[Sujet unique] Quel personnage/team choisir? Posez votre question ici.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un très gros problème avec le choix d'une classe. Cela fais maintenant 1 ans que je joue à dofus, et je n'ai jamais dépassé le niveau 50.
En fait, je me lasse très très vite d'une classe ou d'un build, et au bout de quelques niveaux j'arrête le personnage pour en créer un autre. Ainsi, j'ai fait une dizaine de personnages qui sont montés au lvl 30, mais pas un seul ne m'a plu.

J'ai essayé:
Eca terre, osa invoc et feu, sadi terre, panda feu et terre, iop terre, sacri agi et terre.
Et là je suis sur un enutrof feu.

J'aimerais savoir si il existe une classe très fun et pas monotone à jouer et qui xp relativement facilement. Par contre, pas besoin que ça soit un super roxxor, je me passe facilement de gros dégats, tant que je m'amuse.

J'ai pensé à sadi eau ou feu ou eca feu ou continuer mon enutrof.
Mais j'ai besoin de conseils de joueurs avisé...
Merci d'avance!
'Soir,
Après mainte personnage recommencé; je voudrais trouvé mon TYPE de classe.
Sachant que je pourrait l'xp en double compte avec un féca niveau 83 + des potes niveau >100 quand ils sont là.
Je n'ai aucune idée sur la classe qui me convient, J'ai testé de tout et je n'ai jamais garder aucune classe, mais là je veux la BONNE classe et la full xp jusqu'à ce que le niveau du personnage soit intéressant.

Alors, dans LA classe, j'aimerais un minimum d'endurance pour ne pas mourir au 1er tour, une bonne (ou très bonne) force de frappe, un minimum de PO (que je ne soit pas obliger d'être au corps à corps pour taper), et un bon sort à un niveau (70~90) qui permettrait par exemple l'xp solo à haut niveau ou au niveau de l'obtention du sort (comme: Pelle massacrante, Tempête de puissance, Epée du iop, Griffe joueuse, Attaque Mortelle) fin un bon sort quoi...

Bon, je remercie d'avance les valeureux "dofusiens" qui m'apporteront leurs aides.

Aurevoir, et à bientôt.

Post Scriptum:
Je monterait CETTE classe full sagesse et la restaterait à haut niveau pour une facilitée d'xp.

Edit: Help Svp.
  • Bonjour !
    Comme beaucoup, je n'arrive pas à me fixer sur une classe pour mon perso' principale. En ce moment je joue avec une sramette air, mais cela m'énerve un peu. Mon style de jeu est plutôt polyvalent, j'aime beaucoup utiliser pleins de sorts différents.
    Voilà mes critères de recherche :
    *Parchotage non obligatoire
    *Dégâts fort ou moyen
    *Je pense ne pas avoir une bourse de kamas bien remplis donc, un perso pas onéreux mais cela laisse à voir, car je peux rentabiliser avec des métiers et tout ça.
    *Peut xp en solo, et aussi intéressant en groupe
    J'ai l'impression d'être exigeante, mais bon... On ne sait jamais.
    En tout cas, je remercie d'avance les personnes qui m'aideront de ma recherche.

Riney.
Re !
Mon iop me lasse un peu.
Je ne souhaite pas l'arrêter mais plutôt commencer un autre perso ( encore oui ).
J'hésite entre :
- Xelor sagesse/eau
- Xelor feu ( m'attire un peu )
- Xelor sagesse/air
- Xelor sagesse ( pur )
- Crâ feu ( m'attire beaucoup ! )
- Crâ multi-element/sagesse.
Voilà les classes qui m'intéresse, vous pouvez me donner les + et les - ?
Sachant qu'il sera "mulé",( plutôt aidé j'aime pas ce terme... ) jusqu'au lvl 100 à peu prés et que je peux parchotter UNE caractéristiques + la sagesse ( jusque 80 pour l'instant, je verrais aprés ).
Citation :
Publié par Riney
  • Bonjour !
    Comme beaucoup, je n'arrive pas à me fixer sur une classe pour mon perso' principale. En ce moment je joue avec une sramette air, mais cela m'énerve un peu. Mon style de jeu est plutôt polyvalent, j'aime beaucoup utiliser pleins de sorts différents.
    Voilà mes critères de recherche :
    *Parchotage non obligatoire
    *Dégâts fort ou moyen
    *Je pense ne pas avoir une bourse de kamas bien remplis donc, un perso pas onéreux mais cela laisse à voir, car je peux rentabiliser avec des métiers et tout ça.
    *Peut xp en solo, et aussi intéressant en groupe
    J'ai l'impression d'être exigeante, mais bon... On ne sait jamais.
    En tout cas, je remercie d'avance les personnes qui m'aideront de ma recherche.

Riney.

Au risque de paraitre ridicule, je te conseille l'enu eau. C'est mon perso principal que j'ai monté seul jusqu'au lvl 146 (et c'est pas fini)

J'explique un peu:

_Parchottage pas obligatoire (vraiment vraiment pas x)
_Dégats fort ou moyen : Bon là.. disons que les dégats sont moyens , voire fort si t'es bien équipée.
_Perso peu onéreux: Oui, bien sur. Simplement parce que l'enu drop, et ça aide pour se faire de l'argent. De toute façon, à Bas level, les pano moskito, scara bleu et akwadala ne sont pas chères.
_Peut xp en solo: Oui, à bas level on fait des monstres à faiblesse eau en tapant aux ergot mina (dagues vol de vie eau), a moyen level c'est une tuerie sur Pandala air, à haut level les koalaks ne peuvent que pleurer. Pour ne citer que les principaux.
_Peut xp en groupe: L'enu est très demandé grace à sa prospection.

Tu cherche une classe polivalente? Avec l'osa, l'enu est la meilleure, retrait de PM, retrait de portée, augmentation de PM, invocations variées,sort a grande portée, et eventuellement retrait de PA(mais moins), augmentation de coup critique.

Le tableau n'est cependant pas tout rose, certains gamins te vireront parce que tu drop tout , ou d'autres conneries de ce genre. Mais un enu bon sang, c'est si charismatique!

Pour finir, si tu le souhaite (mais j'en doute) je veux bien t'aider a monter ton enu sur Menalt.Je doute cependant que tu choisisse l'enu a cause des a priori qui lui sont associés.
Citation :
Le tableau n'est cependant pas tout rose, certains gamins te vireront parce que tu drop tout , ou d'autres conneries de ce genre. Mais un enu bon sang, c'est si charismatique!
Déjà, merci de me proposer ton aide =)

Il y a tant que ça de personnes qui expulsent les enu' parce qu'ils drop ? (Perso', c'est un peu leur vocation alors s'ils jaloux de ça, qu'ils se fassent un enu !)
Sinon, le drop me paraît intéressant, surtout pour un malchanceuse comme moi *rêve d'un super objetdelamortquituetropdlaballe*
En vérité, j'avais déjà testé l'enutrof mais genre 10 niveaux donc, je ne connais pas vraiment cette classe. Mais ça me tente, surtout si tu dis qu'elle est polyvalente.
Je vais la tester et je verrais par la suite.

Par contre j'ai une question, l'enu a-t-il besoin de vie, enfin il regen souvent, ou la perd facilement ?

Pour ton aide sur Menalt, je suis au regret de te dire que cela ne sera pas possible, car je suis sur Pouchecot principalement et j'ai des objets qui pourront beaucoup aider mon personnage.

PS: J'ai l'impression d'avoir raconté la moitié de ma vie xD

Riney.
Il a peu besoin de vie grace a ce merveilleux sort qu'est lancer de pieces, et graces au dagues ergot mina (faux du paysan si t'es pauvre).
Le kik des noobs c'est juste à bas level, en dessous de 50.

J'espere que tu deviendras une enue, j'aurais ainsi aidé mon bon Dieu Enutrof a gagner une disciple.

(j'ai oublié de preciser qu'un enu, ça desenvoute?)
Team
Voila je suis un iop terre 121 avec: 815vitalité,217sagesse,522force,0intelligence,118chance,86agilité,10pa,4pm et +60% aux dommages,54esquive pa et pm.

Je voudrais savoir quel 2eme perso m'irai bien parce que je galère pour trouver un bon perso.
Bonjour a tous, Bonjour a toutes

Je me présente Nekusei Humble joueur originaire de Raval maintenant sur Vil Smisse je voudrait vous demandez quelque chose.

Tout d'abord je cherche une classe Terre qui soit assez forte et endurante pour xp solo BL.

De Deux une classe qui obtienderait sont premier sort (pas obligé une classe avec un bon cac me va emplement )dans les 10 premiers level, Et Aussi Une classe qui a un beau skin.

Plutôt PvM mais un peu de PvP de tant en tant sa fait pas de mal ensuite une classe qui a de l'honneur et qui a un background sympa .

En Trois je voudrait bien me decidait vite pour rejoindre mes amis et devenir HL.

J'éspere que certains d'entre vous pourront me répondrent.

Nekusei, En Attente de Vous
Citation :
Publié par Nekusei
Bonjour a tous, Bonjour a toutes Bonjour

Je me présente Nekusei Humble joueur originaire de Raval maintenant sur Vil Smisse je voudrait vous demandez quelque chose.

Tout d'abord je cherche une classe Terre qui soit assez forte et endurante pour xp solo BL. Le Iop.

De Deux une classe qui obtienderait sont premier sort (pas obligé une classe avec un bon cac me va emplement )dans les 10 premiers level, Et Aussi Une classe qui a un beau skin. Iop aussi,pression etc,un skin pas mal.

Plutôt PvM mais un peu de PvP de tant en tant sa fait pas de mal ensuite une classe qui a de l'honneur et qui a un background sympa . Bon c'est plus PvP mais sa ce debrouille bien PvM Un iop a de l'honneur et un background sympathique.

En Trois je voudrait bien me decidait vite pour rejoindre mes amis et devenir HL.
Sa ce debrouille très bien pour xp.

J'éspere que certains d'entre vous pourront me répondrent.

Nekusei, En Attente de Vous
Voilou,sinon ya le Sadida,mais la femelle parce que le male le skin ..
Ou Ecaflip,si tu arrives à etre avec pile ou face...
Sramette ! C'est incroyable ce qu'on peut gérer comme groupes avec Coup Sournois (niv. 9), et j'adore la silhouette qu'on a de trois quarts arrière. Bon niveau background et honneur euh... l'important, c'est d'être fidèle à soi-même, hein
Salutatous!

Alors woila j'ai un xel feu/sag et je souhaitrait lui donner un coupain bourrin, mais que choisir?
Panda ou Enu ??
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

J'ai un iop lvl 132
un eni 78
un sacri 82

et sur un 4eme compte, je ne sais pas quoi me faire comme perso... enu ou panda ??
Mon sacri est-il si utile que ça ?
Ou je vire le sacri et comme ça je fais enu et panda en même temps ?

Que me conseillez-vous de faire ? ^^

En fait, j'hésite entre ces 3 teams :
team 1 : iop, eni, sacri, panda
team 2 : iop, eni, sacri, enu
team 3 : iop, eni, enu, panda

Merci d'avance pour vos réponses.

[Modéré par gravensky : Fuuusion, ce genre de question se pose sur ce sujet unique. ]
Choix pour personnage dofus
Bonjour a tous,j'aimerais changer de personnage

Alors voila,j'aimerais un personnage qui:

-N'est pas le premier a mourir en combat
-N'est pas un adepte du corp a corp
-Qui peut etre un minimum utile en groupe(un ou deux sort de soutien quoi)
-Qui peut xp solo facillement dés ces premier lvl
-Je ne suis pas riche donc parchotage impossible

J'avais penser au feca mais je ne sais pas trop^^

Voila ,merci de m'aider

PS:désoler pour les faute je fais de mon mieux

[Modéré par Crevette Ingénue : Fusion. Les questions sur les choix de personnages se posent sur ce sujet.]
Feca, dans les premiers levels et jusqu'a l'apparition du glyphe il est facile à xp ( et même après avec le glyphe ;D )

- Pleins de sorts de soutien
- Peut soigner, comme la plupart des personnages feu à la rhon, très utile en groupe

Thib-Aut
La Baguette Rhon est au lvl 105 comme tu peu le constater mais il y à la Baguette du Scarabosse Doré au niveau 59 qui est plutôt sympa

Pour ce qui est des armure, il n'y a pas d'ordre précis, c'est suivant l'utilisation que tu va en avoir, si tu va xp aux bouftou ce sera terrestre, boo ce sera aqueuse etc ...

Je joue actuellement Cra feu actuellement au niveau 97 mais en pleine évolution.

J'aimerais savoir la classe qui serait la plus approprié à m'accompagner ?

Je recherche d'abord une classe me permettant de me healer.

J'ai bien sûr pensé à l'éni mais je ne sais pas si il y a mieux.

Merci de vos conseil.
Question
Bonjour, moi, je cherche une classe qui :

-Soit forte en PvP ;

-Puisse xp en solo ;

-Ait beaucoup de vie.

J'ai pensé au Sacrieur (ayant vu la puissance d'un certain Aerafal sur le serveur Danathor qui se faisait trois Anges de dix lvl de plus que lui tout seul ^^''), mais je ne suis pas totalement sûr .

Voilà, merci d'avance pour vos réponses (sans vouloir abuser ).

PS: Shal, c'est l'Eniripsa qui conviendrait.
Bonjour à tous. (ne vous étonnez pas de ne pas m'avoir plus tôt mais je suis nouveau ^^)

Je pose ma question:
Je souhaiterais faire un perso, mais je ne sais pas lequel...
Je déteste les Iops et je ne suis pas très fort pour jouer avec un éca ou un énu...
J'ai déja testé eni, je l'ai monté 42 puis abandonné car je n'avais pas beaucoup de sous...
Je souhaite faire un perso plus orienté vers le PvM solo comme multi, assez fort en PvP mais ca je m'en fiche un peu...
Je ne suis pas riche car je viens de me refaire un compte... (ayant perdu le mot de passe de l'ancien)
Pouvez-vous m'aider???

Sachant que :
- Je ne suis pas riche (et je ne sais pas le devenir)
- Je suis plutôt PvM et non PvP
- Je ne veux pas de Féca, ni de Iop, ni d'Eca, ni d'Enutrof...
- Parchotage non obligatoire
- Facile d'utilisation ^^

Merci à tous les Joliens qui répondront

Edith de Mwa' : Je voudrais un perso Agi. Bien busay!!! =D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés