Changement de nom après 1 an d'abo !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors déjà, pour la 'trentième' fois je ne joue pas sur un serveur RP. Je joue sur Nimrodel, server US 'normal'.

Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a vouloir de la cohérence dans un univers fantastique (et non fantaisiste ). Tu ne trouverais pas bizarre de voir les Elfes de Rivendell avec des rolex au poignet? Ou encore les Dourhands (dsl je ne connais pas le nom en français) en survet' addidas?

J'ai adoré Baldur's Gate pour son aventure mais aussi pour la restitution de l'univers des royaumes oubliés. Et par exemple croiser un nain artisan du nom de JColtrane ça m'aurait gonflé. Lorsque je jouais a EvE online, j'avais un Gallente qui s'appelait Gato Barbieri (puisque t'as l'air branché Jazz), mais en l'occurence je ne pense pas que c'etait génant dans le contexte.

Quand tu joues a un MMO tu es un PNJ pour les autres joueurs du serveur, que tu le veuilles ou non tu es un des acteurs de l'univers persistant dans lequel tu te connectes. A ce moment la, pourquoi ne pas appeler Aragorn : Priscilla et Elrond : MC Hammer? ça serait fun, non?

Et c'est ça que je regrette. Pourquoi ne pas accepter de la part de Turbine des entorses a la lore du genre remplacer Barliman Butterbur par RockyBalboa1337 mais l'accepter de la part de joueurs qui se trouvent eux aussi dans l'auberge du Prancing Pony? C'est ce deux poids deux mesures que j'ai du mal a comprendre lorsque je vous lis.
Oui on peut toujours parler de cohérence, cohérence ne veut pas dire réalisme. C'est sûr, voir des dragons, des elfes, et de la magie, ce n'est pas réaliste. Mais c'est cohérent dans le monde imaginé par Tolkien.

Et cette phrase est importante.

Si on jouait à Star Trek Online, on verrait des vaisseaux spatiaux, des vulcains, et ce serait cohérent dans le monde de Star Trek Online.

Mais des vaisseaux spatiaux en plein milieu de Bree, ça serait un non sens, ça ne serait pas cohérent dans le monde de Tolkien, de la même manière que l'exemple ci-dessus, des nains avec des rollex ou des pantalons adidas. Ou des pistolets lasers, pourquoi pas.

Concernant dourhands, si ce sont les nains sur lesquels on n'arrête pas de taper, en français ce sont les poings bourrus.

Et donc un JColtrane ou Eminem132 ou jsuislroxxordsesdames c'est aussi incohérent dans le monde de Tolkien qu'un poing bourru armé d'un pistolet laser.
Citation :
Publié par Aeres och' Ddraig
Ouais j'avoue je me suis trompé alors. Pourquoi tu es sur LOTRO alors ? Juste pour jouer à un jeu dans le monde du SdA ? Car je suppose que si tu trouves que les films de Jackson sont merdiques, tu dois pas trouver LOTRO si bien que ça, rapport à la fidélité à l'oeuvre. Donc pour toi LOTRO est juste un jeu comme un autre ?
bon c'est complètement hs mais je te réponds: je trouve les incohérences majeures du jeu bien moins massives que la somme des incohérences des films (le rk mis à part ). Dans le jeu aucune chance de voir un jour aragorn tuer un émissaire de sang froid, aucune chance de voir des elfes arrivés en trois jours (z'ont des jetpacks???) a la bataille du gouffre de helm, aucune chance d'entendre theoden parler de fuir au gouffre en question etc etc etc.
Alors oui y a les poings bourrus mais bon leur explication peut à la limite passer et quand ça me gave j'évite les quêtes qui les impliquent, y a le balrog mais lui beinh pareil, je l'ignore, y a des tonnes de ruines et des distances non respectées mais là je peux faire avec.
En bref je joue a LOTRO parceque je le trouve très respectueux de l'idée des TDM, de leur ambiance, je le trouve archi respectueux des personnages principaux aussi contrairement aux films qui respectent le visuel aux dépends de la cohérence et des personnages (a part aragorn frodon et gandalf a moindre mesure, il n'y a aucun personnage qui soit respecté dedans, c'est quand même triste!).

Désolé aux modos pour le post complètement hs mais fallait que je réponde
On vas effectivement se recentrer car je sens encore poindre un énième débat Airpay

Lhirelion/Dueraim/Aeres, attention avec ta façon d'induire les gens en Hors sujet systématique.

On en as parlés en privé je crois....
J'estime avoir tout de même un droit de réponse, rapide. Le RP, on est en plein dedans. Un joueur qui se plaint d'avoir son nom renommé sur Estel, motif : nom HRP. Donc c'est tout à fait du RP dont il est question. Mais ce thread aurait alors peut-être mérité d'être dans le forum "Estel" ? Après, peut-être que ce sujet est juste un post à ouin ouin, et dans ce cas là on a tord de l'alimenter. Soit.
Fin du sujet
[Tentative de recadrage]

A mon sens, deux questions se posent sur ce sujet : la légimité de certains noms et les méthodes de renommage

Dans le cadre de cette discussion, j'ai regardé hier sur Estel les noms des personnages de haut niveau (50-60).

Globalement, il n'y avait pas grand chose de choquant.
J'ai tout de même relevé quelques noms exotiques comme Grobras, Gadjo, Morbaxx et même Jeanclaude ou un truc approchant.
J'ai encore en mémoire un certain Sparadra, nain, ménestrel de son état...
En ce qui concerne les confréries, j'en avais croisé une à un moment répondant au doux nom du Cercle de Cthulhu.

Je passe également sous silence la tripotée de noms de famille ridicules que j'ai pu voir, fièrement affichés par leurs propriétaires, la liste serait trop longue.

Pour finir, sur un serveur FR, on s'attend à voir Grand Pas, Thorin Ecudechêne et Bilbon Sacquet, pas Strider, Thorin Oakenshield et Bilbo Baggins.
Je peux donc comprendre que les noms trop anglosaxons (Ironfist, Starshine, Stronghammer, etc) posent problème.

En ce qui concerne la méthode, elle est tout de même sauvage.
Un renommage sans prévenir est toujours un petit traumatisme mais je pense que les GM sont plus du genre à renommer d'abord et discuter ensuite pour éviter de s'enliser de prime abord dans une discussion sans fin avec un joueur accroché au nom de son perso.

[/Tentative de recadrage]
[HS ON]
Citation :
Publié par Whoorf
J'ai encore en mémoire un certain Sparadra, nain, ménestrel de son état...
C'est lui Sparadrap :
Noob - La Série
Pour ceux qui connaissent pas, c'est à mourir de rire! Et le prêtre "Sparadrap" est le meilleur dans son rôle .
[HS OFF]
Petit droit de réponse quand même de ma part...

[Modéré par Eliel : ... ]

Donc tu appellera un "John" anglais John...ok...En quoi dans un MMORPG,donc où les noms ne sont pas forcément les même que dans la réalité(excepté les humains dans ce cas précis,qui dans la foulée,ont aussi des prénoms anglais(fait le tour des villes humaines,je vais pas te faire l'inventaire),pas que français),tu te sens "obligé" de traduire Dreamwell?

Tu peux très bien le considérer comme un John IRL(et,comme le faisait remarquer je ne sais plus qui,la plupart des prénoms existant ont un sens,même si il est oublié..Petit exemple relevé hier dans NCIS:Jethro signifie "ami de Dieu"...Je suis sur qu'on peut trouver plein d'exemple dans un dictionnaire des prénoms existants...)!

Ensuite j'aimerai avoir l'avis d'un joueur de Sirannon(Siranien?Siranonnien?)quant au nom qu'il croise...Y a t'il tant de Goldorak2345,de roxxordelamortquitue,de legolass,et autres?Ou est-ce une partie assez minime des noms existant?

Après je passe sur les comparaisons complètement HS et hors-sujet sur les rolex,adidas et autres Vulcain(en revanche,un TARDIS serait possible(clin d'oeil au fan de Doctor Who! )),mais réponds au fait qu'on ne trouve pas choquant que Poiredebeurré reste nommé ainsi et qu'un autre nom nous dérangerait...On parle de Prosper Poiredebeurré,dans les livres...On ne parle pas dans les livres de la troupe de héros qui ont un temps d'écart sur la Communauté de l'Anneau,qui ont vaincu un Balrog,qui ont aidé Aragorn a reforger son épée et les nains à reprendre la Moria,etc...Voila la différence!

Enfin,un assouplissement de la charte sur les noms ne réduirait que peu la différence Estel:Sirannon,car les joueurs continueront de vouloir plus jouer leur rôle(qui ne se résume pas à un nom)sur Estel que sur Sirannon,etc...Si il n'y a que la charte de nommage qui différencie Sirannon et Estel,l'utilité d'avoir 2 serveurs,l'un RP,l'autre non n'est pas flagrante...
Je suis relativement de l'avis de loup ^^, il n'y a pas que les noms et la charte de nommage qui différencie estel et sirannon.

Alors sur siranon certes tu trouveras quelques légolass légodasse, papate, chachator , tartaros aussi et bien d'autre truc du même genre, mais rarement des kevinsroxor4875, ou des jeroxtulevoisbien. Il y a même des noms qui respectent correctement les règles de nommage lors de la création de personnage.

On est plus dans des petits délires dans le style un capitaine qui s'appelle flamme ou flam, et pour le fun j'ai créer un capsensible, un touchmytralala ou un pasbiendanssatête (faucheur) en monstre et j'avais commencé un champion avec comme prénom darke pour lui filer un nom de famille (vador) au level 15 et il y a une famille skywalker présente sur sirannon je crois également ^^

Nos dernières trouvaille furent d'appeler 2 sentinelles de la guilde belote et rebelote, mais c'est souvent des ptits délires perso ou de guilde, y a rien de grave ou d'offensant, bon c'est clair que le saint rp en prend un coup mais bon on est pas trop la pour ça et si nous faisons des scessions rp on ne tient pas tellement compte du nom. On est là pour s'amuser se détendre et pour ma part j'ai du faire quelques tickets mais sur des noms de personnages relativement boder line (genre un zeeclonbee -->zyclonbe ou un adolph H par exemple) mais pour le reste bah ça me choque pas de trop et je dois bien avouer que sur sirannon on est pas tellement la pour encenser l'oeuvre et se la jouer RP 24/24, mais si on est sur ce jeu c'est parce que l'univers nous plait et que c'est un vrai plaisir de s'y retrouver en bonne compagnie.

Évidemment tous ces noms ne passeraient sans doute jamais sur estel, que les règles d'estel soient plus stricte pour éviter des abus c'est normal, mais que les gm se posent quelques questions avant de renommer sans prévénir serait plus logique encore. Bon clair que sur estel vous voyez un goldorak, il a rien a faire là bas je le concède

Pour les noms, je trouve idiot de vouloir tout franciser, irl combien de nom français venant des frontières avec l'Allemagne la Belgique par exemple on des noms a consonances étrangères, vous allez croiser un eric vanderdal vous allez l'appellez vanderdal et pas eric de la vallée du pin ou eric de la vallée. Donc qu'un personnage rencontré dans le jeu ait un nom a consonance étrangère ou non française est tout a fait justifié ou logique.
Il faudrait peut-être avoir 3 serveurs au lieu de 2, parce que visiblement il y a des positions très différentes parmi les RPGistes même.

* un serveur genre Sirannon actuel
* un serveur genre Estel, mais avec des règles plus souples
* un serveur Hardcore JDR (parlons français) où:
  • il est impossible de créer des GDR
  • il est interdit d'utiliser les sorts de téléport (même les valars ne connaissent pas ça)
  • on n'a qu'un seul sac à dos, parce que se trimballer avec 10 épées et 300 peaux sur soi, ce n'est pas très cohérent
  • les champs d'herbe à pipe mettent 6 mois à pousser et on met une semaine à fabriquer une arme
  • tous les persos sont obligés de faire ses besoins derrière les buissons toutes les 4h de jeu
  • ...
A mon sens, il y a des choses bien moins RP qu'un nom genre "Dreamwell".

Sinon, tous les prénoms ont un sens, même s'il est plus ou moins oublié avec le temps. Il suffit d'aller voir ce site.

http://www.signification-prenom.com/
Il va falloir sérieusement revoir votre manière de discuter sur les forums et être un peu plus " dans la charte de Jol " sinon je vais me fâcher et je donnerai des cours de rattrapage particuliers dans vos jolis modos aides.

Ne me remerciez pas, c'est encore gratuit

Pour mes fans: Merci de votre attention de 20h34.
Citation :
Publié par lolox
Dreamwell a été renommé en accord avec un GM ce soir.

Fin de l'histoire

Happy end .
Donc voilà, encore une fois beaucoup de bruit et de polémiques inutiles pour pas grand chose.

Bouh les méchants vilains GM d'Estel . Ils renomment avant et discutent après, c'pas bien ça. (mode boutade/off).
Citation :
Publié par Amaeryllis \Eliel/
Pour mes fans: Merci de votre attention de 20h34.
Posté le 04/02/2009 20h38, un mythe s'effondre ... Quelle déception
Citation :
Publié par Amaeryllis \Eliel/
Rohhhh le temps d'écrire, que la page de prévisualisation charge puis que le post parte dans les tréfonds des forums donc voilà ...
Voyons, il suffit juste d'éditer le fil derrière et mettre la bonne heure
Citation :
Publié par Dzoul
Posté le 04/02/2009 20h38, un mythe s'effondre ... Quelle déception
de toute façon le mythe est mort depuis fort longtemps ..depuis que l 'on sait que Amaeryllis \Eliel/ c'est ...
yv5kca10.jpg

de plus ..j ai pu prendre en photo la chose qui lui sert ordi .

b6qtca11.jpg

vous comprenez pourquoi , il lui faut du temps pour répondre
Citation :
Publié par cornval33
Sans parler des :

Armageddon, rockntroll, bistouquette, darkbilbo (oui oui) que j'ai croisé sur ESTEL ... vraiment n'importe quoi ...
A part bistouquette, je trouve les autres fun.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés