@Loup
Je n'ai pas compris ton histoire de clause abusive. En quoi renommer un personnage est une modification unilatérale de contrat ? En aucune façon il n'y a par exemple un contrat liant CM à, disons, dreamwell. Le contrat c'est la charte.
Le conseil des GM est là parce que un GM, c'est un être humain, et il peut se tromper comme n'importe quel être humain. Pas parce que les GM font mal leur travail.
Ce n'est pas que Dreamwell ne rentre pas dans les cases de CM, ça ne rentre pas dans les cases de Tolkien, tout simplement, et ce n'est pas la même chose. Tu arriverais à me citer un nom elfique qui soit composé de la même manière que dreamwell, allez on va oublier l'anglicisme, donc dans la version française du SdA un nom d'elfe qui soit composé de mots voulant dire quelque chose en français ?
Et concernant le GdR interdit ou pas sur certains serveurs, c'était juste un exemple. Par contre je serais curieux de voir comment un GdR qui se voudrait RP arriverait à justifier le RP de son personnage, alors qu'à part les Valar, ce genre de pouvoir n'existe pas dans le SdA. Et donc s'il n'arrive pas à justifier ça de façon RP, pourquoi jouer un GdR sur un serveur RP ? A moins que pour les joueurs, serveur RP ne veuille rien dire, que c'est juste un tag en plus qui n'a aucune signification ? Un peu comme le tag RP de kirin Thor sur wow, finalement ce serveur n'avait de RP que son tag. (bon on trouvait quand même un chouillat plus de RP qu'ailleurs)
J'ai discuté avec des joueurs RP qui m'ont dit que si quelqu'un arrive devant eux en prétextant pouvoir lancer des éclairs, et qu'ils le font bien sûr, d'un point de vue RP ils feront comme s'ils n'avaient rien vu, car une telle chose ne peut exister dans le SdA. Et qu'on ne vienne pas me dire que parce que Tolkien n'en parle pas ne veut pas dire que ça n'existe pas, parce que dans ce cas pourquoi ne pas imaginer voir arriver des vulcains en vaisseaux spatiaux au milieu de Bree ? ^^
@Thrantryk
Ben en fait c'est pour ça qu'il y a deux serveurs, ceux qui ne veulent pas forcément de RP et qui veulent être plus libre, y a Sirannon, ceux qui veulent plus de rigueur en RP vont sur Estel. Si Estel devient comme Sirannon, quel intérêt Estel ?
Moi ça me gêne les noms HRP, pas dans l'esprit du SdA, donc je suis sur Estel.
Toi ça ne te gêne pas, donc tu es sur Sirannon. Logique non ?
Par contre l'illogique serait quelqu'un que ça gêne pas ce genre de noms, et qui en prend un pour son personnage, sur Estel, ou l'inverse, quelqu'un que ce genre de nom gêne, et qui serait sur Sirannon, non ?
Donc pour ma part très heureux d'être sur Estel

Chaque serveur pour son type de joueur.
Un peu comme la clope, à l'époque des zones fumeur et non fumeur, les fumeurs vont dans les zones fumeurs, les non fumeurs dans les zones non fumeurs, un fumeur dans une zone non fumeur est aussi incongru qu'un non fumeur dans une zone fumeur.