[estimation] ceinture des vents +1PA

Partager Rechercher
Je vais aller à l'opposé de pas mal d'avis ici. Pour moi on ne peut absolument pas parler de gâchis dans ce cas ci. Les 8cc, les 8do, les 2po y sont, c'est de loin l'essentiel pour cette ceinture quasi indispensable pour un jeu 1/2 cc.

Le remontage d'une telle ceinture aux jets max avec des petites runes est certes faisable, mais infiniment pénible (compter une demi heure par remontage, ça nous fait quand même 50 heures de travail acharné en moyenne avant d'arriver à passer le pa).

donc pour moi, en l'état tu peux en tirer 80x le prix d'une rune ga pa. Si l'intel ou la chance et la sagesse avaient été au jet parfait ça monterait a 120x au strict minimum (et oui, il y a des gens qui sont prêts à payer largement plus que le prix théorique de craft pour pouvoir s'épargner les 50 heures de travail évoquées précédemment, et la comparaison avec l'ocre "l'ocre coute moins cher et offre de meilleures possibilités" est débile, un joueur qui est prêt à se payer une telle ceinture a sûrement déjà un ocre)
Citation :
Publié par Pinta
Pour une ceinture aussi facile à FM, oui, c'est important.

N'importe qui qui aura autant de fric préférera le faire lui-même, en remontant à fond avant chaque tentative. Invendable, sauf à un prix assez bas donc ne couvrant pas les charges potentielles. 7M tout au plus.
Je rejoins cet avis , 7-8 M pas + .
C'est moche, mais au moins y'a 2po 8cc 8dmg et c'est ce qu'on recherche avant tout sur cette ceinture. Dans la mesure où y'a pas encore 150 vents perfect PA, ça intéressera quand même du monde, donc à 20 millions y'aura sûrement un acheteur, surtout à l'échange, même si finalement pour une poignée de runes en plus ça aurait peut-être pu largement dépasser les 30.
Cette ceinture se voit utile tout principalement à THL où elle permet des builds monstrueux, en adéquation à un tutu, ou pas. L'absence de vita, ini, etc ... Doit impérativement être compensée par la grosse dose d'intell/chance. Il est vrai que quitte à réaliser une FM de cette ampleur, autant aller au bout. C'est fort dommage.

15M pour moi.
Citation :
Publié par Pouillax
C'est moche, mais au moins y'a 2po 8cc 8dmg et c'est ce qu'on recherche avant tout sur cette ceinture. Dans la mesure où y'a pas encore 150 vents perfect PA, ça intéressera quand même du monde, donc à 20 millions y'aura sûrement un acheteur, surtout à l'échange, même si finalement pour une poignée de runes en plus ça aurait peut-être pu largement dépasser les 30.
Je suis totalement du même avis, cette ceinture est surtout équipée pour ces po, cc et les 8 dommages sont là, ça court pas encore les rues les vents fm pa donc les 20M.
Je rejoins les avis précédents.
Elle est pas parfaite mais le plus important est là.
Et vu que les vents PA doivent pas être nombreuses, tu peux en tirer 15-20M facile.

Bien que perso, je mettrais pas plus de 10M dedans.
Certes elle est pas au top, mais j'aime beaucoup les péremptoires "quand on se lance là-dedans faut tout remonter".

On peut faire mieux ok, mais c'est loin d'être du gâchis. Ce PA apporte tellement plus pou certains build que ce que ne coute la perte de 30cha/20intel/10sag. Le vrai gâchis ça aurait été 1 cc ou 1 PO manquant, là ok.

Des estimes à 9.5 ça semble complètement farfelu. De 20 à 30 ça parait plus crédible.

|Modéré par Sam le terrible : Troll |
Clair que c'est "laid" mais vaut-il mieux être super pointilleux sur les jets et péter un câble au bout de dix vents remontées perfect à la rune de merde ou passer le PA avec des jets un peu nases ?

Puis pour ceux qui parlent de le faire soit même :

Ouais c'est cool mais si on a pas de cordomage et qu'on n'est pas prêt à faire des mules (bon ok y a que moi dans ce cas là) ?

Bref niveau valeur je sais pas trop, parce que moi aussi ça me ferait chier d'avoir une sagesse, intel et chance pourrie mais bon, ça permet quand même des modes de ouf donc au moins 20m quoi.
Citation :
Publié par PouPi
1PA 8CC 8dmg 2PO, à la limite les stats à côté on s'en tamponne.
Je penserai à une petite quinzaine de millions voire plus vu la rareté.

Ben non on s'en tamponne pas, vue le prix de l'item, ce n'est pas un astrubien qui va l'acheter, plutôt, d'après-moi, un perso "HL" (pour cac 5pa... etc.) et déjà perdre les stats d'un gros item tu l'as mauvaise mais si en plus tu as des jets très très moyens sur ta vent ben... c'est la looze.

Bref, sinon pour la ceinture, j'y metrai 5 M mais ça doit valoir bien plus...

+,
P.
Pareil que Ifym, tout le monde n'a pas son cordomage perso donc bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hin.
Oui ça fait chier de perdre des stats aussi bêtement mais de là à diviser par deux le prix de la ceinture, faudrait arrêter la fumette.

20M donc.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi ça vaut bien les 20M aussi, mais franchement comme pas mal d'autres je tiens à souligner que c'est vraiment dommage de ne pas avoir remonté les jets comme il faut entre chaque tentatives.

C'est pas tous les jours qu'on fm un item +pa, alors tant qu'à faire et même si c'est lourd, autant bien le faire pour ne pas avoir de regrets ensuite.
Moui, pour avoir remonté pas mal de vents, j'tiens quand même à rappeler que la différence entre une vents 8cc 8do 2po et une vents 8cc 8do 2po 40 chance 40 intell c'est pas seulement des runes ine et cha, c'est aussi un paquet de runes do, cc et po.

Ca m'est arrivé bien souvent de claquer une demie douzaine de runes po rien que pour remonter une seule ceinture qui avait des jets de craft (donc pas undermin) et sans tenter d'overmax. Donc en admettant que le type claque en moyenne 2 runes po à chaque remontage et qu'il tente 50 fois (ce qui est déjà une hypothèse optimiste pour du 1/100) il en a pour 100 runes po, soit 2M5 si les prix ont pas trop bougé. Ca plus les runes annexes (sans compter que plus on remonte de jets différents, plus on claque de runes pour chaque jet car les proba d'ec augmentent) on doit facilement arriver à un truc du genre 3M, 3M5 de runes sans compter les runes ga pa. Si les runes sont toujours aux environs de 250.000k, pour un type qui passe sa vents pa au 50 ème essai (donc un type qui mine de rien est bien moulu) il aura claqué 16millions de runes, sachant que si le type passe sa ceinture au bout de 100 essais il en aura pour 32M.

Là en laissant de côté les jets essentiels le type a économisé quand-même pas mal en rune po qui font vite grimper un prix, j'dirais que son bidule vaut quand-même dans les 20M, ne serait-ce que pour la beauté du geste et parce que c'est un item qui peut intéresser énormément de monde, parfois sur plusieurs persos pour une seule personne et dont l'offre est tellement faible qu'elle en est presque inexistante.
Quoi de plus dégoûtant que ce gâchis incommensurable ? Pour moi, absolument rien. C'est juste la ceinture ultime pour toutes classes confondues que tu t'es permis de gâcher.

Certes, remonter à 2 / 8 / 8 / 20 / 40 / 40 est très long et chiant et peut s'avérer cher par manque de chance, mais remonter à 2 / 8 / 8 / 15-20 / 30-3X / 30-3X est rapide, simple et vraiment pas cher.

J'ai personnellement remonté des centaines de Ceinture des Vents, dont 65 tentatives de passage d'une Ga Pa, sans succès, évidemment.

Alors, comme à mon habitude, je dirais que si tu n'avais pas les 2'000k à 85'000k (avec beaucoup de malchance) nécessaires pour remonter cette Vent avant de tenter la Ga Pa, il ne fallait pas FM.

Bon après pour l'estimation, je dirais une Vent bien remontée quasi au max, partirait à 40M, un jet moyen ce serait plutôt dans les 30M, ton déchet ça doit être 20M, passé cette barre, il vaudrait mieux tenter soi même, 20M représentant les 100 runes, donc le prix maximal acceptable lorsqu'il ne faut rien remonter.

Désolé pour mon message plein d'amertume.

PS: Sam, lorsque tu prends un EC sur une ceinture des vents 3X / 3X / 1X, tu perds 3-4 intel 3-4 chance 1-2 sagesse, et 0-1 cc 0-1 dmg, c'est dans 90% des cas sur les runes Do et Cri qu'on se prend les EC qui font perdre le premier Po (20% de le perdre) voir le second avec pas mal de malchance (10% de le perdre). Donc le prix nécessaire pour remonter avec un peu de stats ou sans stats ne varie pas beaucoup.

PS2: Elle n'est finalement rentable que pour des classes ne jouant pas intel/chance et recherchant le CC 1/2 au 1/50 avec un maximum de PO/PA.
Certe un vent perfect avec le +pa aurait été lidéale, mais ton item est tous de meme spectaculaire et extremement utile pour toute les classe intel/chance jouant cc, je dirai un bon 15/20M!!
Je trouve ça ridicule ceux qui disent 20M et plus (d'ailleurs même 15M/20M pour un jet perfect ça me semblerait cher), en effet un tutu +11CC est estimé à 20M sur JoL et remplacer une Vent par un tutu il y a pas photo... (Tutu + ceinture fulgu c'est mieux si on veut 1PA et pas besoin de 20 à 30M pour les deux)
Après 8domm et 2PO c'est bien beau mais bon une ceinture avec pas mal de vita et des jets meilleurs intel/chance voir une autre carac et plus de sagesse, avec peut être des bonus de panoplie, c'est encore mieux.

C'est dit, pour moi 10M max cette ceinture. (Ou alors trouver le boulet pas assez intelligent pour comprendre ce que je viens d'expliquer)

Edit en bas: c'est marginal ces gens et être 1/50cc sans vent c'est pas insurmontable... et si le tutu n'est pas super bon jet autant garder les millions pour en acheter un meilleur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés