les news Fr

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Warhammer est un mmo d'un autre temps, il aurait été acceptable en 1999 voir 2000 mais à notre époque, non.
A la limite j'aurais dis l'inverse.
Si on oublie le fait qu'il est tout bugué et ne fonctionne pas bien, j'aurais dis que dans l'idée il est plus d'actualité d'Aion. Le fast food c'est actuel.

Ce que j'aime dans Aion c'est sa difficulté.
Ça me rappelle plus Daoc justement, donc un MMO plus "vieux" ^^

Si tu parlais que pour l'aspect technique, oui Warhammer est une bouse d'un ancien temps, à mon goût ;p
Et Aion c'est le futur
Citation :
Publié par ~Fifine~
A la limite j'aurais dis l'inverse.
Si on oublie le fait qu'il est tout bugué et ne fonctionne pas bien, j'aurais dis que dans l'idée il est plus d'actualité d'Aion. Le fast food c'est actuel.

Ce que j'aime dans Aion c'est sa difficulté.
Ça me rappelle plus Daoc justement, donc un MMO plus "vieux" ^^

Si tu parlais que pour l'aspect technique, oui Warhammer est une bouse d'un ancien temps, à mon goût ;p
Et Aion c'est le futur
Oui tu as raison, malheureusement, le fast-food démocratisé par WoW (qui est tout sauf un titre pvp, dommage que Mythic l'ait oublié ) est plus d'actualité mais je parlais en effet du coté technique ainsi que du gameplay principalement.
Citation :
Publié par Kaname
Je vais devenir fou à force de me répéter, mais AoC ne demande plus du tout un PC de la mort qui tue pour tourner de façon correcte, une machine qui fait tourner le dernier addon de WoW peut faire tourner le jeu sans aucuns problèmes
.
Autant je suis entiérement d'accord avec toi sur le reste de ton post et sur les MMO que tu cites.

Autant je ne peux pas te laisser dire qu'une simple becane qui fais tourner WOW peut faire tourner AOC.

Non ce nest pas vrai, AOC reste gourmand malgré les modifs faites ces derniers mois, mais sans une bonne becane, tu laggeras et freezeras sur des sceances pvp à Keshatta ou ailleurs, avec +15 personnes à afficher.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Autant je suis entiérement d'accord avec toi sur le reste de ton post et sur les MMO que tu cites.

Autant je ne peux pas te laisser dire qu'une simple becane qui fais tourner WOW peut faire tourner AOC.

Non ce nest pas vrai, AOC reste gourmand malgré les modifs faites ces derniers mois, mais sans une bonne becane, tu laggeras et freezeras sur des sceances pvp à Keshatta ou ailleurs, avec +15 personnes à afficher.
Attention, je n'ai pas dit qu'AoC n'était plus gourmand, les miracles çà n'existent pas

Je dis simplement, que le dernier addon de WoW (à ma grande surprise) est plus gourmand qu'AoC suite aux modifications apportées ces derniers temps. J'ai eu l'occasion de faire du pvp contre plusieurs groupes en même temps (malheureusement la population actuelle n'est pas très importante) sans connaitre aucuns lags ou freezes alors que certaines instances de WotLK sont réellement hachées.

A l'heure actuelle, avec l'évolution des configurations, le pc moyen fait tourner AoC parfaitement et de ce fait, Aion également, dans de très bonnes conditions (la configuration achetée à l'époque pour AoC ne devant plus couter très chère actuellement).

PS : Je précise bien WotLK, WoW en lui même étant extrêmement peu gourmand, mais le dernier addon apportant plus d'éléments visuellement parlant, il est logique qu'il demande plus de ressources.
Repu on a compris que tu étais pro-War. Mais de la à dire que War et AION c'est kiff-kiff et qu'il s'est GRANDEMENT amélioré...

On a soit pas joué au même jeu soit tu n'ata rien d'un MMO ci ce n'est pouvoir marcher avec un avatar (je suis extremiste dans ton sens opposé).

AION n'a pas d'enormes defauts pour l'instant, juste un contenu end game à corriger et ça c'est la panade de tout les nouveaux MMO. Et un rééquilibrage, qui est une chose complexe au début. Maintenant je vais pas te faire la liste de tout ce que war a en plus et de beaucoup plus "LOURD" mais y en a pas mal.

On ne compare pas ce qui n'est pas comparable
Ben avant de corriger le end game de Aion, faudrait peut être qu'on voit de quoi sont fait les 5 derniers niveaux prévus, et qui n'y sont pas encore ^^

Mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu les abysses comme c'est en ce moment ...
Et puis aussi il y a des mobs partout, ça va être chaud si on veut virer le E du "pvpve" même quand il n'y a pas les Balaurs :/
Citation :
Publié par allensan
Sinon concernant WAR, il est loin d'etre un bouche trou comme certain le pensent, c'est un bon mmo qui deviendra d'ici 1 an un très bon MMO, le probleme vient pas de WAR mais des joueurs qui n'ont plus aucune patience ( j'en fais partie ), a l'époque on supportait un mmo vide ( DAOC, AO) pendant plus de 6 mois avant que les vrai bon concept du jeux emmerge, maintenant du fait que les MMOs sont légion , on a plus trop la patience d'attendre que le jeux prenne la bonne direction.
Personnellement j'ai arretté WAR car de 1 j'ai aucune patience, et de 2 le RVR actuel est hyper lassant. Mais je regarderais toujours l'évolution du jeux car il a du potentiel comme je regarde encore les mises à jour de AOC.
Il y a effectivement un problème d’empressement de la part des joueurs , il suffit de voir les réactions suite au manque d'information sur le développement de tels ou tels jeux .

Mais les boites de développement sont aussi responsable de ce désintéressement des licences récentes : à vouloir sortir les licences pour contrer la sortie d'un autre mmo ou concurrencer les licences déjà existantes ou même suite à des pressions d’investisseurs pour revenir sur leur investissement ils finissent par sortir leur licence incomplète .

On voit AOC avec les fonctionnalités les plus intéressantes retirées au dernier moment , WAR qui c’est vu amputer de l’intérêt de son PVP .

C’est malheureux à dire mais les studios de développement ne sont plus libres de l’emprise économique et à ne plus prendre le temps de la réflexion on finit par avoir des licences vide de tout contenu .

Pour peu qu'ont n'ai pas la patience que le jeu mûrisse parce qu'il sort incomplet et bien finalement on se lasse d'une licence qui finie par tenir ses promesses 10 voir 15 MAJ plus tard avec le standing d'une vrai release mais peut être 1 an après sa sortie officiel .

C’est un constat qui peut paraître dur mais qui est hélas actuel depuis de nombreuses années dans le jeu vidéo .

Apres tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac , bien entendu .
Citation :
Publié par casnalada
Il y a effectivement un problème d’empressement de la part des joueurs , il suffit de voir les réactions suite au manque d'information sur le développement de tels ou tels jeux .

Mais les boites de développement sont aussi responsable de ce désintéressement des licences récentes : à vouloir sortir les licences pour contrer la sortie d'un autre mmo ou concurrencer les licences déjà existantes ou meme suite à des pressions d’investisseurs pour revenir sur leur investissement ils finissent par sortir leur licence incomplète .

On voit AOC avec les fonctionnalités les plus intéressantes retirées au dernier moment , WAR qui c’est vu amputer de l’intérêt de son PVP .

C’est malheureux à dire mais les studios de développement ne sont plus libres de l’emprise économique et à ne plus prendre le temps de la réflexion on finit par avoir des licences vide de tout contenu .

Mais les boites de développement sont aussi responsable de ce désintéressement des licences récentes : à vouloir sortir les licences pour contrer la sortie d'un autre mmo ou concurrencer les licences déjà existantes ou même suite à des pressions d’investisseurs pour revenir sur leur investissement ils finissent par sortir leur licence incomplète .

Pour peu qu'ont n'ai pas la patience que le jeu mûrisse parce qu'il sort incomplet et bien finalement on se lasse d'une licence qui finie par tenir ses promesses 10 voir 15 MAJ plus tard avec le standing d'une vrai release mais peut être 1 an après sa sortie officiel .
Faille spatio-temporelle spotted !
Pas de nouvelles d'Atreid depuis le 21 janvier...
Ca craint, je ne sais pas si on doit faire une déclaration à la police ou à perdu de recherche.

Plus sérieusement, va-t-on avoir des news cette semaine ?
Atreid disait nous donner "d'importantes nouvelles très bientôt".

S'il pouvait juste nous donner le jour où il nous donnera la news, ca sera déjà bien

/em lance le sort niveau 3 d'invocation d'Atreid, le dieu qui maîtrise la connaissance et l'art de la distiller
Voila quelqu'un de bien sceptique. On aura certainement des nouvelles très bientot. Comme le dis le proverbe : '' Tout vient a point qui sait attendre''
Citation :
Publié par Mydiel
Voila quelqu'un de bien sceptique. On aura certainement des nouvelles très bientot. Comme le dis le proverbe : '' Tout vient a point qui sait attendre''
25 fev 2005 => annonce de aion
été 2006 => première démo "jouable" au TGS
nov 2007 => cbt 1 avec annonce d'une cbt UE/US pour le premier trim 2008
été 2008 => annonce de l'abandon des phases cbt/ob pour UE/US au profit d'avants premières.
aout 2008 => cbt2 jouable quelques minutes par les visiteurs de la GC2008 soit ~99% (hein?!) de joueurs germanophone uniquement qui était la communauté de joueurs les moins intéressés par aion "à l'époque".
fin aout 2008 => remise de la cbt3 à NCwest.
nov 2008 => release coréenne après 3 cbt et une ob suivit des premières CBT chinoise.
Décembre 2009 => com UE (us?) annoncée pour janvier
janv 2009 => Remise de "la dernière version" à NCwest
today => espérance d'une OB chinoise

le problème c'est pas l'attente, c'est que pour beaucoup ont étaient censé y avoir goûté il y a un an.

Perso j'attend le prochain bilan financier de NCsoft... là on saura vraiment si l'UE/US est rétrogradé dans les priorité ou si la sortie sera imminente.

L2 à 4 ans, 9 chronicles (10 en comptant prelude qu'on peu compter pratiquement dans les 4 ans donc comptons les bêtas)
Le moteur de L2 (2003* update 2004) est à peine plus vieux que le cryengine 1 (2004 update 2005)

*dec 2002 pour être exacte

Donc en étant pessimiste on peut dire que dans 3 ans le jeu est en fin de vie. Wow à bientôt 4 ans et on le considère en fin de vie.
La crainte c'est que du coups on estime plus le projet rentable à long terme :s

Au vue du taff que représente chaque détails, il se peu qu'on est pas autant de mise à jours que sur L2 et aussi complète.
Surtout que le jeu est plutôt facile à ses début (cf version coréenne) contrairement aux débuts de L2.

Les infos pour L3 sont prévu pour janvier 2011 (en corée)

Spéculations? Sans doute, mais ça s'emboite un peu trop bien à mon goût... Va t-on seulement avoir le temps d'y jouer?
Citation :
Publié par Rhendash
Pas de nouvelles d'Atreid depuis le 21 janvier...
Ca craint, je ne sais pas si on doit faire une déclaration à la police ou à perdu de recherche.

Plus sérieusement, va-t-on avoir des news cette semaine ?
Atreid disait nous donner "d'importantes nouvelles très bientôt".

S'il pouvait juste nous donner le jour où il nous donnera la news, ca sera déjà bien

/em lance le sort niveau 3 d'invocation d'Atreid, le dieu qui maîtrise la connaissance et l'art de la distiller
Ca fait 5jour mec, il va pas venir tout les 2jour dire ce qu'il fait de ces journée.
Bientôt ne veut pas forcément dire en Janvier aussi~

Et si il pouvait rajouté à la date, l'heure a laquelle il allait aussi poster ca serai encore mieux!§ (ironie, faut le préciser car sinon certain ne vont pas comprendre.)
Bref, t'en a d'autre des comme ca?~
Citation :
Publié par Gectou4
25 fev 2005 => annonce de aion
été 2006 => première démo "jouable" au TGS
nov 2007 => cbt 1 avec annonce d'une cbt UE/US pour le premier trim 2008
été 2008 => annonce de l'abandon des phases cbt/ob pour UE/US au profit d'avants premières.
aout 2008 => cbt2 jouable quelques minutes par les visiteurs de la GC2008 soit ~99% (hein?!) de joueurs germanophone uniquement qui était la communauté de joueurs les moins intéressés par aion "à l'époque".
fin aout 2008 => remise de la cbt3 à NCwest.
nov 2008 => release coréenne après 3 cbt et une ob suivit des premières CBT chinoise.
Décembre 2009 => com UE (us?) annoncée pour janvier
janv 2009 => Remise de "la dernière version" à NCwest
today => espérance d'une OB chinoise

le problème c'est pas l'attente, c'est que pour beaucoup ont étaient censé y avoir goûté il y a un an.

Perso j'attend le prochain bilan financier de NCsoft... là on saura vraiment si l'UE/US est rétrogradé dans les priorité ou si la sortie sera imminente.

c'est un joli résumé...

Donc Mydiel partant de cela tu comprendras le coté "terre à terre" de certains

Je préfère ne pas me faire d'idée me baser sur les news officielles... C'est à dire pour le moment rien et donc ne pas me faire d'illusion.
Mon Dieu, il a pas posté une fois en 5 jours O_o, c'est un signe va falloir attendre 2 ans.

Le bilan financier de NCsoft ne sera pas bon, aucun bilan n'est bon, a l'heure actuel, donc ca t'apprendra rien d'autre sauf si tu sais lire les nomenclatures et les interlignes de bilan financier.
Sinon comme d'hab tu aura "Une diminution du bénéfices de X millions" comme partout, après ca veut rien dire, NCsoft c'est pas Lineage et Aion uniquement, il y a pas mal d'autres conceptions qui coute de l'argent a perte.

Si ils décident d'optimiser les dépenses ca ne sera pas sur un jeu, qui est en développement final, ou le marché est déjà "pré" auditionner, ou la logistique est déjç en place... C'est surtout pour ceux qui attendent des jeux comme L3 qui sera pour sur très en retard, et pour ceux qui batailles encore sur de vieux jeux de NCsoft.

N'attendez pas une campagne de pub monstrueuse, ca coute cher, et ils savent qu'ils ont déjà une communauté déjà en "place". Sur le WeB la meilleur pub c'est nous a chaque fois qu'on en parle.

"janv 2009 => Remise de "la dernière version" à NCwest"

Tu oublies la confirmation des serveur en place, la fin du développement verticale avec le réseaux d'acheteur, et sans doute le début de la production. Donc sans vouloir vexer ton ésprit de synthese au niveau des MAJ, mais tu en oublies pas mal, et vu que tu suis le sujet depuis pas mal de temps je suppose, tu le sais ^^ Sp'ece de péssimiste

Ne pas comparer les attentes d'il y a un an a maintenant, ca correspondrai a comparé le dernier des homosapiens, a nous. C'est caduque :/

NB : Nous tenir informer n'est qu'une partie de son job, n'allez pas croire qu'il est payé aux news. Ou qu'il attend un DING pour tout nous dire, il taff autant sur la mise en place du jeu, qu'un commercial lambda qui vend son produit.
Je me rappel la dernière fois où l'on m'a dit "bientôt", c'était il y a 2 ans et j'attends encore.

Février est un mois plus court, au pire mars... Mais quel type de news sera annoncé? Une date pour l'annonce de la date? LA DATE tellement attendu des avants-premières? Et celle de la realese? Qui dit mieux?
Citation :
Publié par Andack
Mon Dieu, il a pas posté une fois en 5 jours O_o, c'est un signe va falloir attendre 2 ans.

Le bilan financier de NCsoft ne sera pas bon, aucun bilan n'est bon, a l'heure actuel, donc ca t'apprendra rien d'autre sauf si tu sais lire les nomenclatures et les interlignes de bilan financier.
Sinon comme d'hab tu aura "Une diminution du bénéfices de X millions" comme partout, après ca veut rien dire, NCsoft c'est pas Lineage et Aion uniquement, il y a pas mal d'autres conceptions qui coute de l'argent a perte.

Si ils décident d'optimiser les dépenses ca ne sera pas sur un jeu, qui est en développement final, ou le marché est déjà "pré" auditionner, ou la logistique est déjç en place... C'est surtout pour ceux qui attendent des jeux comme L3 qui sera pour sur très en retard, et pour ceux qui batailles encore sur de vieux jeux de NCsoft.

N'attendez pas une campagne de pub monstrueuse, ca coute cher, et ils savent qu'ils ont déjà une communauté déjà en "place". Sur le WeB la meilleur pub c'est nous a chaque fois qu'on en parle.

"janv 2009 => Remise de "la dernière version" à NCwest"

Tu oublies la confirmation des serveur en place, la fin du développement verticale avec le réseaux d'acheteur, et sans doute le début de la production. Donc sans vouloir vexer ton ésprit de synthese au niveau des MAJ, mais tu en oublies pas mal, et vu que tu suis le sujet depuis pas mal de temps je suppose, tu le sais ^^ Sp'ece de péssimiste

Ne pas comparer les attentes d'il y a un an a maintenant, ca correspondrai a comparé le dernier des homosapiens, a nous. C'est caduque :/
.

ouai j"avais faim et j'ai "résumé les point important"
tu peux ajouter:
"serveur ue a franckfort avant juillet 2008", ils nous attendent les pauvres ^^

le bilan financier = réunion des décisionnaires = décisions
c'est là que ça m'intéresse
Citation :
Publié par Gectou4
Le moteur de L2 (2003* update 2004) est à peine plus vieux que le cryengine 1 (2004 update 2005)
Non non ! Tu ne peux pas comparer les deux moteurs de cette façon. Le moteur de L2 est une évolution de l'Unreal Engine (moteur de Unreal Tournament Goty (sortie 1999)). Alors oui, c'est une évolution (version 2.5 de ce moteur) mais il reste limité dans ses technologies par le main core. Far Cry à l'époque était une claque graphique comparé à l'UE, et ce n'est absolument pas comparable par les dates de mises a jour, mais plutôt par les technologies incluses sur la release.
Honnetement je preferes qu'il prenne son temps pour nous donner une vrai news, plutot qu'un : Coucou, juste passer vous dire qu'on à bientot fini le jeu, et que ca devrait plus trop tarder maintenant...

Une annonce de ce type pourrait se reveler frustrante pour certains. De mon avis on aura pas de news a se mettre sous la dents ( du moins celle qu'on attend ), avant qu'il puisse vraiment annocer quelque chose de concret comme il le laisse croire.

Reste juste à esperer que ce sera pas dans trop longtemps
Citation :
Publié par Orox
Non non ! Tu ne peux pas comparer les deux moteurs de cette façon. Le moteur de L2 est une évolution de l'Unreal Engine (moteur de Unreal Tournament Goty (sortie 1999)). Alors oui, c'est une évolution (version 2.5 de ce moteur) mais il reste limité dans ses technologies par le main core. Far Cry à l'époque était une claque graphique comparé à l'UE, et ce n'est absolument pas comparable par les dates de mises a jour, mais plutôt par les technologies incluses sur la release.
L2 par rapport à U2 était une claque, Aion par rapport à Cry1 est une claque
Cry1 à quand même bien mal vieillit comme U2.
Aion utilise le cry 1.5 qui plus est...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés