Services payants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par failoandil
Les seuls stressés semblent être les non joueurs.

Pas mal 7 pages juste pour 3 malheureux services payant, bienvenue dans une société marchande.
Citation :
Publié par sakuba
On ne retient que les bons moments faut croire. Ao s'est amélioré d'un point de vue qualitatif mais le nombre de joueurs n'a fait que décroitre petit à petit. Jamais Ao n'a réussi a regagner des abonnés sur la durée. De mémoire c'était 60k le plus haut avec une chute finale à 10/12k me semble. J'espère bien plus que cela pour Aoc, faut croire qu'on a pas les mêmes niveaux de qualité si vous êtes satisfait de ça.
Ah bon ? je met pas ta parole en doutes, mais je trouverais ça etrange que funcom continue a developper pour AO, et sortiras même prochainement un nouveau moteur graphique si y'a que quelques joueurs connecters sur les serveurs...
Tant que c'est rentable, il n'y a aucune raison de fermer les serveurs. Ao, ce n'était pas un budget aussi conséquent que maintenant et il a un modèle économique bien différent. Le jour ou Ao passe en perte, il fermera sans concession de toute façon.
Citation :
Publié par Klyra
Ah bon ? je met pas ta parole en doutes, mais je trouverais ça etrange que funcom continue a developper pour AO, et sortiras même prochainement un nouveau moteur graphique si y'a que quelques joueurs connecters sur les serveurs...
Le budget de développement de AoC, c'est 50 millions de $, celui de AO un peu plus de 5 millions $ et le jeu est en exploitation depuis 8 ans, sorti à une époque où la concurrence dans le secteur des MMOs était extrêmement faible. Les coûts sont couverts aujourd'hui pour celui-ci.

Tu as ton explication.

AoC avec un succès comme AO, c'est la perte sèche assurée avec ce budget très important et ses 5 ans développement.
Oui, mais 10k de joueurs, comparais au prix de l'entretien d'un serveur qui doit (hypothèse) être énorme, plus, les equipes MJ, plus les programmeurs qui bosses dessus, sa fait comme même des sous sous, et je sais pas si 10k de joueurs, sa suffit a payer tous ça, sans compter, que la majorité des joueurs ne doivent rien payer !

Enfin bref, on dérive...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Au fait ils sont finalement arrivés les MJ francais ou c'est tjs du google translator ?
Le rapport avec le sujet ?
Sinon, il y'en a toujours eu... mais sa fait quelques temps que je suis pas tombée sur un MJ anglo-saxon, enfin, sa fait quelques temps que j'ai pas eu besoin de /pet aussi...
Ce serait bien qu'il y ai une otpion stylisme aussi parce que a l'heure d'aujourd'hui je dois avoir le perso le plus moche qui existe lol. Je voulais faire un geule cassé a la Shwarzy mais j'ai dus aller un peu trop loin dans l'exageration
Citation :
Publié par Klyra
Oui, mais 10k de joueurs, comparais au prix de l'entretien d'un serveur qui doit (hypothèse) être énorme, plus, les equipes MJ, plus les programmeurs qui bosses dessus, sa fait comme même des sous sous, et je sais pas si 10k de joueurs, sa suffit a payer tous ça, sans compter, que la majorité des joueurs ne doivent rien payer !

Enfin bref, on dérive...
Oui, il est vrai on dérive. Le jeu devait couler six mois après sa release. Si je ne me trompe pas on y est mantenant, limite flottaison périscopique mais on y est quand même.
On devait parler d'un autre raz de marée innovateur (j'ai tenté TCoS au moins). Je ne vois rien d'autre

Je me suis réabonné pour WotLK qui me tenterait bien encore pour le gameplay et l'univers si ce ne sont les graphismes (et aussi l'univers post draeneï) qui me répulsent un peu. Bref, je vois pas à quoi je vais passer après AoC.

Mais faut dire aussi que je joue surtout RRP (Really RolePlay), alors je me contenterai du décor et du background, tant que l'éditeur pourra tenir.
Citation :
Publié par Klyra
Le rapport avec le sujet ?
Sinon, il y'en a toujours eu... mais sa fait quelques temps que je suis pas tombée sur un MJ anglo-saxon, enfin, sa fait quelques temps que j'ai pas eu besoin de /pet aussi...
Le rapport avec le sujet c'est que l'auteur de ce post est bien connu par ceux qui parcouraient ce forum il y a quelques mois.
Revoir les contributions du gazier pour de plus amples détails, ensuite tu pourras lire plus sereinement.

P.S. : Je ne m'excuse même pas auprès toute la génération de chieurs qui ont pollué ce forum durant le premier sem ... trim ... estre d'existence de ce jeu.

Bon jeu à ceux qui jouent encore,
Bon vent et bonne chance aux autres.

Citation :
Publié par Danjel
Mais faut dire aussi que je joue surtout RRP (Really RolePlay), alors je me contenterai du décor et du background, tant que l'éditeur pourra tenir.
La c'est sur qu'il y'a un point que personne ne peu nier pour AoC : Faire du RP dessus est un véritable bonheur !
Citation :
Publié par Hardiman
Vous êtes très jeunes.
Tu es très naif.
Citation :
Publié par Ataris
Surement pas 1/2h, j'y passe au moins 2H30 moi. Quand tu achètes un croissant tu le paie que le coût de fabrication ou le SERVICE avec ?
Dans tes 3€/jours pour manger, tu penses que ça leurs coûte vraiment 3€ ? Ou que tu paies le service aussi ?
Réfléchi donc un peu, c'est a croire que tu le fais exprès.
Demande à ta boite de te passer aux études de prix ^^. Je pense que cela s'avère nécessaire.
Citation :
Publié par shamael / JR
Tu es très naif.

Demande à ta boite de te passer aux études de prix ^^. Je pense que cela s'avère nécessaire.
donc toi tu achète des produits où il n'y a aucun bénéfices de faits par le producteur??? Disont plutôt l'intermédiaire et ou distributeur puisque le producteur se fait autant plumer que le consommateur et ce sur n'importe quel produits.
Citation :
La fonctionnalité de transferts payants est bien prévue, l'infrastructure est en place et nous procédons aux derniers tests. Nous n'avons pas encore fixé de date pour l'activation, cela dépendra des résultats des tests en cours.
En gros, "when it's done"

En ce qui concerne l'augmentation du nombre d'emplacements pour les personnages, c'est une option qui est discutée en interne et cela pourrait bien arriver dans le futur, mais pas dans l'immédiat en tout cas.
source
Citation :
Publié par tetrafred
Disont plutôt l'intermédiaire et ou distributeur puisque le producteur se fait autant plumer que le consommateur et ce sur n'importe quel produits.
Sauf pour le pétrole et le cinéma, la, le producteur s'en mets plein les poches
Citation :
Services payants Modification de noms de personnage, objets spéciaux du jeu, changements de dimensions et bien plus encore !
"Changements de dimensions", quelqu'un a une idée de ce que ca peut bien pouvoir être?
Hum perso, vu que les 3/4 des objets rares du jeu je les verrais jamais, c'est sur que ça serait tentant de les acheter.

S'il vendent un service qui améliore mon taux de loot T1/T2 je paye cash !
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
S'ils font ça, c'est le début de la fin.
Et pourtant SOE l'a fait. Je ne pense pas que l'on puisse parler de fin mais ça sentirait fortement la sauvegarde d'emplois au détriment du jeu.
C'est vicieux ce truc parce que autant chez wow ca reste cantonner à transfert de persos, changement de noms donc ca mange pas de pain. Mais si le service payant d'AoC te permettait d'acquérir des meilleurs items etc... ce serait la porte à toutes les escroqueries.... par exemple, je vends un item ou un craft qui me permet d'obtenir un item épique. Et parallèlement à ça je réduis le taux de drops épyques...


moi je dis lol... au secours...

et puis WoW a commencé ses services payants apres avoir fidelisé ses clients, crée un sentiment de confiance... comme beaucoup d'autres jeux qui ne font ça qu'apres quelques années. Là c'est un an apres la sortie du jeu


ca prouve qu'ils vont mal et surtout ca leur donne l'image d'une boîte qui ne pense au'au fric.

Oui vous me direz toutes les boites ne pensent qu'au fric, c'est une entreprise... Mais il y a la manière, le contexte, la fidelisation, la réputation... ce sera moins choquant pour wow de faire payer (c'est pas juste) parce qu'ils ont gagné une légitimité que AoC n'a pas... et une image de marque aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés