Et Bioman ? Il me semble que c'est ça dont j'avais vu le dernier épisode quand j'étais touuuut petit (genre 5 ou 6 ans), pasque Power Rangers c'était déjà beaucoup plus tard. Et donc j'me souviens qu'il y a un gros méchant qui trahit tous ses lieutenants, et une méchante avant de mourir fait un truc qui aide les gentils pour se venger et à la fin le méchant meurt. Un truc du style.
En tout cas c'est marrant, je me souviens très bien du déluge d'émotions qui avait accompagné la vision de cet épisode. Le fait de réaliser qu'un truc à la télé pouvait avoir une fin, et le final qui était assez apocalyptique dans mes souvenirs et donc très satisfaisant. Bref ça m'intéresse de connaitre la fin maintenant. =)
Pour Bioman:
Dr Man (MAd en VF) abat sa dernière carte (Fabulokans) un robot qu'il a construit après avoir soigneusement étudié Balgion (le mech de Silva), S'en suit un combat dantesque entre le biorobot et Fabulokans qui se fini par la victoire du bio robot.
le bio robot vacille sous la puissance de son adversaire, il est même sur le point de se faire décalquer la gueule.
Bio robot fait appel a Peebo qui est téléporté au coeur du bio robot.
Grace au formidable apport d'énergie de Peebo (au risque de sa vie), le bio robot porte une bio tornade fatale sur Fabulokans.
dr man sérieusement blessé réussi a s'enfuir et regagne sa base.
Les biomen débarquent dans la base et son attaqués par la sauvage faracat.
combat d'équipe tout ça, Faracat se fait pawn.
suite dans le QG de Man ou il s'aprete a faire peter une grosse bombe laquelle fera boum si les biomen tentent d'abreger ses souffrances.
Shuichi, le véritable fils de Man interviens et tente de raisonner son père (de lui faire retrouver son humanité quoi..) peine perdue, Dr Man meurt non sans avoir désigné au dernier instant ou se trouve le mecanisme de désamorçage de la bombe. (comme quoi il restait une once d'humanité dans ce corps mécanisé)
Scène finale, Peebo fait ses adieux a l'équipe puis quitte la terre.
Power naze (ranja):
Si il y a une fin, je ne veux même pas la savoir, les contrefaçons de sentaïs ça ne devrait pas exister.
Pour Gigi:
elle ne meurt pas dans le dernier épisode mais en plein milieu de la série peu avant d'avoir rempli sa mission.
La suite peut être assimilée a des flash backs (puisque ses vrai parents regardent ses aventures sur des espèce de disques).
Au final elle décide de mener sa vie comme une petite fille normale.
Voilà, je tappe tous cela d'après souvenirs.