Builds Originaux (#3)

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Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Le full vita, c'est clairement révolu depuis un bail, et l'une des seules classes sur laquelle ça marche vraiment, c'est sur l'osa.
Mouais, faut peut-être pas exagérer quand même, c'est pas parce que sur Jiva le seul gars qui a fait un build full vita et qui poutre tout le monde est un Osa que c'est la seule classe pour laquelle c'est viable.
Y a des Ecas multi qui sont des monstres sans nom dans le genre full vita, et jusqu'ici même en faisant un tour sur Jiva de temps en temps j'ai pas encore vu mieux.

Pour en revenir à ton investissement en intell il est en effet beaucoup plus justifié qu'un investissement en chance pour un Xelor; pour la simple raison que comme pour l'agi, l'intell a un double rôle (offensif ET défensif) qui fait qu'il n'est clairement pas rentable pour un Eni ou un Feca intell d'investir en vita par exemple.

Enfin, il faudrait limite faire une scission pour ouvrir un sujet sur l'investissement des points et sa rentabilité vu que j'ai un peu l'impression de polluer ce topic avec une discussion que je trouve pour ma part plutôt intéressante.
Citation :
Publié par Yann [Domen]
Original au niveau du CaC. Je suis pas stuffé comme tous les xels feu, juste avec une baguette, ni comme un eni feu/agi (foul céré powa). Même si je suis qu'un peu original, je suis comme aucun xels de mon niveau en full AA, bora/ortiz & co...
Prend pas Domen, alias kikoostat-land comme référence. Sur les autres serveurs tu trouve des Xelors Baguettes comme tu peux trouver des Iop Marteaux ou des Enis Baton, ce qui est clairement rare voir inexistant dans notre serveur -.- Bref, je rejoints Shua t'es tout sauf original avec ta Baguette, encore que tu jouerais Full Terre/Air avec une Baguette Claire que ça pourrait le faire...
Aucuns iops marteaux, Enis bâtons, Xelors baguettes aussi, ça dépend de ton serveur mais on va pas comparer tout le temps à Jiva ou les autres vieux serveurs <2007 car dans ces serveurs énormément de builds sont faits, y a de tout, kikoostats à original, mais si je prend l'exemple d'un serveur sorti >2007 par exemple Ulette, Goultar, Vil smisse, Many et autres (trop jeunes les deux derniers encore) et ben ils sont tous ou quasiment full stats ou pas originaux du tout, et parmi les gens de ces serveurs, y en a qui avaient envie de changer donc ils choisissent un autre cac et stuff (xelor baguettes ci dessus) alors qu'il y en a (beaucoup ou pas) sur les autres serveurs, un ou deux sur ceux qui sont pas vieux donc ils considèrent ça atypique puisqu'ils sont les seuls, mais ceux qui sont sur les vieux serveurs s'en foutent puisqu'ils en on déjà plein donc ça lock et on se fait envoyer bouler parce que ça rien d'atypique sur un vieux serveur, alors je propose donc de noter le nom du serveur pour mieux comprendre.
Citation :
Posté par SainteOlga/ Papysilk https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Le full vita, c'est clairement révolu depuis un bail, et l'une des seules classes sur laquelle ça marche vraiment, c'est sur l'osa.
Comme le dit Fouduglen les écas multi-éléments et ayant mit tout leurs points en vitalité sont vraiment de gros frappeur, si vous ne connaissez pas Mr.Chance de Pouchecot vous devriez aller voir son éca sur son blog (site dans la liste des "sites de fan" sur le site officiel de Dofus) ^^.

PS: Malgré que ce ne soit pas si atypique, le féca sagesse est un excellent personnage de soutient.
Citation :
Publié par <S'car Go/
alors je propose donc de noter le nom du serveur pour mieux comprendre.
[Otomai] Pandagi 9 pa lvl 120.
J'suis original tkt.
On va arrêter le débat là. Si tu le continuer, créez un fil pour.
Bonjour, je joue un Eniripsa 173 sur le serveur Hyrkul et le fait d'être connu que pour soigner me chagrine, donc j'ai décidé que depuis la MàJ 1.27 de passer Sagesse/Chance/Agilité avec pas mal de portée (dans l'ordre décroissant, mes stats les plus autres aux plus basses).

I - Panoplie :


Avec comme arme de corps à corps une fabuleuse arme :
Et ma monture qui brille comme mille soleils, "Pioumutant" :
Je possède également un dofus turquoise mais il n'est pas nécessaire pour jouer ce build.

II - Autres choix et dofus :

14 CC 30 PP 50 sagesse 82 Vitalité
On peut donc aussi prendre une à la place de la si la portée et les résistances vous manquent.

Pourquoi ne pas prendre un {bandeau kalyptus} ?
Et bien parce que à ce niveau là, les créatures invocables sont casiment indispensables, surtout pour ce build si vous voulez être un minimum viable en multi.

III - Stats de l'Eniripsa :


101 Vitalité
327 Sagesse
101 Force (j'ai juste parchotté pour les pods Mais il n'y en a pas besoin).
101 Intelligence (pour mot de prévention, de reconstitution et d'altruisme).
150 Chance
101 Agilité

IV - Total des caractéristiques :

5 PO : 10 PA : 5/6 PM : +1800 initiative : 642 sagesse : 2771 vita : 425/390 chance : 301 agilité : 56 dommages : 50% dommages : 24 cc : 2 créatures invocables : 274 PP
181 intelligence.


V - Résultats :

Le flop : (pvm)

20% de résistance neutre : 0 fixe
7% de résistance terre : 10 fixe
20% de résistance feu : 0 fixe
10% de résistance eau : 20 fixe
20% de résistance air : 0 fixe
0 fixe neutre, 10 fixe terre, 0 fixe feu, 35 fixe eau, 15 fixe air.
Pas de soins.

Le top : (pvp) (je suis brakmârien avec spécialisation guerrier donc 5% de plus partout)

50% de résistance neutre : 0 fixe
32% de résistance terre : 10 fixe
50% de résistance feu : 0 fixe
15% de résistance eau : 35 fixe
25% de résistanceair : 15 fixe


Dégâts : (ils sont comptés sans autre boosts)

141 à 150 au mot blessant à 13 PO quatre fois ou trois fois avec mot d'envol et drainant.
255 à 315 au mot vampirique à 9 PO précédé d'un mot d'envol (donc 12 PO) et d'un mot drainant.
845 à 1126 au "Mot de Reconstitution".
196 à 309 au "Mot d'Altruisme".
59 à 79 à la "Flamiche" pour châtier les petits tofus à 16 de portée, 19 avec envol.
J'ai également booster "Mot d'épine" qui renvoie de 7 à 66 de dommages, relançable tout les 3 tours et dure 3 tours, 6 en cas de cc (donc on peut considérer ça comme un "contre" mais qui dure toute la partie si je le relance et ne me fait pas débuff, un sort énorme donc).

Voilà, ce build de jeu est plutôt axé à distance mais vous pouvez toujours sortir un ougarteau si vous ne le sentez pas bien sur une map trop petite, ce marteau le vaut bien, une main, 4 PA et des % de dommages et une bonne vitalité dont pout pourrez jouir avec le fameux "Mot Lotof"
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-Ssscar.jpg
Je trouve ça énorme !
Je suppose que tu n'utilises pas souvent l'arme de corps à corps ? (tu dis jouer sur la PO) Alors pourquoi ne pas utiliser l'Epée Loponèze pour ses bonus très généreux ?

EDIT pour en dessous : oui mais en même temps, avec 400 agilité et 5 PM (et avec frayeur), faut le vouloir pour rester au corps à corps de son adversaire...
Citation :
Publié par Shuuuu
Je trouve ça énorme !
Je suppose que tu n'utilises pas souvent l'arme de corps à corps ? (tu dis jouer sur la PO) Alors pourquoi ne pas utiliser l'Epée Loponèze pour ses bonus très généreux ?
Pas bête en effet, mais je pense pas que j'y gagnerais en dommages, je vais l'acheter pour voir.
J'ai testé et j'ai adoré, enfin quand je fais un cc il est monstrueux (1/12) entre 150 dans les deux éléments à 29X ! Mais hors cc ça peut être minable, 92 à 231 et 93 à 236 en coup normal, très aléatoire. du coup je gagne en vita et monte à 2419 et gagne encore 700 init et 1 PO, de la sagesse, des dommages et des résist air et eau plus puissantes (14%), joli quoi, merci beaucoup

Edit :
Re flutte, CaC à une main, quoi de mieux, je peux donc jouer 55% neutre, 26% terre, 45% feu et 35 fixe en eau ainsi que 15 fixe en air, quoi de mieux ?
Ah et je viens de penser aussi, dois-je booster mot d'épine, avec les sorts de soin que j'ai déboost j'en ai largement assez, et je passe à 6 PM avec le lapino au fait ^^

Citation :
Publié par Nox [SoN]
1 400 vita, tu tiens pas 2 tours au corps à corps d'un adversaire de ton niveau (qui a un niveau avoisinant celui du Minokers)
Excuse-moi j'avais mal dit, j'ai en tout 2249 pdv sur la bêta ainsi que 32% neutre, 6% terre, 20% feu, 14% eau et 15% air.

Edit :
J'ajoute que ce build est viable sans tutu, d'ailleurs je peux m'en passer certainement, sauf si je cherche le 1/2 au CaC donc 1/2 partout mais on s'éloigne ou on se rapproche de l'atypisme ?
La masse = 2 mains.
Une arme à 2 mains en pvp c'est bidon (sauf quand ça arrache la gueule avec des leachs de porc en cc genre Az).
Donc une Hache à Lamelle (bien bourrine en 1/2 avec des bonus très très sympa) ou un Ougarteau (inutile de le présenter) seraient mieux imho.
Le gelano devrait être fm pm, c'est ce qu'il faut à un éni : de la mobilité.
Tu as 3 anneaux ou tu as oublié un "ou" ?

Pour la ceinture, j'ai toujours trouvé que les items fulgu n'étaient pas faits pour les énis. C'est une classe qui souffre très vite des pertes de stats (sorts à gros dommages de base, nécessité d'être blindé de soins/rés, aucun buff personnel hors +po) mais si tu préfères, tant mieux.

En PvP le bandeau doit piquer non ? C'pas mieux de faire solo (chapignon si t'as le lvl histoire d'avoir encore plus de rés)/mastra ? Tu perds quelques dom dans l'affaire mais tu choppes un po et des rés terre, c'pas mal.
Enfin à toi de voir selon tes besoins quoi.

Pour l'amu, je trouve la Feuille de Printemps vraiment moyenne quand on atteint ce lvl et qu'on a pas un besoin impérieux d'agilité. Le collier tot lui est supérieur sur quasiment tous les plans et permet d'atteindre une vitalité un peu plus confortable.

Bien sûr là j'ai pas pris en compte le tutu mais tu ne le prends pas en compte non plus apparemment.

Dernier point, les stats.
Pourquoi mettre en agilité ? C'est du 5/1 et avec le stuff tu as assez pour tacler des personnages non full agi, autant foutre en chance (j'ai testé une énie 300 chance en bêta, ça déboîte sec) vu que ça augmente significativement les dommages de vampirique non ?

Enfin, je dénature sans doute ton mode de jeu avec tous mes commentaires ;o
Sympathique donc.

Edit :
Hum post trop long j'me suis fait doubler.
La lopo c'est 1/2 ou rien. Cette épée a des bonus démentiels mais la force de frappe est vraiment trop aléatoire sans le crit pour qu'on puise compter dessus.
Citation :
Publié par Shua
Edit :
Hum post trop long j'me suis fait doubler.
La lopo c'est 1/2 ou rien. Cette épée a des bonus démentiels mais la force de frappe est vraiment trop aléatoire sans le crit pour qu'on puise compter dessus.
Je lui proposais l'arme pour ses bonus et pas pour l'utiliser, il joue avec les sorts si j'ai bien compris son mode de jeu... mais ceci dit on peut faire un build 1cc/2 avec cette arme malgré tout, il suffit de prendre en compte quelques unes de tes remarques :

Solomonk
Ceinture Rasboulaire
Anneau DC
Collier Tot
Bottes Harry
Le tutu +19 cc
Cape Fulgu fm +1cc
Gelano PA/PM
Sa Dinde
L'épée

Mais effectivement on dénature un peu mon mode de jeu car on tombe à +3PO de bonus

@<S'car Go/ : de rien, j'ai une question, tu es parchotté 101 agi/cha ? c'est pas très clair
Bah en fait à part en jouant full chance j'vois difficilement comment un éni peut se passer de son cac d'où ma remarque.
Il faut considérer qu'un ennemi aura toujours la possibilité de vous coincer au cac ou qu'il vous sera nécessaire à un moment donné de taper avec autre chose que vos sorts afin de descendre sensiblement la vitalité adverse ou de passer des réductions importantes (le mode chance faisant exception bien sûr, nerf vampirique é_è).
De ce fait, je considère que Ouga > Lopo même si on ne joue les deux que pour les bonus. L'ouga va permettre de se sortir de situations dangereuses (cawotte dans le dos tkt), contrairement à la Lopo (bien sûr la donne change dans le cadre du 1/2 vu que la Lopo est suffisamment bourrine pour dérouiller un personnage en peu de tours. Enfin, c'est une question de point de vue quoi.

Pour Epine, clairement.
Même sans le 1/2 (Epine crit c'est assez énorme) ce sort est cool bien que les réductions soient biiiiiiien aléatoires (réduire de 5 puis 45 n'est pas toujours très plaisant).
Ca permet de tenir mieux à distance vu que les sorts tapent, sauf exception, moins que les armes et au cac ça réduit bien les armes multi-jets.
Merci, il me reste plus qu'a xp un peu et je vous montrerais les screens.
Ah et au fait, je prend le mais pas la corbacape mastralis je pense, je sais pas quand alterner parce que je perds en dommages, sagesse et agilité mais gagne 2 PO et résistances.

Pourquoi remplacer la par une en gros.
Et également pourquoi remplacer pour .

Citation :
Publié par Shuuuu
j'ai une question, tu es parchotté 101 agi/cha ? c'est pas très clair
Ben si c'est noté en post parchottage donc après, j'ai aussi parcho intel et vita à 101.

J'édite mon post au fur et à mesure des réponses :
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post18366769
En fin de compte au vu des récentes maj , du pvp actuel et de la volonté des devs à ce que tout le monde joue de la même manière je compte laisser tomber le mode de jeu quelques pages avant et rentrer dans le "moule" , j'espère avoir donné des idées à certains et bon jeu.
Bonsoir/nuit, je vais vous présenter le stuff d'un ami Irl, qui joue un Xélor 19x ... Il aime pas JoL, alors c'moi qui post pour lui : (A MOI LE POINT POSTCOUNT)
Il a un Ocre, et un Tutu +16 Je lui ai proposé de jouer Xélor Eau/Air au Dague Adou Alors je vous expose le stuff que j'ai imaginé :
-Masque vaudou Jav
-Cape Souveraine du Roissingue
-Kralamansion ou La Feuille de Printemps
-Sceau Souverain du Roissingue (ou Annolamour) + Gélano FM Chance
-Ceinture Rasboulaire du Rasboul
-Sandales Circulaires du Kimbo
-DD Prune Emeraude

Pour les stats : parcho' 101 chance/agi/sagesse et tout dedans (en sagesse).

Voilà, Voilà, par contre, pour les sorts, on sait pas trop

Bonne nuit et merci ^^
Citation :
Publié par Orcen
Bonsoir/nuit, je vais vous présenter le stuff d'un ami Irl, qui joue un Xélor 19x ... Il aime pas JoL, alors c'moi qui post pour lui : (A MOI LE POINT POSTCOUNT)
Il a un Ocre, et un Tutu +16 Je lui ai proposé de jouer Xélor Eau/Air au Dague Adou Alors je vous expose le stuff que j'ai imaginé :
-Masque vaudou Jav
-Cape Souveraine du Roissingue
-Kralamansion ou La Feuille de Printemps
-Sceau Souverain du Roissingue (ou Annolamour) + Gélano FM Chance
-Ceinture Rasboulaire du Rasboul
-Sandales Circulaires du Kimbo
-DD Prune Emeraude

Pour les stats : parcho' 101 chance/agi/sagesse et tout dedans (en sagesse).

Voilà, Voilà, par contre, pour les sorts, on sait pas trop

Bonne nuit et merci ^^
Pourquoi pas full krala ? :/
Message supprimé par son auteur.
Je trouve également idiot de jouer en 9 pa, 10 te permettrais un cac de plus et ce n'est pas très difficile avec un ocre .

De même jouer une arme 1/30 cc ( et 1/30 ec ) avec un tutu je trouve ça un peu dommage (j'ai pas dit inefficace ) Si j'étais toi je tirerais un peu les cc pour arriver 1/2 sur 1/50 et jouer sois l'ougarteau sois jouer a l'az qui peut être assez fun
Enfin il faudrait quelques heures de réflexion sur papier avant d'arriver à choisir .

Pour la full krala je plussoie fortement, je ne vois pas qui pourrait trouver meilleur compromis de toutes façons
10PA de base pour monter à 12 avec dévou, pourquoi pas (plus on a de PA mieux on se porte) mais pas pour faire 4 cac. Un xel qui retire pas de PA, c'est un iop.
Sinon jolie build, je trouve juste dommage de perdre autant de vita avec un masque vaudou, alors que pour les cc/chance/+dom un harnage fait autant l'affaire. Certes perte de 1Po, mais gain de 350 vita par rapport au malus du vaudou.

Concernant maintenant le iop dommage dont le post s'est fait jeté à la poubelle au dessus, c'est vraiment dommage (c'est le cas de le dire). Maintenant le iop dommage n'est plus original ? Vous en croisez régulièrement ? Je parle pour mon serveur, sur silvosse des iop dommage lvl 100 ou plus il y en a que 2 ou 3. Si vous cherchez une video de iop dommage HL sur le net, yen a meme pas, c'est dire si c'est extrêmement répandu !
A moins que le problème soit qu'il s'agisse d'un iop ? Un iop terre/feu avait posté ici, recalé, air/feu pareil, air/terre on en parle même pas. Donc si on enlève les terre, feu, air qui ne sont pas originaux ça ok, et qu'on enlève les bi-élément terre/feu, air/terre, et feu/air, il reste quoi ? Iop dommage ? Mais non trop pas original ! Iop...eau alors ? Ah ben non plus, try again, ben wé parce qu'il faut en plus que ce soit viable ! Ah oui j'oubliais, reste le iop multi, mais il est dans le wiki iop, tout comme le iop dommage, alors pourquoi un iop multi est original et pas un iop dommage ?

Exit la classe iop, par ici la sortie --> []
bah de toutes facon je trouve clairement que plus aucun build n'est original mais comme dit un peu plus haut il y en a des différents qui sortent un peu du lot et qui sont plus rares sur les serveurs. Le iop dommages chuis d'accord qu'après le lvl 100 il y en a plus beaucoup mais bon ca reste iop dommage quoi.
Je trouve que le défaut de ce topic c'est que les gens ne prennent pas assez le temps d'expliquer tout.
Il y avait un osa terre / air qui avait fait un truc complet et ca donnait envie de reroll ( pour ceux qui jouent osa ) donc voilà faudrait que des posts comme ca pas des trucs parasite du genre demandes, stuffs pas joués par la personne.
Faudrait limite faire un truc ou tu demandes à un modo tu lui montres ce que t'as fait et si c'est bien expliqué, avec des images tout ca et que c'est relativement original paf il le met perso je trouve ca beaucoup mieux mais bon c'est que mon avis.
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