Aller à la page... |
Changement de nom après 1 an d'abo !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Sujet sensible, veillez à ne pas déraper pour que ce sujet puisse survivre suffisamment longtemps pour en sortir quelque chose de positif.
|
![]() |
|
Empereur
|
Oui, alors c'est vrai que les noms c'est un sujet sensible. En fait, que cela soit après 1 jour de jeu ou trois ans, ça n'a aucun rapport, en fait il n'y a pas prescription.
Ce qui se passe, c'est que les GM ne vérifient absolument pas les noms sur Estel, ils attendent qu'un joueur dénonce. Et que ça ne dégénère pas en discussion sur la délation, car bon on a accepté une charte, on la fait respecter ^^ Que se soit les joueurs qui indiquent qu'elle n'est pas respecté est tout à fait honorable, un peu comme quand on signale un bug ou une erreur de traduction. La charte d'Estel, ainsi que les règles de nommage, sont dans ma signature. Pour ma part, Dreamwell, je ne l'aurais pas signalé, parce que ça ne me gêne pas vraiment. Mais on peut comprendre que ça ait été changé. Enfin c'est limite mais bon... je pense que c'est le fait que ça soit un nom anglais, je veux dire qui veuille dire quelque chose en anglais, qui ait gêné. En effet, nous sommes sur un serveur français, il y a plusieurs langues en jeu, l'elfe, le nain, le hobbit, et... l'humain. L'humain, sur un serveur français, c'est... le français... l'anglais n'existe pas. Ils ont du donc considérer qu'un nom en anglais était inapproprié. Ah, sinon, Dreamwell, il était de quelle race ? Pour un humain ça ne me choquerait pas, pour un elfe ou nain, si, car dans le SdA les elfes et nains ne s'appelleraient jamais comme ça. (pour un elfe il aurait fallu trouver la traduction de dreamwell en sindarin, les nains ont des noms publics court et qui n'ont pas du tout cette sonorité.) Le grand principe du nommage sur Estel, c'est qu'il faut un nom qu'un personnage du SdA aurait pu porter. Après ça me gêne aussi qu'il n'y ait pas eu de discussion, car normalement si le nom ne convient pas, un GM est sensé contacter le joueur pour lui demander un autre nom, et seulement si il n'y a pas de discussion possible, changer le nom automatiquement. Mais j'ai plutôt l'impression qu'ils font le contraire, ils changent le nom automatiquement, et ils attendent ensuite que le joueur se manifeste. Donc normalement ton ami devrait pouvoir faire une pétition, soit en ligne soit via le système in game, pour prendre un autre nom. Qu'il prépare plusieurs noms au cas où certains seraient déjà pris. Bonne chance, car à la fois je comprend la charte de nommage stricte, autant je comprend que voir son nom changé, surtout après tant de temps, est rageant. Mais comme je le disais, il n'y a pas prescription, 1 jour ou 1 an c'est pareil. (Surtout que y a pire comme pseudo ^^ j'ai déjà vu un elfe appelé DarkSyde, ben il a jamais été renommé... enfin je crois que c'était un elfe, j'en suis plus très sûr) Je pense que ce qui a bloqué, dans la charte de nommage, c'est ça : Citation :
Citation :
Hrafnnar Wyrmvale |
Trouver plus de messages par Hrafnnar Wyrmvale |
|
Je lui conseillerai d'écrire un mail à gmreport(ou l'adresse approchant,qu'ils ont du lu donner)en expliquant les circonstances de son rename,et en justifiant son pseudo...
Il devrait également donner le nom du GM qui l'a renommé(si tu peux me le PM d'ailleurs,j'aimerais savoir si c'est le même que celui qui m'avait renamed(décision annulée par le "conseil des GM" après)),ainsi que le moment ou ça s'est passé... Si un rename peut porter préjudice(par exemple,si il est chef de conf,officier ou quelque chose nécessitant que son pseudo soit connu),qu'il n'hésite pas à le faire remarquer également... Si le "conseil des GM" estime le rename injustifié,il peut l'annuler et lui rendre automatiquement son ancien pseudo! En revanche,la réponse peut prendre jusqu'à 1 mois/1 mois et demi(voire plus)... Bonne chance à lui!
Hrafnnar Wyrmvale |
|
Vi surtout que ça c'est passé sous ses yeux sans pouvoir faire quoi que ce soit.
|
![]() |
|
Hrafnnar Wyrmvale |
Hrafnnar Wyrmvale |
Empereur
|
Ah ben toi tu as du jouer depuis la béta, car c'est un nom à mon avis qu'il vaut mieux prendre tôt sinon il est vite déjà pris
![]() Ton perso, "loup", est humain ? |
![]() |
|
Hrafnnar Wyrmvale |
|
Oui,humain,et comme c'est un prénom existant IRL et que les humains ont des prénoms existant IRL dans LOTR(Prosper,Bill,etc...),il est totalement en accord avec l'univers!
![]() |
![]() |
|
Hrafnnar Wyrmvale |
Empereur
|
Bon je le redis encore, pour ceux qui me prendraient pour le diable ^^ je n'aurais probablement pas report un nom comme ça
![]() Après bon, ça sonne pas elfique alors ce nom ![]() Bonne chance pour lui/elle (^^), j'espère qu'il aura gain de cause pour avoir un nouveau nom, car jouer avec un nom qui ne nous plait pas c'est moyen. (edit : c'est même pas moyen, c'est carrément nul de jouer avec un nom qu'on n'aime pas ^^) Le dico en question : http://www.jrrvf.com/hisweloke/sinda...ict-fr-sd.html On peut voir : rêve ◈ ôl N. [ˈɔːl] pl. elei N. n. rêve, songe ◇ Ety/370, Ety/379 Et aussi : source ◈ †celu *S. [kˈɛlu] (celw N.) n. fontaine, source ◇ Ety/363, X/W ◈ eithel S., N. [ˈɛjθɛl̡] pl. eithil S. [ˈɛjθil̡] n. source, point d'eau, puits ◇ Ety/363, S/430, S/433, WJ/85, TC/187 Donc, mais ce n'est qu'un exemple, on pourrait faire un nom composé style eithilôl, eithilelei, ou autre chose, bon bref à fouiller, là je n'ai pas trop d'idées ![]() Edit : c'est vrai que dramoldin, pour UNE elfe c'est nul, déjà que pour un elfe c'est moyen, alors UNE elfe... franchement les GM feraient mieux de réfléchir à quel nom donner, c'est à croire qu'ils utilisent un générateur aléatoire ![]() Edit 2 : n'empêche c'est au nombre de personnes qu'on croise avec un nom limite, très peu dans lotro d'ailleurs, qu'on voit que lotro est quand même un jeu de personnes matures. Allez donc faire un tour sur dofus pour voir, entre les noms à la noix et le sms, c'est horrible ![]() |
![]() |
|
Hrafnnar Wyrmvale |
Empereur
|
qui ça "elle" est hors charte?
Les cas bien précis c'est en cas d'urgence, nom grossier, injurieux, ou si le perso est pas connecté plutot non ? |
![]() |
|
Hrafnnar Wyrmvale |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|