Alors on va rentrer dans les chiffres, nets et précis :
-1) Je suis le possesseur d'une vent PA (39cha/20sag/8cc/8dom/2po/1PA)
-2) J'ai claqué précisément 77 runes GaPa.
-3) J'ai pas compté les runes PO, 300+-, encore moins le reste (au bout de 10 remontages, tu oublies la petite rune pour passer à la RA bien grasse, question de survie psychologique).
-4) J'ai remonté intel/cha/sag perfect en gros 30 fois.
A partir des 30 remontages, deux choix :
-1)Ovaire ras le cul des remontages qui durent 3 plombes (avec en bonus de temps en temps le remontage catastrophe, tu sais, celui ou tu grilles 6h/20 runes PO/xx RA pour arriver a perfecter ta vent) et je stoppai l'aventure vent PA car ça prenait beaucoup trop de temps. (va savoir si il va pas te falloir 300 tentatives... le 1/100 est tellement théorique).
-2)Etant certain que je craquerai avant 300 remontages
j'ai oublié l'intel, faisant preuve de noobisme et de FAINEANTISE (rien que ça
) en ne remontant pas ma vent full perfect, car remonter 2 carac au lieu de trois... Ca change tout ?
Ben j'ai préféré la seconde solution, ma vent n'a pas d'intel mais... Elle a 1 PA.
Ce serait pas plutôt ça, le réalisme auquel tu te réfères ?
C'est mal de déformer mes propos.
Certes, remonter à 2 / 8 / 8 / 20 / 40 / 40 est très long et chiant et peut s'avérer cher par manque de chance, mais remonter à 2 / 8 / 8 / 15-20 / 30-3X / 30-3X est rapide, simple et vraiment pas cher.
et facilement 5-10M de kamas par rapport à la FACILITÉ (qui était de remonter à 3X 3X et 15+), là c'est pas la FACILITÉ c'est juste une aberrante FAINÉANTISE, ou une effarante |Modéré par Sam le terrible|
Donc d'une part, je n'ai jamais dis qu'il était stupide de ne pas avoir remonter à 40 40 20, mais qu'il était stupide de ne pas avoir remonté à 30 / 30 / 15.
Il y a effectivement entre ces 2 notions un gouffre énorme en temps / kamas utilisés et en EC démotivants subis.
D'autre part, je n'ai jamais parlé de ton cas, mais du sien.
J'ai moi même simplement remonter ma Vent à chaque tentative à 29-30 29-30 + Ra Ine / Ra Cha, je ne tentais donc pas le max, mais bien du 34+. Je n'aurais, je pense, jamais remonté la chance si je n'avais pas eu un sort Eau aussi puissant (34 chance représentant 12dmg sur Horloge).
Et, encore une fois, tu as remonté ta Vent full perfect 30 fois, comme tu nous l'annonces, tu aurais mieux doser ton courage en ne tentant pas le perfect, mais un bon jet, et je pense que tu aurais ta Vent avec 30 intel 30 chance et 1PA. Et je reste persuadé que tu aurais consommé moins de kamas que ce que tu as pu consommé actuellement.
Néanmoins, notons que pour un Enutrof, ta Vent est perfect, elle peut aussi l'être pour un autre perso eau ne voyant pas l'utilité de ses sorts feu.
Mais le débat n'est pas là, qu'il soit intel ou qu'il soit chance, je trouve réellement dommage qu'il n'aie pas remonté sa Vent à minimum 30 dans la caractéristique désirée.
C'est là qu'il est mon réalisme.
(va savoir si il va pas te falloir 300 tentatives... le 1/100 est tellement théorique).
Effectivement, en ayant FM quelques-unes en Beta Test, je dois en avoir passé 5 en moins de 100 tentatives, dont 2 en moins de 10 tentatives, une en ~150 tentatives et une en... 8XX tentatives...