[FM]Poids des runes pa et cc

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour info, un overmax sur une stat' te claque toute chance de passer le PA ou pas ?

On a plusieurs exemples qui prouve que oui, ou non.

Des expériences en béta ?

Edit : A priori, je parle de carac' dites molles.
Tout overmax bloque les chances d'une ga pa ou ga pme à moins de 0,1 % (Lu sur un post de mary pumpkins si je ne me trompe pas).

Edit : Il s'agissait de l'idée de faire un gélano PA/PM/1CC si je me souviens bien je vais chercher pp
Citation :
Publié par Tetanos-
Juste pour info, un overmax sur une stat' te claque toute chance de passer le PA ou pas ?

On a plusieurs exemples qui prouve que oui, ou non.

Des expériences en béta ?

Edit : A priori, je parle de carac' dites molles.
À mon avis un overmax sur une stat' te fera baisser tes chances de réussite (qui sont déjà de 1%) mais ne te passera pas à 0%.

Seul exemple connu : Gerse PM fait par Tenebrux à 51 intel et 1 PM.

Rien à mon avis ne laisse penser que ça ait été changé. Je n'ai pas vu de modification de fm depuis cette tentative.

Citation :
Publié par tombdigger
Tout overmax bloque les chances d'une ga pa ou ga pme à moins de 0,1 % (Lu sur un post de mary pumpkins si je ne me trompe pas).
Si tu pouvais retrouver ta source, ce serait cool.

Après hormis le post d'un officiel, je ne vois pas ce qui pourrait faire dire à tout le monde "ouais c'est impossible dès qu'il y a un overmax".

À ce que je sache, les limitations sont par caractéristique, et atteindre la limitation, si elle existe, c'est quasi obligatoirement en utilisant des runes ga pa, ga pme, po (?)...
Bah, justement.

Le gerse 51intell montre que :
Soit la rune PA/PM n'a pas un poid de 100, et dans ce cas la, un petit overmax ne bloquera pas son passage.
Soit la rune PA/PM a effectivement un poid de 100, mais tant que le poid max posable sur l'item n'est pas atteind, on peut le passer.

Pouillax avait testé de passer je sais plus quoi sur des dagues de je sais plus quoi non plus (mémoire tékaté !), enfin il viendra le dire lui meme s'il voit ce message, mais son expérience tentait a montrer que ca confirmait la seconde hypothèse.
Bon mais c'est assez subjectif, vu que c'est le résultat que je cherche, donc, mon jugement est très influencable sur ce coup la.

@tombdigger : Je veux bien la source aussi.

Sinon, histoire de chercher dans une autre voix, z'avez tenté un overmax sur un item FM PA en béta, voir si ca peut passer ? (genre sur un anneau piou ca doit pas prendre 15h )
Citation :
Publié par Tetanos-
Le gerse 51intell montre que :
Soit la rune PA/PM n'a pas un poid de 100, et dans ce cas la, un petit overmax ne bloquera pas son passage.
Peut-être, en effet. Mais perso, je vois pas en quoi ça prouverait quoique ce soit, étant donné que le "100 d'overmax total, toute stat comprise" n'est qu'une supposition.

Citation :
Publié par Tetanos-
Soit la rune PA/PM a effectivement un poid de 100, mais tant que le poid max posable sur l'item n'est pas atteind, on peut le passer.
Non, le %réussite est calculé en prenant en compte le jet de la rune. Sinon on pourrait overmax en sagesse, overmax le maxfmable, etc... Enfin, je pense que c'est fait sur le même principe; le contraire ne serait pas logique.

Citation :
Publié par Tetanos-
Pouillax avait testé de passer je sais plus quoi sur des dagues de je sais plus quoi non plus (mémoire tékaté !), enfin il viendra le dire lui meme s'il voit ce message, mais son expérience tentait a montrer que ca confirmait la seconde hypothèse.
Bon mais c'est assez subjectif, vu que c'est le résultat que je cherche, donc, mon jugement est très influencable sur ce coup la.
Ben, apparement, d'après ce qu'on m'a dit, il aurait fait des dagues lutinations avec l'agi au maxfmable et +1cc. (soit 65 / 30 agi)

Mais ça ne dépasse malheureusement pas les 100 de poids en overmax. Car 35 d'agi en overmax, ça fait 70, et la rune Cri pèse 30 en overmax (Ben oui, si elle pesait plus plus de 33, on ne pourrait pas fm à 3 CC un item qui n'en a naturellement aucun), et 70+30 = 100 ...

Citation :
Publié par Tetanos-
Sinon, histoire de chercher dans une autre voix, z'avez tenté un overmax sur un item FM PA en béta, voir si ca peut passer ? (genre sur un anneau piou ca doit pas prendre 15h )
Je n'ai pas tenté, mais c'est à faire. Mais bon, n'étant pas "MonsieurLaMoule", vaudrait mieux que tu tentes toi-même!
Citation :
Publié par Dy Seath
Peut-être, en effet. Mais perso, je vois pas en quoi ça prouverait quoique ce soit, étant donné que le "100 d'overmax total, toute stat comprise" n'est qu'une supposition.

Bah en fait, tu peux comprendre le 100, comme overmax à 100%, en supposant qu'il y a une limite. Du coup, tu peux dire qu'une rune CC prend 30% de la place ... 'fin j'vois ca comme ca.

Non, le %réussite est calculé en prenant en compte le jet de la rune. Sinon on pourrait overmax en sagesse, overmax le maxfmable, etc... Enfin, je pense que c'est fait sur le même principe; le contraire ne serait pas logique.

Le fait qu'on ne puisse plus FM la sagesse, ce n'est pas une volonté du studio pour éviter les abus, et donc une borne mise manuellement, comme les bornes de %pa/pm ? (Souvenirs floo :|)

Ben, apparement, d'après ce qu'on m'a dit, il aurait fait des dagues lutinations avec l'agi au maxfmable et +1cc. (soit 65 / 30 agi)

Mais ça ne dépasse malheureusement pas les 100 de poids en overmax. Car 35 d'agi en overmax, ça fait 70, et la rune Cri pèse 30 en overmax (Ben oui, si elle pesait plus plus de 33, on ne pourrait pas fm à 3 CC un item qui n'en a naturellement aucun), et 70+30 = 100 ...

Euh wai, un truc du genre pour les dagues.
Il a été dit (et ca je m'en souviens) que le max CC posable sur un item n'en ayant pas était de 3, donc une rune CC prend 1/3 au max de la place, mais rien ne dit qu'elle ne fait pas plus de 30, dans quel cas, 70+(30+x) > 100 (x entre 0 et 3).
Pareil, pour confirmer le fait qu'une rune CC prend une place de 33 (vu que c'est tronqué dans dofus §§), faudrait FM un truc +3CC avec un overmax de 1, de 2, de 3 ... Sinon en tete j'ai pas d'exemple

Je n'ai pas tenté, mais c'est à faire. Mais bon, n'étant pas "MonsieurLaMoule", vaudrait mieux que tu tentes toi-même!
Op la, ptet scinder notre MP public et l'estim' sinon ?
Ba suite a votre conversation on apprend des choses donc ca reste intéressant .

J'ignorais donc que on pouvais plus dépasser la sagesse en fm c'est bien ca que j'ai compris?

D'ailleurs a se titre ca aurais été très intéressant que un membre du staff Ag donne le poids de chaque rune on serait donc fixer sur les tentative de fm.

J'ai jamais compris pourquoi sa jamais été fais.
La formule pour calculer les maxfmable par caractéristique des objets c'est (j'ai simplifié) :
maxfmable = 50/poids + max/2 avec max appartenant à [0, 100/poids]
- poids = poids de la rune
- max = max de l'objet sans overmax.

Donc prenons le cas d'un item assez représentatif :
Dofusteuse
- Elle monte donc à 50 agi, force, chance, intel,
- Elle monte à 20 sag.

Le poids d'une rune Age, Fo, Cha et Ine est de 1.

On a donc
maxfmable = 50 + 50/2 avec 50 appartenant à [0, 100]
maxfmable = 50 + 25 = 75
Le maxfmable en intel/force/chance/agi sera donc de 75.

Le poids d'une rune Sa est de 3.

On a donc
maxfmable = 16,6667 + 20/2 avec 20 appartenant à [0, 33,3334]
maxfmable = 16,6667 + 10 = 26,6667
L'arrondi se faisant à l'inférieur, le maxfmable en sagesse sera donc de 26.

Prenons un autre exemple pour montrer des objets qu'on ne peut pas overmax :
Baguette Lifufuhen
- Elle monte à 115 intel,
- Elle monte à 80 sag.

Pour l'intel :
maxfmable = 50 + 115/2 avec 115 n'appartenant pas à [0, 100]
N'appartenant pas au domaine de définition, on ne peut pas overmax l'intel.

Pour la sag :
maxfmable = 1 6,6667 + 80/2 avec 80 n'appartenant pas à [0, 33,3334]
N'appartenant pas au domaine de définition, on ne peut pas overmax la sag.

Donc pour répondre aux questions sur la sagesse, on ne peut pas overmax en sagesse un item ayant de base >33 sagesse.
- Un item à 30 sag se fmera à 31,
- Un item à 25 sag se fmera à 29,
- Un item à 20 sag se fmera à 26,
- Un item à 15 sag se fmera à 24,
- Un item à 10 sag se fmera à 21,
- Un item à 5 sag se fmera à 19,
- Un item à 0 sag se fmera à 16.

Citation :
Publié par Tetanos-
Il a été dit (et ca je m'en souviens) que le max CC posable sur un item n'en ayant pas était de 3, donc une rune CC prend 1/3 au max de la place, mais rien ne dit qu'elle ne fait pas plus de 30, dans quel cas, 70+(30+x) > 100 (x entre 0 et 3).
Pareil, pour confirmer le fait qu'une rune CC prend une place de 33 (vu que c'est tronqué dans dofus §§), faudrait FM un truc +3CC avec un overmax de 1, de 2, de 3 ... Sinon en tete j'ai pas d'exemple
En fait, il a peut-être été dit que le max CC posable sur un item n'en ayant pas est de 3 (Need source si possible!). Mais on a aussi réussi en pratique à monter à 3CC.

Après, en effet, je voulais en parler dans mon précédent post mais je me disais que c'était useless, mais vu que tu le soulèves !

La rune Cri pourrait effectivement peser 32 et pas 30 (en overmax), mais pas 33 ni 31 car dans ce cas, sans overmax elle pèserait 15,5 ou 16,5, ce qui n'est pas un nombre entier.

NB: pour ceux qui ne le sauraient pas, le poids d'une rune compte double en overmax.

Alors pour vérifier que la rune Cri pèse 30 et non 32, il n'y a pas de réel moyen de vérification, ta proposition se basant sur l'hypothèse disant que l'overmax maximum, toute caractéristique comprise est de 100 (de poids).

[Donc, si on admet ton hypothèse (qui est à mon avis fausse), il faudrait réussir à placer 3 runes Cri (soit 96 si elle pèse 32), et 3 fo/agi/chance/intel (pesant 2 en overmax), pour arriver à 96+6=102 et donc prouver qu'elle pèse moins de 32, soit 30 (jusqu'à preuve qu'elle pèserait moins). En effet, elle pourrait peser aussi 26 ou 28 en overmax.

Malheureusement le 3eme CC est approximativement à 1% réussite sur un objet ayant déjà 2 CC d'overmax, alors passer encore 3 stat après, ça me paraît plutôt compromis (il faudrait y passer des heures, quoi).

Et finalement, si on admet cette hypothèse, il faudrait dire que les runes Ga Pme/Ga Pa auraient un poids inférieur à 50 (pour avoir un poids inférieur à 100 en overmax). Puisque le Rod Gerse +1PM fait par Tenebrux était overmaxé de 1 intel. La rune Ga Pme/Ga Pa aurait donc un poids compris entre 26 et 49 (donc entre 52 et 98 en overmax). (voir source en fin de post pour un objet à PA exotique + overmax)

Attention à ne pas vous perdre et mélanger mes propos, tout ceci n'étant basé que sur l'hypothèse disant que l'overmax maximum, toute caractéristique comprise est de 100 (de poids).]

Une dernière chose, Jibece a réussi à monter un objet montant naturellement à +0 dmg jusqu'à +4 dmg.
On peut donc à partir de cette affirmation prouver que la rune Do pèse moins que la rune Cri, et aurait donc un poids de 11 ou 12 (soit 22 ou 24 en overmax), si on part de l'hypothèse qu'on ne peut pas fm un item à +5 dmg (jusqu'à preuve du contraire).
Notons aussi qu'on a déjà vu des objets à 11 soins. La Rune So pèse donc 8 ou moins. J'ai moi même overmax à 18%feu un objet montant à 12%feu, les runes Ré Per XX pèsent donc 4 ou moins.

- Edit pour citer une source : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post17286967

- Edit2 après avoir cherché des sources : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14818141
Vous noterez qu'apparement beaucoup de gens ne savent pas lire, puisqu'elle parle bien d'une valeur de 100 points maximum dans une stat, et non pas du maxfmable plusieurs stats comprises.

- Edit3 pour citer une dernière source : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post15074973
Je cite :
Citation :
Enfin, on a un maximum autorisé pour la somme des effets non naturels plus les effets naturels qui dépassent le jet parfait.

Un jet ne pourra donc pas dépasser la valeur maximale entre le jet parfait et le maximum cité juste au dessus.

Si on combine plusieurs effets non naturels, c'est leur somme qui compte. On ne pourra pas mettre à la fois 1cc et 1pm sur un objet qui n'a pas ces effets initialement, car ca dépasserait le maximum prévu.
On peut donc en conclure en tout cas que le maxfmable toute caractéristique comprise existe et est inférieure au poids de la rune Ga Pme + la rune Cri. Mais nulle part, il n'a jamais été dit qu'il était de 100.
Citation :
Publié par Srachild[Djaul]
J'ai une formule encore plus simple que dy seath pour les runes à poid de 1.

Jet max de l'item divisé par deux, +50.

Dofusteuse: 50/2=25 +50=75
Mouais, j'sais pas si tu sais lire mais bon ...
Si tu remplaces le poids par 1, tu obtiens :
maxfmable = 50 + max/2 avec max appartenant à [0, 100]
C'est donc la même formule, sauf que tu oublies de citer le domaine de définition...
Des dagues de Meloro +200 intel ne fmeront pas à 50 + 200/2 soit 150.
Citation :
Publié par Dy Seath
Mouais, j'sais pas si tu sais lire mais bon ...
Si tu remplaces le poids par 1, tu obtiens :
maxfmable = 50 + max/2 avec max appartenant à [0, 100]
C'est donc la même formule, sauf que tu oublies de citer le domaine de définition...
Des dagues de Meloro +200 intel ne fmeront pas à 50 + 200/2 soit 150.

250/2=125...

Enfin je dis ça, je dis rien^^
bobmarley
Bonjour

esque quelqun pourait m'aidé parseque je ni connais rien du tout pour Fm des objet alors si quelqun pourait maider pour fm sa serait sympatique =) ( m'expliquer les rune(RA , iNi , ect ... ) et ou aller pour fm les objet ) des truc dans se genre

Vu qu'on parlait avec Tetanos- (en MP) de choses diverses en forgemagie, je viens vous montrer un screen qui pourrait être intéressant.

Il pensait qu'on ne pouvait pas overmaxer une stat en étant au maxfmable dans une autre. Voici la preuve qu'on peut:

http://img172.imageshack.us/img172/5541/bora90int82fobisel0.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/bora90int82fobisel0.jpg/1/w431.png

J'ai donc mis 90 intel (maxfmable) et passer une Ra Fo ensuite, ce qui a passé le bora à 82 force (2 d'overmx).
Essaye de faire un bora perfect. Après tu passes des runes et on va voir si tu peux obtenir les mêmes résultats que maintenant .

Là tu as pu car les jets autour ne sont pas bons/au max donc là tu peux tout faire ou presque mais sinon avec un bora totalement perfect je peux t'assurer que la ra ine seule va t'en faire baver.
Citation :
Publié par tombdigger
Essaye de faire un bora perfect. Après tu passes des runes et on va voir si tu peux obtenir les mêmes résultats que maintenant .

Là tu as pu car les jets autour ne sont pas bons/au max donc là tu peux tout faire ou presque mais sinon avec un bora totalement perfect je peux t'assurer que la ra ine seule va t'en faire baver.
Bon, stp, ce serait bien que t'arrête de venir prétendre des idioties sur des posts qui se veulent sérieux.

Surtout quand sur ce même topic, tu es venu affirmer quelque chose de faux, en disant avoir une source, on t'a demandé cette source, tu n'es pas revenu la donner. (PS: ta source existe, seulement t'as mal interpreté le message qui dit autre chose que ce que tu crois, comme c'est le cas ici.)

Ensuite, le but n'est pas de faire un Bora "perfect", le but est de réaliser des tests en forgemagie.

Et enfin, qu'il y aie 49 sag et 7 dmg ou 60 sag et 10 dmg ne change rien aux probabilités de passer les runes en intel et force.

Et ouais, même s'il y avait 0 sag 0 intel 0 dmg 0 force 0 pp 0% res, tu n'aurais pas plus de 1% de réussite au passage d'une Ga Pa.

Merci d'arrêter le trool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés