Team [Chêne Mou]

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'ensemble vous faites tous des fixettes sur les mêmes choses :

1/ le CM se tue aussi bien avec sacri que sans
2/ Meme à 800 pdv il est gérable si on fait bien attention aux sorts qu'il lance (% dommage par exemple), il y aura juste un peu de dégats au départ avec les places dites des morts
3/ Pq tt le monde cherche à le mettre a 0pm 0po, un peu de sport que diable laisser le courir c'est tout aussi jouable, certe plus "technique" mais y aura pas plus de morts si tout le monde est attentif
Je pense que l'indispensable est au moins 2 xelors, et un eni. Les xelors virent les pa du Mou et des branches, l'eni est la au cas ou (voir peut être un rhonneur aussi). Si tu n'as pas 2 xelors, 2 enu sont idéal, pour lui virer sa po/pm, lui faire passer son tour pour qu'un sram/iop/sacri aille bourriner. Un sadi aussi pourquoi pas, histoire d'aider les enu à virer les pm.

Je l'ai fais la dernière fois avec 2 enu, 1 eni et 1 feca rhon, un sram, un osa et eca (qui est mort premier tour, car je pense qu'il faut que quelqu'un se sacrifie au premier tour suivant la place où il est ^^), et ça été nikel.
Citation :
Publié par Atris
Je pense que l'indispensable est au moins 2 xelors, et un eni. Les xelors virent les pa du Mou et des branches, l'eni est la au cas ou (voir peut être un rhonneur aussi). Si tu n'as pas 2 xelors, 2 enu sont idéal, pour lui virer sa po/pm, lui faire passer son tour pour qu'un sram/iop/sacri aille bourriner. Un sadi aussi pourquoi pas, histoire d'aider les enu à virer les pm.

Je l'ai fais la dernière fois avec 2 enu, 1 eni et 1 feca rhon, un sram, un osa et eca (qui est mort premier tour, car je pense qu'il faut que quelqu'un se sacrifie au premier tour suivant la place où il est ^^), et ça été nikel.
Vive les maj des xelors, c'est quoi l'interet de jouer qd les mob ne jouent plus? tape des pious alors c'est kif-kif. Ok pour un peu ralentir mais tout mettre à 0 pa où est l'amusement?

De plus pour ton eca mort, si tu regardes bien les places où peuvent se placer le CM il y en a au moins une où il ne peut pas attirer et OS qqun.
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Papy sur un point, la composition de la team.

Oubliez vos xel et sacri useless y a plein de manières de jouer le CM, vous n'allez pas sur Grobe, y a pas de team modèle surtout sur un groupe de 3 mobs.

Je l'ai fait pas plus tard que ce week end avec un cra, un éni, 2 iops , un féca, un panda agi et deux énus. Le panda en mode tank avec les buffs qui vont bien voir immu, le CM avait jamais de PM/Po avec les enus et le cra et en plus de tout ca, deux bourrins de iops qui tabassent.

Alors certes on avait un lvl moyen de team à 18X mais avec les mêmes classes en moins HL c'est largement faisable mais un peu plus long.

Le CM tape fort? : oui, quand il peut taper
Personnellement je le fais également avec avec une team 18x maintenant mais on a commencé à à le faire avec une team de level moyen entre 130 et 140.

Si tu as jamais gagné contre un CM, le mieux c'est de prendre un sacri (pas indispensable mais pour les premières fois c'est gage de sécurité), un feca (pas indispensable mais pour les premières fois c'est gage de sécurité aussi avec trêve immu armures bouclier), 2 enis, un enu (pour au début du combat, avant de chati, debuff + clé réductrice, ça permet d'être tranquille et pourquoi pas s'il te reste des PA d'immo avec maladresse), à la rigueur un xelor (pour ralentir la soignante mais vraiment pas indispensable à la vue des faibles soins qu'elle confère), ce qui laisse la place pour 2 voir 3 randoms persos au choix.

Normalement avec 800/1000 pv tu ne crèves pas au premier tour à part si tu as pas de chance (essayer de mettre les grosses vita au places susceptibles d'être attirées ainsi que les persos ayant des sorts de déplacement, type bond ou TP, pour venir rapidement se placer pour les PA). Si tu as réussis a lui virer de la PO (et s'il n'a pas le buff +63PO), tu devrais être tranquille le temps de ramener tous les persos en bas à droite. A la rigueur arumure, boubou feca pour réduire ses dommages.
Si tu as pas trop mal négocier sur le placement, 2° voir 3° tour grand max tu donnes PA, trêve ou trêve, PA suivant l'ini de tes persos et sacrifice. Après bah comme d'hab' chati.

Après 2 solutions:

- Perso nous on laisse le sacri complètement à droite du bosquet, avec assez de PO pour coop le CM, pendant que les autres persos s'éloignent vers la gauche vers l'autre bosquet. Quand ils sont hors de portée (rapidement normalement), tu coop le CM pour le laisser à droite. Tu peux également essayer d'immo le CM avec l'enu pour éviter qu'il se rapproche trop vite. De cette manière tout le monde est tranquille pour défoncer les 2 branches (sacri compris, vu qu'il est chatié normalement c'est rapide) et après en général on approche du CM, on immu le sacri et il va congner au cac soit aux dagues soit au marteau ( en évitant de mettre des gens dans sa ligne car ils se prendraient des dégats un peucostaud quand même, environ 1000). Normalement à la fin de l'immu il doit plus rester des masses de PV au CM. pendant ce temps les autres peuvent soit taper de loin soit utiliser marteau de moon pour lui virer la PO pour qu'il ne tape que le sacri.
Cette technique est très facilement réalisable à partir des lvl 130/140.

- Sinon comme dit plus haut coop la soignante la buter rapidement pendant que le sacri se tape l'invocatrice mais le CM peut être plus chiant à gérer s'il se rapproche du sacri.

Bien sur ces techniques sont utiles pour ceux qui n'ont pas encore fait de CM. Après quand tu en auras fait quelques uns, que tu auras vu le comportement à adopter tu pourras faire sans sacri et en prenant que des randoms classes, même si à mon sens utiliser des classes qui immo et/où virent PO quelles quelles soient est un avantage non négligeable.
Bien sur après t'aura toujours ceux qui te disent pfff moi je solote le CM au boomerang perfide ou autres mais pour débuter je pense que tu te simplifieras la vie.

En espérant t'(vous) avoir aider
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Vive les maj des xelors, c'est quoi l'interet de jouer qd les mob ne jouent plus? tape des pious alors c'est kif-kif. Ok pour un peu ralentir mais tout mettre à 0 pa où est l'amusement?

De plus pour ton eca mort, si tu regardes bien les places où peuvent se placer le CM il y en a au moins une où il ne peut pas attirer et OS qqun.
C'est une astuce comme un autre, perso je ne l'utilise jamais ... Et j'ai pas besoin de sacri non plus.
Etant fan des CM (j'en fait 1 à 2 par jour depuis 3 semaines, toujours avec la même team), je te dis la team que l'on a nous :

- Eni 17X
- Sadi 18X
- Enu 16X
- Sacri 13X
- Feca 15X
- Eni 13X
- Osa 17X
- Xelor (mule) 11X

Hors mis le xelor qui ne sert a rien faut l'avouer, tout le reste de la team est vital (la preuve on n'a jamais perdu ^^) : Sadi avec max d'ini debuff + immo CM au premier tour (il résiste à la tornade de branches), puis l'enu fait clef réductrice, comme ça il ne tape personne. En deux tours tout le monde est près du sacri (glonflable + téléportation + accélération power, osa 5PM de base etc.). Sacrifice, boost à mort (intell très important) et c'est parti : prév sacri, coop la soignante pour défoncer l'invocatrice (en 2 tours elle meurt, sauf si y a challenge genre sursis ou cruel), puis le reste de la team assure les soins derrière et bute la soignante. Ensuite ne reste qu'à buter le CM avec les immus et autres le sacri peut cac.

Pourquoi cette team ?
2 enis, c'est un minimum. Le sacri obligatoire évidemment, le sadi comme je l'ai dit tres important pour debuff + immo (herbe folle à chaque tour aussi et ronce apaisante relançable souvent). L'osa pour résu (ça permet d'assurer le tout et houffe/rhon), feca pour treve et immu (et houffe/rhon), l'enu pour -PM -PO et corruption. Un perso en plus si vous avez le choix prenez un cra c'est assez stylé et ça peut houffe aussi.

Personnellement, (désolé pour eux) je trouve que le iop et le sram n'ont pas leur place dans le CM, à part en 8° choix dans la team au dessus, mais bon la coco sur du 5X% ça le fait bof quoi :/

J'espère t'avoir aidé

Draco
Merci de vos réponses , ça m'aide grandement.

Et sinon pour le Sram et le Iop qui n'ont pas leur place au CM ...Ca voudrait dire que par prétexte que j'ai choisi de prendre un Sram , je n'aurais pas le droit de faire certains Donjon?J'vais pas recommencer un Perso durement monté au cercle 146 , tout ça parce que je suis pas "censé" aller en CM.J'suis sûr que c'est réalisable avec un Sadi , un Enu , un Eni , pis du Rhon derrière à la limite.Tant que PO/PMs virés , de toutes façons , il fait plus rien alors bon.Pis un Sacri pour la sécurité , à la limite.

Wait&See , le temps de up mes persos.
Un sacri pour la sécurité ? A moins d'avoir un persos qui roxx comme pas permis avec au moins 2000 PDV et qui tape air ou eau, je vois mal comment tu pourrais faire autrement (le CM se reprend la moitié de la vie qu'il tape quand il tape en ligne, soit 300/400 PDV). Pour moi le sacri est essentiel (air bien entendu). Sinon, pour le sram ben tu peux le prendre comme 8° personnage, il possède peur qui peut aider pour pousser le CM et le buter au marteau de moon si ça se passe mal.
Citation :
Publié par Zeyukan
Ok pour le Sacri , mais comment y'en a qu'ils le font sans?

J'pense à des teams de 199 , j'me trompe?

Mais on s'écarte du sujet là.
Absolument pas, je suis lvl 170 et je fais des CM depuis mon lvl heu ... 120 ? Jamais pris un sacri, je préfère toujours une team avec 2 enu mini pour virer PM/debuf/corrup et SURTOUT VIRER PO, en effet 2 clefs a -5PO anéantisent totalement la frappe du chêne mou, hormis en ligne, car son sort n'a pas la PO modifiable.
Je joue régulièrement donc -PO sur le CM, et virer des PA a la soignante, elle n'a quasiment pas d'esquive PA et un xelor sagesse suffit largement, on la tue donc en premier puis on enchaîne très vite sur l'invocatrice puis le CM, on prend donc un/deux enis car le cm reste de temps en temps avec sa PO mais ça passe tranquille en moins d'une demi-heure.
Perso je pense qu'un sacri est un perso très puissant, mais jamais indispensable, il n'a en effet aucun sort de retrait PA/PM etc... mais accélère ENORMEMENT le combat. M'enfin c'mon point de vue
Ouais le sacri c'est vraiment si t'as pas envie de te prendre la tête, c'est loin d'être une nécessité... Par contre moi je le trouve très intéressant ton combo sram iop, surtout si t'es sram agi.

Comme je te le disais plus avant moi je le fais sans sacri avec un panda air au cac, tu peux très bien remplir ce rôle, et un iop avec souffle monté permet de te sortir du cac du CM si jamais tu ec. Après tu prends un ou deux enis en fonction de leur level/soins un ou deux enus, un feca qd même au cas ou (pis feca arrêtez de dire que ça sert a rien, je joue feca et pour la perte PA/PM c super intéressant, après c'est vrai qu'on tape pas très fort avant le lvl176 ) pis tu complète comme tu veux.

Si vous faites un minimum gaffe, vous avez pas besoin d'osa pour résu, mais j'insiste sur un point quand même c'est qu'en cc sur son attaque à distance il fait passer son tour, alors privilégiez deux enis si la team en général n'a pas beaucoup de vie, car si votre eni passe son tour, faut que vous puissiez survivre pendant deux tours

Amrad
Bah nous on se les fait à 6 et le donjon prends moins de deux heures...
Et encore je dis 6... 6 maintenant que la panda ressemble a quelque chose...

A part si les branches invocatrices sont vraiment contre toi (j'ai adoré la fois ou on c'est retrouvé sans comprendre contre 5 invocatrice et trois soignantes...)

On se le gère a deux enus avec leurs clés
deux enis (dont un dont on pourrait se passer parce que niveau soins c'est pas spécialement la peine)
Une sacrieuse (agi)
Une panda (largement facultative).

Suffit de penser régulièrement aux clés, de pas se mettre dans sa ligne et ça roule tout seul... Enfin je trouve quoi
Team mou
salut pour ne pas ouvrir un new topic je vais vous dire ma team et si c'est faisable un chenmou avec

Sacri air 140 2400 Pdv au r'hor
Feca 125 900 pdv
Eni 125 800 / 900 pdv
eni 120 700 pdv
eni 120 700 pdv
eni 140 1000 pdv
Enu 140 1200 pdv
panda 110 600 pdv mule =)
je pense prendre un autre enu

je vouderai avoir votre avis et la staratigie a prendre avec cette team merci
bah maxi pa = maxi coup du sacri

Méfiance qd meme avec les persos sous les 1000 pdv un CM 860+ qui se boost dommage (le CM se boost %dommage, po et je ne sais plus quoi) pourrait faire des dégâts sur ses persos là. Et ça peut aller jusqu'a OS sur cc. J'ai déjà vu un CM cogné a plus de 1000 sur un cc.
Pour Kari-Hari
Ton problème c'est le placement initial. En général on place les quatre persos avec beaucoup de pdv en haut, et les quatres autres en bas. Il faut aussi que les persos du haut puissent se déplacer rapidement pour rejoindre la zone où tu vas sacrifier pendant la trève du féca. Ensuite les persos sont protégés par le sacri (qui a chatié intell. et sur lequel les eni lancent leurs prèv)
Dans ton cas, un exemple de ce qui peut se passer : ton féca peut très bien se faire OS dès la première attaque du CM, ou bien se faire achever par l'invocation lancée par la branche invocatrice au premier tour. Donc ça dépend de l'ini de ton féca, ça dépend de qui va être tapé par le CM sachant qu'il peut y avoir 3 cibles au premier tour, et qu'il y en a 2 aux tours suivants . Si tu n'as plus de féca, plus de trève, et la deuxième frappe du CM peut être féroce magré les enis qui ont soigné tout le monde (donc corruption, mais ton enu risque de ne pas être trop bien placé, ou clé pour réduire sa po ...etc...).
Et pour moi aussi, tes persos a 6/700 pdvs risquent de périr dès le départ.
Donc il y aura une part de chance avec ton équipe pour pouvoir gagner.
Nul besoin de Sacrieur pour faire un CM. Olol² Châtiment tkt.

Il y a quelque temps, des amis me rushaient au CM, ils y allaient à 4.

Deux Crâs, un Eca et un Eni, et le mob il comprend rien (bon ok, ils étaient assez HL, mais à 4 quand même, ce qui prouve que c'est un mob en mousse).
mais pourquoi vouloir chatier intel, mettre des protections diverses ...etc puisque si on se débrouille correctement le Mou ne joue pas?

les enus avec de la sagesse sont la clé du Mou selon moi
Ils le tombent aisément a zero PM, lui font des clés pour lui virer la PO
Le corrup s'il lance sont Boost PO

Bien joué, le Mou ne touche personne.... Donc pas la peine d'avoir trois enis pour les soins... de faire des treves ou des immus...
Sans exagérer et avec des perso pas overs abusay ça se gère sans bobo hein...

Donc perso la tactique je te conseillerais avec cette team là...
- Ben les deux enus en perso les plus importants qui mettent toujours deux clés au MOU (le mou est continuellement sous clés et ne joue pas sauf pour se booster), ils lui font maladresse, jugement pour lui virer ses PM.
- les enis pas bien loin pour stimer et soigner au cas il se ferait un Boost PO (parce que en cas de boost PO, là il joue oui)
- Un sacri (agi?) au marteau correctement chatié qui va dépioter en deux temps trois mouvement l'invocatrice et le mou.
- Le panda a une cape de classe (pour les vulné air) ou une ceinture de classe (pour les vulnés terre) selon ce à quoi tape le sacri. Il place et vulné de loin.
- Le feca jette un oeil et tue la soignante qui est faible à l'eau... mais les enus peuvent le faire aussi...

Le summum est de tuer le chene et l'invocatrice d'abbord pour pouvoir laisser tourner les coffres tranquile pendant qu'on tue la branche soignante. Enfin nous on se le gère comme ça en général et c'est une balade de santé (enfin aps comme ça, à 6 deux enis,deux enu une sacri et une pandalette)
Recette pour un mou rapide et facile, 100% de réussite :
1 eca 1/2CC destin rapeuse (pour le mou mode poutch)
+
1 cra oeil de taupe + ralentissante (pour poutchifier les 2 branches)
+
1 enu corruption (le temps de poutchifier le mou)+ clef + maladresse jugement (le temps de poser les destins)
+
1 eni pour l'avant corruption et les fois où le mou est à +63po.
+
4 damage dealer pour aller vite.
Citation :
Publié par Zeyukan
Ok pour le Sacri , mais comment y'en a qu'ils le font sans?

J'pense à des teams de 199 , j'me trompe?

Mais on s'écarte du sujet là.
euh le sram est bien pratique pour tuer l'invocatrice, pousser les personnes pour le placement (je pense au chène mou qui peut être trop proche des branches)

Personnellement on l'a toujours fait sans sacrieur. Avec deux éni pour les soins, puisque le plus gros chène mou tapent assez fort, et deux énu pour virer les pm et la po du chène. Ensuite c'est de tuer la soignante et l'invocatrice. Puis tu termine avec le chène mou en restant à distance. Suffit de lui virer ses pm sa po au besoin (avec deux éni qui soigne t'as plus trop besoin en faite) et pis ba de taper.
Un sacrieur est pas indispensable donc.
Si tu souhaite que les éni ne meurt pas directement où soit la cible du chène mou, met leur de bonne résistance en terre et pourquoi pas des malus sur les personnes ayant les plus gros pdv.

Ensuite avec un peu de jujotte, tu ne devrais pas te faire taper le chène mou n'ayant plus de porté.
Citation :
Publié par Kuro
Recette pour un mou rapide et facile, 100% de réussite :
1 eca 1/2CC destin rapeuse (pour le mou mode poutch)
+
1 cra oeil de taupe + ralentissante (pour poutchifier les 2 branches)
+
1 enu corruption (le temps de poutchifier le mou)+ clef + maladresse jugement (le temps de poser les destins)
+
1 eni pour l'avant corruption et les fois où le mou est à +63po.
+
4 damage dealer pour aller vite.

Berk comment tu peux etre rapide si tu passes ta vie à lui virer ses pm et sa po ? Enfin il faut voir ce que tu entends par rapide aussi.
Bonjour a tous .

J' ai actuelement ne team qui trace le CM plutot vite .

-Cra agi
-Cra multi
-enu pour clef debuff ( 14X suffit )
-cra bi force zgi
-Eni qui soin bien
-et la pas besoin de donc tu mets se que tu veux pour ombler le lvl

Cette team le gerre facile les cras sont a l' arc .
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Berk comment tu peux etre rapide si tu passes ta vie à lui virer ses pm et sa po ? Enfin il faut voir ce que tu entends par rapide aussi.
les pm = 2 tour de destin suffisent
les po ? ca prend 1 tour pour cumuler clef + taupe + rapeuse

Le retrait de pm et po du cra et enu ne sont la le temps que de poser les destin et rapeuse (qui eux dure assez de tour pour que l'eca s'en occupe tout seul).
On va dire qu'au bout de 4 tour, le mode poutch est installé sur le mou, l'eca entretient tout seul si besoin (ou entame le mou au choix)

La flèche ralentissante cra permet le mode poutch sur les 2 branches.

Les 6 autres peuvent s'occuper du bourrinage.
ça prend entre 10 et 20minute, je trouve ça rapide moi lol

après ptete que la norme c'est moins de 10minutes, auquel cas, tu peux juste retenir technique facile à 100% de victoire
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Ben rapide dans le fait que
1/ Si le chêne ne bouge pas et n'a pas de PO, ben il peut pas te frapper.
2/ Donc le ou les enis présents n'ont pas besoin de soigner et peuvent taper.
3/ Le placeur (eni frayeur, panda, sacri) fait quelque chose de vraiment utile plutôt que de courir partout pour sauver des vies...

Bref tu gagnes des tours en dommages (ceux que tu as pas perdu en soin et placement de sauvetage) à partir de là c'est forcément plus rapide...

Et moi ce que j'entends par rapide, c'est faire le donjon en moins de deux heures (salles ou t'es transformé comprises)
Sinon en 10 minutes y'a aussi la technique de la sacri tout à gauche (parce que plein de pdv), le xélor sur le même ligne devant le CM, un Féca au fond, un Eca tout à droite (pour Bond), 3 enis, et un Panda.

La sacri transpo le Féca, le Xélor TP, le féca TP, l'Eca bondit, en gros en deux tours tout le monde est au fond. Sacrifice, chati à la barbare (3000-4000 facile avec cette team), pendant ce temps le CM se rapproche. Les Enis soignent largement tous les dommages. Le Panda se met en ligne, deux tours de vulné, le CM fait trois (ou quatre) coups de dagues. Avec Immu/Trêve et autres y'a moyen de perdre la vie que le premier tour.

Les deux autres branches durent un ou deux tour maximum. 10 minutes aussi.
Mais je dois avouer que je suis assez fan de la technique des Crâs.
Si on avait le personnel je n'hésiterai pas à changer de technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés