Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ben au niveau 81, j'peut te dire que t'as encore de la marge avant vraiment te soucier de tes points !

Moi personnellement, j'aurais fais 250 Fo / 200 Agi au plus tôt, en commençant par l'agi. Après c'est selon les goûts et les sorts. Si tu te servais que très peu de Puni, tu peux laisser 200 en force, mais par contre les 200 agi sont limite obligatoire pour débloquer le palier des 384.

Ce n'est que mon avis après tout, parce que Bonbon l'agi...
Bonsoir à tous,

Je viens ici vous présenter mon énutrof lvl 191 atypique à mon sens puisqu'il est air/feu. Marre de voir que des Enus Eau, je voulais montrer qu'on pouvait faire quelque chose de sympa avec un autre élément que Eau à THL.

Au vu de tous les sorts de virage de PM que l'énu possède, et avec la 1.27 qui apporte une PO boostable de Force de l'Age que je trouve extra, une pelle animée qui repousse l'ennemi (des fois le rapproche, foutu IA ) et le sort de classe qui fige tout le monde sur la map (sauf les pandas et sadis ).

Je me suis dit pourquoi ne pas faire un build en optimisant la po/pm et utiliser TOUT les sorts de virage pm, avec un max de vitalité, une grosse base de sagesse, beaucoup d'agilité pour tapper fort à moon et force, un minimum d'intel pour tapper avec roulage/fanto et se soigner avec boite boostées par cupidité. Et un chouilla de chance pour faire des dégâts honorable avec pelle jugement.

On mélange tout ça, on fm un peu ça (ce fût sympa ce mardi matin, sorti de la maj fm ), on parchotte un bon coup. (dofus ocre et fm exotique pas encore à ma portée)
Et ça donne ça:

Equipement:

http://img13.imageshack.us/img13/3306/equipements.jpg

Ce qui donne en bonus et stats complètes :

http://img27.imageshack.us/img27/1263/bonuse.jpg

Dinde : prune emeraude.

On obtient donc 6pm (gelano pm), 6po, 1seul créature invocable :s (mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en invoquer plus de deux en même temps).
Baguettes des limbes est une option quand je ne dois jouer qu'a distance (VS sacrieur)

Au niveau des dégâts ça donne (sous cupidité +150intel) :

Cac : 292 à 424 ( 406 à 532 en cc) dont 66 à 108 de vol de vie ( 102 à 144 en cc)
Marteau de moon lvl6: Dégats agi.gif : 77 à 549.
Force de l'Age lvl 6: Dégats agi.gif : 185 à 209.
Roulage de pelle lvl 6: Dégats int.gif : 114 à 150.
Pelle de jugement lvl 5: Dégats ch.gif : 98 à 130.
Désinvocation lvl6: Dégats agi.gif : 483 à 836.
Pelle fantomatique lvl5: Dégats int.gif : 120 à 144.

On a des dégâts tres honorable sans tomber dans l'abus non plus.
Donc prochaine étape de ce build : les diams :/
Monter pelle fantomatique pour tapper encore plus fort, monter boomerang perfide que j'ai pas encore :x, monter flamiche et pièce qui feront d'assez bon dégâts à distance (60 à 11* pour les deux).

Ce mode est très très fun à jouer, et surtout très roxxor (d'après mes test en pvp). Il est très difficile de m'avoir à portée (6pm de base, accel la moitié du temps +1pm de force de l'Âge, je monte à 10pm très souvent) avec une très bonne capacité à virer PM (maladresse, force, pelle jugement, pelle animée si trop prêt, libération, retraite, enfin autant de sort pour tenir un ennemi à distance).
Désinvocation est complètement fumé, seul le pandawasta tiens plus de un tour. (<3 quand le sacrieur sacrifie son épée -600 avec désinvocation )

Je compte prochainement acquérir un dofus turquoise, et ainsi jouer des dagues en cc sans pour autant changer le build:
soit des dagues lassay pour son bonus PM, soit des couteaux à champi, pour son retrait de PA, couplé à maladresse de masse, j'aurais la un énu qui peut entraver PA/PM/PO et donc s'adapter à n'importe quelle situation.

Enfin voilà, je vous tiendrais au courant pour le mode dague.
Biz
Nouille...
Citation :
Publié par thaingoc
[...]
Pour le stuff, je verrai plutôt un truc du genre :
-Le Nahitse Perte de Dmg, gain de vie et d'intelligence (et on conserve son fameux PO)
-Bottes Harry Dois-je m'expliquer ?

Tu es en mode 9 PA, alors on va chercher un Cac 3 PA :
-Dagues Lassay FM 80% feu
-La Xyothine FM 80% Air maibon 4 PA ^^'
-Tige du Brouture Au pire
Citation :
Publié par <S'car Go/
Jouer avec une dinde ?

Non je pense que c'est jouer à la hache eulouh je sais pas pourquoi j'vois personne la jouer.
Perso, je la joue avec mon énu, une coiffe et une ceinture chef croco pour la condition agi et sa passe penard.
En cc les degats sont monstrueux, coupler a acceleration/corruption et une maitrise hache niveau5 c'est tres sympa et sa change des énus eau qui prennent une pelle lvl 70 vol de vie. ( Rien de super originale, mais sa change un peu, les gens sont étonnu de voir un énu 8x en hache )
Citation :
Publié par Orcen
Pour le stuff, je verrai plutôt un truc du genre :
-Le Nahitse Perte de Dmg, gain de vie et d'intelligence (et on conserve son fameux PO)
-Bottes Harry Dois-je m'expliquer ?
pourquoi prendre des bottes harry? tu va juste gagner 4 cc et un peu d'agi pour perdre de l'intel tu le regagne peu etre sur le nahiste mais j'ai toujours adoré les masque vaudouau final tu perd juste un po quoi

sinon ton build est très bien esque tu te fait un enu agi depuis longten? parcque je voulai faire passer le mien agi ver le 12x donc des conseil m'aiderai ptet
Bottes Harry - Sandales du Minotot

En prenant les bottes on gagne : 300 ini, les res%feu, de l'agi, de la sagesse ( un chouia ), je parle pas des cc, avec son enutrof monte à 20cc, je sais pas si on peut faire grand chose avec.

En prenant les sandales on gagne : 1PO, 50 intel, 50 vita au max et des soins. ( mais une faiblesse air )

En fait, c'est au plaisir, les deux ont des avantages ^^, si l'enutrof est porté sur un jeu plus cc, alors là, oui, les harrys auront une place plus importante :]
Citation :
Publié par Orcen
...
Je suis orienté Air avec Feu en soutien, le nahitse appporte certe de l'intel, pas de perte de vita, mais manque 5dom, 500 d'ini, 15%dom et 20 d'agi par rapport au masque (enfin pltutot 3* avec le mien)

Mis bout à bout ça commence à faire beaucoup :x Je préfère garder mon vaudou même si il y a une perte minim (-103vita)

Ensuite pour le cac, j'aime bien avoir un PA en rab pour foutre une maladresse et me mettre hors de portée de l'ennemi après avoir été au cac. Et si tu lis bien tout mon post, je compte passer dagues bientôt, mais à une condition, c'est d'avoir un tutu, afin de garder le même build et d'être quand même à 1/2cc.
>Xyothine : prérecquis Intel trop énorme, je devrais complètement changer de builde pour la mettre, puis ya pas de virage de PA, donc j'aime pas.

Et pour Bottes Harrys VS Sandales tot, pour mon mode de jeu, les sandales sont beaucoup mieux, je n'ai que faire de 4cc, certes 300 d'ini, c'est toujours bien, mais ça vaut pas un po pour moi. De plus j'ai besoin de ces bottes pour remplir les prérecquis de la baguette.
@Markus: cest +60 d'intel hein ^^

Citation :
Publié par drusslalegende
...
Mon enu air/feu, ça fait depuis mardi qu'il existe :x, j'attendais cette maj pour changer son style de jeu
Mais comme conseils, joue avec un maximum de Pm, et beaucoup de sagesse, car Force de l'Age est lancable qu'en ligne, donc 4pm, c'est assez short pour le placer Et essaye d'avoir un second élément pour le soutien, eau ou feu, à toi de voir, les deux sont viables.
Je trouve ton build très original.

Mais juste + 1 C.I. je trouve ça un peu juste, perso j'aime bien sortir mon sac animé et ma pelle dans un même combat ...
En ce qui concerne ton CaC ta baguette t'autorise-t-elle le port d'un bouclier ?
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
...

Oui comme je l'ai souligné, 1seul invoque c'est embêtant parfois, mais ça m'a pas encore porté préjudice, donc je laisse comme ça

Sinon bagueterelle autorise le bouclier oui
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
Je trouve ton build très original.

Mais juste + 1 C.I. je trouve ça un peu juste, perso j'aime bien sortir mon sac animé et ma pelle dans un même combat ...
En ce qui concerne ton CaC ta baguette t'autorise-t-elle le port d'un bouclier ?
Toutafé. Pour un Enu et surtout depuis la 1.27, jouer les invocs, c'est incontournable.
C'est magique quand sur le terrain tu as deux sacs et une pelle, ça ne s'explique pas.
Citation :
Publié par Shua
...
je plussoie, c'est prévu dans mon build pour bien plus tard (ça coute relativement cher sur mon serveur)

Sinon je vais tester l'ougarture, +2crea, on verra si ces +2créa me servent à quelque chose (pas encore éprouvé le besoin mais bon, au vu de tous vos comms^^. Peut-être pour foutre cawotte et sac pour coincer Enis, même si j'ai réussi sans :x).
Mangekyou-sharingan Feca Terre/Agi/Sagesse lvl 148
Bonjour cher joaliens !

Je vais vous présenter mon beau Feca Terre/Agi/Sagesse lvl 148 sur Menalt ! Cela faisait longtemps que je voulais reset feca, et la MaJ 1.27 m'a permis de le faire.

Tout d'abord, le facies :

http://img6.imageshack.us/img6/9388/fecaface.png

Ensuite, L'équipement :

http://img6.imageshack.us/img6/7002/fecastuff.png

Pour finir avec les stats :

http://img6.imageshack.us/img6/6074/fecastats1.png

http://img6.imageshack.us/img6/4366/fecastats2.png
http://img6.imageshack.us/img6/5259/fecastuff4.png

Alors, je joue à la Baguette Claire en Cc 1/2, ce qui me permet à la fois de taper dans 3 éléments (neutre/terre/air), d'avoir un vol de vie, d'avoir une attaque à Po, et de profiter pleinement de Science du Baton.

Au cac je fais Retour du Batonx2 + Aveuglement, A mi-po Cac + Aveuglement, et de loin je me contente d'un seul Av. Je peux aussi légumiser quasi tout adversaire que je tackle.

Maintenant, les degats !

CaC

http://img6.imageshack.us/img6/226/dgtcacv.png

Retour du Baton

http://img6.imageshack.us/img6/1166/dgtretour.png

Aveuglement

http://img6.imageshack.us/img6/2691/dgtav.png

Voila pour mon feca. Je voudrais juste ajouter que je réduis de 100 à la terrestre, et de 50 à la venteuse.

A l'avenir je vais me parchotter.

A vous, Merci .
Pas mal ton feca, j'hésite à reroll mon feca avec la pano claire également mais faudrait que je test les réductions sur la beta (et accessoirement que je drop une ambre tynril avec le tynril qui fait nimp à chaque fois c'est pas gagné )
Ba si je ne suis pas 10PA ce n'est pas une question de prix, c'est un choix.

9PA me permet pas mal de combo du style :

_Boubou² + CaC
_Science + Maitrise + CaC
_Retourx2 + Aveuglement/Glyphe Aveuglement/Glyphe immo
_Glyphe Silence + Retour/Aveuglement/Glyphe Aveuglement/Glyphe immo

Et puis j'aime vraiment le côté sagesse de mon build, je privilégerais CaC + Aveuglement à 2xCaC.

Le seul interêt que je trouve à sacrifier ma belle cape meu² c'est le combo Boomerang Perfide + Aveuglement, Mais deja je n'ai pas de pts de sorts de disponibles, mais en plus je n'ai pas le sort.

Bref, le mode 10PA, ba j'aime pas ça...
Je sais pas comment tu arrives à jouer avec un seul bonus po.
Dès que tu es loin tu peux rien faire en gros. Et franchement les bonus de la cape fulgu sont excellents (car c'est pas que un pa comme le gelano), donc à mon avis il n'y a pas à hésiter.
Une seule modification à faire si tu joues 9 PA, jettes ta meulette pour une amulette du renouveau, ensuite go parcho 101 agilité pour le tacle et les dégâts, une fois que tu auras perfide ça va être génial, enfin l'intel aussi parce que si tu continues avec les baguettes elles demandent de gros prérequis intel...
Ah et pour le gelano fm le PO.
Okii les amis !

Ba Si je mets Amulette du Renouveau et Cape Meulou je perds 250 de vita, et dans mon build, mes quasi 2000 de vita couplés à mes resists, et à boubou, ba je suis quand meme assez balèze ^^. Je veux dire que perdre ma cape Meu et mon amu Meu c'est pas rien !

Sinon, pour gravensky, je me téléporte rapidement au cac, et si l'ennemi libé, je lui court après en lui balançant des CaC + Aveuglement. Le seul problème c'est les Iop qui ne font QUE bond, les Xel qui ne font QUE fuite, les cra qui ne font QUE flèche de cul/cinglante, les osa qui ne font QUE bon de félin... C'est tout de même très très rare ^^, et puis un Aveuglement ce n'est pas rien !

Bref, je ne suis pas fermé à toutes les propositions, mais si vous pouviez proposez pas mal d'arguments histoire de me convaincre ça serait bien :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés