[estimation] ceinture des vents +1PA

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
c'est pas la FACILITÉ c'est juste une aberrante FAINÉANTISE

Et dernièrement, arrêtez de justifier du "noobisme" en disant que vous n'êtes pas "perfectionniste", je ne le suis pas non plus, je n'ai quasiment aucun item overmax, car je ne suis pas "perfectionniste", je suis juste "réaliste". Je fais ce qui est facilement faisable, et toujours avec un bon rapport qualité/prix, sans jamais tomber dans l'abus.
Alors on va rentrer dans les chiffres, nets et précis :

-1) Je suis le possesseur d'une vent PA (39cha/20sag/8cc/8dom/2po/1PA)
-2) J'ai claqué précisément 77 runes GaPa.
-3) J'ai pas compté les runes PO, 300+-, encore moins le reste (au bout de 10 remontages, tu oublies la petite rune pour passer à la RA bien grasse, question de survie psychologique).
-4) J'ai remonté intel/cha/sag perfect en gros 30 fois.

A partir des 30 remontages, deux choix :

-1)Ovaire ras le cul des remontages qui durent 3 plombes (avec en bonus de temps en temps le remontage catastrophe, tu sais, celui ou tu grilles 6h/20 runes PO/xx RA pour arriver a perfecter ta vent) et je stoppai l'aventure vent PA car ça prenait beaucoup trop de temps. (va savoir si il va pas te falloir 300 tentatives... le 1/100 est tellement théorique).

-2)Etant certain que je craquerai avant 300 remontages j'ai oublié l'intel, faisant preuve de noobisme et de FAINEANTISE (rien que ça ) en ne remontant pas ma vent full perfect, car remonter 2 carac au lieu de trois... Ca change tout ?

Ben j'ai préféré la seconde solution, ma vent n'a pas d'intel mais... Elle a 1 PA.

Ce serait pas plutôt ça, le réalisme auquel tu te réfères ?
Jepeto ya du vrai dans ce que tu dis et je remet pas en cause ton experience personnel .

Ceci dit je suis vraiment d'accord sur un point surtout :

Le type actuellement a une vent avec un pa certes .

Mais en contrepartie il a une vent bousiller sagesse bousiller intel bousiller chance .

Le gâchis es donc belle et bien la je dit pas que la vent aurais du être a 20 40 40 8 8 2 car la c'est sur c'est de la survie.

Mais une vent 15/20 30 35/40 30 35/40 8 8 2 aurais été déjà largement plus appréciable et aurais bien plus de valeur comparer a cette chose .

Pourtant je suis loins d'être perfectionniste mais la faut avouer que le mal blesse quand on sais ce que cette vent aurais pu être avec des stats plutôt plus mal et ce qu'elle es avec des stats merdique.

Quand au coup du ouais faut avoir son propre cordemage etc etc si le client assure un pourboire de 1 millions de kamas a l'appuis sa devrait +- rendre patient le cordemage.

Ba oui une vent pa avec de bon jet sa se paye au meme titre que la perfection rien es gratuit pas meme dans dofus.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Alors on va rentrer dans les chiffres, nets et précis :

-1) Je suis le possesseur d'une vent PA (39cha/20sag/8cc/8dom/2po/1PA)
-2) J'ai claqué précisément 77 runes GaPa.
-3) J'ai pas compté les runes PO, 300+-, encore moins le reste (au bout de 10 remontages, tu oublies la petite rune pour passer à la RA bien grasse, question de survie psychologique).
-4) J'ai remonté intel/cha/sag perfect en gros 30 fois.

A partir des 30 remontages, deux choix :

-1)Ovaire ras le cul des remontages qui durent 3 plombes (avec en bonus de temps en temps le remontage catastrophe, tu sais, celui ou tu grilles 6h/20 runes PO/xx RA pour arriver a perfecter ta vent) et je stoppai l'aventure vent PA car ça prenait beaucoup trop de temps. (va savoir si il va pas te falloir 300 tentatives... le 1/100 est tellement théorique).

-2)Etant certain que je craquerai avant 300 remontages j'ai oublié l'intel, faisant preuve de noobisme et de FAINEANTISE (rien que ça ) en ne remontant pas ma vent full perfect, car remonter 2 carac au lieu de trois... Ca change tout ?

Ben j'ai préféré la seconde solution, ma vent n'a pas d'intel mais... Elle a 1 PA.

Ce serait pas plutôt ça, le réalisme auquel tu te réfères ?
C'est mal de déformer mes propos.

Citation :
Publié par Dy Seath
Certes, remonter à 2 / 8 / 8 / 20 / 40 / 40 est très long et chiant et peut s'avérer cher par manque de chance, mais remonter à 2 / 8 / 8 / 15-20 / 30-3X / 30-3X est rapide, simple et vraiment pas cher.
Citation :
Publié par Dy Seath
et facilement 5-10M de kamas par rapport à la FACILITÉ (qui était de remonter à 3X 3X et 15+), là c'est pas la FACILITÉ c'est juste une aberrante FAINÉANTISE, ou une effarante |Modéré par Sam le terrible|
Donc d'une part, je n'ai jamais dis qu'il était stupide de ne pas avoir remonter à 40 40 20, mais qu'il était stupide de ne pas avoir remonté à 30 / 30 / 15.

Il y a effectivement entre ces 2 notions un gouffre énorme en temps / kamas utilisés et en EC démotivants subis.

D'autre part, je n'ai jamais parlé de ton cas, mais du sien.

J'ai moi même simplement remonter ma Vent à chaque tentative à 29-30 29-30 + Ra Ine / Ra Cha, je ne tentais donc pas le max, mais bien du 34+. Je n'aurais, je pense, jamais remonté la chance si je n'avais pas eu un sort Eau aussi puissant (34 chance représentant 12dmg sur Horloge).

Et, encore une fois, tu as remonté ta Vent full perfect 30 fois, comme tu nous l'annonces, tu aurais mieux doser ton courage en ne tentant pas le perfect, mais un bon jet, et je pense que tu aurais ta Vent avec 30 intel 30 chance et 1PA. Et je reste persuadé que tu aurais consommé moins de kamas que ce que tu as pu consommé actuellement.

Néanmoins, notons que pour un Enutrof, ta Vent est perfect, elle peut aussi l'être pour un autre perso eau ne voyant pas l'utilité de ses sorts feu.

Mais le débat n'est pas là, qu'il soit intel ou qu'il soit chance, je trouve réellement dommage qu'il n'aie pas remonté sa Vent à minimum 30 dans la caractéristique désirée.

C'est là qu'il est mon réalisme.

Citation :
Publié par -Jepeto-
(va savoir si il va pas te falloir 300 tentatives... le 1/100 est tellement théorique).
Effectivement, en ayant FM quelques-unes en Beta Test, je dois en avoir passé 5 en moins de 100 tentatives, dont 2 en moins de 10 tentatives, une en ~150 tentatives et une en... 8XX tentatives...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Elle est parfaite pour un enu c'est sur, il aurait eu 30 intell sur sa vent, il aurait heal de 130 à corruption, un drame
Et de 260 sur le CC.

Petit a petit, on monte rapidement sur la corrup', et oui, quand tu arrives a 500 .. 600 ... 800 ... Ca devient un drame.

Edit pour en dessous : Idem j'ai testé le passage de rune après le PA, ca passe, on va pas dire Très bien, mais ca passe bien, en tout cas, bien plus que ce que j'aurais pu imaginer.
12M pour faire baisser le prix parce qu'elle m'intéresserait bien , mais à 20-30M elle devrait partir.

Ps : En beta il m'est arrivé de passer 4 à 8 runes Ra sur des items ayant été FM +1PA et ce après le passage du PA. Je dis ça je dis rien .
Citation :
Publié par Dy Seath
Et, encore une fois, tu as remonté ta Vent full perfect 30 fois, comme tu nous l'annonces, tu aurais mieux doser ton courage en ne tentant pas le perfect, mais un bon jet, et je pense que tu aurais ta Vent avec 30 intel 30 chance et 1PA. Et je reste persuadé que tu aurais consommé moins de kamas que ce que tu as pu consommé actuellement.

Néanmoins, notons que pour un Enutrof, ta Vent est perfect, elle peut aussi l'être pour un autre perso eau ne voyant pas l'utilité de ses sorts feu.

Mais le débat n'est pas là, qu'il soit intel ou qu'il soit chance, je trouve réellement dommage qu'il n'aie pas remonté sa Vent à minimum 30 dans la caractéristique désirée.

C'est là qu'il est mon réalisme.
Je tente pas de détourner tes propos, mais de comprendre ce que tu dis et de répondre. Celà dit, oui, sur le quote du dessus je suis entièrement d'accord avec toi, si c'était à refaire, je ne ferais pas une seule tentative de remontage full perfect mais bien plus du 30+ra, voir du que RA avec overmax possible.

J'irais jusqu'a dire que je préférerai de trèèès loin tenter 2 vent PA, un cha+une intel, au cas ou je me piquerai de changer d'élément de base un jour (), qu'une seule full perfect..

Mais au delà de ça le propos était d'estimer la vent PA du mec. Et là dessus je transige pas, l'essentiel y est. On peut mieux faire, ça aura plus de valeur, ok ok on est d'accord, c'est un peu dommage, ok ok encore on est d'accord.

Mais il a une vent PA/2po/8cc/8dom, et rien que ça ça vaut tactiquement un paquet de kamas. Plus de 10 comme souvent annoncé sur ces 6 pages selon moi.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Mais il a une vent PA/2po/8cc/8dom, et rien que ça ça vaut tactiquement un paquet de kamas. Plus de 10 comme souvent annoncé sur ces 6 pages selon moi.
Ben ouais, je suis d'accord qu'elle peut déjà avoir un intérêt, même si pour le prix qu'elle coûte à l'achat, je préférerais tenter ma chance.

Après je suis gentil, je l'estime à 20M, et à mon avis elle pourrait partir légèrement plus cher parce qu'elle est rare, mais pas plus, parce que 2XM, c'est le prix de 100 Ga Pa (voir de plus de 100 Ga Pa quand on les fait intelligemment soi-même) et qu'elle n'a pas des jets extra mais des jets vraiment au minimum de l'acceptable.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Elle est parfaite pour un enu c'est sur, il aurait eu 30 intell sur sa vent, il aurait heal de 130 à corruption, un drame
30 intel fait gagner 30 à 60 pdv à l'ennemi par corruption pour, en contrepartie, gagner 9 à 12 pdv sur boite, 4 à 6 dmg sur Pelle Fantomatique et 2 à 4 dmg sur Roulage de Pelle. C'est effectivement négociable.

Mais je pense que la plupart des enus full chance préféreront ne pas booster leur corruption. Personnellement je ne sais pas ce que je ferais, sûrement un compromis.

Donc disons plutôt parfaite aux yeux de pas mal de joueurs, pas aux miens.
petite précision , en effet comme certain l'onf fais remarqués cette ceinture a été craft pour jouer en adéquation avec une tutu, et obtenir un mode 12PA de base , 1/2 (meme invoc), tout en gardant de bon bonus (cc dommage PO invoc). ce qui, je confirme apres 2 semaine de test, est vraiment sympa en pvp

pour info, j'ai reçu beaucoup d'offre qui concorde plus ou moins avec les estimation (de 10 a 20M environ... oui je sais ça va du simple au double), mais comme certains le pensaient j'ai aussi reçu des offre de "gros richou tutufié" montant jusqu' 32M donc en effet yen a qui ont les moyen :/
Ougaaa fenec'

Merci de faire un retour sur tes offres, ça permet toujours de recadrer de débat dans le "réel" du jeu (et de son économie).
En gros, "y'aura toujours de gros richous pour mettre le paquet sur la table"

Pour ce qui est de l'estim', il me semble déja tout a fait évident que la grande majorité des intervenants ne se sont pas tapé des heures et des heures de remontage d'item, si facile soit-il à mager comme la ceinture des vent.

C'est réellement à se cogner le crane contre le mur lorsqu'on dépasse la centaine d'heure devant l'établi.
Je pense que c'est à prendre en compte.

Alors après, effectivement, on peut regretter que tu n'aie pas claqué une ra ou deux en +, mais en l'occurrence, une fois que le résultat est là (le +PA ) eh bien l'item, il CLAQUE quoi.
2 po 8cc 8dom 1 PA , ces seules carac combinées sont überroxxantes et en font un item d'une puissance unique.

Alors, OUI, on chipotera sur le résultat final, qui AURAIT (conditionnel, j'insiste) pu être mieux, mais il reste que le resultat final EST extraordinaire (= qui sort de l'ordinaire - me flamez pas) .

25 Millions sera donc mon estimation. (tout ça pour ça, lawl)

Désolé pour le pavé. Bon jeu et bonne soirée.

Sir.
Je suis d'accord sir mais tant que a faire un item dans se style autant le faire bien plutôt que rien faire.

Donc c'est bien pour ca que je rejoint l'avis de dy seath .

Il a quelque chose de roxant dans les pattes ils aurais pu avoir quelques chose de ougahhroxant(petite dédicace a ta guilde au passage).

Donc en gros meme si j'avais 30 millions de kamas a claquer j'irai sûrement pas les mettre dedans .

Mais bon je conçois parfaitement que des fou/pigeon on du kamas a jeter par la fenêtre .
Citation :
Publié par Gaule hum
Je suis d'accord sir mais tant que a faire un item dans se style autant le faire bien plutôt que rien faire.
Moi je dirais :

Autant le faire plutôt que rien faire.

Ou :

Autant le faire plutôt que perdre des k dans le vent à vouloir bien le faire et finir par être découragé.
Sa se vaut aussi tes arguments ceci dit on parle bien de vent fm +1 pa .

Donc en l'occurrence on attend bien a un moment ou un autre que le pa passe .

Donc autant quitte a claquer un poil plus en temps et en rune essayer d'atteindre un jet correct .

Ceci es mon point de vue .
Citation :
Publié par Ifym
Moi je dirais :

Autant le faire plutôt que rien faire.

Ou :

Autant le faire plutôt que perdre des k dans le vent à vouloir bien le faire et finir par être découragé.
Ouais, enfin, c'est pas comme si t'avais pas la même probabilité de passer la rune sur un jet merdique ou sur un bon jet.

Après c'est sûr que quand on se lance dans la fm d'un objet +PA, il faut savoir qu'il faut énormément de kamas et beaucoup de temps à investir pour avoir une chance de réussite. Si on compte réussir en 10 essais, on sera en règle générale très vite être découragé, c'est concevable.

M'enfin bref, le facteur "découragement", OK (même si je ne conçois pas personnellement qu'on puisse se contenter d'un mauvais jet quand on est prêt à investir >20M de kamas). Mais "lui il l'a et pas toi", bof.

J'suis d'accord avec Gaule Hum, si j'avais 30M, ça me fait environ 150 Ga Pa, ou disons facilement une centaine de Ga Pa à tenter sur du bon jet (et encore plus de runes sur du mauvais jet). Donc jamais au grand jamais, je n'irais claquer 30M là dedans.

Juste comme ça, je suis vraiment le seul à être étonné lorsqu'on parle de "découragement" ? Personnellement, lorsqu'on parle de somme aussi grosse, je suis plutôt découragé à l'idée du farm nécessaire pour faire 20-30 millions de kamas. Alors si c'est pour les jeter à la va-vite dans une fm pour avoir fini en quelques heures... C'est plutôt bof je trouve, m'enfin ce n'est que mon avis personnel.
Je sais juste que j'ai tenté 6 ga pa sur un kralano y a longtemps (faut que je m'y remette) mais ça m'avait déjà grave soûlé de remonter ça à la rune normale alors je comprends qu'un mec préfère un peu moins remonter son item pour tenter plus rapidement ses ga pa plutôt que de vouloir la perfection et péter un boulon.

Bref moi aussi j'aurais mieux remonté ça mais je pense que 35intel/35 chance m'auraient suffit, j'aurais pas tenté du 39/39 ou 40/40 vu le faible gain et la relourdise du truc.
(je sais je suis de raval xD)
Ici on vois avant tout une ceinture +1PA +8CC +8Com +2PO les Carac ne reste là que pour faire un petit bonus, enfin c'est mas façons de voir les choses, Apres que la vents soit "minable" là c'est plus une vent c'est une autre sortes de ceinture ^^ J'pense que c'est bien joué de l'avoir FM +1PA quand même.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés