Services payants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezelkrius
abo+options payantes+items shop, c'est du foutage de gueule et de l'abus totale, fucom ne mérite pas la communauté d'AOC qui les font vivre, mais pour combien de temps encore?
Il y a peut être d'autres raisons que la pure vénalité dans cette débauche d'offres commerciales. Ce n'est bien sûr pas bien honnête envers les abonnés de la première heure mais cela n'entache rien au jeu ni n'oblige le client à y souscrire.
Disons que Funcom aurait pu faire un geste commercial qui n'aurait pas été forcement un mauvais calcul.
Cela aurait peut être amélioré un peu leur image bien écornée depuis quelques mois.

Bref...
Vraiment n'importe quoi certaines réactions, ce genre de service existe depuis des années sur tous les MMOs, je vois pas pourquoi funcom s'en priverait, et surtout pour 20E, c'est pas si cher quand on vois que sur d'autre jeux, c'est direct 50$ le transfert.
J'ai pas trouver ou j'ai mal chercher comme d'habitude..

Donc pour ce qui est du transfert des personnages, suffit d'exp sur Ishtar tranquillement puis transfert ( donc payant ) vers le serveur PVP stygia ?

Peut on le faire ? Car serais donc facile a moins de payer mais ce que je veux dire par là, c'est qu'au moins, tu peux monter 80 facilement et aller en PvP apres.

Merci
Citation :
Publié par shoy
J'ai pas trouver ou j'ai mal chercher comme d'habitude..

Donc pour ce qui est du transfert des personnages, suffit d'exp sur Ishtar tranquillement puis transfert ( donc payant ) vers le serveur PVP stygia ?

Peut on le faire ? Car serais donc facile a moins de payer mais ce que je veux dire par là, c'est qu'au moins, tu peux monter 80 facilement et aller en PvP apres.

Merci
Rofl, y'a largement moyen d'up peinard sur Stygia...
Citation :
Rise of the Godslayer ne propose pas de nouvelles classes de personnages. Pas plus qu'il ne permet de dépasser la limite de niveau, qui reste fixée à 80. D'habitude, ce sont pourtant les principaux ajouts des extensions de MMORPG, mais Funcom a décidé de suivre une autre voie. Les personnages de niveau 80 pourront continuer à progresser grâce à un "système d'évolution alternatif", qui leur permettra de débloquer de nombreuses compétences et combos inédites, dont le but avoué est de rendre les combats encore plus dynamiques.

http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=131773
Puisque cette extension est tres similaire à celle que j'ai connu sur Guild Wars avec " Factions ", que se soit en terme de marketing ou son systeme de contenu. J'imagine que peut etre que comme sur GW, les joueurs pourront acquerir toutes les nouvelles compétences a travers le service payant.

Donc grande question qui me vient en tete, à votre avis les nouvelles compétences et combos seront t'ils disponible à petit prix dans le service payant pour ceux qui ne veulent pas de cette extension, mais ne veulent pas non plus etre défavorisé sur le gameplay ???
A mon avis, clairement non.

Pourquoi ? parce que je ne pense pas que le service marketing soit différents de celui d'AO.
Je ne vois pas pourquoi il ferait diffèrent, "Lost Eden" propose lui aussi des espèces d'extension de compétence et d'aptitudes...si tu n'a pas cette extension ce n'est pas seulement les zones attenante que tu n'a pas droit mais aussi les items dans leurs totalité toutes tagués "Lost Eden".
Après c'est vrai que pourrait apparaître un dé-favoritisme, mais au vu du prix tout de même pas bien gros de Lost Eden, je ne connais pas grand monde sans

Après je peux me tromper, mais bon
N'ayant pas compris le cheminement qui t'amène à cette interrogation je vais m'abstenir de répondre

Par contre je suis très content d'apprendre qu'il n'y aura pas d'augmentation du lvl max.
Citation :
Publié par Ar Men Du
A mon avis, clairement non.
si tu n'a pas cette extension ce n'est pas seulement les zones attenante que tu n'a pas droit mais aussi les items dans leurs totalité toutes tagués
Attention, je n'ai jamais parlé d'items (objet, equipement..), ce que je trouve logique de ne pas avoir si pas d'extension. D'ailleurs vu que le T3 sera dispo, honnêtement je m'en fout allégrement de ce qu'on y trouve dans cet extension.
Je parle bien d'acquisition de compétences et combos, services optionnels qui se fait deja sur nombreux jeux.

Citation :
Publié par failoandil
N'ayant pas compris le cheminement qui t'amène à cette interrogation je vais m'abstenir de répondre
Je suis pas claire quand j'ecris ? quest ce que t'as pas compris ?
J'avais bien compris, je voulais juste te notifier le coté "indivisible" de l'extension "Lost Eden" d'AO qui clairement se rapproche de celle d'AOC (au point de vue l'optique des nouvelles compétences et aptitudes sans ajout de niveau etc)

Je les vois mal faire différent, ce n'est que mon avis bien entendu.....
Citation :
Publié par Ar Men Du
je voulais juste te notifier le coté "indivisible" de l'extension "Lost Eden" d'AO qui clairement se rapproche de celle d'AOC (au point de vue l'optique des nouvelles compétences et aptitudes sans ajout de niveau etc)
Oui tu assimiles cette extension à L.E, tout comme moi à G.W.Factions.

Mais sachant que des montures sont accessibles alors qu'a la base elles n'etaient que prevues pour un type d'achat possible, tel le rhino, voila un procédé assez similaire au service payant de Arena Net, d'ou le fait que la question se pose pour ma part.

Citation :
Publié par Ar Men Du
mais au vu du prix tout de même pas bien gros de Lost Eden, je ne connais pas grand monde sans
Heu ! 50 euros d'extension, plus 15 euros le mois de jeu, + 20 euros si besoin transfert de perso puisque je vois mal des joueurs se battrent pour des factions sur un serveur depeuplé ....

Total pour des joueurs qui veulent reprendre cet MMO : 85 euros.
A la fin ca commence a faire cher pour eux et surtout pour une extension, tu ne trouves pas ?
Oui pourquoi pas pour des Items qui ne portent qu'un tagues,après tout ça se de-tague..... mais quand c'est un système de compétences/aptitudes complémentaire je n'y crois pas, sur AO c'est carrément intégré à l'interface, je vois mal comment dissocié la chose non ?...

Et puis commercialement parlant, est ce vraiment judicieux ? Lost Eden c'est vraiment bien vendu ainsi (au sein de la communauté AO s'entend ), j'ai nettement l'impression de "déjà vu" d'un point de vue Marketing(toute proportion gardé évidemment)

Citation :
Publié par aldaron57

Heu ! 50 euros d'extension, plus 15 euros le mois de jeu, + 20 euros si besoin transfert de perso puisque je vois mal des joueurs se battrent pour des factions sur un serveur depeuplé ....

Total pour des joueurs qui veulent reprendre cet MMO : 85 euros.
A la fin ca commence a faire cher pour eux et surtout pour une extension, tu ne trouves pas ?

je n'ai pas bien compris de quoi tu parles la , Lost Eden cher ? j'ai plus le prix en tête d'autant que moi j'ai payer une partie avec mes points vétéran .... moins de 30 euros je pense (un mois de jeu compris dedans)

Si tu parles d'AOC, tout est question de point de vue, et a la base ce n'est pas ta question première à savoir :
A votre avis les nouvelles compétences et combos seront t'ils disponible à petit prix dans le service payant pour ceux qui ne veulent pas de cette extension, mais ne veulent pas non plus etre défavorisé sur le gameplay ?

La polémique sur le prix ne m'intéresse pas, ça regarde celui qui paye et son portemonnaie
On va y arriver

Oui parceque je croyais que tu comparais le prix de cet addon avec celui de Rise of the Godslayer.

Rise of the Godslayer. sera dans les 50 euros, pour un joueur comme moi qui ne trouve aucun interet de faire du pve low level je trouve ca tres cher si c'est juste pour acquerir les seuls choses interressantes tel que des nouveaux combos et competences.
Apres faut aussi penser a ceux qui reviennent avec le rapide calcul que j'ai fait precedement, qui il faut le dire devient extra cher.

C'est pour cela que beaucoup de maison de jeux, proposent des services payants interressants et a petit prix evitant un desequilibre entre joueurs avec ou sans extension.
Citation :
Publié par aldaron57
Je suis pas claire quand j'ecris ? quest ce que t'as pas compris ?
Ben je voyais cette acquisition de nouvelles compétences comme les Master Level de l'extension ToA pour DAoC (chacun ses références je ne connais pas Guild Wars). Vu que ces nouvelles compétences seraient acquises par des quêtes je ne voyais pas trop comment ça pourrait être achetable, ça reviendrait à mettre en l'air l'extension.

Mais bon je ne sais rien des mécanismes de l'extension donc c'est peut-être n'importe quoi.
Citation :
Publié par failoandil
Ben je voyais cette acquisition de nouvelles compétences comme les Master Level de l'extension ToA pour DAoC (chacun ses références je ne connais pas Guild Wars). Vu que ces nouvelles compétences seraient acquises par des quêtes je ne voyais pas trop comment ça pourrait être achetable, ça reviendrait à mettre en l'air l'extension.
Ben pour ceux qui veulent recréer un perso depuis le debut, et biensur pour nos amis Nippon qui vont se lancer dans AOC, disons que les nouvelles competences n'est pas le seul argument de cette extension et donc a peu de risque de mettre en l'air cette derniere.
Avec des nouveaux decors, nouveaux lieux, nouvelles montures, nouveaux items, nouveaux gagdets RP (les robes, les kinders et les peroquets a lunettes et les gateaux aux chocolats kikicucukaka) ....

L'acquisition exclusive de competences/combos en revanche serait un reel desequilibre entre joueur tout en restant un tout petit argument de l'extension, c'est pour cela que dans nombreux jeux, ils proposent ces petites choses en payement a petits prix.
Au passage, si le T3 est hors extension ca n'est pas pour rien, le stuff master sera bien dispo pour tous, je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas pour les competences et combos.
(A moins que ces derniers aient tres peu d'impact sur le systeme de combat).

Citation :
Publié par Ar Men Du
50 euros ? ou as tu lu ça ? je trouverais effectivement le prix un peu excessif.... Tout de même, j'ai du mal a y croire....après faut voir le contenu c'est sur...
Faudra plancher entre du 40 a 50 euros, ou attendre 6 mois pour voir son prix descendre je pense.
Citation :
Publié par aldaron57
On va y arriver

Oui parceque je croyais que tu comparais le prix de cet addon avec celui de Rise of the Godslayer.

Rise of the Godslayer. sera dans les 50 euros, pour un joueur comme moi qui ne trouve aucun interet de faire du pve low level je trouve ca tres cher si c'est juste pour acquerir les seuls choses interressantes tel que des nouveaux combos et competences.
Apres faut aussi penser a ceux qui reviennent avec le rapide calcul que j'ai fait precedement, qui il faut le dire devient extra cher.

C'est pour cela que beaucoup de maison de jeux, proposent des services payants interressants et a petit prix evitant un desequilibre entre joueurs avec ou sans extension.
Je trouve que continuer à développer son personnage après le lvl max, ne revient pas forcément à du pve low lvl, si le mécanisme est amusant. Une augmentation du cap de lvl des personnages c'est ce que fait WoW au niveau des extensions, et ça revient à peu près au même en plus pénible (subjectif). Des nouveaux donjons raids tiers 3, 4, tiers 5, 6, 7, 20, 2000, 1M je n'en vois pas l'intérêt, mais Funcom va en rajouter gratis sans payer d'extension, donc pas de problèmes à ce niveau là.

Ce que je sens venir dans l'extension, personnellement, c'est du contenu solo et de l'exploration. Le contenu solo post lvl max, bien que ce soit un anathème sur les forums mmorpgs, j'ai bien peur que ce soit ce qu'une majorité de joueurs réclament dans les enquêtes sans l'avouer clairement sur les forums.

Les puristes crient au scandale quand on parle de contenu solo dans un mmorpg, sur un forum dédié ; la réponse générique typique est : si tu veux jouer tout seul, va jouer à un jeu solo. Certains viennent appuyer cette position, mais la majorité silencieuse si elle ne dit rien, n'est pas forcément d'accord .
Ma main à couper que jouer solo dans un univers persistant tout en rencontrant d'autres joueurs, c'est ce que beaucoup de joueurs voudraient, et il est possible que ce soit un aspect d'AOC que funcom développe dans son extension. Enfin, on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés