Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Hello JOL.

Mon sadi progresse de façon plutôt lente, mais progresse, j'aurais donc le sort Boomerang Perfide dans pas longtemps (il était temps, Lv167 quand même).
Je suis en train de faire 2 parchos sorts pour pouvoir mettre ma Surpui Lv5, ayant mis la Gonflable au niveau 6, plutôt sympas je dois avouer. Et ainsi pouvoir mettre Herbe Folle au niveau 6 dès le niveau 170.

Mais je regardais les stuffs plus HL, pour me faire une idée de mon futur stuff et de son prix. J'ai eu une idée de stuff : Full Ougah + Anneau Colerette + Bottines des sous-bois + Gelano (FM +29 agi et +2 sagesse) + Puissante Cape Fulgurante.

C'est un bien beau stuff je me suis dis, avec un bonus de +4PO (ou 5), une grosse vita, une ini pas dég (malgré MàJ 1.27), des domz sympas, une sagesse qui plait et des %domz très joli qui font des boomerangs rigolol. Mais, à côté, je n'ai pas des mass d'agilité, ni de chance, la chance ne m'embête pas plus que ça (je ne cherche pas vraiment à avoir une PP énorme), mais, je n'aurais que +100 en agi (parchottage + anneau colerette quoi...), ce qui ne me plaît pas beaucoup pour le tacle.

Donc, auriez vous d'autres propositions de stuff similaire mais avec une agilité qui tourne entre 200 et 250? Et, aussi, est-il mieux de mettre une dinde Amande/Prune, une Amande/Ivoir ou une Amande/Emeraude?

D'un autre côté, avec la nouvelle MàJ et la perte d'ini pour tous le monde (même moi), je ne joue plus en dernier, effectivement, beaucoup de monde a perdu énormément d'initiative, sauf moi qui n'en ai pas perdu des masses, et je me retrouve à jouer dans les premiers généralement, et ce, malgré ma vita plutôt basse (qui est montée à 1550 sans Dinde, 1750 avec Dinde). Cette MàJ a donc donné un gros boost à la caractéristique de la Vitalité ce qui aide pas mal les mulàpex qui ont, en plus de plein de sagesse, plein de PDV lolol.

Du coup, est ce qu'il serait plus intéressent, pour moi, de 'transformer' 100 en sagesse, en 300 PDV?
Sachant que :
-J'aurais une dinde Amande/X qui donnera donc 500 en ini, je remonte à 1400 initiative avec.
-Je possède 1500PDV sans dinde et 1700 avec.
-J'ai un bonus Vita de 800 environ. Sans parchottage vita 100 (25 actuellement).
-J'ai une sagesse de 450 sans Dragoune Rose, dont 210 de base avec parcho 101. Donc 110% d'esquive.
-Mon herbe folle sera bientôt Lv6, et que c'est un sort que j'utilise beaucoup avec un virage de PM en zone très utile, comptant d'une PO énorme grâce à mes +6PO.
-Je joue principalement en PVM multi, je ne pratique pas le PVP (t'façon, go² PVP avec un Sadi comme ça quoi ).
-Je ne suis pas un fan de l'XP.

Merci d'avance pour les réponses, désolé pour le mini-pavé pas génial. Bon jeu à vous.

Citation :
Publié par Pleaze
Est ce qu'il serait plus intéressent, pour moi, de 'transformer' 100 en sagesse, en 300 PDV?
Sachant que :
-Je joue principalement en PVM multi, je ne pratique pas le PVP (t'façon, go² PVP avec un Sadi comme ça quoi ).
Je pense quand même que 100 en sagesse sont plus appréciable pour un jeu axé sur le PVM
Citation :
Publié par Komodo`²
Je pense quand même que 100 en sagesse sont plus appréciable pour un jeu axé sur le PVM
Plus un, surtout si tu ne fais pas ou peu de pvp.
Merci de vos réponses, je vais donc continuer de garder précieusement mon orbe, et le reset Dopeul (qui m'est toujours disponible, d'après le PNJ ).

Mais sinon, aucune idée pour le stuff?

Edit : Je n'ai pas d'ocre. huhu
Ni de tutu.

Et pour la dinde?
Stuff :
Edit :
  • Sinon j'avais complètement oublié, pourquoi ne pas mettre une Hache du Guerrier Zoth, les prérequis c'est bon, cela te rajouterais le Pa qui te manque non ?
Je tente d'éviter assez le CaC, mais contre des monstres style Kanigrou je fonce au CaC. Mais globalement j'attaque à distance.

Edit : Merci beaucoup, dès que j'ai fini de manger je rentre tout ça dans DofusCalc voir. Et je ferais des comparaisons entre les masques pour voir.
Cape Souvertaine dès que j'ai mon Ocre (On se voit dans 4 ans!).
Je sais que je demande beaucoup, mais pour mon mode de jeu, quelle serait la meilleure ? ->

Amande/Prune (500 ini/1PO/1Créature/200PDV)
Amande/Ivoir (500 ini/1Créature/100PDV/40% de domz)
Amande/Emeraude (500 ini/1Créatyre/200PDV/1PM)

Encore merci.

Edit² : Quitte à prendre une coiffe Agi, il ne vaudrait pas mieux prendre un Bandeau Kaliptus, surtout avec la 1.27?
Pour S'car Go : Nan, need de l'ini avec la 1.27. Donc Amande casi obligatoire.
J'avais imaginé un build de ce type, donc je quote mon post.

Citation :
Publié par ,Sväl°
Bonsoir, j'ai pensé à un petit build de sacri eau/air donc je vais vous l'exposer.

1.Le mode de jeu.

En fait, le sacrieur est eau/air. Il utilise le boomerang perfide et le marteau de moon pour infliger des bons dégats en début de combat, c'est pour le boomerang perfide qu'il a besoin de portée. Enfin, lorsque l'adversaire se rapproche, il le colle et le coince au corps à corps avec une épée volante. Il bourrine aux dagues adou, utilise temps à autre le boomerang pour récupérer pas mal de vie. Si c'est nécessaire, il se libère du corps à corps et bouche les lignes de vue avec une invocation. Il profite d'un grand nombre de pm pour se mettre hors de portée de son adversaire et lui envoyer des boomerangs perfides.

2.L'équipement.

Comme dit précedemment, on recherche de la chance, de l'agilité, des dommages et des % de dommages, de la portée, des points de mouvements, des coups critiques et une grosse masse de vitalité.

Le Gelano est forgemagé PM.

3.Les caractéristiques.

Pas y a trop de question, tout les points répartis en vie. Un parchottage intégral est nécessaire, pour remplir les divers prérequis des armes, avoir un gros gain de puissance et avoir des jets aux boomerang perfide qui soit potable dans tous les éléments. Voilà donc petit récapitulatif des statistiques :

Vitalité : 101+1740+870+100+1210=4021
Sagesse : 101+50+230=381
Force : 101+85=186
Intelligence : 101+120=221
Agilité : 101+195=296
Chance : 101+175=276
+Doms : 50
+%doms : 50+60=110
+PO : 4
PM : 6
PA : 9

On dépasse la barre des 4000 points de vie, mais la sagesse en prend un coup ainsi que la chance et l'agilité, qui sont tout de même compensées par les +doms et les %doms. On remarque également les 6PM, qui font, couplés aux 4PO, que l'on peut facilement frappé sans être frappé.

4.Les sorts.

Pour çà, y a trop rien à dire. On monte ce qui correspond à notre style de jeu, à nos élements, en n'oubliant aucun sort stratégique, même si il faut du diamant, et en fonction des sorts spéciaux que l'on possède.

5.Les dégats.

Une petite liste des dégats avec différents sorts:

Dagues Adou : 253 à 314 (en CC: 384 à 447), dont un vol de vie de 55 (100 en CC).

Marteau de Moon : 65 à 465

Boomerang perfide : 93 à 327 ; 106 à 404 ; 97 à 352 ; 103 à 390

Pas oublier que c'est un vol de vie jusqu'à 14PO!!

Voilà donc un petit build, qui permet une frappe régulière de loin, avec un vol de vie. Des dégats au corps à corps assez impressionnants, avec une grosse masse de vitalité. Il doit être assez fun à jouer ce build. Enfin, je précise que je ne le joue pas Ingame.
Edit : vilain Dofux qui met que les Adou sont à une main.
Edit 2 : j'avais écris "Adous" dans le truc
On est pas sur le thread des builds originaux la?

C'est pas trop l'endroit pour faire ses demande de stuffage, pour ca faut ouvrir un thread (avec les balises toussa²)

Deja qu'on voit de moins en moins d'originalité, faudrait peut etre pas trop exagérer
Ca dépend, mais je pense qu'une personne qui demande de l'aide pour un stuff original aura plus de réponse ici (où c'est le thread), qu'en faisant un Thread à part. Enfin, perso, j'ai du mal à m'imaginer créer un topic :

[Sadida 170-200][Eau-Air] Stuff & co.
Et avoir des réponses.
C'etait pas contre toi pleaze, c'etait contre le sacri qui demande comment jouer air/eau :/ j'vois pas trop l'originalité la dedans...

Sinon j'espere bien que c'est pas la fin des builds originaux, en tout cas dans ma tete yen a plein qui ont pas vu le jour
Citation :
Publié par des joliens
La fin des builds originaux ? (...)
On en a déjà vu pas mal...
Bien sûr, on a déjà vu beaucoup de builds pour chaque classe mais il n'empêche. Deux enus intell n'auront pas le même stuff et la même tactique, et c'est là que ça (nous?) m'intéresse.

Ce qui se passe de plus en plus sur ce topic, ce sont des joueurs qui postent des builds qu'ils n'ont jamais joués et qu'ils ne joueront jamais. Alors c'est bien beau un build supermegafort avec dofus et cie (cf. quelques messages) mais c'est quoi l'utilité sur ce topic?
Moi ce que j'attends en regardant ce topic (et oh mon dieu, que c'est mon préféré) c'est être surpris par un build atypique rendant une classe totalement viable.
Une belle présentation et une explication sur ses stratégies, ça c'est ce que je veux voir .
Citation :
Publié par <S'car Go/
La fin des builds originaux ?
Mais nan ont a pas fait le tour, pandawa feu, enu terre/feu à la pelle aigante, y en a pas mal qui n'ont pas étés dit.
Il en reste peu, l'enutrof terre / ine à déjà été mentionné je ne sais plus où, full cm + puissante cape fulgu + aigante c'était ça.

Pandawa feu, hmm... Il y a quelques topic là dessus mais on peut le qualifier d'encore original comme tout pandawa non terre je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés