[Impossible] Prise de forteresse Balaur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toute,

Je me permets de créer un nouveau sujet afin de vous faire part d'une prise de forteresse Balaur. Je me suis dit que garder ça pour moi serait pécher, même si la plupart des membres du forum ont beaucoup d'expérience dans les prises de forteresses, ce sujet ne sera pas inutile pour tous !

Tout commence dans les abysses supérieures... Avec la prise d'un artefact Balaur, une simple guilde fait le travail, ce n'est pas une tâche bien compliquée, l'organisation est facile et avec une vingtaine de 40+ c'est capturé facilement !

La zone Artefact se situe juste à coté d'une forteresse Balaur jamais capturée auparavant. Nous attendons donc 10 bonnes minutes le temps que les guildes se réunissent à l'artefact. Je compte les effectifs, 15 joueurs, 25 joueurs, 35, 40, 50... Pour en arriver à 60 joueurs. Parmi les 60, j'en dénombre 50 level 43+, les autres se situent entre 35 et 40. ils sont rares. Tout le monde est là, nous partons !

Trois battement d'ailes et nous voyons la forteresse Balaur, elle est hyper surveillée par des tours défensives, des archets et des guerriers 50. Mais le pex Balaur est complètement inutile, il nous fait perdre du temps, alors on trace notre chemin pour se faufiler dans les galeries sous-terraines. Avant d'entrer dans la dernière grosse salle de la forteresse, les guildes déposent leur spawn. J'en compte 8 (à 144 spawn par pierres), je fais le calcul, nous avons donc la possibilité de mourir 1152 fois pour 60 joueurs. Tout est en place, on descend tous dans la grande salle du gardien Balaur, on procède aux derniers préparatifs et c'est parti, sa barre de vie est à:

Barre de vie 100

mini_669050Aion0099.jpg mini_465672Aion0100.jpg

Rien de plus facile, les Elyséens se positionnent tous autour du gardien qui ne fait qu'attaquer bêtement le premier taunt. 4 Healers constant sur les pulls templier et glad. Ils sont 45 full légendaire, aucun problème pour encaisser !

Barre de vie 60

mini_719828Aion0102.jpg mini_56671Aion0114.jpg

Tout le monde est rigoureux dans sa branche, la stratégie d'attaque est la suivante:
  • Dernière ligne: 15 Sorciers 43+
  • 3ème ligne: 15 archers 43+ (situés surtout sur les blocs flottants de la salle)
  • 2ème ligne: Plus de 20 healers (Aède + Clerc) en 40+
  • 1ere ligne: Templiers, gladiateurs et assassins, au nombre de 20 à peu près, ils ne sont pas tous 45 mais leur équipement en RARE minimum les boost énormément !

Barre de vie 50

Le gardien sort ses meilleures cartes avec deux skills apocalyptiques:

mini_534768Aion0116.jpg mini_854099Aion0105.jpg
  • La première attaque renverse tout les joueurs dans un rayon de 25 mètres pendant 5 secondes.
  • La deuxième projette une aura électrique sur un rayon de 30 à 40 mètres, la troisième ligne est souvent touchée.
Bien que ces deux attaques soient suffisamment facile à contrer (Heal + Buff = Grande chances de survie), les premiers kills apparaissent. Ils sont peu nombreux mais c'est un signe de faiblesse ! On continue tout de même notre guerre, à savoir qu'on frappe le gardien depuis 15 minutes maintenant.

Barre de vie 30

Le diable se déchaine, il enchaine ses deux skills à une vitesse incroyable, on a de plus en plus de mal à les contenir. Et voilà un troisième skill qui s'ajoute: Attaque de zone cécité. Je récapitule: on tombe pendant 4 secondes, on se prend sa vague électrique dessuite après, et lorsque tout le monde est prêt, on tape tous dans le vide. Moralité: Sa vie descend trop trop lentement. Et comme si ça ne suffisait pas, la garde Balaur vient nous déranger. Ils arrivent très rapidement, tout le monde est surpris, avant que les tanks réagissent, plusieurs sorciers & archers sont morts !

mini_412851Aion0120.jpg mini_256647Aion0121.jpg

Les morts sont maintenant nombreux, on spawn on spawn on spawn. Les pierres de spawn se font rares, 8 puis 7 puis 5... Nous en avons maintenant 3 !

Barre de vie 20

Dernière ligne droite... Mais impossible d'approcher le gardien, Pourquoi ? Les Balaurs Elites nous envahissent et ils entourent maintenant le gardien:

mini_372385Aion0126.jpg mini_968075Aion0128.jpg

Certains remontent les galeries et nous tue direct au spawnkill. Ça devient maintenant très confu, sans être vulgaire, c'est le bordel, on a plus aucune organisation potable, on ne sait plus sur quel Balaur taper... On sent venir notre fin ! Une screen pour vous le prouver:

mini_859568Aion0132.jpg

Les guildes abandonnent maintenant. Nous n'avons plus aucunes chances de s'en sortir, les joueurs disparaissent, énervement ? Surement, mais en restant objectif, nous n'avions aucunes chances depuis le début. Il est très facile de descendre sa barre à 40% mais après... Un effectif de 100 joueurs est demandé au minimum ! L'idéal serait d'être 120, 130. Mais réunir autant de bons joueurs est difficile, de fil en aiguille, je peux facilement deviner que cette forteresse devra encore attendre un peu de temps avant d'être posséder par les Elyséens (ou les Asmodiens). La meilleure des stratégie de combat peut être présente, mais elle ne fera aucun effet si le nombre de combattant est restreint !
Merci bcp, vraiment bien raconté.

Les forteresses supérieures représentent un vrai défit, qui rime à la fois avec organisation et siège en masse

Quand je lis ça, je ne peux que rêver d'une prise à 200 joueurs avec la factions PJ ennemie qui vient se mêler au combat.
Citation :
il n'utilise pas son grappin pour ramener tout le monde au corps à corps ?
Oui, il a un grappin de masse, je ne peux pas tellement te dire combien de joueurs sont attirés par le grappin au maximum mais à vu d'oeil, j'ai pu voir qu'on était entre 7 et 10 joueurs attiré par ce skill. Les joueurs pris au piège se retrouvaient tous compactés à ces pied par une cage électrique ne durant qu'une ou deux secondes. Puis il nous fait une attaque groupé, mais ce n'est pas une technique très puissante, elle ne fait pas autant de dégat que c'est ultimes attaques !
Je me suis vu en pleine prise de forteresse , et quand je lisais la partie "barre de vie a 30%" , je me disait "bon-sang c'est mort,aller il faut tout donner!".

Merci pour ce moment de plaisir.
Je ne vois pas pourquoi ils devraient rééquilibrer quelque chose.
C'est normal que tout ne soit pas faisable dès le début, encore heureux que deux mois après la release les joueurs aient encore quelques défis.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Je ne vois pas pourquoi ils devraient rééquilibrer quelque chose.
C'est normal que tout ne soit pas faisable dès le début, encore heureux que deux mois après la release les joueurs aient encore quelques défis.
Oui heureusement que c'est dur sinon ça serait plus intéressant...
Super résumé et screens magnifiques !

Que la garde Balaurs soit si nombreuses, c'est peut-être que vous avez tracé directement sans les tuer non ?

Et au final, combien de % d'xp perdu ?
Citation :
Publié par Loméldor
Superbe Post.

En espérant qu'ils nous équilibrent tout ça.

Mais c'est pareil pour tous les forts ou celui là est une exception?
Non ce fort fait partie des meilleur je crois ( tu regarde mob 50 , 50+ et elite etc ) donc c'est pas toujours des forts dur comme celui-ci , surtout que les Abysses Supérieur sont déjà plus dur non ?

Donc encore heureux que ce soit hard comme ça , je suis comme Mygo impatient de voir la foule combattre ce genre de défis , avec une stratégie qui tiens le coup ceux qui en voulaient ne seront pas déçus je pense .

Need en tout cas et merci pour ce fabuleux post .

Amen
Citation :
Que la garde Balaurs soit si nombreuses, c'est peut-être que vous avez tracé directement sans les tuer non ?

Et au final, combien de % d'xp perdu ?
Non, les Balaurs en extérieurs n'ont strictement rien à voir avec les Balaurs intérieurs de la forteresse. Ces derniers spawn automatiquement à environ 25% de la vie du gardien !

Pour ma part, je suis mort une bonne dizaine de fois, on ne perd aucun XP. Et pour les points abyssaux, je n'ai pas du tout pensé à les regarder donc je ne pourrai pas vous dire si j'en ai perdu beaucoup. En retournant au Spawn de la ville Elyséenne abyssale, j'ai du payer 1 Qinas seulement. Donc tout est mis en place pour que les attaquants persévèrent dans leur lutte. Ca évite un certain découragement (culpabilité de perdre plein de Qinas par exemple).
Mais de toute façon ça a été équilibré pour des joueurs lvl 50 non? C'est pas 45 le vrai niveau maxi ..

A moins que ça soit vrai ce que quelqu'un a écrit une fois, comme quoi ils allaient rajouter des étages dans les abysses (mais je sais vraiment pas d'où il a sorti ça) mais sinon l'étage du haut avec ces forteresses c'est pour du lvl 50 je crois ... Donc bon ^^
Mais de toute façon c'est bien qu'il y en ait des plus difficiles que d'autres

Et merci pour l'histoire ^^
Citation :
Publié par Arkality
Merci Hermes, sujet excellemment ( ça se dit xD ? ) bien rédigé, je m'y croyais ^^ .
J'en redemande *-* .
Oui, ça se dit donc tu peux bomber le torse

Sinon, merci pour ce compte-rendu qui donne une bonne idée du défi rencontré avec ces forts de niveau supérieur. Pour ce qui est du lvl 45 qui limite la puissance d'attaque, c'est sûrement vrai mais je doute que la différence soit vraiment significative surtout qu'ils ont un équipement de grande qualité. A voir le moment venu mais 5 lvl, ce n'est pas si énorme que ça.
Bah étant donné que le level est bloqué au niveau 45, y a des chances qu'il manque aussi le contenu qui va avec , donc équipement, challenge, lieux... ect
C'est juste une étape a franchir, je pense pas que ce soit le rendez vous ultime.
Le fort du milieu est en tout cas inviolé à ma connaissance pour l'instant.. je crois que les gardes sont lvl 50+ et il y a une armée de dragons qui défend le fort aussi.
Ca doit correspondre aux capitales, donc $$$$$$
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés