ça, c'est un mec qui a forcement une pathologie psychotique avérée, je conçois parfaitement que dans cette atmosphère, il est presque normal de s'y méprendre.

Dofus est un jeu à l'époque Medieval et à cette époque, je me voyais mal dire:
"Bon attend jeune seriane, je go sur le site de ma banque voir l'état de mon compte" ou encore "T'inquiètes dans mon portefeuille D&G j'ai pleins de kamas", ma phrase était parfaite, quand je regarde Robin des bois avec Kevin Costner, il a bien une bourse.

Mes propos pouvaient être pris dans plusieurs sens, vous étiez libre d'interprétation de mes paroles ou encore de rentrer dans mon jeu. Je dois avouer avoir eu du mal à comprendre le résultat, car peu importe le sens que vous donniez à mes paroles, il aurait pu apporter une situation intéressante. La vision saine, j'aurais payé pour avoir une seriane avec moi, pour faire des combats, développer le coté stratégique, tester des combinaisons, je repars en tant que client comblé et le clan aurait fait une autre mission que le drop de gland(et gagner des kamas). Dans le cadre de la vision RPQ, vous auriez pu très bien mettre une seriane sur la mission ( pour ne pas dire coup), en lui expliquant qu'il était hors de question de m'offrir quelques plaisirs exotiques et si j'aurais tenté une séance RPQ, le clan aurait pu tenter de venir me poutrer la tronche plusieurs fois (en plus je suis souvent en -1, 0 parfait pour montrer aux autres joueurs, que vous savez faire autre chose que drop du gland), voir même il était peut être possible d'en tirer un évent sympa, du genre une seriane capturer par les brakmariens(c'est vous les pros des events, pas moi).

Bref, pas très ouvert et dites "Oui" à une situation qui peut permettre de déboucher à une revalorisation du clan.

J'espère que tu n'es pas saphyyyyr, je pensais que t'avais compris
Citation :
Publié par hildegaarde
Alors là pupuce... c'est pas comme si on y était pas déjà passé par ton clan...
Un clan tellement RP qu'ils arrivent à virer des maitres pour des raisons IRL, des gens qui ont trimé neuf mois sans aucune explication juste un "ne fait plus partie du clan" ce qyu est tout sauf logique
Des mecs a qui on fout le couteau sous la gorge (imagé) pour qu'ils se tirent

J'avais pas prévu de le vider mon sac mais alors là....
Un clan où les mecs ont été pourris jusque à la moelle... Je sors de l'hosto et on me donne des directives pour répondre sur les forums aux attaques que recevait le clan... On m'a fait mentir pendant des mois. Que je perde ma crédibilité et ma réputation ça ils s'en branlaient (et je ne l'ai su que 6 mois plus tard lors d'une IRL avec des gens limites inconnus... la honte de ma vie, je passais pour une tricheuse, une abuseuse, une menteuse et une idiote aux yeux de tous depuis plus d'un ans sans le savoir)
Des mecs tellement doués qu'ils filent le code de coffre de la maison du bas à n'importe qui alors que ça fait des lustre que tu leurs dit que X ou Y est véreux et trouvent moyen de se faire voler TOUT le fric des paris du premier tournois des GB

des mecs tellement imbus d'eux même que les non sérianes ont réussi a lancer des raids sur SUFFOKIA contre eux!!! Putain SUFFOKIA, l'endroit le plus désert du jeu (CF: élection de Miss et Mister suffokia)
Citation :
La plus grosses partie des contrats del'époque portaient sur les glands... Tellement glorieux que Lothar par auto dérision a fait écrire un superbe texte a Genshiro sur le gland... T'es l'impression que c'est du boulot de mercenaire toi d'aller cueillir des glands dans les arbres?

Citation :
C'est loin d'être de la moquerie... Et si tu te renseignais un minimum sur TON clan tu saurais que Uakkin, pouillax, Caitness et moi on en a fait partie de ton clan (et on n'a meme pas changé nos pseudos depuis). C'est pas comme si on savait pas de quoi on parle...
Les MJ virés du clan de leur poste l'an passé, c'est un secret pour personne qu'ils sont issus du clan... Et rien qu'à voir tite catin parler il a du s'en passer des abus en tous genre de ce coté là pour que les gens en parlent encore.

Le clan a trop longtemps mordu la main qui le nourrissait. C'est l'histoire du scorpion qui a besoin d'une grenouille pour traverser la rivière... En plein milieu de la rivière il la pique elle coule... et le scorpion avec.
Il a réussi a se faire mépriser de grand nombre de gens y compris ceux qui en étaient fan... Dit ho? on s'est pris des torgnoles et on a bousillé notre travail en nous disant merde. Tu veux pas non plus qu'on revienne la bouche en coeur en demander encore?

Tient d'ailleurs... Autre preuve du manque d'intégration des sérianes... la soirée de la convention#3. Tous les gens se sont mélangés se sont éclatés avec tout le monde, Maluka c'est pris pour Britney Spears, Hell Rogue en revenait pas que les filles du moon soit aussi déjantées, Miss eni Et xena étaient ravis de voir tout le monde... par contre niveau sérianes a par L'abbé Pierre qui est allé vers tout le monde, eux sont tous resté dans leur coin... j'appelle pas ça s'intégrer moi. Et c'st totalement représentatif de ce qu'on leur reproche IG... leur nombril est beau et le reste ça puduku
Allez, je vais en ajouter une couche ! o/

Les Sérianes, depuis deux ans maintenant, vus de l'extérieur, ça donne un groupuscule de RP kikoo-taverne-bisou, des gens avec peu ou pas de crédibilité, aucun charisme, aucun dynamisme, qui ne savent pour la plupart que faire des jolis poutoux devant un zaap, descendre des séries de bière de Bwork et draguer l'usuelle serveuse (jouée par un mec bien entendu, histoire de combler un manque).

Les contrats ne sont quasiment jamais remplis, soit parce que "trodur", soit parce que "pas dans leurs cordes", soit encore parce que c'est chiant... reste quoi ? Leur demander un récital à Sufokia ? Youhou ! Ca me rappelle une pub que j'ai vu l'autre jour, un site qui propose des "animations" de St Valentin totalement nazes, genre le bonhomme déguisé en coeur qui débarque au boulot de la femme pour souhaiter une bonne fête des amoureux :]

(C'est ici : http://www.apoteosurprise.com/index.htm )

Actuellement, ça donne ça, et "kikoo g dé zel en boa tavu". C'est sûr, ça fait super merco !

Vous n'avez personne d'emblématique, de charismatique, et d'assez couillu pour faire face. J'ai des anti-sérianes dans ma guilde, et la plupart ne sont pas contre l'alignement, mais contre la débiilité des membres du clan, ces bisounours inutiles et pleureurs, qui se réfugient dans les jupes de leurs GM ou derrière un hypothétique MJ disparu de longue date, qui eux-mêmes s'écrasent au lieu de faire front. La solution, à l'heure actuelle, ça serait de faire front, de rentrer dans le tas de ces anti-sérianes, leur donner ce qu'ils attendent finalement, puisque ça fait partie du RP global aussi, du gameplay je dirais, et que les anti-sérianes, sauf qu'à l'époque, les Sérianes osaient s'opposer à eux, quitte à en mourir, et n'étaient pas uniquement l'instrument de leurs moqueries.

Recruter de nouveau ? Prendre les "grandes gueules" des zaaps et de -1/0 ? Mais quand vous aurez compris que ces gens là n'iront jamais aux côtés de gens effacés et faibles (autant physiquement que mentalement, j'entends), vous aurez également compris que sans un véritable lavage du clan, rien ne changera. Avant de recruter, il faudrait effectivement virer tous ces gradés, ces glandeurs, ces bisouteurs qui n'ont rien de mercenaires. Reprenez le clan à la base, oubliez Kawet qui n'est plus là pour l'assumer, il l'a inventé, merci à lui, mais il ne le gère plus, alors l'utiliser tel une chimère injoignable à chaque soucis, stop, c'est trop facile, et ça encourage la passivité. Un jour, faut être capable de tirer un trait sur le passé pour aller de l'avant, et non pas se rabattre dessus à chaque fois. Les fondements, vous les avez, et ils sont bons. Ce qu'à développer Kawet est bon. Repartez là-dessus, reprenez de zéro, avec du sang frais, et là vous aurez probablement des gens motivés et investis !

Le mercenariat, ce n'est pas de conter fleurette à Ginette au zaap, ni de cueillir des fleurs ou de servir des bières dans une ville déserte. Non, c'est de faire les dures tâches que les autres ne veulent ou ne peuvent pas faire, aller là où les autres ne vont pas, par crainte/peur/incapacité, c'est poutrer du gros sans rechigner, c'est faire tout ça, avec l'argent à la clé. Ca vous saoule de faire ce genre de trucs ? Vous préférez rester à l'étage d'une maison ou taverne à faire du pseudo RP ridicule et incipide ? Ok, alors passez neutre ou bontarien, vous n'êtes pas mercenaire.

Et faudrait aussi arrêter de compter sur les autres pour VOUS sauver. C'est à vous de vous bouger le fion, de virer les gens qui n'ont pas la trempe pour faire des choix, au lieu de chercher des transversales. La solution, vous la connaissez, mais ne l'acceptez pas. Pourquoi ? Parce que ça voudrait dire, pour beaucoup, de vous virer vous-même, et donc forcément, vous préférez tout essayer, quitte à bousiller encore le clan, plutôt que d'assumer ça :]

Ah, et l'Abbé > Bawi tu vois, les sérianes sont foireux de l'intérieur, et leurs règles de "le sériane de grade peut s'osef de la vie du clan" c'est naze

(Et j'suis dispo pour en parler en privé si tu veux )

Bon, et pour finir, je ne parle pas des abus déjà exposés, si les MJ en question sont cons, c'pas la faute des sérianes, faut arrêter de leur foutre sur la gueule.
Merci.

Depuis quelques temps, j'ai de nombreuses réflexions autour du clan mercenaire de mon serveur.

Je vois des dérives de roleplaying. Je vois que ce n'est pas que chez nous.

Pourtant, les dirigeants des Nedoras sont des bons, ils font des choses bien. Mais il n'empêche que la plupart perdent de vue le rôle du mercenaire.

Ils sont où ces membres d'une compagnie de guerriers amoraux qui prennent n'importe quoi contre des kamas. Où sont les chiens de guerre qui sentent la sueur prêts à se jeter ensemble à la bataille contre des bourses de kamas ?

Ceux de mon serveur nous font des trucs sympas. Ils sont propres et soignés, ils ont des zamourettes entre eux style genre amour gloire et beauté, ils font des zolies blagues entre eux, ils prennent de haut les gens pour certains parsse ke eu y ft du rp (sont pas tous hautain heureusement, on peut espérer en récupérer), ont tendance à se prendre pour des justiciers, voire certains sont pacifistes pour justifier l'alignement "neutre". En bref, y en a un paquet qui perdent de vue le rôle de mercenaire.

Encore quelques mois et les sérianes me donnent un exemple de ce qu'ils seront. J'espère qu'ils changeront sincèrement la tendance.
Je plussois echt, je fait parti des Anti sérianes de sa guilde (peut ètre le seul puriste xD) et je ne suis pas contre leur ali mais contre leur principe et la débilité dans laquelle sombre leur clan. Se qui est choquant aussi se sont les abus de pouvoir que se permettent les mod/MJ de leur clan ou de leur perso faisant partie du clan, Je prend un exemple, l'autre soir(sa remonte plusieurs mois) un event sérianne a ue lieu dans la taverne d'amakna, je m'y rend avec ma team d'anti pour les taquiné un peu à l'entrée. Après avoir agro les sérianes qu'on à pu, on décide de rentrer dans la taverne pour voir se que donne un event entre seriane. La je voie une amie et je m'approche d'elle et lui dit bonjour, et surprise mes 2 perso se font mute et mon feca se fait ban 30 min pour "flood". Dire "Bonjour ********(nom de mon amie ^^)" c'est vraiment un sacré flood!

Dailleur en parlant de la mentalité des sériane, il y a qu'a voir le discours très argumentatif et RP d'un seriane quand on l'agro: "(Vous avez que sa à foutre de faire chier les gens? Je vous screen et je vais vous faire ban pour multy de sériane)" Et c'est comme ça 4/5 agro ^^ Ce qui est le plus marrant c'est que j'ai une amie MJ qui est sériane et elle m'a confirmé que le mutly et l'agro de sériane n'a jamais est ne sera jamais sanctionné, elle m'a même incité à le faire plus souvent et lui reporter tout débordement/menace bidon de sériane (toussa avec screen+Whois)

Comme quoi en ce moment chez les sérianes ils ont envi d'éradiqué tout les "je suis sériane je suis la police du jeu j'ai tout les droit"

Quand le clan ressemblera à un vrai clan de mercenaire on sera peut ètre plus "anti"

Je plussois aussi le fait que les sériane manque légèrement de "roubignoles" on est black listé chez eux depuis plus d'un an, on a masse contrat sur nos tète, mais on c'est encore jamais fait agro Non il préfèrent nous insulter via leur mule non sériane (dédicace a la super fecatte 199 pas 1/2 rod gerse qui insulte d'ancien sériane avec sa mule énu)
Citation :
Dailleur en parlant de la mentalité des sériane, il y a qu'a voir le discours très argumentatif et RP d'un seriane quand on l'agro: "(Vous avez que sa à foutre de faire chier les gens? Je vous screen et je vais vous faire ban pour multy de sériane)" Et c'est comme ça 4/5 agro ^^ Ce qui est le plus marrant c'est que j'ai une amie MJ qui est sériane et elle m'a confirmé que le mutly et l'agro de sériane n'a jamais est ne sera jamais sanctionné, elle m'a même incité à le faire plus souvent et lui reporter tout débordement/menace bidon de sériane (toussa avec screen+Whois)
Effectivement, je refais la demande de ton amie MJ, peut tu m'envoyer les screens de ceux qui font ce genre de propos, qu'on puisse les punir en interne comme il le faut s'il te plaît ? Ce serais sympathique .

Donc, je le rappelle : Tout le monde peut agresser les sérianes, si on perd, et bien faut qu'on s'entraîne c'est tout. Si Multiagression il y à, ce sera le sériane victime qui devra nous le prouver, avec des screens. Sinon, rien d'autre.
Citation :
Publié par Hygo
Effectivement, je refais la demande de ton amie MJ, peut tu m'envoyer les screens de ceux qui font ce genre de propos, qu'on puisse les punir en interne comme il le faut s'il te plaît ? Ce serais sympathique .

Donc, je le rappelle : Tout le monde peut agresser les sérianes, si on perd, et bien faut qu'on s'entraîne c'est tout. Si Multiagression il y à, ce sera le sériane victime qui devra nous le prouver, avec des screens. Sinon, rien d'autre.
IL y a toujours multy agressions Hygo tu le sais aussi bien que moi qu'on déscend toujours à 8 pour agro du sériane dailleur quand on en agresse 1 et que 7 autres sont sur la map personne rejoin!Mais ou est l'esprit mercenaire?

Et hygo nous n'envoyons nos screens qu'a une seul personne désolé.
Quand je parlais de multi-agression, je parlais d'agression en boucle, désolé j'ai employé de mauvais terme ^^'.
Pour ce qui est de l'esprit mercenaire, lorsqu'un gars se fait aggro, et que 7 autres sont sur la même map, malheureusement, si y'a des sérianes ayant peur/impressioné/qui ne pense qu'à leur gueule pour ne pas dépenser ni pains, ni potions, ni bonbon énergétique, j'peux rien faire.

Pour ce qui est des screens envoyés, tant que c'est réglé et qu'on les punis, c'est bon
Citation :
Publié par Hygo
Pour ce qui est de l'esprit mercenaire, lorsqu'un gars se fait aggro, et que 7 autres sont sur la même map, malheureusement, si y'a des sérianes ayant peur/impressioné/qui ne pense qu'à leur gueule pour ne pas dépenser ni pains, ni potions, ni bonbon énergétique, j'peux rien faire.
Sisi, vous pouvez tous : sélectionnez correctement des gens déjà un minimum formés et carrés au recrutement, au lieu de prendre des gens "en espérant que". Pareil, que ceux qui ne soutiennent pas soient virés sur le champ
Un mec qui joue un crevard qui veut pas sauver un collègue gratuitement, honnêtement les traquer ne devrait pas être la plus grosse priorité, je pense que y a d'autres gens à virer avant .
En plus, j'dis ça j'dis rien, mais une autre constante, c'est que c'est jamais les plus hauts gradés qu'on voit tenter de s'expliquer, ou au moins s'exprimer sur le sujet, que ça soit ici ou ailleurs. Ils préfèrent envoyer un volontaire (en général un sériane zélé voulant montrer qu'il est impliqué histoire de progresser dans la hiérarchie) s'en prendre plein la tronche.

Ou alors il estiment que y'a rien à expliquer, qu'on sera forcément là pour critiquer quoiqu'ils fassent, et que ça vaut pas la peine de gaspiller de l'énergie pour nous(*). Dans ce cas, pourquoi envoyer un gars écrire un message sur tous les fora de la communauté, et pourquoi une journée portes ouvertes puisqu'une fois de plus c'est évident que ça va essentiellement finir en trolls, taunts et insultes dans les deux sens, avec un peu de baston pour couronner le tout (dans un seul sens ça par contre, faut pas déconner non plus )?

(*) A ce sujet, j'attends encore, depuis le temps où j'étais dans le clan, les réponses/retours de la hiérarchie sur les dossiers/suggestions/analyses que j'ai transmis aux gradés, à leur propre demande.

Edit @ Hygo : 1) Exception qui confirme la règle, et encore, tu joues avec les mots: tu m'as dit vouloir devenir recruteur, ce qui est déjà au dessus de la mission du Sériane de base, cette fonction étant auparavant uniquement accessible à partir du rang de GS. 2) C'est pas toi qui a posté le message d'origine. 3) L'idée principale était de signaler la déroute des gradés quand il s'agit de toucher à des problèmes de fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés