Changement de nom après 1 an d'abo !!

Fil fermé
Partager Rechercher
pour ceux que les effets de combat gênent, il suffit de les désactiver (options/paramètres IU/options d'effets speciaux)

Après on joue dans une adaptation du monde de Tolkien avec les compromis que tout ça sous-entend. Le choix d'un pseudo rentre dans ces compromis.
Concernant le pseudo Dreamwell en particulier, je me situe en zone grise : je ferai jamais un report là dessus ; je ne jugerai jamais la personne derrière pour l'avoir choisi ... mais j'avoue qu'il me pique un peu les yeux sans que j'y trouve de quoi fouetter un chat. Voila, c'est dit

Reste que le GM aurait du discuter et laisser un peu de temps de temps de réflexion à l'OP afin qu'il puisse se choisir un nouveau pseudo à sa convenance.
Citation :
Publié par Harg
pour ceux que les effets de combat gênent, il suffit de les désactiver (options/paramètres IU/options d'effets speciaux)
On m'a dit par contre que ça avait la facheuse manie de désactiver aussi d'autres effets qu'on aurait bien voulu garder Et est-ce que ça permet de ne pas entendre les éclairs qui cassent les oreilles ? ^^
Citation :
Publié par Lledrith ap Llywarch
On m'a dit par contre que ça avait la facheuse manie de désactiver aussi d'autres effets qu'on aurait bien voulu garder Et est-ce que ça permet de ne pas entendre les éclairs qui cassent les oreilles ? ^^
Test
Hum,je ne suis pas juriste,mais une clause permettant une modification unilatérale d'un contrat et sans en avertir l'autre partie ne peut-elle pas être considérée comme une clause abusive?

Ensuite,personnellement,jamais reporté de nom,je n'aime pas le principe...Aux GM de faire leur boulot si ils souhaitent appliquer leur charte...

Enfin,si CM ne franchissait pas la ligne jaune par moment,le "conseil des GM" n'irait pas à contre-sens de leur GM(ce que j'ai constaté à différentes reprised),même si j'estime qu'ils ont un rôle important pour éviter les abus des-dits GM!

Concernant le nom,je doute très fortement que Dreamwell soit "protégé "par "Dreamwell Comics"...Et je trouve ça assez éthéré et poétique pour être elfique,même si ça rentre pas dans les cases de CM!

Enfin,au sujet de ce post,même si le débat est intéressant,je trouve que les interventions de certains font un peu "hardcore-RPeurs"(qui n'étaient guère appréciés en bêta et au début du jeu avec les incessants débats en /régional à la moindre erreur)...Vous,je sais pas,mais personnellement,si je vois un perso nommé Dreamwell passer devant moi(ou Loup,Klovis,etc...),je vais pas me mettre à crier "ah,mon immersion,c'est intolérable de voir ça,ça décrédibilise tout l'univers du jeu!'...

Quant au GdR,l'interdire sur un serveur(ou plus globalement,autoriser ou interdire des trucs faisant partie de la base du jeu),et pas sur d'autres est idéal...pour tuer un jeu!Non seulement,ça donnerait une image ultra-sectaire du jeu,mais ça rebuterait bon nombres de joueurs de se sentir bridé selon leur choix de serveurs et bonjour le bazar avec les ajouts,genre un joueur qui rêverait de jouer un GdR mais qui devrait changer de serveur,guilde,amis,etc...pour pouvoir le faire!
Citation :
Publié par zakouski
Heureusement, il y a les serveurs européens.
Ou le serveur Sirannon!
C'est pour ça que je n'ai pas voulu aller sur le serveur RP, car je craignais qu'il y ait des puristes (une minorité souvent mais très agissante) qui se gênent pas de pétitionner pour des choses qui perso me semblent futiles ou se faire reprendre de suite dès qu'on est plus assez RP à leur goût!
Et je constate que c'est apparemment le cas.
Très heureux d'être sur Sirannon .
@Loup

Je n'ai pas compris ton histoire de clause abusive. En quoi renommer un personnage est une modification unilatérale de contrat ? En aucune façon il n'y a par exemple un contrat liant CM à, disons, dreamwell. Le contrat c'est la charte.

Le conseil des GM est là parce que un GM, c'est un être humain, et il peut se tromper comme n'importe quel être humain. Pas parce que les GM font mal leur travail.

Ce n'est pas que Dreamwell ne rentre pas dans les cases de CM, ça ne rentre pas dans les cases de Tolkien, tout simplement, et ce n'est pas la même chose. Tu arriverais à me citer un nom elfique qui soit composé de la même manière que dreamwell, allez on va oublier l'anglicisme, donc dans la version française du SdA un nom d'elfe qui soit composé de mots voulant dire quelque chose en français ?

Et concernant le GdR interdit ou pas sur certains serveurs, c'était juste un exemple. Par contre je serais curieux de voir comment un GdR qui se voudrait RP arriverait à justifier le RP de son personnage, alors qu'à part les Valar, ce genre de pouvoir n'existe pas dans le SdA. Et donc s'il n'arrive pas à justifier ça de façon RP, pourquoi jouer un GdR sur un serveur RP ? A moins que pour les joueurs, serveur RP ne veuille rien dire, que c'est juste un tag en plus qui n'a aucune signification ? Un peu comme le tag RP de kirin Thor sur wow, finalement ce serveur n'avait de RP que son tag. (bon on trouvait quand même un chouillat plus de RP qu'ailleurs)

J'ai discuté avec des joueurs RP qui m'ont dit que si quelqu'un arrive devant eux en prétextant pouvoir lancer des éclairs, et qu'ils le font bien sûr, d'un point de vue RP ils feront comme s'ils n'avaient rien vu, car une telle chose ne peut exister dans le SdA. Et qu'on ne vienne pas me dire que parce que Tolkien n'en parle pas ne veut pas dire que ça n'existe pas, parce que dans ce cas pourquoi ne pas imaginer voir arriver des vulcains en vaisseaux spatiaux au milieu de Bree ? ^^

@Thrantryk
Ben en fait c'est pour ça qu'il y a deux serveurs, ceux qui ne veulent pas forcément de RP et qui veulent être plus libre, y a Sirannon, ceux qui veulent plus de rigueur en RP vont sur Estel. Si Estel devient comme Sirannon, quel intérêt Estel ?
Moi ça me gêne les noms HRP, pas dans l'esprit du SdA, donc je suis sur Estel.
Toi ça ne te gêne pas, donc tu es sur Sirannon. Logique non ?
Par contre l'illogique serait quelqu'un que ça gêne pas ce genre de noms, et qui en prend un pour son personnage, sur Estel, ou l'inverse, quelqu'un que ce genre de nom gêne, et qui serait sur Sirannon, non ?
Donc pour ma part très heureux d'être sur Estel
Chaque serveur pour son type de joueur.

Un peu comme la clope, à l'époque des zones fumeur et non fumeur, les fumeurs vont dans les zones fumeurs, les non fumeurs dans les zones non fumeurs, un fumeur dans une zone non fumeur est aussi incongru qu'un non fumeur dans une zone fumeur.
Citation :
Publié par Thrantryk
Ou le serveur Sirannon!
C'est pour ça que je n'ai pas voulu aller sur le serveur RP, car je craignais qu'il y ait des puristes (une minorité souvent mais très agissante) qui se gênent pas de pétitionner pour des choses qui perso me semblent futiles ou se faire reprendre de suite dès qu'on est plus assez RP à leur goût!
Ce que tu dis est vrai, même si je suis sur ESTEL et que je ne m'en plein pas du tout ... (car sorti de quelques contraintes, le reste me parait plus "mature")

Surtout, que 90 % des "renommages" de perso sont du à la dénonciation d'autres joueurs ... et ca ca fait réfléchir ...
D'ailleurs je me posais une question rapport à ce qui a été dit plus haut :
en quoi la présence par exemple d'un serveur hardcore RP nuirait à l'image du jeu dans son ensemble ?

De même que la présence du serveur héroique sur dofus (mort permanente) ne nuit pas à l'image du jeu dans son ensemble.

De même que la présence d'un serveur hardcore RP sur everquest 1 ne nuit pas à la réputation du jeu dans son ensemble.

C'est juste un serveur, c'est pas le jeu en entier.

Tiens prenont un non au hasard... glodotrak. Complètement HRP, et interdit sur Estel. Est-ce que ce nom passerait sur Sirannon ?
Citation :
Publié par Lledrith ap Llywarch

Tiens prenont un non au hasard... glodotrak. Complètement HRP, et interdit sur Estel. Est-ce que ce nom passerait sur Sirannon ?
J'ai croisé un Elfrond ... Sans parler des Lhegolasse, Narmeleth, Galadriella, ...
miam .. encore un thread accueillant pour les rp novices
gg&hf pour pousser les gens vers sirannon amigos

Citation :
Publié par Amaeryllis \Eliel/
J'ai croisé un Elfrond ... Sans parler des Lhegolasse, Narmeleth, Galadriella, ...
et mieux, certains sont tagués RP

Citation :
Publié par Valaraukar
( et pitié pas de noyage de poisson a la duer... lledrith) .
+1 .. on a pensé au même .. on a gagné quoi ?
Je n'ai pas tout lu, donc vous m'excuserez si l'info a déjà été donnée, mais à propos des noms à consonance anglophone... Sur la page de création des personnages, il est expressément dit que les humains natifs de Bree, les perso féminins, avaient des noms à consonance anglaise. Je ne sais plus quels exemples il donnait, mais des trucs qui ressemblaient à Brenda et autre.

La différence ici est peut être liée au fait que ça ressemble plus à une traduction de mots. Mais dans l'absolu, nos noms réels ont tous une origine avec signification.
Je pense, oui. J'ai pas d'exemple sous la main, mais des euuu enfin si tu prends un dictionnaire des prénoms anglais, tu vois ce qu'ils veulent dire pour des noms à consonnance anglais. Ce qui ne veut pas dire, par exemple, qu'un anglais va avoir comme prénom DarkCoat par exemple, ce genre de prénoms n'existe pas.

Ben je dirais que les noms que vous donnez, s'ils existent vraiment sur Estel, c'est que personne les a /report, car un tel nom, report, je dirais en moins de 5 mns il est changé. Car ça tombe sous le point de charte suivant :

Citation :
Les noms propres (ou s’en approchant) à la trilogie du Seigneur des Anneaux, à Bilbo le hobbit et aux autres œuvres de Tolkien présents dans l’univers du Seigneur des Anneaux Online, qu’il s’agisse de personnages joueurs ou de personnages non-joueurs (PNJ) ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Et quant à dire, ne pas report, laisser les GM faire leur travail, vous seriez prêt à payer 10 euros de plus pour que CM fasse ce travail de lui même en embauchant d'autres GM ? Non, moi je préfère le système actuel, on report, et le GM investigue. (à condition qu'il fasse pas n'importe quoi ^^)

C'est marrant la France, à la fois la délation est très mal vu, et en même temps si on peut prouver que tu savais que ton voisin était un criminel, et que tu n'as rien dit, tu es accusé de complicité ^^
Citation :
Publié par Thrantryk
Ou le serveur Sirannon!
Euh attention de pas faire des généralités faciles hein. Je suis pas du tout puriste (le gdr me gêne absolument pas par exemple) et pourtant je suis sur Estel. Si j'ai choisi ce serveur c'est uniquement pour son tag RP. Après il y a une minorité de Rpistes vraiment hardcore qui laissent rien passer mais la majorité des joueurs d'Estel sont plutôt cools et ouverts. Pour preuve je trouve régulièrement des joueurs avec qui j'essaye de RP quand je les croise et qui m'ignorent totalement ou dialoguent uniquement en HRP.

Donc ne lançons pas de fausses idées reçues sur le serveur Estel s'il vous plaît. Après il y a une charte pas très difficile à respecter avec un minimum de bonne volonté, et de nombreux autres serveurs sans cette fameuse charte pour ceux que ça gênerait trop. Il y a de quoi contenter tout le monde sur Lotro, ces petites guéguerres pro/anti-RP fan/non fan etc... sont assez ridicules quand on y pense.

Respectons la manière de jouer de chacun. Et pour en revenir au sujet ça montre que certains GM ne font pas leur boulot correctement. Y peut-on grand chose? Personnellement je ne pense pas depuis le temps qu'on râle après eux sur tous les forum.

On a la chance d'avoir le jeu traduit en Français dans un pays ou lotro est très minoritaire. On a la chance d'avoir deux serveurs dont un RP. Je sais pas vous mais moi je m'estime satisfait. Parce que si un jour on parlait de fusion de serveurs ou d'arrêt de la localisation en français, je pense que râler pour un changement de nom serait le cadet de mes soucis.
Rien à voir avec le renommage,la clause abusive,c'était en réponse à un message parlant de la charte appliquée à la discrétion de CM,qui m'a fait penser à cette clause.

Les elfes reçoivent ou choisissent un surnom,si ma mémoire est bonne(je crois que c'est détaillé dans le volume II des contes et légendes inachevés,la partie sur Celeborn et Galadriel)...En quoi un elfe élevé par ou ayant côtoyé des humains ne pourraient pas prendre un surnom humain(le débat français/anglais n'a pas lieu d'être,on peut justifier ça par un patois régional,ou truc du genre)?

Jusifier le RP du GdR?je te renvois à l'article de Turbine l'expliquant,validé par la Tolkien enterprises(qui est,je pense,une organisation digne de foi quant à l'intégration d'un élément non mentionné dans l'univers de Tolkien,bien plus que des fans)!

Enfin,pour ce qui est de l'image du jeu,il suffit de lire cette discussion...La plupart des joueurs confirmés y ayant postés en ne prenant par particulièrement partie estiment que ce thread donne une mauvaise image du RP,certains notant même que de telles discussions l'ont poussé à ne pas prendre le jeu..

Personellement,j'aurais su qu'il y aurait un bridage des persos selon les serveurs,je ne penses pas que je m'y serais autant intéressé...Je ne penses pas être le seul...
Citation :
Publié par zakouski
Tiens ? revoilà un fil de discussion que je n'espérais plus revoir. C'est exactement le genre de problématique et de débats qui font fuir les nouveaux joueurs. C'est même en lisant le même genre de discussion il y a plus d'un an que je m'étais juré de ne pas mettre la souris dans ce MMO : trop de sectarisme abscon.
C'est clair que ce genre de post donne une image négative du serveur RP. Comme tu as dis, j'y vois du sectarisme, voir du fanatisme d'une certaine minorité. A croire qu'ils sont là plus pour se prendre la tête que jouer.

Heureusement que j'avais lu un post sur le renommage (celui de loup je crois) avant d'avoir commencé, donc j'avais bien pris soin d'aller sur Sirannon (alors que mes comptes d'essai étaient sur Estel). Sans cette alternative, j'avoue que je n'aurais pas acheté le jeu.
Citation :
Publié par BlueRing
C'est clair que ce genre de post donne une image négative du serveur RP.
Image négative qui n'est absolument pas la réalité de l'ambiance qui règne sur le serveur Estel, je pense qu'il est bon de le préciser une nouvelle fois pour éviter les généralités hâtives.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Image négative qui n'est absolument pas la réalité de l'ambiance qui règne sur le serveur Estel, je pense qu'il est bon de le préciser une nouvelle fois pour éviter les généralités hâtives.
Super ambiance sur Estel c'est clair un des gros atouts de Lotro.
J'ai moi-même vu ma sentinelle hobbit renommée, sans aucun préavis alors que j'étais en ligne à faire du Rp à l'auberge abandonnée, le nom incriminé étais

Samouille nom de famille leaudepluie je trouvais le jeux de mot amusant
et bien d'un coup renamed en sardimon (faudrais m'expliquer^^)

Aprés un ticket Gm j'ai recut un courrier dans ma boite aux lettres ig me disant
Clause de la chartes non respéctées.
avec un lien pour une réclamation.

J'ai direct envoyé un ticket IG demandant que je puisse choisir mon pseudo cela m'as été accordés....

Abusif oui sas aucun doutes, quand on vois des perso du nom "truc" avec nom de guilde les défenseurs de Truc" ou est le rspect de la chartes.

QU'il renomme pas de soucis avec ca mais qu'on soit avertis me semblerais juste
Il ya quand même quelque chose qui me dérange , c'est que ce débat repose en grand partie sur le postulat suivant :

Le dénonciateur est soit un "RPtégriste" soit un joueur dont l'immersion a été brisée.

Euh non... Enfin pas forcement.
Les motivations à la bases de ce type d'actions peuvent être aussi :

L'enfoiré il m'a piqué mon mob, filon..
Innimitiés IG, jalousie dans la confrérie, problème de loot en groupe...

J'en passe et des meilleures.

La charte d'Estel devenant alors l'arme d'une vengeance au lieu d'un outil de régulation.

Bien à vous
Kyriandel
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Euh attention de pas faire des généralités faciles hein. Je suis pas du tout puriste (le gdr me gêne absolument pas par exemple) et pourtant je suis sur Estel. Si j'ai choisi ce serveur c'est uniquement pour son tag RP. Après il y a une minorité de Rpistes vraiment hardcore qui laissent rien passer mais la majorité des joueurs d'Estel sont plutôt cools et ouverts. Pour preuve je trouve régulièrement des joueurs avec qui j'essaye de RP quand je les croise et qui m'ignorent totalement ou dialoguent uniquement en HRP.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme je le disais auparavant, c'est souvent une infime minorité qui va justement rien, mais rien, laisser passer.
Quand j'étais allé sur Ryzom, je m'étais essayé au RP et j'avais adoré, on n'avait pas de puristes pour venir te rappeler à l'ordre dès que tu étais plus RP à leur goût.

Tiens, au fait : sur Sirannon, j'ai un MdS elfe du nom de "Thrantryk". Quel serait son sort? Renommage ou on le laisserait aller à sa vie simple?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés