Pages de magazine

Répondre
Partager Rechercher
Les deux images en haut de la page 33 cassent l'harmonie des pages

Légende, page 32, du tableau : met un s à métier (différents métiers d'artisanat)
Je kiff le texte (très explicite, j'ai quasiment tout compris, sisi je vous jure...hey! vous m'emmenez ou ? pourquoi il y a des hommes en blanc ?...à l'aiiide...)

Sinon très bien dans l'ensemble, j'aurais choisi une autre couleur pour le fond mais celle-ci est agréable aussi.
Par contre, comme certain te l'ont déjà dit, les 2 images collées, ça fait bizarre. Tu pourrais laisser un léger jour, 5-10 pixels d'espace, histoire de différencier les 2 images, ça fera moins fouillis je pense.

Sinon Good job & Good luck
ça peut paraître assez dur (dans la forme) ce que je vais dire vu que je sors de 4H de cours d'InDesign (donc justement de mise en page print)

1. Un fond coloré s'utilise avec un style plus travaillé, ou pour mettre en valeur une/des image(s) ou des titres. Or le seul élément en réelle interaction avec le gris c'est le cadre jaune des sous-titres. Malheureusement ce jaune avec ce gris c'est pas super (à la rigueur bleu clair, en plus c'est plus en accord avec "Aion"). Le blanc, c'est clean, ça passe bien, faut pas croire que c'est fade ^^

2. Le détourage du shugo... pas terrible. Faut oublier la baguette magique, vive la plume.

3. Le titre "dossier" et "le craft" devraient être plus différenciées. D'ailleurs un conseil, vu que c'est un dossier, à la rigueur pourquoi ne pas tourner "dossier" de 90° et le caler sur le bord externe de la page ?

4. L'ensemble est trop "carré". Tu peux essayer de casser ça en évitant les images qui prolongent les colonnes et pour le texte près du shugo, ne pas le mettre par dessus mais entourant le shugo, ça peut le faire (bon après c'est plus ou moins facile selon le logiciel utilisé).

5. Ne pas faire déborder les images sur les marges externes (page 33, en haut)

6. Différencier le petit fond (marge intérieur de la page, donc à droite pour la page 32, inverse pour la page 33) du grand fond (marge extérieure). Pour un confort de lisibilité, en général on met les petits fonds plus larges que les grands. De plus lors d'une vue à plat comme ça, ça permet de mieux voir laquelle est à gauche et laquelle est à droite.

7. Le bas de la page 33 est vide. On met du "blanc" pour aérer oui, mais de façon plus homogène. Là c'est "escalier".

Bon après j'entre pas dans les détails au niveau de la typo genre cheminées, césures, veuves etc hein (à moins que tu sois en licence pro où ça doit devenir irréprochable).

Désolée, ça fait pavé de remarques, j'espère que tu le prendras comme des conseils et non des critiques... Bonne chance !
Ouhla on en est pas encore là nous, on a même pas encore abordé la notion de grand fond et petit fond (même si en gros je sais ce que c'est)

Pour le detourage je suis d accord avec tout le monde mais c'est l'image qui est comme ca et c'ets la meilleure que j'ai trouvé. j'ai fait le détourage a la plume pourtant^^

Pour l'aspect trop carré c'ets une volonté de la prof elle veut un truc "carré et clean" donc je fais^^ lol

j'ai encore fait des modifs ma prof pourras pas me dire que j'ai pas bossé j'ai des temoins lol^^
Déjà c'est beaucoup plus agréable à lire.

Il aurait était bien qu'il n'y ai pas les noms de PJ dans les images, mais bon, tu fais avec ce que tu as, (je chipote c'est vrai ).
Le texte sur la bestiole à lunette ne me choque pas, on arrive à lire.

C'est sûr qu'on ne connait pas les exigences de ton prof ni ton niveau d'étude donc pour ma part, je trouve que c'est très bien.
C'est vrai qu'une image de fond aurait était pas mal, mais j'ai peur que ça alourdit, faut tester.

J'espère que tu auras une bonne note.
Je trouve cette nouvelle couleur de fond beaucoup plus agréable pour les yeux et il se marient beaucoup mieux avec le orangé des titres.

Et bonne idée pour le shugos...

ps: Par contre le fond de "Les ressources Aériennes" me parait beaucoup plus vif que les autre...

ps2: Pourquoi n'a tu pas mis des ombrages aux autres images?
Citation :
Publié par Sw3tch
Je trouve cette nouvelle couleur de fond beaucoup plus agréable pour les yeux et il se marient beaucoup mieux avec le orangé des titres.

Et bonne idée pour le shugos...

ps: Par contre le fond de "Les ressources Aériennes" me parait beaucoup plus vif que les autre...

ps2: Pourquoi n'a tu pas mis des ombrages aux autres images?
Il l'es !

Mon avis d'infographiste, rapide car je fais que passé
Les cadres, certains text font decalé par rapport a d'autres a l'interieur, essaye de gerer le truc.
L'image d'entete de la page 33, elle ne respecte pas les marges que tu as mis.
Pquoi utilisé des marges, si tu ne t'en sert pas ?

Essaye d'ombrer les blocs, pour crée une sorte de niveau, comme ta premiere image.
Des légendes sur les images.
J'aurais encore un peu baisse l'opacité de la bestiole, mais c'est une bonne idée que tu as eu , ou si tu as la place, tu peux simplement faire un Habillage de texte, pour faire contourner la bestiole
Les couleurs sont pas mal.
Le fond orange des titre.
Sa serai pas mieux un petit dégrader mes de la même couleur (orange) ?

J`éssayerai de le faire pour m`amuser je maitrise un peu photoshop, je sais pas créer des fondue sniff.
Je maitrise les calque et les filtres.

Greg
la couleur fond est sympa,
l'ensemble est moins austère,
bon vite fait à l'arrache

je t'ais délimité grosso modo la partie ou ne devrais pas se trouver le texte,
et je t'ai fait deux ptit crobar vite fait pour la justifications des colonnes
evite de justifier la dernière colonne en bas de page, si les 2 autres ne le sont pas (justif sur la hauteur donc)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : page1mag2la0.jpg
Taille : 652x850
Poids : 234,7 Ko
ID : 67012  
Beaucoup mieux! Pour les textes, essais qu'ils soit tous a peu près au même niveau en bas, ça fait vide près du shugo. Ou alors met une petite image sympa voir ce que ca pourrait donner.
Simple avis .. je suis pas un pro , ni rien du tout !

Mais l'image de la bestiole devrait être visible et le texte devrait l'encadrer, décales le page 32 pour qu'il soit présent sur les 2 pages.
J'ai toujours aimé dans des magazines qui consacraient leur "main" article sur un jeu, une page double qui ne semble pas séparé, un grande page en somme.

Le fond des titres devraient à mon avis être plus "fondu".

Essaye avec un fond blanc aussi
Géneralement les magazines n'appliquent que très rarement des fonds en couleurs, pour que sa soit bien visible il me semble et que ça ne tranche pas trop avec les autres.

ps : sauvegarde toutes tes tentatives sur la première page histoire qu'on voit un peu l'évolution ou les différentes maquettes.
La police des textes n'est pas prise en compte chez moi, je ne comprends rien à ce qu'il est écrit

Le premier qui comprend pas l'ironie...

Sinon pour aller avec ta couv', j'aurais plutôt vu police blanche sur fond anthracite/noir, mais bon
J'ai encore fait quelque modifs

Donc j'ai justifié les textes, j'ai mis l'ombre porté sur les images j'ai changer la grande image en haut a droite et j'ai baissé l'opacité su shugo^^
c'est largement mieux
même s'il n'était pas nécessaire de baisser l'opacité du shugo, c'est beaucoup plus lisible
(baisser l'opacité ou habiller l'image avec le texte)

fait attention à ta colonne centrale, personnellement j'ajouterais du texte pour l'aligner avec celle de droite (c'est du jabber donc tu n'est pas contrainte à un contenu, rajouter 5 ou 6 ligne, ça mange pas de pain )

et j'arrête là le cours de PAO,
j'avais juré de ne plus faire ça sur les forums, et là en plus c'est sur J0L
Hey bien joué c'est nettement mieux

Juste le petit détail que keitoo a souligné
Citation :
même s'il n'était pas nécessaire de baisser l'opacité du shugo, c'est beaucoup plus lisible
(baisser l'opacité ou habiller l'image avec le texte)
/agree
J'ai pas suivis tout le travail effectué depuis le début, mais le rendu actuel est vraiment bon.
Super boulot

Par contre, c'est dingue toutes les fautes de frappes que tu fais !
Le texte est incompréhensible

Je sais ... c'est naze ... mais j'm'en fout. Je m'aime.
- Le mot coupé par l'oreille de la bestiole, ça ne le fait pas.
- Tant qu'à mettre le texte autour, augmente opacité de l'image.

Après je trouve plus rien à redire, les ombres sous les images rend bien.

Bon demain le verdict non ? tu nous dira si ça a bien marché ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés