|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Clan sériane ouvre ses portes.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
fournir un parchotage complet en x jours a un y prix
aide a drop une ressource X dans un donjon Y, pour un prix Z [Modéré par Heram: Heu Hors-sujet deplacé |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
Yop'.
![]() Héhé, je savais pertinemment que faire de la pub un peu partout, ça allait tourner comme ça. En même temps, on peut pas vous reprocher de dire la vérité malheureusement ... Effectivement, il y à du vrai dans ce que vous dites. Le niveau RP du clan, n'est pas vraiment élevé. Et l'image que l'on renvoie, je n'en parle pas. Oui, chez les sérianes actuels, on va dire que 80% des contrats sont des drops glands/baves bouftous/cornes/cuirs/laines et tout le tralalala. Les clients viennent chez nous, car ils ont tout simplement la flemme de farmer des sangliers. C'est triste, mais faut affronter la réalité en face, on est pas vraiment aimé sur Jiva. Je suis dans le clan depuis deux ans, et je peux vous dire qu'à l'époque, les évents c'tait pas du même niveau que ceux d'aujourd'hui. Mais, je peux tout de même vous dire qu'il y à une volonté de changer dans le clan, même si elle n'est pas très très forte, il y à quelques membres du clan qui ont envie de changer l'image que nous renvoyons, et de faire du Clan Sériane-Kerm, un clan de mercenaires digne de ce nom. Bon c'est sûr, c'est pas en un claquement de doigt que tout va changer. Au niveau des mercenaires pas assez fort. Il y à eu une nouvelle règle justement. Cette règle explique qu'il faut atteindre un certain niveau pour changer de grade. Alors peut être que les choses vont changer grâce à cette règle, et qu'on se retrouvera avec des sérianes capable d'assumer quelques agressions en -1/0. Mais pour le savoir, il faut laisser le temps couler encore un petit peu. Pour ce qui est de l'image renvoyé du clan, comme je vous l'ai dit, certains membres essaient de faire de leur mieux, afin de changer cette image. Mais bon c'est sûr que si certains sérianes continuent à faire du RPQ, rien ne sera possible, mais qui sait, ça viendra sûrement, nos mercenaires sont pas forts, mais ils ont un cerveau tout de même ![]() "Les Journées Portes Ouvertes Sérianes" est un événement assez spécial, qui n'a jamais été réalisé avant par le clan. Et c'est pendant ces journées portes ouvertes qu'on essaiera de vous démontrer que le clan veut du changement, et qu'il fait tout pour le faire. Ok, ce ne sont que quelques jours, et vous allez me dire que ce n'est pas en quelques jours qu'on montre qu'un clan a changé. Mais comme on dit chez moi, Petit à petit, l'oiseau fait son nid ![]() C'est tout ce que j'ai à dire, en conclusion, ce n'est qu'une question de temps sûrement. Espérons néanmoins que je ne me trompe pas. Yes We Can ! Hygo. PS : Dédicace à Pouill', l'enutrof rose qui s'est fait owned par un feca 155 § ![]() EDIT : |
![]() |
|
|
.
|
![]() |
|
|
Citation :
Dofus est un jeu à l'époque Medieval et à cette époque, je me voyais mal dire: "Bon attend jeune seriane, je go sur le site de ma banque voir l'état de mon compte" ou encore "T'inquiètes dans mon portefeuille D&G j'ai pleins de kamas", ma phrase était parfaite, quand je regarde Robin des bois avec Kevin Costner, il a bien une bourse. Mes propos pouvaient être pris dans plusieurs sens, vous étiez libre d'interprétation de mes paroles ou encore de rentrer dans mon jeu. Je dois avouer avoir eu du mal à comprendre le résultat, car peu importe le sens que vous donniez à mes paroles, il aurait pu apporter une situation intéressante. La vision saine, j'aurais payé pour avoir une seriane avec moi, pour faire des combats, développer le coté stratégique, tester des combinaisons, je repars en tant que client comblé et le clan aurait fait une autre mission que le drop de gland(et gagner des kamas). Dans le cadre de la vision RPQ, vous auriez pu très bien mettre une seriane sur la mission ( pour ne pas dire coup), en lui expliquant qu'il était hors de question de m'offrir quelques plaisirs exotiques et si j'aurais tenté une séance RPQ, le clan aurait pu tenter de venir me poutrer la tronche plusieurs fois (en plus je suis souvent en -1, 0 parfait pour montrer aux autres joueurs, que vous savez faire autre chose que drop du gland), voir même il était peut être possible d'en tirer un évent sympa, du genre une seriane capturer par les brakmariens(c'est vous les pros des events, pas moi). Bref, pas très ouvert et dites "Oui" à une situation qui peut permettre de déboucher à une revalorisation du clan. J'espère que tu n'es pas saphyyyyr, je pensais que t'avais compris ![]() |
![]() |
|
|
Allez, je vais en ajouter une couche ! o/
Les Sérianes, depuis deux ans maintenant, vus de l'extérieur, ça donne un groupuscule de RP kikoo-taverne-bisou, des gens avec peu ou pas de crédibilité, aucun charisme, aucun dynamisme, qui ne savent pour la plupart que faire des jolis poutoux devant un zaap, descendre des séries de bière de Bwork et draguer l'usuelle serveuse (jouée par un mec bien entendu, histoire de combler un manque). Les contrats ne sont quasiment jamais remplis, soit parce que "trodur", soit parce que "pas dans leurs cordes", soit encore parce que c'est chiant... reste quoi ? Leur demander un récital à Sufokia ? Youhou ! Ca me rappelle une pub que j'ai vu l'autre jour, un site qui propose des "animations" de St Valentin totalement nazes, genre le bonhomme déguisé en coeur qui débarque au boulot de la femme pour souhaiter une bonne fête des amoureux :] (C'est ici : http://www.apoteosurprise.com/index.htm ) Actuellement, ça donne ça, et "kikoo g dé zel en boa tavu". C'est sûr, ça fait super merco ! Vous n'avez personne d'emblématique, de charismatique, et d'assez couillu pour faire face. J'ai des anti-sérianes dans ma guilde, et la plupart ne sont pas contre l'alignement, mais contre la débiilité des membres du clan, ces bisounours inutiles et pleureurs, qui se réfugient dans les jupes de leurs GM ou derrière un hypothétique MJ disparu de longue date, qui eux-mêmes s'écrasent au lieu de faire front. La solution, à l'heure actuelle, ça serait de faire front, de rentrer dans le tas de ces anti-sérianes, leur donner ce qu'ils attendent finalement, puisque ça fait partie du RP global aussi, du gameplay je dirais, et que les anti-sérianes, sauf qu'à l'époque, les Sérianes osaient s'opposer à eux, quitte à en mourir, et n'étaient pas uniquement l'instrument de leurs moqueries. Recruter de nouveau ? Prendre les "grandes gueules" des zaaps et de -1/0 ? Mais quand vous aurez compris que ces gens là n'iront jamais aux côtés de gens effacés et faibles (autant physiquement que mentalement, j'entends), vous aurez également compris que sans un véritable lavage du clan, rien ne changera. Avant de recruter, il faudrait effectivement virer tous ces gradés, ces glandeurs, ces bisouteurs qui n'ont rien de mercenaires. Reprenez le clan à la base, oubliez Kawet qui n'est plus là pour l'assumer, il l'a inventé, merci à lui, mais il ne le gère plus, alors l'utiliser tel une chimère injoignable à chaque soucis, stop, c'est trop facile, et ça encourage la passivité. Un jour, faut être capable de tirer un trait sur le passé pour aller de l'avant, et non pas se rabattre dessus à chaque fois. Les fondements, vous les avez, et ils sont bons. Ce qu'à développer Kawet est bon. Repartez là-dessus, reprenez de zéro, avec du sang frais, et là vous aurez probablement des gens motivés et investis ! Le mercenariat, ce n'est pas de conter fleurette à Ginette au zaap, ni de cueillir des fleurs ou de servir des bières dans une ville déserte. Non, c'est de faire les dures tâches que les autres ne veulent ou ne peuvent pas faire, aller là où les autres ne vont pas, par crainte/peur/incapacité, c'est poutrer du gros sans rechigner, c'est faire tout ça, avec l'argent à la clé. Ca vous saoule de faire ce genre de trucs ? Vous préférez rester à l'étage d'une maison ou taverne à faire du pseudo RP ridicule et incipide ? Ok, alors passez neutre ou bontarien, vous n'êtes pas mercenaire. Et faudrait aussi arrêter de compter sur les autres pour VOUS sauver. C'est à vous de vous bouger le fion, de virer les gens qui n'ont pas la trempe pour faire des choix, au lieu de chercher des transversales. La solution, vous la connaissez, mais ne l'acceptez pas. Pourquoi ? Parce que ça voudrait dire, pour beaucoup, de vous virer vous-même, et donc forcément, vous préférez tout essayer, quitte à bousiller encore le clan, plutôt que d'assumer ça :] Ah, et l'Abbé > Bawi tu vois, les sérianes sont foireux de l'intérieur, et leurs règles de "le sériane de grade peut s'osef de la vie du clan" c'est naze ![]() (Et j'suis dispo pour en parler en privé si tu veux ![]() Bon, et pour finir, je ne parle pas des abus déjà exposés, si les MJ en question sont cons, c'pas la faute des sérianes, faut arrêter de leur foutre sur la gueule. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|