[estimation] ceinture des vents +1PA

Partager Rechercher
Pour au dessus y a des gens qui ont déjà leur tutu et qui recherche le 1/50 avec un certain nombre de pa ( edit: pour le mr du dessus, regarde bien et pas si marginale que ça par rapport aux acheteurs potentiels visés par cette ceinture). Ceux là seront certainement intéressés par la ceinture. C'est juste qu'ils sont à un autre niveau, et non des boulets qui ne comprennent pas ce que tu viens d'expliquer...

Sinon je connais pas les prix vraiment, mais l'estime et l'explication de dy seath me semble la plus juste.
3/4 ans de jeu et y en a qui captent pas l'intérêt de cette ceinture (et viennent traiter les autres de boulets).
Ca m'a fait penser au mec qui disait que le bonus de l'ocre était nase sur le village...

Sinon j'estime l'ocre au prix d'un gelano et la vents PA au prix d'une vents pourrie + prix d'un gelano.
@ Marlo:

Il est tellement évident qu'une personne qui n'a pas son tutu n'a pas d'intérêt ou presque pour une telle ceinture au prix d'un petit tutu que je vois pas l'intérêt d'évoquer ce cas de figure.

Non, le truc, c'est que des tutufiés blindés de thunes, sur Jiva, y'en a tellement que c'est plus ce que j'appelle des cas particuliers. Y'en a en tous cas largement plus que l'offre en termes d'items dans ce genre. La plupart d'entre nous sur ce topic partent donc du principe qu'un individu intéressé par ce type de ceinture a déjà son tutu et cherche à l'optimiser. Et quand je dis optimiser, c'est désormais en tâtant le 11 ou le 12PA de base, avec de la po. Un résultat impossible à atteindre avec une simple fulgu'. Il faut donc y mettre des moyens conséquents. Bref, 10 millions, même si elle est moche, c'est vraiment un gag pas du tout représentatif de la réalité de l'offre et surtout de la demande.
Citation :
Publié par Pouillax
@ Marlo:

Il est tellement évident qu'une personne qui n'a pas son tutu n'a pas d'intérêt ou presque pour une telle ceinture au prix d'un petit tutu que je vois pas l'intérêt d'évoquer ce cas de figure.

Non, le truc, c'est que des tutufiés blindés de thunes, sur Jiva, y'en a tellement que c'est plus ce que j'appelle des cas particuliers. Y'en a en tous cas largement plus que l'offre en termes d'items dans ce genre. La plupart d'entre nous sur ce topic partent donc du principe qu'un individu intéressé par ce type de ceinture a déjà son tutu et cherche à l'optimiser. Et quand je dis optimiser, c'est désormais en tâtant le 11 ou le 12PA de base, avec de la po. Un résultat impossible à atteindre avec une simple fulgu'. Il faut donc y mettre des moyens conséquents. Bref, 10 millions, même si elle est moche, c'est vraiment un gag pas du tout représentatif de la réalité de l'offre et surtout de la demande.
Oui c'est vrai; je n'avais pas approfondi l'idée de 12 PA (et on voit personne ou presque avec ça). Mais bon avec l'apparition de l'ocre ça limite ou augmente d'autant l'intérêt d'une Vent +PA pour ce mode.
Enfin si on est d'accord pour dire que en dessous du lvl 180 voir 19X cette ceinture n'a pas d'intérêt stratégique (ou bête de foire), après ça peut être amusant avec un mode abusé en PA. Donc oui après réflexion ça doit pouvoir partir à plus de 20/25M avec la bonne personne.

(12PA ça fait quand même kikitoutdur, l'intérêt d'une ceinture avec de tels bonus n'étant pas super...)
Citation :
Publié par Marlofel
(12PA ça fait quand même kikitoutdur, l'intérêt d'une ceinture avec de tels bonus n'étant pas super...)
J'aimerais bien voir ta définition de "kikitoutdur".

Je me demande qui cracherait sur des critiques (meilleure ceinture à ce niveau), de la portée (remeilleure ceinture à ce niveau), des dommages et un pa.

Si tu n'as pas l'utilité d' 1 pa, 2 po, 8 cc et 8 dommages (étonnant pour un Cra cela dit) ne te permet pas de sous entendre que c'est le cas de tout le monde et que les autres ne sont que des "kikitoutdurs".

Pour en revenir à l'estimation, effectivement ca aurait pu être vraiment mieux fait, mais l'intérêt de la ceinture n'en reste pas moins conservée.
Citation :
Publié par Marlofel
Oui c'est vrai; je n'avais pas approfondi l'idée de 12 PA (et on voit personne ou presque avec ça).

J'aurais plutôt pensé que le kiki c'était le mec en 10PA avec un ocre et un item magé histoire d'être full stats mais bon...
Bref je suis un kiki 12/13PA mais t'y viendras certainement, tout comme t'es venu aux cc, aux +dom et au multi des mois après les pionniers
Ouais, enfin cette ceinture permet de jouer le 1/2 CC au 1/50 avec un stuff réellement optimisé, exemple panoplie ventouse complète, et une arme +0 cc. C'est possible à avoir avec une telle Ceinture, en gardant +7-8-9 Po, 10-11 Pa, +8X dmg, +120 à +195% dmg, et des stats de base correcte (à peu près +250-300 dans la cara principale et +1xx dans les autres)

Ce qui est pour à peu près toutes les classes le build ULTIME sans aucun équivalent. (sauf les classes requérant un full stats pour les soins, armures, tacle... càd les persos "full" agi, les enis, les fecas)

Et je suis moi aussi étonné que tu ne comprennes pas l'intérêt de cette ceinture, étant THE build pour un Crâ.

Edit: Wai j'oubliais les Osas !
Je suis d'accord avec myleise, même si c'est moche, le résultat est quand même là, t'as une ceinture po/cc/dom/PA et que je suis un kikitoutdur car je m'équipe 12 pa pour avoir une chance de gagner contre les enus qui ont eu l'intelligence de booster pelle desinvocatrice.http://www.pcinpact.com/images/smiles/sm.gif
Citation :
Publié par Dy Seath
J'ai personnellement remonté des centaines de Ceinture des Vents, dont 65 tentatives de passage d'une Ga Pa, sans succès, évidemment.

Alors, comme à mon habitude, je dirais que si tu n'avais pas les 2'000k à 85'000k (avec beaucoup de malchance) nécessaires pour remonter cette Vent avant de tenter la Ga Pa, il ne fallait pas FM.
La différence c'est que lui a sa vent PA, et toi... Non.

Donc fallait pas qu'il FM, mais il a sa vent, les perfectionnistes ont le droit de FM full perfect, mais... N'ont pas de vent PA. Y'a pas comme un bug de logique ?

Dans ce genre de FM, y'a un paquet de paramètres, dont celui de "l'usure" qu'entraîne les remontages brise roupettes d'une vent perfect. Il a fait le choix de la "facilité", vu le résultat et vu que l'essentiel de la ceinture est là, il a ptet pas fait un mauvais calcul nan ?
15M

C'est très domage que la ceinture ne soit pas au max (dans quel cas, elle serais estimable a plus de 20 M)

Dans le sens ou la ceinture est totalement remontable au max a la fm

après, faut voir, que manger un ec, c'est souvent s'offrir 15-20 min de fm en sus, et le faire sur tt les runes tentées ...

C'est dommage, mais c'est pas la mort
ca reste un item fumé a la base, et sans aucun equivalent
Lol, les 20 chances et 10 sagesse qui manquent sa se recupère aisement sur un autre equipement.
Et puis a HL avoir 50 de chance de + pour un enu sa fait pas taper beaucoup + fort mais avoir 1/2 PO de + sa peut permettre de taper en evitant bien des coups
Un bon 25M
Citation :
Publié par -Jepeto-

Donc fallait pas qu'il FM, mais il a sa vent, les perfectionnistes ont le droit de FM full perfect, mais... N'ont pas de vent PA. Y'a pas comme un bug de logique ?

Dans ce genre de FM, y'a un paquet de paramètres, dont celui de "l'usure" qu'entraîne les remontages brise roupettes d'une vent perfect. Il a fait le choix de la "facilité", vu le résultat et vu que l'essentiel de la ceinture est là, il a ptet pas fait un mauvais calcul nan ?

|Modéré par Sam le terrible : Taunt|

Ce n'est pas parce qu'il a fait le con - mettons les choses à leur niveau -, qu'il a réussi sa Vent +1PA, il avait exactement le même taux de réussite sur une Vent bon jet.

L'essentiel de la ceinture étant tellement là *humour*, qu'il perd jusqu'à 20M de kamas par rapport à une ceinture des Vents au max, et facilement 5-10M de kamas par rapport à la FACILITÉ (qui était de remonter à 3X 3X et 15+), là c'est pas la FACILITÉ c'est juste une aberrante FAINÉANTISE, ou une effarante |Modéré par Sam le terrible|

.

Après si c'était pour m'emmerder le "La différence c'est que lui a sa vent PA, et toi... Non.", mon ex-copine ayant supprimé mon personnage, j'aurais quand même perdu la Vent +1PA si je l'avais réussie, tu peux donc garder tes commentaires puérils.

Et dernièrement, arrêtez de justifier du "noobisme" en disant que vous n'êtes pas "perfectionniste", je ne le suis pas non plus, je n'ai quasiment aucun item overmax, car je ne suis pas "perfectionniste", je suis juste "réaliste". Je fais ce qui est facilement faisable, et toujours avec un bon rapport qualité/prix, sans jamais tomber dans l'abus.
Citation :
Publié par Myleise
J'aimerais bien voir ta définition de "kikitoutdur".
Si tu n'as pas l'utilité d' 1 pa, 2 po, 8 cc et 8 dommages (étonnant pour un Cra cela dit) ne te permet pas de sous entendre que c'est le cas de tout le monde et que les autres ne sont que des "kikitoutdurs".
Définition perso de kikitoutdur: avoir des items/mode de jeu ou autre façon de jouer totalement superflue et qui en stats pures n'est pas forcément optimal mais peut impressionner pour l'"originalité"... (>12PA par exemple ou 8PM...) Et surtout se la péter avec. (Surtout que HL on joue plus jamais seul donc avoir 12PA de base c'est pas forcément nécessaire pour bien jouer et gérer les mobs, surtout qu'avec cette ceinture on perd en stats intéressantes comme la sagesse)

Pour ce qui est de 2PO pour un crâ... à mon avis ça sert strictement à rien. Un crâ lance TE tout le temps et ça suffit en général, et de toute façon les cartes sont tellement petites qu'après un tour de boosts l'ennemi est au Cac et poutre mais bon là je m'écarte sur le sujet de revalorisation des crâs... ^^
(ça serait bien "+XPO = crâs" sur les items avec des +PO)

@Ifym: perso je ne joue pas assez pour viser un mode 12PA qui est assez superflu qd même, je préfère viser l'ocre et me débarrasser du gelano et replacer par un kralano (en restant 10PA).

Tjrs 20/25M la ceinture

Edit:
Citation :
Publié par Zackke
Sinon jouer 12 pa et/ou 7-8pm c'est pas forcement pour se la peter, ca peut etre aussi pour pouvoir se demerder (bien) mieux en pvp
Et le Pvp c'est pas l'endroit ultime pour faire le kikitoutdur ?
On perd en stats avec un vent, c'qui faut entendre x)
La seule réelle perte par rapport aux autres ceintures c'est la vita, et la ok, 300 vita en moins ca peut faire mal. Mais 20 sagesse....
Sinon jouer 12 pa et/ou 7-8pm c'est pas forcement pour se la peter, ca peut etre aussi pour pouvoir se demerder (bien) mieux en pvp, et eviter de dire "gogo revaloriser cra".

Sinon 20 M la ceinture, bien moche mais toujours superieur a toute autre ceinture.
Citation :
Publié par Marlofel
Définition perso de kikitoutdur: avoir des items/mode de jeu ou autre façon de jouer totalement superflue et qui en stats pures n'est pas forcément optimal mais peut impressionner pour l'"originalité"... (>12PA par exemple ou 8PM...) Et surtout se la péter avec. (Surtout que HL on joue plus jamais seul donc avoir 12PA de base c'est pas forcément nécessaire pour bien jouer et gérer les mobs, surtout qu'avec cette ceinture on perd en stats intéressantes comme la sagesse)

Pour ce qui est de 2PO pour un crâ... à mon avis ça sert strictement à rien. Un crâ lance TE tout le temps et ça suffit en général, et de toute façon les cartes sont tellement petites qu'après un tour de boosts l'ennemi est au Cac et poutre mais bon là je m'écarte sur le sujet de revalorisation des crâs... ^^
(ça serait bien "+XPO = crâs" sur les items avec des +PO)

@Ifym: perso je ne joue pas assez pour viser un mode 12PA qui est assez superflu qd même, je préfère viser l'ocre et me débarrasser du gelano et replacer par un kralano (en restant 10PA).

Tjrs 20/25M la ceinture
Je vois que certains sont bornés ^^'
La po sert toujours pour un cra et masse pa/pm c'est souvent mieux qu'un %stats% hein
Perso je mettrai bien dans les 20-25M pour une vent +pa avec les cc, dom et po et un peu de "stats" à coté x)
Jepeto s'en prend plein la gueule mais je suis d'accord avec lui.

Quand on remonte une Vents, le segment le plus chiant, celui qui fait perdre le plus de temps, ou qui coûte le plus cher en runes si on y va à la Ra, c'est les 30-40 dans les deux stats en gardant les cc/dmg, avant de repasser la po. On peut devoir s'y prendre plusieurs fois fois en se ramassant et en ayant le droit de recommencer: il m'est arrivé de devoir griller 10 runes Po dans ce segment pour avoir une simple vents perfect, avec la lassitude que ça implique.

C'est là que le gars qui se contentera de stats de 20/10 à côté du 8/8/2 aura davantage de possibilités de tenter des runes Ga Pa, et donc d'avoir sa vents +1 PA. La différence doit largement varier du simple au double, pour le même laps de temps sur l'atelier de forgemagie. A ceux qui disent qu'on aurait pu gagner du temps en calant masse runes Ra, je répondrai qu'on remonte pas à la Ra une Vents qui a morflé deux échecs d'afilée sur des runes do ou cri. Parce oui, ici le souci c'est plus le temps et la fatigue mentale passée sur l'atelier que les thunes. 10, 20, ou même 50 millions, on est beaucoup à les avoir. Le truc relou, c'est qu'on est pas forcément tous disposés à passer une semaine sur l'atelier FM comme des sourds, et à claquer les 25 à 30 Millions en moyenne que ça reviendrait en runes, dans une loterie sans garantie de succès.

Donc perso, un gros -1 pour toi Dy' sur ce coup (mais j't'aime bien quand même hein ): c'est pas forcément de la paresse ou de la stupidité, ça peut très bien être un calcul comme un autre par rapport au capital temps de jeu qu'on est prêt à investir dans ce qui n'est à mon avis qu'un moyen et pas une finalité de plaisir de jeu. Moi je le ferais pas, mais je comprends parfaitement ceux qui préfèrent passer la seconde moitié de ce temps à utiliser leur Vents plutôt qu'en être encore à dépenser du temps et des kamas à essayer de la faire. Et ma foi, ce temps doit bien valoir 10 millions donc...
|Modéré par Sam le terrible : Devenu sans objet|
|Juste un petit point, pour rappeler que vous avez parfaitement le droit de débattre, j'dirais même que c'est vachement intéressant de voir les raisonnements qui motivent certaines estimations et les divergences de vue, tout ça. Je voudrais juste éviter les attaques perso, pour le reste y a pas de souci.

Bien à vous|
15M je dirais , voir 20M...

Les 2PO / 8cc avec le PA c'est du luxe , tu pourrais avoir le cran de la remonter un peu intel , deux RA ine de suite et elle prend 10M de valeur \o/

Jolie ceinture , jay² pour avoir eu les valseuses de le faire
Citation :
Publié par Pouillax
c'est pas forcément de la paresse ou de la stupidité, ça peut très bien être un calcul comme un autre par rapport au capital temps de jeu qu'on est prêt à investir
J'aurais dis la meme chose sur le début, c'pas spécialement de la paresse ou de la stupidité, mais j'aurais pas conclus de la meme facon.

J'aurais conclu que ca peut etre un calcul par rapport au capital KAMAS.

En supposant que tu passes moitié moins de temps, tu as de quoi en faire 2 comme celle ci. Et donc, de la revente, et op, coucougnettes en or massif.

Après, pour un usage perso, quitte a débourser 30M, je la remonterais mieux que ca, c'est certain, donc à mes yeux, j'y met pas plus de 12/13M, mais il est certain qu'a 30M elle part, d'ou l'interet surement d'en faire 2 comme ca, au lieu d'une seule, et après de s'en faire une jolie.
Citation :
Publié par Dy Seath
L'essentiel de la ceinture étant tellement là *humour*, qu'il perd jusqu'à 20M de kamas par rapport à une ceinture des Vents au max, et facilement 5-10M de kamas par rapport à la FACILITÉ (qui était de remonter à 3X 3X et 15+), là c'est pas la FACILITÉ c'est juste une aberrante FAINÉANTISE, ou une effarante[...]
Si on est pas cordomage ou que l'on ne peut pas co un cordomage cela devient tout de suite plus emmerdant pour la remonter sans cesse, j'vois mal un cordomage passer un aprés midi à remonter une vent d'un client même pour un pourboire de 100kk, perso étant moi même cordo et ayant remonter pas mal de vent défois ça va du 1/4 d'heure à 6h d'affiler en engouffrant plus de 800kk pour tenter d'un remonter une, que j'ai même pas réussis et pourtant j'ai la technique, j'en ai remonter pas mal jet perfect avec plusieurs overmax.

Donc j'comprend tout à fait que cette ceinture ne soit pas jet perfect si la personne n'est pas cordomage.

Sinon 15M me semble honnète pour cette ceinture.
Citation :
Publié par -Jepeto-

Tout à fait d'accord.

Pour ma part j'ai tenté une cinquantaine de runes ga pme sur un ougarteau (je sais que c'est peut être pas l'idéal pour ça, mais bon c'est pas trop la question)

les 5 premiers j'ai remonté 39-40 sa, 35%do, 10 do, 50 vita
les 10 suivants j'ai laissé tombé la vita
les 10 suivants je me suis contenté de 30% do
les 25 suivants je ne remontais plus qu'a 30 sa- 30%do- 10do

et là j'ai arrèté, j'en avais complètement marre, et j'ai toujours pas mon ougarteau pm.

Donc pour moi clairement une vent +1 pa 40cha 40 intel 20 sa 8-8-2 vaut largement plus que cette vent là, mais cette vent là vaut quand même son pesant d'or et ne peut pas être considérée comme du gâchi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés