Une assist fury / maraudeur sur moi, si je me place mal, en général ça se paye cash.
Si l'auto-régulation des classes fonctionnaient à plein pot je dis pas.
Mais c'est généralement par leurs nombres que ces classes apportent le plus de souci.
Des trucs tout bêtes, mais des scénarios les plus sympa voir mass fight passe par des "quotas" de types de classes.
Par ex. avoir une classe de chaque dans un scénar de 18 est déjà un bon premier pas.
Inversement quand on obtient des compos avec 4/5 PG + d'autres heals, ou encore des compos multi-tanks, voir même full LB ça en devient très vite infame.
Exemple :
-> 3 PG en partie ça fait quoi du 3k heal constant ?
-> 3 LB sauteur ça donne quoi ? 10k+ dps par 3s
-> 3 Tanks en assist ça donne quoi incapacité à la chaine et vitesse de kill suffisante à n'importe quel kill ?
On va me dire normal c'est ce qu'on appel assist, ok je dis pas non mai à côté de ça faut pas oublier une chose ces classes jouent principalement sur des aspects non gérables.
-> PG dur dur d'assister suffisamment pour contrer la puissance des heals couplés à leurs fortes résistances.
-> LB dur dur de contrer quelque chose qui peut sauter à l'infini et deal son DPS sans réellement s'inquiéter de ce qu'il y a autour
-> Tank dur dur de contrer en permanence l'enchainement de CC (ex de boucle ; stun + KB + root ...)
Je suis aussi conscient du fait que ce que je demande est quasi impossible de forcer les gens à jouer équilibrer mais je donne juste à réfléchir aux gens sur des compos de base plus agréable et polyvalente à jouer.
Cf une team que j'aime voir à l'oeuvre la team Prx (BO/Magus/Sorciere/Cultiste/Chamane/DOK) je ne cite cette team que parce que j'ai pas encore assez étudié les team ennemis.
Et ne roamant pas encore dans les zones en petit comité même si cette idée me séduise au plus haut point, j'aimerais voir plus de ce type de team en action.