D'où vient cette réputation.

Fil fermé
Partager Rechercher
la faute a incarnam.
je m'explique: visuellement parlant, incarnam, c'est le paradis du noob
des ptits bouftons tout mignons, dees perso avec une ptit coiffe piou rose, et une cape en plume,e t j'en passe ..
les gens qui testent dofus, s'arretent a ça ! (bah oui, c'est la qu'on commence a jouer)
perso ça m'a pas plu non plus dofus quand j'ai vu mon frere jouer
(/mylife je prefere Css )
mais j'ai commencé a jouer, et quand on dépasse ce stade incarnoob,
dofus change d'aspect.
mais comme les gens n'ont pas de patience ..
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
En ce qui concerne la réputation de Dofus en tout cas sur JOL, c'est à cause du nombre de post HS/flood sur dofus dans les mauvaises sections (les forums divers surtout), on y trouve "souvent" des posts du genre "bluff va t il passer à 4 PA" " salut on m'a hack mon compte aidez moi" avec un sms illisible, forcement l'image du jeu en souffre.

Related Thread.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869160

PSQ a du changer de description à cause des multiples dofusiens qui savent pas poster correctement...
Cette réputation viens du fait que 99% des kevins qu'on croisent sur les forums ou dans d'autres mmo jouent à dofus.
Mais celui qui croit qu'il n'y a Que des kikoos sur dofus est lui même un naab .
En même temps, je comprends ces gens.

Mine de rien, sans aucune experience du jeu, débarquer à Incarnam, peut se retrouver très déroutant...

Bon déjà avec un perso féminin, il faut compter moins de 3 minutes pour se faire mp des choses du genre "èèè t chode? t ve cam avk moi".
Je pense que dans ce même laps de temps, on a eu le temps (au moins) de se faire insulter 36 fois,tenter d'arnaquer 12 fois, et de découvrir la joie des groupes de bots qui sautent sur n'importe quel groupe visible.

Avec un peu de motivation, on descend à Astrub, pour ne retrouver, qu'un .... incarnam en plus grand.

Bref il faut déjà avoir accroché au concept du jeu, et avoir réussi a supporter la communauté kikoo quelques temps, pour pouvoir réussir à rencontrer des personnes plus matures et intéressantes.Malheureusement beaucoup de personnes "matures" se retrouvent dégoûtées bien avant
Nous somme encore dans un monde où la généralité , c'est légalité , et où La différence , c'est l'intolérance ...

Bosimi,Xbosi-death
Brumaire,Beta.

Edit : Des fois , c'est pire que de l'intolérance ... de la discrimination ...
1) Gratuité -> beaucoup de jeunes gens très immature

2) Graphisme très mignon, aucune image pouvant choquer

3) le tour par tour -> assimilé à du basique

3 points qui font que Dofus est considéré comme LE jeu de gamin (6-> 12 ans)
Pour ma part ok c'est pas aussi gore que WoW, ok c'est du tour par tour. Mais on se tripe bien, tous les Dofusiens ne sont pas des boulet et c'est le principal.

Edit pour au dessus: moi ce qui me fait rigoler avec des potes c'est l'engouement général pour facebook ces derniers temps. Ca existe depuis longtemps et aujourd'hui c'est LE truc à la mode. XD tout simplement énorme
Ben pour dofus, je pense surtout que c'est les pubs faites dans divers magazines de pré-ado qui ont lancé le "Dofus c'est un jeu de gamin".
M'enfin personnellement, quand j'annonce que je joue à dofus c'est plus les graphismes et le tour par tour qui sont reprochés.
J'ai même eu droit à un "Au tour par tour ? Mais c'est pas un MMORPG alors ?", tout ça pour dire que beaucoup ne considère pas dofus comme un véritable jeu à cause de ces deux points.

Edit : Arf owned pour le tour par tour.

Edit pour zaran : Mais bien sûr ! C'est pour ça que je ne me suis jamais amusé sur dofus : en deux ans de jeu j'ai pas dépassé le lvl 99.

Tout ceux qui disent ça n'ont pas pu pleinement apprécié dofus

Car pour ce faire, un niveau 100 mini est requis pour bien s'eclater sur dofus...

Sur wow, le vrai jeu commence lvl 80...
Et être respécté sur dofus est un challenge plus dur que d'etre respécté sur wow.
La raison est tout de même assez simple, c'est que c'est juste globalement le cas.

Le jeu est infesté par des personnes disons assez immatures, du au fait que le jeu n'est pas cher, qu'il ne nécessite pas du gros matos pour tourner. Ces personnes donnent une image assez déplorable de la communauté, d'autant que la généralisation dans le jugement est roi.

Donc oui dofus est un jeu Kikou, mais perso je m'en fous.
Je pense que les code Audiotel sont un des grands responsables de cette surpopulation de Gamins ! (Même si le moi coûte 5euros si ta pas de CB..... bah tu joue pas)

Et dans le même temps les journalistes parlent de factures de téléphone astronomiques...

STOP à l'audiotel !!

Edit: Up seigneur !

Edit pour en dessous: C'est vrai j'ai vu que le mal... et caylemal !!! powned...
Citation :
Publié par -Toucan-
Je pense que les code Audiotel sont un des grands responsables de cette surpopulation de Gamins ! (Même si le moi coûte 5euros si ta pas de CB..... bah tu joue pas)

Et dans le même temps les journalistes parlent de factures de téléphone astronomiques...

STOP à l'audiotel !!

Edit: Up seigneur !
Certains joueurs sérieux et respectables (sans doute même des personnes avec qui tu as l'occasion de jouer) utilisent des codes audio.
Même si ils attirent nos amis les kikoos, au fond ils restent utile à tous.
[Bon, les grandes tirades sur l'intolérance (Encore plus quand c'est accolé à une population.) quand on parle de moqueries sur un jeu vidéo, ça a facilement tendance à me gaver, donc on va s'arrêter là, en se disant que si on veut effacer ce genre de réputation, le mieux, c'est de faire évoluer les mentalités à l'intérieur même du jeu. C'est beau, hein?]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés