Aller à la page... |
[FM]Poids des runes pa et cc
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La formule pour calculer les maxfmable par caractéristique des objets c'est (j'ai simplifié) :
maxfmable = 50/poids + max/2 avec max appartenant à [0, 100/poids] - poids = poids de la rune - max = max de l'objet sans overmax. Donc prenons le cas d'un item assez représentatif : Dofusteuse - Elle monte donc à 50 agi, force, chance, intel, - Elle monte à 20 sag. Le poids d'une rune Age, Fo, Cha et Ine est de 1. On a donc maxfmable = 50 + 50/2 avec 50 appartenant à [0, 100] maxfmable = 50 + 25 = 75 Le maxfmable en intel/force/chance/agi sera donc de 75. Le poids d'une rune Sa est de 3. On a donc maxfmable = 16,6667 + 20/2 avec 20 appartenant à [0, 33,3334] maxfmable = 16,6667 + 10 = 26,6667 L'arrondi se faisant à l'inférieur, le maxfmable en sagesse sera donc de 26. Prenons un autre exemple pour montrer des objets qu'on ne peut pas overmax : Baguette Lifufuhen - Elle monte à 115 intel, - Elle monte à 80 sag. Pour l'intel : maxfmable = 50 + 115/2 avec 115 n'appartenant pas à [0, 100] N'appartenant pas au domaine de définition, on ne peut pas overmax l'intel. Pour la sag : maxfmable = 1 6,6667 + 80/2 avec 80 n'appartenant pas à [0, 33,3334] N'appartenant pas au domaine de définition, on ne peut pas overmax la sag. Donc pour répondre aux questions sur la sagesse, on ne peut pas overmax en sagesse un item ayant de base >33 sagesse. - Un item à 30 sag se fmera à 31, - Un item à 25 sag se fmera à 29, - Un item à 20 sag se fmera à 26, - Un item à 15 sag se fmera à 24, - Un item à 10 sag se fmera à 21, - Un item à 5 sag se fmera à 19, - Un item à 0 sag se fmera à 16. Citation :
Après, en effet, je voulais en parler dans mon précédent post mais je me disais que c'était useless, mais vu que tu le soulèves ! La rune Cri pourrait effectivement peser 32 et pas 30 (en overmax), mais pas 33 ni 31 car dans ce cas, sans overmax elle pèserait 15,5 ou 16,5, ce qui n'est pas un nombre entier. NB: pour ceux qui ne le sauraient pas, le poids d'une rune compte double en overmax. Alors pour vérifier que la rune Cri pèse 30 et non 32, il n'y a pas de réel moyen de vérification, ta proposition se basant sur l'hypothèse disant que l'overmax maximum, toute caractéristique comprise est de 100 (de poids). [Donc, si on admet ton hypothèse (qui est à mon avis fausse), il faudrait réussir à placer 3 runes Cri (soit 96 si elle pèse 32), et 3 fo/agi/chance/intel (pesant 2 en overmax), pour arriver à 96+6=102 et donc prouver qu'elle pèse moins de 32, soit 30 (jusqu'à preuve qu'elle pèserait moins). En effet, elle pourrait peser aussi 26 ou 28 en overmax. Malheureusement le 3eme CC est approximativement à 1% réussite sur un objet ayant déjà 2 CC d'overmax, alors passer encore 3 stat après, ça me paraît plutôt compromis (il faudrait y passer des heures, quoi). Et finalement, si on admet cette hypothèse, il faudrait dire que les runes Ga Pme/Ga Pa auraient un poids inférieur à 50 (pour avoir un poids inférieur à 100 en overmax). Puisque le Rod Gerse +1PM fait par Tenebrux était overmaxé de 1 intel. La rune Ga Pme/Ga Pa aurait donc un poids compris entre 26 et 49 (donc entre 52 et 98 en overmax). (voir source en fin de post pour un objet à PA exotique + overmax) Attention à ne pas vous perdre et mélanger mes propos, tout ceci n'étant basé que sur l'hypothèse disant que l'overmax maximum, toute caractéristique comprise est de 100 (de poids).] Une dernière chose, Jibece a réussi à monter un objet montant naturellement à +0 dmg jusqu'à +4 dmg. On peut donc à partir de cette affirmation prouver que la rune Do pèse moins que la rune Cri, et aurait donc un poids de 11 ou 12 (soit 22 ou 24 en overmax), si on part de l'hypothèse qu'on ne peut pas fm un item à +5 dmg (jusqu'à preuve du contraire). Notons aussi qu'on a déjà vu des objets à 11 soins. La Rune So pèse donc 8 ou moins. J'ai moi même overmax à 18%feu un objet montant à 12%feu, les runes Ré Per XX pèsent donc 4 ou moins. - Edit pour citer une source : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post17286967 - Edit2 après avoir cherché des sources : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14818141 Vous noterez qu'apparement beaucoup de gens ne savent pas lire, puisqu'elle parle bien d'une valeur de 100 points maximum dans une stat, et non pas du maxfmable plusieurs stats comprises. - Edit3 pour citer une dernière source : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post15074973 Je cite : Citation :
|
![]() |
|
|
[FM]Poids des runes pa et cc
|En provenance de [estimation] ceinture des vents +1PA|
|
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
J'ai une formule encore plus simple que dy seath pour les runes à poid de 1.
Jet max de l'item divisé par deux, +50. Dofusteuse: 50/2=25 +50=75 |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Clair, je commence à y voir un peu plus clair dans ces histoires de maxmable.
|
![]() |
|
alexandre76160 |
Trouver plus de messages par alexandre76160 |
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
bobmarley
merci ; )
|
![]() |
|
alexandre76160 |
Trouver plus de messages par alexandre76160 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|