Pages de magazine

Répondre
Partager Rechercher
C'est encore moi^^

Donc comme je l'avais dit dans mon autre post j'avais une double page de magazine a faire et je vous la montre donc vu que c'est sur aion.

Je precise que a part les titres c'est du faux texte.

http://img264.imageshack.us/img264/2007/page1magmf1.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/296/page1mag2la0.jpg

Version modifié :
http://img243.imageshack.us/img243/5981/page1magbd8.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/6053/page1mag2ax1.jpg

bon faut se les imaginer l'une a coté de l'autre
Mon avis à nouveau :

- La couleur de fond est trop foncée pour un texte noir, choisis plutôt un fond clair/texte foncé ou l'inverse.

- Et le numéro des pages alors

- Une courte légende sous les illustrations

Sinon c'est bien
Mmmh... Le gris chaud en fond bof, tu aurais du opter pour qqch d'un tout petit peu plus clair. La peluche en bas de page a un truc qui dérange au niveau de son oreille droite (gauche pour nous) sinon la présentation est pas mal. GG
/rien à voir avec la mise en forme

imho tu aurais du tout garder dans un seul et meme thread et mettre à jour ton premier post pour que l'on puisse avoir sur un seul post aussi bien la couverture, que tout le reste, ca permet de gagner en lisibilité et de voir la cohérence entre tous les éléments sans faire de recherche.

rien à voir avec la mise en forme/

Enfin je pense qu'il faudrait mettre les titres sur une seule ligne plutôt que deux, et ça éviterait la casse d'Expérience qui est du plus mauvais effet.
juste un petit truc,
le texte qui passe entre les oreilles du shugo, mieux vaut éviter ce genre de césure

- soit tu ne passe pas entre les oreilles (la meilleure solution selon moi),
- soit tu écris a peine sur l'image (faut que ton texte reste lisible)
Citation :
Publié par Saavik
Quelques fautes d'accentuation.

Enfin je pense qu'il faudrait mettre les titres sur une seule ligne plutôt que deux, et ça éviterait la casse d'Expérience qui est du plus mauvais effet.
Ah ce propos, c'est écrit "EXPREIENCE"

Sinon c'est plutôt pas mal.
Je trouve ca mieux depuis les changements
Citation :
C'est mieux?
Oui ça l'est ~~

Aprés corrige ton Shugo je suppose que tu as fait un effet de fondu au niveau de l'oreille mais ça a enlever un peu de sa lunette ce qui fait assez amateur donc reconstitue lui la partie supérieur de son verre

Aprés peut être qu'un fond avec une image qu'on aperçoit à peine serait sympa.. Quelquechose un peu comme sur la couverture de Tequila mais en moins remarquable encore. Je crois qu'il y a toujours de ça dans les magazines et plus particulierement les dossiers, je doute qu'ils laissent un fond totalement uniforme.. Enfin je dis ça mais je n'ai rien pour verifié u_u"
Pas mal.

Mes remarques :
-pas de "s" à "métiers d'artisanat" (sous le tableau)
-une ligne en trop dans un des titres de paragraphe "Les ressources terrestres" (les deux lignes sont trop espacées)
-quand tu regardes un magasine, généralement les titres de paragraphe arrivent un peu au milieu de la page et ne sont pas tous alignés en haut. Rajoute un petit effet "désorganisation" en en plaçant quelque uns à différents endroits. (je sais pas si je suis bien clair^^). Ca ne rendra que plus "réel".
Plus de couleur, plus d'image, une police de text attirante (mais lisible hein surtout) pour les titres. Faut que ca donne envi de lire et c'est bien connu ce qui donne envi de lire les magazines c'est souvent les belles images.

Bon, je ne sais pas dans quel "magazine" tu le fait, si tu as droit à plus ou pas et si ca traite juste de Aion ou pas (sinon en fait tu dis meme pas le nom du jeu ^^'), mais mettre différente image comme les ateliers de craft, des exemples d'armure critiques qui ont un design différent.. etc...
Enfin c'est sur qu'avec seulement 2 petites pages comme ca on ne peu pas vraiment expliquer grand chose du craft dans Aion, suffit de voir tout ce que les testeurs ont écrit dessus :/
Salut.

Loin de moi l'idée d'être agressif, mais ça fait gros pavé, on dirait un journal, c'est lourd pour les yeux et ça donne pas trop envi de lire.

- Déjà, un petit truc pour le texte, évite de couper les mots sur 2 lignes, c'est pas joli et c'est pas facile pour le lecteur, même si c'est un faux texte.
- Mets plus d'images pour illustrer des propos et ça cassera un peu cette couleur de fond, peut-être enlever du texte, comme les ressources aérienne, je pense pas qu'il faille un si gros paragraphe pour l'expliquer .
- Pareil pour le texte, le titre: "EXPREIENCE" ne doit pas être sur 2 lignes et corrige le, mais je pense que tu l'as déjà vu .

Je te dis ça sans connaitre ton cahier des charges donc à voir.

Sinon, c'est bien.
Coucou Senny,

Alors voici mes remarques (je dis bien les miens et pas ceux de chez J'SM ) :

- Pour les couleurs des cadres des Titres, j'utiliserai une couleur chaude (rouge, jaune, orangé ou autres tons) au lieu d'une couleur froide (bleu), car tu as déjà un fond gris (neutre). Ce qui permet de plus capter l'attention du lecteur et fera aussi mieux ressortir l'image du Shugo et des autres images.

- Toujours les cadres des Titres : je pense qu'il faut faire simple au lieu de tout effet de flou ou d'incrustation. Tes lecteurs diront : "WALALAAAAA !! Quel métiers pour quelles classes. Vas y je lis lààà"

- Et comme la souligné Super papy Keitoo, les césures entre les oreilles c'est pas le top.

Sinon dans l'ensemble, tu te débrouille très bien. Voilà.
Citation :
Publié par greg3395
Pourquoi créer des page de magazine, l`intérêt ?
Greg

Parce que:
Citation :
Publié par Senny
C'est parti d'un devoir de mon cher professeur d'infographie qui voulait qu'on fasse une couv de magazine sur le sujet de notre choix. j'ai donc choisi aion et voila le resultat.

Citation :
Publié par Senny
Donc comme je l'avais dit dans mon autre post j'avais une double page de magazine a faire et je vous la montre donc vu que c'est sur aion.

Edit: je suis trop lent
Citation :
Publié par greg3395
Pourquoi créer des page de magazine, l`intérêt ?
Greg

Oui c'est un devoir a rendre et je demandais l'avis pour pouvoir améliorer. c'est toujours utile d'avoir des avis exterieurs

Sinon je vais prendre en compte vos remarques et modifier tout ça^^

j'ai encore fait des changement et effectivement c'est le jour et la nuit^^.

Je vous remercie tous je serais jamais arriver a ce résultat toute seule^^
Salut Senny !

Page 32 :

- L'image en haut à droite devrait être aligné, par rapport au titre de la partie de dessous, et le titre qui se situe à gauche de l'image. Je te conseil de rajouté une sorte de cadre ( un faible liseret noir suffit ) et de lui ajouter une toute petite ombre pour plus de relief.

- Le cadre du tableau des compétences n'est pas terminé ! Continu le liseret noir sur les deux côtés manquant, et pourquoi pas rajouté une ombre au tableau pour plus de relief.

Page 33 :

- Le découpage du Shugos est trop approximatif.

- Il y a un espace injustifié dans la dernière colonne, juste au dessus du titre de la dernière partie.

Globalement, je trouve le choix du fond, trop vide, je te conseil de prendre une jolie image qui se rapporte à Aion, et de baissé l'opacité voir même rajoute un filtre afin de ne pas nuir à la lisibilité du texte. Sinon c'est bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés