Changement de nom après 1 an d'abo !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui vient (y a 1h00 environs) de ce faire changer son Pseudo sans son avis alors qu'il jouait, il joue avec se perso depuis environs 1 an sur estel.

Il s'appelait Dreamwell ce qui est franchement un pseudo tout a fait correct pour un serveur RP, il a été modifié d'une manière radicale en Dramoldin qui lui convient pas du tout du tout...le bordel quoi !!!

Il veut récupérer son VRAI NOM !!! ou au moins pouvoir choisir un autre pseudo...

Je suis d'accord pour respecter le RP sur estel (sinon moi et mes amis serions allés sur Siranon), mais la franchement ça donne plutôt envie de cancel son abo quand ce genre de chose vous arrives !

Il a envoyé des tickets IG juste après pour pouvoir parler a un gm en direct, mais que des réponses bidons avec une adresse mail sans pouvoir s'expliquer en live...

HELP !!!!!
HELP !!!!!
HELP !!!!!
C'est quoi le motif qu'ont donné les GM pour le changement du nom ?

Parce que Dreamwell, ça n'a pas de rapport avec Lotro, et d'ailleurs, y'a rien de réellement connu qui utilise ce terme

Je suis assez perplexe, sauf à ce que les noms à consonance anglophone soient interdits sur le serveur RP Fr.
beinh perso ça me choque pas des masses que le pseudo de ton ami ait été changé vu que dans l'absolu il est tout sauf rp (sur sira oui, on peux accepter ce genre de choses par contre sur estel qui est un serveur rp franchement je trouve ce nom trèèèèès moyen point de vue lore).
Le seul truc qui me gène dans l'histoire est l'absence de dialogue avec le gm qui s'est chargé de ça.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est quoi le motif qu'ont donné les GM pour le changement du nom ?

Parce que Dreamwell, ça n'a pas de rapport avec Lotro, et d'ailleurs, y'a rien de réellement connu qui utilise ce terme

Je suis assez perplexe, sauf à ce que les noms à consonance anglophone soient interdits sur le serveur RP Fr.
Non conforme à la charte.

Citation :
beinh perso ça me choque pas des masses que le pseudo de ton ami ait été changé vu que dans l'absolu il est tout sauf rp (sur sira oui, on peux accepter ce genre de choses par contre sur estel qui est un serveur rp franchement je trouve ce nom trèèèèès moyen point de vue lore).
Le seul truc qui me gène dans l'histoire est l'absence de dialogue avec le gm qui s'est chargé de ça.
Enfin oui et non surtout après 1 an de compte avec le même pseudo...
Oui, alors c'est vrai que les noms c'est un sujet sensible. En fait, que cela soit après 1 jour de jeu ou trois ans, ça n'a aucun rapport, en fait il n'y a pas prescription.

Ce qui se passe, c'est que les GM ne vérifient absolument pas les noms sur Estel, ils attendent qu'un joueur dénonce. Et que ça ne dégénère pas en discussion sur la délation, car bon on a accepté une charte, on la fait respecter ^^ Que se soit les joueurs qui indiquent qu'elle n'est pas respecté est tout à fait honorable, un peu comme quand on signale un bug ou une erreur de traduction.

La charte d'Estel, ainsi que les règles de nommage, sont dans ma signature.

Pour ma part, Dreamwell, je ne l'aurais pas signalé, parce que ça ne me gêne pas vraiment. Mais on peut comprendre que ça ait été changé. Enfin c'est limite mais bon... je pense que c'est le fait que ça soit un nom anglais, je veux dire qui veuille dire quelque chose en anglais, qui ait gêné. En effet, nous sommes sur un serveur français, il y a plusieurs langues en jeu, l'elfe, le nain, le hobbit, et... l'humain. L'humain, sur un serveur français, c'est... le français... l'anglais n'existe pas.

Ils ont du donc considérer qu'un nom en anglais était inapproprié. Ah, sinon, Dreamwell, il était de quelle race ?

Pour un humain ça ne me choquerait pas, pour un elfe ou nain, si, car dans le SdA les elfes et nains ne s'appelleraient jamais comme ça. (pour un elfe il aurait fallu trouver la traduction de dreamwell en sindarin, les nains ont des noms publics court et qui n'ont pas du tout cette sonorité.)

Le grand principe du nommage sur Estel, c'est qu'il faut un nom qu'un personnage du SdA aurait pu porter.

Après ça me gêne aussi qu'il n'y ait pas eu de discussion, car normalement si le nom ne convient pas, un GM est sensé contacter le joueur pour lui demander un autre nom, et seulement si il n'y a pas de discussion possible, changer le nom automatiquement. Mais j'ai plutôt l'impression qu'ils font le contraire, ils changent le nom automatiquement, et ils attendent ensuite que le joueur se manifeste.

Donc normalement ton ami devrait pouvoir faire une pétition, soit en ligne soit via le système in game, pour prendre un autre nom. Qu'il prépare plusieurs noms au cas où certains seraient déjà pris.

Bonne chance, car à la fois je comprend la charte de nommage stricte, autant je comprend que voir son nom changé, surtout après tant de temps, est rageant. Mais comme je le disais, il n'y a pas prescription, 1 jour ou 1 an c'est pareil. (Surtout que y a pire comme pseudo ^^ j'ai déjà vu un elfe appelé DarkSyde, ben il a jamais été renommé... enfin je crois que c'était un elfe, j'en suis plus très sûr)

Je pense que ce qui a bloqué, dans la charte de nommage, c'est ça :

Citation :
Afin de favoriser l’immersion des joueurs, tous les noms et caractéristiques de personnage doivent paraître crédibles et “dans l’esprit du jeu.”
Et ça :

Citation :
Tous les noms de personnages, fictifs ou réels, doivent être fidèles à l’esprit des personnages et des romans de Tolkien.
Je lui conseillerai d'écrire un mail à gmreport(ou l'adresse approchant,qu'ils ont du lu donner)en expliquant les circonstances de son rename,et en justifiant son pseudo...

Il devrait également donner le nom du GM qui l'a renommé(si tu peux me le PM d'ailleurs,j'aimerais savoir si c'est le même que celui qui m'avait renamed(décision annulée par le "conseil des GM" après)),ainsi que le moment ou ça s'est passé...

Si un rename peut porter préjudice(par exemple,si il est chef de conf,officier ou quelque chose nécessitant que son pseudo soit connu),qu'il n'hésite pas à le faire remarquer également...

Si le "conseil des GM" estime le rename injustifié,il peut l'annuler et lui rendre automatiquement son ancien pseudo!

En revanche,la réponse peut prendre jusqu'à 1 mois/1 mois et demi(voire plus)...

Bonne chance à lui!
Citation :
Publié par Lledrith ap Llywarch
Par curiosité, loup solitaire, quel était ton nom qui a été renommé, et en quoi il a été renommé ? ^^

Je ne sais pas si on peut justifier un nom anglais, mais au moins qu'on lui laisse choisir un nouveau pseudo
Vi surtout que ça c'est passé sous ses yeux sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Lledrith ap Llywarch
L'humain, sur un serveur français, c'est... le français... l'anglais n'existe pas.:
Si on peut rapprocher le français du "langage commun" ( comme l'anglais est le langage commun dans l'édition anglaise du seigneur des anneaux ), rien n'empêcherai, niveau RP, de considérer qu'il existe d'autres langues d'humains, dont une serait l'anglais.
Dreamwell, Puits-du-Rêve, ça ne me choque pas outre mesure. C'est une construction cohérente, qui pourrait faire référence à une augure peu avant la naissance, ou à un surnom usuel...
Ca n'est pas non plus un élément tiré du Seigneur des Anneaux, ni tiré d'une autre oeuvre.

De toute façon, je trouve qu'au bout d'un an, un renommage sur dénonciation ne devrait avoir lieu qu'en cas d'infraction majeure à la charte.

Quand à être fidèle à l'esprit des personnages des romans... sérieusement, il y a des milliers de noms. Je suis certain qu'on pourrait en trouver certains qui sont contraires à l'esprit du roman... donc bon...
Citation :
Publié par Aratorn
Quand à être fidèle à l'esprit des personnages des romans... sérieusement, il y a des milliers de noms. Je suis certain qu'on pourrait en trouver certains qui sont contraires à l'esprit du roman... donc bon...
Certes et ces noms seront renommés... quand ils seront dénoncés ^^

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "que l'un des noms soit l'anglais" car bon l'anglais est une langue humaine, les humains dans le SdA, version anglaise, ne parlent qu'une seule langue, l'anglais, aucun ne parle turc, français, ou autre, en prétextant que c'est une des autres langues.

On trouve peut-être des humains qui parlent dunedain, ou autre, je ne me rappelle plus, mais ça reste une langue inventée par tolkien, en aucune façon une langue réelle avec le "on dira que c'est la langue de tel peuple".

Et donc dans la version française, tous ces peuples qui parlaient anglais parlent... français ^^

Donc perso, un nom humain devrait soit avoir une signification en français, soit aucune signification, soit une signification dans une langue du SdA, dunedain ou autre. (je préfère les deux dernières solutions pour ma part ^^ car voir se balader un "puitdesreves" ça fait un peu c... je trouve hehe)

Ceci étant dit je ne sais toujours pas de quelle race était ce dreamwell, s'il est elfe toute cette discussion sur les peuples humains est caduque

Et toujours ceci étant dit, ce n'est pas normal que le MJ n'ait même pas essayé le dialogue. D'après la charte il est sensé discuter avant de renommer.

Et donc toujours ceci étant dit, la moindre des choses c'est de laisser la personne concernée se choisir un nouveau nom.

Edit : accessoirement je ne crois pas que les anglais diraient dreamwell pour puit des rêves, ou puit du rêve, mais plutôt well of dream, ou well of dreams. Dreamwell voudrais plutôt dire "rêve bien", ce qui fait bizarre quand même
et bien , je suis content d'être sur sirannon moi !

Sinon au bout d'un an et en direct IG sans prévenir... c'est moyen je l'avoue.

Manque de communication on dirait mais cela à l'air de plutôt bien les arranger

Ou alors t'es tombé sur un GM qui avait plus d'herbe à pipe

http://unieridan.origins-return.fr/signz/99816a20d774c493772ded44f67be5da.png

Ben moi je suis content d'être sur Estel ^^ Ca dépend de ce qu'on cherche dans lotro, juste un jeu comme un autre dans le monde de tolkien, ou alors "vivre" dans l'univers, d'où Estel Car au moins sur Estel je suis sûr ou presque de pas croiser des noms idiots et de pas voir de hrp sur les canaux généraux (enfin, c'est possible, mais très rare, et sanctionnable ^^)

Mais là n'est pas la question, hein ?

En fait en me faisant l'avocat du diable, je dirais qu'en allant sur Estel on sait à quoi s'attendre, et donc en créant son perso, pour le nom, il faut se creuser un minimum la tête pour prendre un nom qui colle à l'univers

Ce que je reproche aux GM ce n'est pas de changer le nom, mais de le faire apparemment sans discussion (contrairement à ce qui est marqué dans la charte), et aussi de le faire un peu n'importe comment. Il y a le cas d'une humaine qui a vu son nom changé... en un nom à consonnance elfique et masculin (vu sur les forums officiels section français)
Franchement aller renommer dreamwell sans prendre le temps de s'expliquer et même sur un serveur rp faut vraiment avoir rien d'autre a faire.

Que l'on soit plus strict sur certaine règle et que ne viennent pas arriver des patators voir des valaraukar (encore que celui ci soit aussi interdit sur sirannon) je peux comprendre, mais aller renommer comme ça après un an c'est limite con.

Ou alors il aurait du l'appeler dreamwell + (fin de nom a consonance elfique, humaine, hobbite ou naine) et cella aurait passé tranquillou.

Franchement a part la consonance anglaise et la traduction puit des rêves en quoi ce nom est hors lore ( et pitié pas de noyage de poisson a la duer... lledrith) .

Sérieux écris déjà un mail en "justifiant" ou défendant ton pseudo ingame, en même temps pull 1st1 sur les fofo officiel et discute calmement de ça. Franchement c'est un jeu par pitié.
Alors pourquoi pas ^^ D'ailleurs la sentinelle a bien failli s'appeler "loup solitaire" ^^ Tu as failli avoir ton nom comme nom de classe, tu as eu chaud, si ça se trouve tu aurais eu droit à une 2e pétition hehe.

Mais bon finalement on discute un peu dans le vent, j'attends toujours de savoir de quelle race est "dreamwell"

Et puis je n'ai pas eu l'impression d'être trop intransigeant, je le suis ? ^^ Il y a deux serveurs, sirannon et estel, sur sirannon les règles sont plus souples, ceux qui vont sur Estel acceptent des règles plus strictes, mais dans tous les cas je trouve qu'il devrait y avoir discussion AVANT le renommage, ce qui n'est malheureusement manifestement pas le cas.

De toute façon, preuve en est "loup solitaire", il y a toujours moyen de faire appel.
Citation :
Mais bon finalement on discute un peu dans le vent, j'attends toujours de savoir de quelle race est "dreamwell"
Elfe de sexe féminin

Citation :
Publié par Valaraukar
Franchement aller renommer dreamwell sans prendre le temps de s'expliquer et même sur un serveur rp faut vraiment avoir rien d'autre a faire.

Que l'on soit plus strict sur certaine règle et que ne viennent pas arriver des patators voir des valaraukar (encore que celui ci soit aussi interdit sur sirannon) je peux comprendre, mais aller renommer comme ça après un an c'est limite con.

Ou alors il aurait du l'appeler dreamwell + (fin de nom a consonance elfique, humaine, hobbite ou naine) et cella aurait passé tranquillou.

Franchement a part la consonance anglaise et la traduction puit des rêves en quoi ce nom est hors lore ( et pitié pas de noyage de poisson a la duer... lledrith) .

Sérieux écris déjà un mail en "justifiant" ou défendant ton pseudo ingame, en même temps pull 1st1 sur les fofo officiel et discute calmement de ça. Franchement c'est un jeu par pitié.
+1000

Mp déjà envoyé à 1st1 (en attente d'une réponse)
Personellement,si on oublie la "traduction",Dreamwell sonne mieux pour une elfe que le nom donné par le GM...

Et n'est-ce pas le "rôle" des autres joueurs que d'oublier de "traduire" les noms pour s'immerger dans l'univers,tant que ce n'est pas exagéré(genre Goldorak345 ou Legollass,etc...),même sur Estel?

Sinon,oui,je pense aussi qu'envoyer un mail est la meilleure solution(un dénommé "klovis",qui n'avait rien à voir avec "Clovis,roi des Francs" avait aussi obtenu gain de cause,peu après la release(affaire détaillée sur ce forum))!
Bon je le redis encore, pour ceux qui me prendraient pour le diable ^^ je n'aurais probablement pas report un nom comme ça

Après bon, ça sonne pas elfique alors ce nom Bon la charte n'oblige pas non plus à aller chercher dans les dicos elfiques pour créer son nom. Enfin bref j'ai donné le lien pour la charte, avec les passages intéressants. Peut-être que ton ami pourrait chercher dans un dico elfique comment dire puit, puis rêve, et faire un nom elfique composé comme ça, et le soumettre aux GM ? Ainsi il gardera le sens de son nom, et aura un nom à consonnance elfique en rapport avec la charte.

Bonne chance pour lui/elle (^^), j'espère qu'il aura gain de cause pour avoir un nouveau nom, car jouer avec un nom qui ne nous plait pas c'est moyen. (edit : c'est même pas moyen, c'est carrément nul de jouer avec un nom qu'on n'aime pas ^^)

Le dico en question :
http://www.jrrvf.com/hisweloke/sinda...ict-fr-sd.html

On peut voir :
rêveôl N. [ˈɔːl] pl. elei N. n. rêve, songe ◇ Ety/370, Ety/379

Et aussi :
source ◈ †celu *S. [kˈɛlu] (celw N.) n. fontaine, source ◇ Ety/363, X/W ◈ eithel S., N. [ˈɛjθɛl̡] pl. eithil S. [ˈɛjθil̡] n. source, point d'eau, puits ◇ Ety/363, S/430, S/433, WJ/85, TC/187

Donc, mais ce n'est qu'un exemple, on pourrait faire un nom composé style eithilôl, eithilelei, ou autre chose, bon bref à fouiller, là je n'ai pas trop d'idées

Edit : c'est vrai que dramoldin, pour UNE elfe c'est nul, déjà que pour un elfe c'est moyen, alors UNE elfe... franchement les GM feraient mieux de réfléchir à quel nom donner, c'est à croire qu'ils utilisent un générateur aléatoire

Edit 2 : n'empêche c'est au nombre de personnes qu'on croise avec un nom limite, très peu dans lotro d'ailleurs, qu'on voit que lotro est quand même un jeu de personnes matures. Allez donc faire un tour sur dofus pour voir, entre les noms à la noix et le sms, c'est horrible
Maintenant que je sais que le perso est une elfe, je trouve que Dreamwell ne va pas du tout à un elfe (tolkienement parlant je veux dire :-)

J'admets que la manière de faire est rude et malpolie, mais je crois que le GM est dans son droit
Citation :
Publié par vinzt
Maintenant que je sais que le perso est une elfe, je trouve que Dreamwell ne va pas du tout à un elfe (tolkienement parlant je veux dire :-)

J'admets que la manière de faire est rude et malpolie, mais je crois que le GM est dans son droit

tout est subjectif et ce n'est que TON avis, le nom ne te semble pas ressemblé au nom elfique mais dans son rp il pourrait très bien avoir été éduqué par des hommes de bree et garder le nom qu'on lui a donné sans le transformer en elfique. Car oui vous parler du nom rp, mais faut aussi tenir compte du passé de l'avatar, rien n'empêcherait d'appeler un elfe bill car il fut sauvé par le vaillant poney qui le raccompagna a la comté

maintenant dans le cas du renommage, le mg est tenu d'en informer le joueur d'éventuellement lui proposer un autre nom et d'en discuter avec lui. Un de mes personnages a d'ailleurs du argumenter en ce sens lors du début du jeu. Maintenant il est clair que si un hitler, mussoline ou autre dans le style débarque , la c'est rename + ban si possible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés