Pas tout à fait d'accord. Trop complexe à mettre en oeuvre, et ça dépend trop de la collectivité, des personnes qui vont prendre le temps ou pas de voter.
C'est de toute façon la décision de codemasters qui prévaut au niveau du nom. Ce que je veux dire, ce n'est pas le joueur qui /report qui décide que le nom est ou pas RP. Un nom lui semble HRP, il /report, un GM prend le ticket, et juge lui même si le nom est HRP ou pas, et s'il est HRP il le change, c'est tout. La communauté n'a rien à faire là dedans. Exemple : un nom déposé, protégé, que personne ne connaît, est quand même interdit, mais la communauté pourrait laisser passer ça par ignorance.
Donc pour moi c'est seulement à CM suite à un /report de prendre les mesures appropriées.
Toutefois :
- c'est la moindre des choses, comme le prévoit la charte, de discuter avec le joueur, s'il est connecté, pour décider d'un autre nom
- s'il n'est pas connecté, lui laisser la possibilité à sa connexion de discuter avec un MJ pour décider d'un nouveau nom
- et mieux former les MJ au changement de nom, les former aux noms elfiques, humains, nains, hobbits, afin de ne pas donner à une humaine un nom masculin elfique, ou dans le cas présent, donner à une elfe un nom qui ne sonne pas du tout elfique, ce genre d'absurdités.
Comme je le disais, à croire qu'ils utilisent un générateur aléatoire. Mais même dans ce cas, qu'ils en utilisent un bon, car on trouve sur le net de nombreux générateurs qui permettent de choisir le sexe / la race du nom généré.
|